Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°64004321
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 13-09-2021 à 22:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai dû incorrectement poser ma question :D
Le vin, on en produit et consomme depuis au moins les romains si j'ai bien observé les films :o
ça fait grosso merdo au moins 2 millénaires.  
Je doute qu'il stockaient à l’époque des bouteilles dans une cave pendant 40 ans.
 
à quel moment on s'est dit : "tiens, on va mettre ces bouteilles par là et on va attendre ... pour voir" ?
 


 
Les origines du vin c’est 8000 ans et c’est plus ou moins en Géorgie .
 
Les romains qui  coupaient leurs vins avec des fruits et autres épices avaient encore un autre goût  
 
Pour la conservation c’est pas bien compliqué.
Quand tu en produits 100k bouteilles par ans et que tu vends pas tout , tu en as sur les bras que tu ouvres pour ta Conso perso .
Au bout d’un moment tu ouvres des vieux et tu te dis tient c’est pas mal !


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 22:57:06  profilanswer
 

n°64005821
yoshi-8
Posté le 14-09-2021 à 09:46:36  profilanswer
 

Vincent Pinard Sancerre Nuances 2014
Attaque sur le citron vert, floral, poursuite sur la craie et les fruits secs.la bouche est pleine, grande longueur, l'équilibre est parfait.
Pas un soupçon d'oxydation.
Pépite +++ il a plu à toute la table

 

Payé 16-17 euros y a 4 ans. Ça a bien pris visiblement

  


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64007424
mxpx
----
Posté le 14-09-2021 à 12:33:03  profilanswer
 

Hello ici.
 
Je viens de recevoir ca du boulot :  
 
https://www.domaines-villages.com/c [...] oupee-vins
 
Y a des trucs sympas ?

n°64007970
bouhi93
Posté le 14-09-2021 à 13:49:27  profilanswer
 

Les prix oui... Certains vins sont au prix de l'Evian !  (ce que tu vois donc c'est tentant)
 
Plus sérieusement, tu attends quoi comme réponse ici ? Une sérieuse ?
 
Si oui ils doivent encore faire du bénéf malgré ces offres alléchantes.
 
Perso, je vois :
 
- du lalande de Pomerol à 6 € :D Même en GS pour des domaines lambda corrects, ils sont plus chers en FAV (11 € chez carrefour).
- du bourgogne à 1 caisse + re :D : les bons, et même les corrects, n'ont pas besoin de ça pour écouler leurs stocks
- les noms de domaine avec référence à un Dieu ou une référence avec un héritage, une transmission du savoir ancestral re-re :D : ça marche pas à tous les coups ! Ca fait pompeux, un peu comme quand tu vois "Mouton" quelque chose dans le Bordelais.  
- des appellations "prestigieuses" pour lesquels les proprios n'arrivent pas à écouler leurs vins (parce que pour figurer dans ce genre de catalogue, faut pouvoir assurer auprès des clients sur la quantité) .Toujours en bourgogne, même certains "corrects" n'ont même plus besoin de faire de salon...
 
... et je ne vois aucun nom connu vu ailleurs.

n°64008081
bouhi93
Posté le 14-09-2021 à 13:59:12  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai dû incorrectement poser ma question :D
Le vin, on en produit et consomme depuis au moins les romains si j'ai bien observé les films :o
ça fait grosso merdo au moins 2 millénaires.  
Je doute qu'il stockaient à l’époque des bouteilles dans une cave pendant 40 ans.
 
à quel moment on s'est dit : "tiens, on va mettre ces bouteilles par là et on va attendre ... pour voir" ?


 
Malgré leur faible espérance de vie moyenne, je pense que certaines outres ont du vieillir bien plus de 40 ans.  
 
Ne serait que parce qu'ils faisaient du stock, que le premier arrivé n'était pas forcément le premier servi. On range au fond de la cave puis vers l'entrée, principe LIFO...
 
Après, tu as le prestige, le tonneau qui sert à rien mais qu'on garde en souvenir
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cave_ [...] Strasbourg

n°64008308
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2021 à 14:20:28  profilanswer
 

la boutique Vinstache fait une belle selection pour sa FAV  avec Chave, Morat, St-Martin:
https://vinstache.com/

 

en video: https://www.youtube.com/watch?v=-FpOky_yxuo

 

pas sur que ca soit a prix super tiré mais bon, Aleofane ou les terres Jaunes c'est tres bien...


Message édité par goomi32 le 14-09-2021 à 14:21:07

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64008366
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2021 à 14:26:16  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.

 

Je viens de recevoir ca du boulot :

 

https://www.domaines-villages.com/c [...] oupee-vins

 

Y a des trucs sympas ?

 


on dirait de faux domaines fabriqués sur des sites de crowdsourcing....

 

A part l'oratoire des 4 vents (pas terrible) et chateau du  Taillant (correct) j'ai jamais vu ces refs. qui doivent alimenter la GD.
Après on peut pas tout connaitre et c'est peut etre pépite.

 

Message cité 2 fois
Message édité par goomi32 le 14-09-2021 à 14:27:38

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64008712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:58:53  profilanswer
 

goomi32 a écrit :


 
 
on dirait de faux domaines fabriqués sur des sites de crowdsourcing....
 
A part l'oratoire des 4 vents (pas terrible) et chateau du  Taillant (correct) j'ai jamais vu ces refs. qui doivent alimenter la GD.
Après on peut pas tout connaitre et c'est peut etre pépite.
 


Le dropshipping du vin :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64008855
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2021 à 15:13:40  profilanswer
 

wish tu change deux lettre et ça fait "win", je pense qu'on tient un concept là [:lugz:5]


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64009091
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-09-2021 à 15:41:12  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.
 
Je viens de recevoir ca du boulot :  
 
https://www.domaines-villages.com/c [...] oupee-vins
 
Y a des trucs sympas ?


 
Non


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 15:41:12  profilanswer
 

n°64009217
cow2
Posté le 14-09-2021 à 15:54:44  profilanswer
 

goomi32 a écrit :


 
 
on dirait de faux domaines fabriqués sur des sites de crowdsourcing....
 
A part l'oratoire des 4 vents (pas terrible) et chateau du  Taillant (correct) j'ai jamais vu ces refs. qui doivent alimenter la GD.
Après on peut pas tout connaitre et c'est peut etre pépite.
 


 
49 euros le Chambolle Musigny Village  [:underlined]  avec l'etiquette qui va bien  (et attention, on en a que 600 caisses, c'est une edition limitee  :whistle: ). Quelle anarque ...

n°64009870
Pomme-abri​cot
Posté le 14-09-2021 à 17:26:15  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

wish tu change deux lettre et ça fait "win", je pense qu'on tient un concept là [:lugz:5]


Ah mais carrément, ça fait penser à Gagner, Vin, Wine, et même Windaube, ça ne peut que rouler, j'en suis !

n°64010009
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2021 à 17:46:20  profilanswer
 

Belle sélection de domaines de merguez.
 
Un genre de merguatto


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64010087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 17:57:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Belle sélection de domaines de merguez.
 
Un genre de merguatto


Une manif CGT


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64010403
koko707
Truc07
Posté le 14-09-2021 à 18:48:49  profilanswer
 

On a un catalogue du genre au boulot. Il m'est arrivé de tenter et je suis déjà tombé sur des trucs pas mal. L'an dernier j'ai eu un C9DP, au cas où certains connaissent : "Marius Michaud", à 12-13€/bouteille par exemple (il est passé à 20€ dans le dernier catalogue).


---------------
Koko part en vacances
n°64010585
bouhi93
Posté le 14-09-2021 à 19:15:27  profilanswer
 

Je pense que tu prends le côte du Rhône de Charvin, pour rester du C9DP, tu changes de fournisseur. A 12-13 € la bouteille, ça sent la cuvée ratée d'un vigneron plus reconnu qui préfère laisser au négoce ses fûts peu qualitatifs.  
 
Sur C9DP, vu le prix du terrain, les frais fixes d'embouteillage, tu es en perte à 15 € : si c'est vendu moins cher, c'est que c'est encore surement trop cher. En fait tu payes surtout le droit de te mettre en selfie avec une bouteille de C9DP sur ton profil...

n°64013163
djooool
Pépitologue
Posté le 14-09-2021 à 23:28:31  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello ici.
 
Je viens de recevoir ca du boulot :  
 
https://www.domaines-villages.com/c [...] oupee-vins
 
Y a des trucs sympas ?


 
Putain  [:djooool:6]  
 
Tu préfères pas un vrai catalogue avec de vrais domaines pour ta boîte, parce que j'ai ce qu'il te faut dans ce cas  [:djooool:5]

n°64013335
mxpx
----
Posté le 14-09-2021 à 23:59:20  profilanswer
 

Ok merci, je vais le mettre a la poubelle :)

n°64014686
biolb
Posté le 15-09-2021 à 09:52:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Je pense que tu prends le côte du Rhône de Charvin, pour rester du C9DP, tu changes de fournisseur. A 12-13 € la bouteille, ça sent la cuvée ratée d'un vigneron plus reconnu qui préfère laisser au négoce ses fûts peu qualitatifs.  
 
Sur C9DP, vu le prix du terrain, les frais fixes d'embouteillage, tu es en perte à 15 € : si c'est vendu moins cher, c'est que c'est encore surement trop cher. En fait tu payes surtout le droit de te mettre en selfie avec une bouteille de C9DP sur ton profil...


l'argument du prix du terrain est a prendre avec des pincettes. Pour les proprietaires depuis plus de 10 ans il est deja amorti.

n°64015507
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-09-2021 à 11:09:04  profilanswer
 

biolb a écrit :


l'argument du prix du terrain est a prendre avec des pincettes. Pour les proprietaires depuis plus de 10 ans il est deja amorti.


 
Alors déjà d’une : non
Pour certains domaine bourguignons, 50% du prix de la bouteille sert juste à payer les droits de succession, même pas de crédit terrain.
 
Et quand il dit que c’est cher, le terrain, ça peut être ça .
c’est aussi cher à exploiter.
Des pentes raides non mécanisables,  Beaucoup de travaux à la main du coup, ce qui coûte cher, et des petits rendements.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 15-09-2021 à 11:10:07

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°64015920
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 11:45:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Je pense que tu prends le côte du Rhône de Charvin, pour rester du C9DP, tu changes de fournisseur. A 12-13 € la bouteille, ça sent la cuvée ratée d'un vigneron plus reconnu qui préfère laisser au négoce ses fûts peu qualitatifs.

 

Sur C9DP, vu le prix du terrain, les frais fixes d'embouteillage, tu es en perte à 15 € : si c'est vendu moins cher, c'est que c'est encore surement trop cher. En fait tu payes surtout le droit de te mettre en selfie avec une bouteille de C9DP sur ton profil...

 

qui dit que le terrain est encore à amortir dans ce qui est proposé au catalogue ? Difficile de généraliser sur un cas de figure précis (terrain à amortir)

 

Si terrain amorti, c'est entre 6,50 et 8 euros la bouteille de C9DP, tout compris :
https://opera-connaissances.chambre [...] _id=162689

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-09-2021 à 11:45:31

---------------
Mon feedback
n°64016474
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-09-2021 à 12:48:44  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Alors déjà d’une : non
Pour certains domaine bourguignons, 50% du prix de la bouteille sert juste à payer les droits de succession, même pas de crédit terrain.
 
Et quand il dit que c’est cher, le terrain, ça peut être ça .
c’est aussi cher à exploiter.
Des pentes raides non mécanisables,  Beaucoup de travaux à la main du coup, ce qui coûte cher, et des petits rendements.


 
Même problème en champagne et châteauneuf d'après des producteurs avec qui j'ai discuté.

n°64016856
boulgakov
Posté le 15-09-2021 à 13:36:48  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
qui dit que le terrain est encore à amortir dans ce qui est proposé au catalogue ? Difficile de généraliser sur un cas de figure précis (terrain à amortir)
 
Si terrain amorti, c'est entre 6,50 et 8 euros la bouteille de C9DP, tout compris :
https://opera-connaissances.chambre [...] _id=162689


 
Alors ça c'est du post sourcé  :D

n°64017883
bouhi93
Posté le 15-09-2021 à 15:25:25  profilanswer
 

+ leur petit commentaire en page 7, producteur en régime de croisière avec réseau bien établi
 
+ leur conclusion réduisant encore la portée de leur étude
 
+ le fait que tous les domaines de C9DP ne font pas que du C9DP
 
etc.

n°64017939
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 15:31:04  profilanswer
 

c'est toujours mieux que se baser sur du vent.


---------------
Mon feedback
n°64018043
bouhi93
Posté le 15-09-2021 à 15:42:46  profilanswer
 

bah non parce que là ils te montrent des chiffres, font de jolis tableaux, mais c'est basé sur du vent vu les hypothèses... Comme ils le disent eux-même, c'est un document de travail où chacun ira prendre les infos dont il a besoin.
 
bref ça induit en erreur. Tout comme notre presta payé très cher $$$$ pour faire des .ppt à nos chefs pour expliquer qu'on peut $$$ d'économies si on suit ses consignes (et qu'il faudra le payer en plus pour la prestation)
 
Enfin, ce qu'ils disent n'est pas faux, mais il y a tellement de pré-requis que ça doit concerner un ou deux domaines sur l'appellation.
 
La Mordorée (je les cite car tu trouveras facilement les infos sur leur site), c'est 8 ha de C9DP seulement, contre 14 pour le CDR rouge et 14 pour le rosé. Hormis le prix du terrain que l'étude considère comme amorti, c'est les mêmes coûts...  
 
Beaucastel c'est 100 Ha mais seulement 70 Ha exploités car ils en replantent chaque année 1 ou 2, et tant que les vignes n'ont pas un certain âge, c'est du temps d'entretien et pas de rendement (ou déclassé) -> encore un élément hors étude tant il est faiblement chiffré.
 
Et rares sont les exploitations à ne faire que du C9DP.


Message édité par bouhi93 le 15-09-2021 à 15:45:32
n°64018262
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 16:03:46  profilanswer
 

Si une partie de l'exploitation part en CDR au lieu de C9DP (vignes jeunes par ex.), en quoi cela doit impacter le prix du C9DP dans le cas où le foncier est amorti. les chiffres ne sont plus les mêmes, par exemple le rendement passe à 54 hl/ha au lieu de 35hl/ha pour le C9DP.  
 
le document indique des coûts soit à l'hectare, soit pour du matériel ou des infrastructures correspondant à leur hypothèse de base (moyenne de 13ha).
 
Donc si les frais fixes sont démesurés chez certains (chai démesuré, main d'oeuvre, bling bling marketing etc.) et divergent considérablement de l'étude, je ne cautionne pas personnellement d'intégrer cela à des frais incompressibles alors que cela est dû à des choix faits par le producteur.


---------------
Mon feedback
n°64018577
bouhi93
Posté le 15-09-2021 à 16:41:33  profilanswer
 

Sur C9DP, tu n'es pas à Bordeaux, le proprio n'a pas besoin d'avoir son hélico pour survoler ses vignes, t'es pas trop dans le bling bling...
 
Sur le foncier amorti, comme ça a été dit au dessus, ça l'est rarement dans une carrière de vigneron. Soit il achète des terres, soit il paye des droits de succession. Et même après, faut vraiment qu'il ait de la chance pour ne pas trop avoir à replanter (et comme je l'ai dit au dessus, certains attendent 10 ans avant d'intégrer la récolte au "grand vin" (même si au bout de 3 ans, ça produit).  
 
Les chiffres donnés ne correspondent pas à la production la plus qualitative.  
 
Je ne sais pas si tu te rends compte de la géographie de C9DP et de la surface d'un hectare de vigne ? Ils ne comptent que 114 heures d'entretien (et ils disent que tout le personnel est rémunéré...). Cette année, entre le gel et l'oïdium et autres joyeusetés, ceux qui n'auront passé que 114 heures dans la vigne et par Ha, je n'imagine pas la qualité de leurs raisins ni ce qui en sortira l'an prochain. Alors oui, une année sans accroc je suis d'accord, ça passe sur un terrain plat (même s'il y a de la pente, on est pas sur les hauteurs d'Ampuis ou sur le clos des Goisses en champagne pour ne citer qu'eux)
 
Forcément, à ce compte là, le produit final vaut ce qu'il vaut et ne peut être vendu qu'à des amateurs d'étiquettes, pas à des amateurs de vins. Donc vendu 15 € max sous un autre nom pour ne pas faire de tord au domaine (ce qui est déjà une somme)
 
-> Pour le vin élevé, il arrivent à un coût de 8,97 € la bouteille, c'est du HT. Avec la TVA, tu es à 10,8 € -> tu penses sérieusement qu'un producteur qui ne fait que 10 % de bénéf avec le mal qu'il se donne pour le vendre à 12-13 ? Sauf à vendre sous l'étiquette C9CP du vin que d'autres déclassent en CDR...
 

koko707 a écrit :

On a un catalogue du genre au boulot. Il m'est arrivé de tenter et je suis déjà tombé sur des trucs pas mal. L'an dernier j'ai eu un C9DP, au cas où certains connaissent : "Marius Michaud", à 12-13€/bouteille par exemple (il est passé à 20€ dans le dernier catalogue).


 
Sinon leur hypothèse part bien d'un rendement de 23 Hl/ha correspondant aux bons domaines, mais ils ne peuvent pas monter à plus de 35 Hl non plus (c'est dit aussi et c'est vrai). Donc je ne dis pas que ça ne couvre pas toutes les situations, je dis juste que le document s'adresse à des personnes averties.
 
Qui irait penser qu'à Beaucastel ou Clos des Papes (et Cie) ils multiplient leurs coûts par 4 à la revente (soit 75 % de bénéf), ils aimeraient bien je pense...
 
edit : et à 13 Ha, tu peux limiter le personnel. Sur des exploitations plus importantes, si tu ne veux pas dépasser certains seuils, tu dois sous-traiter ou prendre pas mal de contractuels à certaines périodes.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 15-09-2021 à 16:44:25
n°64019011
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-09-2021 à 17:29:27  profilanswer
 

Clairement je rejoins bouhi.
Nous avec 35 ares de vignes on passe largement plus 114h dans la vigne lol...
Donc le temps a l’hectare...


Message édité par djbennyj le 15-09-2021 à 17:30:25

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°64019493
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 18:26:26  answer
 

Bonjour Topic  :hello:  
 
Ce Week end je compte terminer le repas par un Sauterne 1962. Ça va être la 3ième quille la plus âgée que j'ouvre et les premières ne se sont  pas bien passée (La moitié du bouchon en miette dans le vin et pas de filtre  :sweat: depuis j'en ai acheté un )
 
Normalement il est conseillé d'ouvrir avec un bilame dont les 2 lames sont sensées décoller le bouchon (si il ne tombe pas en l’enfonçant) sauf que je n'ai pas ce truc et qu'il est déjà trop tard pour vendredi soir . . .  
 
En regardant cette vidéo m'est venue une idée  [:idée] :
 
https://www.dailymotion.com/video/x5d18wa
 
Bon j'ai pas son doigté, ni de pince a porto, ni même de chalumeau. . . donc l'idée est de croiser la vidéo précédente avec celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=UVyz3ZwEivw
 
C'est a dire : on met un brin de laine imbibé avec de l'alcool a bruler au niveau du bas du bouchon (dans mon cas 3 cm au dessus du niveau du vin) on allume la laine et on attend que la laine se détache (~20sec), ensuite on arrose d'eau glacée (avec un blaireau comme première vidéo pour pas en foutre dans le vin), ça coupe au niveau du bouchon, on filtre en carafe pour les éventuels bouts de verre et on sert.
 
Vous en pensez quoi ?  :??:  
 
Je pense m'entrainer sur du vin de cuisine (au moins 2 ou 3 bouteilles histoire d'être sûr)  
 
 
Sur les vieilles quilles vous faites comment ?  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2021 à 18:40:39
n°64019976
Hamozus
Posté le 15-09-2021 à 19:25:46  profilanswer
 

Bilame ou catastrophe en image :o
 
Pourquoi trop tard ? y'en a parfois même chez des Nicolas et souvent chez des cavistes sérieux, t'es dans la cambrousse totale ?  
 

n°64020471
bouhi93
Posté le 15-09-2021 à 20:36:03  profilanswer
 

mèche longue pour ma part... et parfois filtre après :D
 
Mais avec une mèche longue, tu sors quasiment tout

n°64023372
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-09-2021 à 08:45:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Sur C9DP, tu n'es pas à Bordeaux, le proprio n'a pas besoin d'avoir son hélico pour survoler ses vignes, t'es pas trop dans le bling bling...

 

Sur le foncier amorti, comme ça a été dit au dessus, ça l'est rarement dans une carrière de vigneron. Soit il achète des terres, soit il paye des droits de succession. Et même après, faut vraiment qu'il ait de la chance pour ne pas trop avoir à replanter (et comme je l'ai dit au dessus, certains attendent 10 ans avant d'intégrer la récolte au "grand vin" (même si au bout de 3 ans, ça produit).

 

Les chiffres donnés ne correspondent pas à la production la plus qualitative.

 

Je ne sais pas si tu te rends compte de la géographie de C9DP et de la surface d'un hectare de vigne ? Ils ne comptent que 114 heures d'entretien (et ils disent que tout le personnel est rémunéré...). Cette année, entre le gel et l'oïdium et autres joyeusetés, ceux qui n'auront passé que 114 heures dans la vigne et par Ha, je n'imagine pas la qualité de leurs raisins ni ce qui en sortira l'an prochain. Alors oui, une année sans accroc je suis d'accord, ça passe sur un terrain plat (même s'il y a de la pente, on est pas sur les hauteurs d'Ampuis ou sur le clos des Goisses en champagne pour ne citer qu'eux)

 

Forcément, à ce compte là, le produit final vaut ce qu'il vaut et ne peut être vendu qu'à des amateurs d'étiquettes, pas à des amateurs de vins. Donc vendu 15 € max sous un autre nom pour ne pas faire de tord au domaine (ce qui est déjà une somme)

 

-> Pour le vin élevé, il arrivent à un coût de 8,97 € la bouteille, c'est du HT. Avec la TVA, tu es à 10,8 € -> tu penses sérieusement qu'un producteur qui ne fait que 10 % de bénéf avec le mal qu'il se donne pour le vendre à 12-13 ? Sauf à vendre sous l'étiquette C9CP du vin que d'autres déclassent en CDR...

 


 
bouhi93 a écrit :

 

Sinon leur hypothèse part bien d'un rendement de 23 Hl/ha correspondant aux bons domaines, mais ils ne peuvent pas monter à plus de 35 Hl non plus (c'est dit aussi et c'est vrai). Donc je ne dis pas que ça ne couvre pas toutes les situations, je dis juste que le document s'adresse à des personnes averties.

 

Qui irait penser qu'à Beaucastel ou Clos des Papes (et Cie) ils multiplient leurs coûts par 4 à la revente (soit 75 % de bénéf), ils aimeraient bien je pense...

 

edit : et à 13 Ha, tu peux limiter le personnel. Sur des exploitations plus importantes, si tu ne veux pas dépasser certains seuils, tu dois sous-traiter ou prendre pas mal de contractuels à certaines périodes.


A la louche 10.000m2 ? [:rouliano34:2]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64023402
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-09-2021 à 08:48:58  profilanswer
 
n°64023911
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 09:49:40  profilanswer
 

The North Face a écrit :


A la louche 10.000m2 ? [:rouliano34:2]


 
TNF,  
 
je sais que toi tu es une flèche, que tu sais qu'un hectare, c'est 1,4 terrain de foot.  
 
Du coup, tu sais aussi qu'il faut au moins 22 mecs sportifs rien que pour attraper un ballon donc je pense que tu imagines que pour tondre la pelouse, il faut déjà du temps :D
(et encore, pas en utilisant un cheval pour labourer puisque la pelouse est artificielle)
 

Spoiler :


Message édité par bouhi93 le 16-09-2021 à 09:52:28
n°64037287
Pascal_974
Posté le 17-09-2021 à 20:12:32  profilanswer
 

Bonjour,
J’aimerai offrir une bonne bouteille de Tokaji (vin hongrois) à un ami.
Où pourrais-je l’acheter sur le net ?

n°64037387
hdlmmdlh
Posté le 17-09-2021 à 20:30:56  profilanswer
 


Y’en a sur le carré des vins actuellement je pense.

n°64037929
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-09-2021 à 21:34:21  profilanswer
 

Il y en a sur Les passionnés du vin aussi


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64037968
bouhi93
Posté le 17-09-2021 à 21:38:21  profilanswer
 

Un facilement trouvable, celui d'Axa millésime : Disznoko

n°64038092
Pascal_974
Posté le 17-09-2021 à 21:49:56  profilanswer
 

Merci pour les références. Je vais regarder ça  :)
J’ai l’impression que plus il y a « puttonyos », mieux c’est.
 
Edit : j’ai acheté  1 Disznókó Tokaj Aszu 5 Puttonyos 50cl 2011 et 1 Royal Tokaji 5 Puttonyos Aszú 50cl 2016 sur drinksco

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 17-09-2021 à 23:18:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR