Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1930  1931  1932  1933  1934  1935
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°58539716
mamatom
Posté le 13-01-2020 à 14:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche un systeme de rangement pour bouteilles champenoise, j'ai 200*200.
J'ai 4 - 5 producteurs et beaucoup de références différentes, et différents années. Je pensais a ce système:
 
https://i.imgur.com/LggBbH7.jpg?1  
 
Des conseils ?


Message édité par mamatom le 13-01-2020 à 14:24:54
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:05:56  profilanswer
 

n°58540682
cow2
Posté le 13-01-2020 à 15:29:03  profilanswer
 

Oui Goomi, c’est toujours un plaisir de lire sur tes escapades.
Ca avait l’air bien sympathique....

n°58540916
vicmckay
Posté le 13-01-2020 à 15:51:35  profilanswer
 

Merci Goomi de valoriser le sud-Ouest comme ça !
 
Goûté pendant les fêtes un Odé d'Aydie blanc 2013 de belle facture, aromatique à souhait, élevage intégré, passait très bien sur les fromages


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°58545019
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-01-2020 à 23:26:14  profilanswer
 

rui a écrit :

degustation de bourgogne 2018 en primeur ce lundi [:huit]
 
on va voir a quoi ressemble ce millesime :o


 
petit retour pour les pepitologues du topic.  
 
je suis pas resté longtemps , mais voila mon ressenti:
 
les blancs
dans l'ensemble, c'est pas folichon. On n'est pas du tout au meme niveau que 2017.
 
Les réussites

  • Domaine Jean Paul et Benoit Droin : Les Chablis PC Montmains et GC Valmur goûtaient très bien, avec une belle trame acide équilibrée. Plus citronné pour Montmains, plus tilleul et mineral pour Valmur. Belle persistence.


  • Domaine Alain Chavy : Les Puligny Montrachet Lieu Dit Charmes était très attrayant (citron, fleurs blanches, note beurrées). Les PC Folatières et Clavoillon étaient moins ouverts, mais avaient un bel équilibre.


  • Domaine de Montille: Le Rully était anonyme, mais le Beaunes PC Aigrots était fruité, équilibré et persistant.


Mentions correctes chez JM Boillot (Puligny Montrachet) et Samuel Billaud (Chablis Grands terroirs et PC Montée de Tonerre).
 
J'ai noté dans pas mal de vins une pointe acide exagérée, très déséquilibrée et gênante - je me demande si ca peut etre du a des corrections d'acidité... :??:
Le Saint Aubin PC de chez Hubert Lamy, le Chassagne Montrachet de Bernard Moreau, le chassagne montrachet de Fontaine-Gagnard.
Chez lesquels ensuite venaient le bois.. Pas de fruit, pas d'aromatique autre que l'élevage..
 
Chez Chateau Fuissé, les vins (Macon villages, PF) etaient patauds.
 
les rouges
Vous aimez Chateauneuf du Pape ? Les Pinots Noirs Californiens qui tappent?  [:petrus75]  
c'est très très mûr... les vins tachent bien, c'est dense niveau couleur.  
Du coup, les extractions ont été limitées et les profils sont moins tanniques qu'en 2017 j'ai trouvé.
Ca gomme aussi un peu les differences de terroir.. Chambolle est moins dans la dentelle tout d'un coup..
 les quelques vignerons avec qui j'ai discuté m'ont dit que 2019 sera encore plus mûr et haut en alcool (plus de stress hydrique sur les vignes)
 
Les réussites

  • Domaine Jean Grivot : C'est très digeste sur toute la gamme, avec une belle fraicheur. Les coteaux bourguignons sont croquant de fruit. Le Vosne est soyeux. Mention au NSG PC les Pruliers qui a un beau fruit et une belle structure. Je l'ai trouvé plus interessant que le Clos de Vougeot.


  • Domaine Ghislaine Barthod: le Chambolle Village et le PC Les cras étaient axés fraise et framboise (les rares du salon a etre dans ce registre plus acidulé avec les Chambolle de Felettig qui etaient tres bons aussi mais un peu plus puissants ), très floraux (violette), et avec de la mache. Disclaimer: J’ai lu sur des forums uk que des gars avaient au contraire trouvé ça « cooked ».. confituré..  


Bonne mentions pour De Montille (Pommard Les Crais et Volnay PC Les taillepieds), Felletig (Chambolle village et PCs), Meo Camuzet (Marsannay, NSG PC Aux Boudots) avec des vins frais, fruités et une belle structure tannique.
 
se goutant bien, mais dans un registre bien mur :
 

  • Taupenot Merme: comme en 2017, il a produit des vins bien faits, mais bien mûrs type Pinot Nouveau monde.


  • Domaine des Lambrays : le MSD PC Les Loups est est tres ouvert et plaira aux amateurs de fruit mûr. Le Clos des Lambrays GC a une belle structure, et de la mache pour aller avec le fruit. Mais c'est un style tres moderne.


Mentions bof bof : La gamme Michel Gros (Vosne), Berthaud Gerbet (Fixin), Stephane Magnien - :( assez decu là, le MSD VV et le MSD PC Faconnieres avaient un fruit ecrasé par l'élevage et une coté acétate pas agréable - Louis Boillot (Volnay) et d'autres. Pas emballé par Mugneret Gibourg( Vosne Romanée, NSG PS Les Chaignots).


Message édité par rui le 14-01-2020 à 15:36:24
n°58545332
cow2
Posté le 14-01-2020 à 01:25:13  profilanswer
 

Interessant. Tu as goute pas mal de trucs du coup...
Bilan, tu es pret a acheter quoi ?

n°58545611
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2020 à 07:59:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Interessant. Tu as goute pas mal de trucs du coup...
Bilan, tu es pret a acheter quoi ?


La bonne réponse est: rien, autant acheter du 2016/2017 ou c’est encore dispo à prix pas inflated
 
Sinon:
Les coteaux bourguignons de grivot peut être?
 
Vu les prix et les profils, felton Road me paraît un bien meilleur achat :o  
Évidemment, si j’arrive à avoir du bas de gamme chez Groffier, je prendrais :o
 
En blanc, Droin était bien.
 
Sinon, je fais des économies cette année :o


Message édité par rui le 14-01-2020 à 08:46:23
n°58545975
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-01-2020 à 09:04:08  profilanswer
 

rui, j'ai toujours des quilles à toi dans mon garage :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58546459
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 09:56:25  profilanswer
 

rui,
 
ça va, on a les mêmes goûts.  
 
Petit bémol : la plupart des vins que tu as goûté ne sont pas encore embouteillé au domaine... ça doit donc être des échantillons (au moins pour les PC et les GC).  
 
Donc voir si ce sont des échantillons "représentatifs" (pour ne pas dire honnête). Sans oublier le fait que d'ici 2-3 mois que ce soit mis en bouteille, le fruit peut s'estomper (ou le contraire)

n°58546662
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2020 à 10:12:47  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

rui,
 
ça va, on a les mêmes goûts.  
 
Petit bémol : la plupart des vins que tu as goûté ne sont pas encore embouteillé au domaine... ça doit donc être des échantillons (au moins pour les PC et les GC).  
 
Donc voir si ce sont des échantillons "représentatifs" (pour ne pas dire honnête). Sans oublier le fait que d'ici 2-3 mois que ce soit mis en bouteille, le fruit peut s'estomper (ou le contraire)


Oui. Les PC/GC sont mis en bouteille vers mars-Mai environ
 
Par contre, ayant fait les primeurs 2017, j’ai noté la différence. Pour les rouges: y a moins de tannins et d’acidité en 2018, c’est plus mûr. Ça sera à boire plus vite. Les blancs, je suis persuadé que ça corrige l’acidité à donf sur certaines cuvées, à ce stade, bon courage pour projeter ceux la. Les autres sont assez ouverts et devraient se boire en jeunesse.

n°58547019
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 10:39:24  profilanswer
 

tu as des blancs qui seront tout de même de garde moyenne, mais je doute du style très "chardonnay" de ce millésime.
 
Pour ce qui est des rouges, ça ressemblera peut être à 2003, je n'ai pas goûté assez... Et franchement, ça peut être bon et équilibré.
(reste le problème du tarif pour la confiture... un pinot noir de l'hémisphère sud sera peut être en concurrence)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 14-01-2020 à 10:40:14
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:39:24  profilanswer
 

n°58547084
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2020 à 10:45:55  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

tu as des blancs qui seront tout de même de garde moyenne, mais je doute du style très "chardonnay" de ce millésime.
 
Pour ce qui est des rouges, ça ressemblera peut être à 2003, je n'ai pas goûté assez... Et franchement, ça peut être bon et équilibré.
(reste le problème du tarif pour la confiture... un pinot noir de l'hémisphère sud sera peut être en concurrence)


:jap:
C’est pas mauvais.. juste pas du « bourgogne » (pour paraphraser ce que typiquement un vigneron bourguignon dira en goûtant un pinot noir étranger :o)
Et du coût le rqp perçu s’effondre.. car la typicite est perdue.
 
Je pense que les cuvees haut de gamme vont souffrir niveau prix. Ça va être intéressant de voir jusqu’où..


Message édité par rui le 14-01-2020 à 10:51:41
n°58547248
bouhi93
Posté le 14-01-2020 à 11:00:32  profilanswer
 

Voila, comme les vignerons qui disent qu'ils aiment plus 2008, millésime très bourguignon, à 2009, très solaire. 2010 étant un peu le mix du meilleur des 2.
 
Après, étant donné que moi j'achète sur "réservation perpétuelle", et que si je baisse mes achats, ça sera difficile de récupérer par la suite, bah, je reconduis...
 
EDIT : j'essaie aussi d'en profiter pour acheter plus de 2018 que de 2017 et précédents... car je sais que ce qui est acquis comme quantité me sera alloué en remplacement du client qui aura réduit ses 2018...  
 
(méthode testée et approuvée dans la précédente décennie... si vous voulez des allocs, c'est le moment de demander...)


Message édité par bouhi93 le 14-01-2020 à 11:29:39
n°58547516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 11:24:41  profilanswer
 

jonas a écrit :

rui, j'ai toujours des quilles à toi dans mon garage :o


Je te ramène tes quilles et on boit celles de rui :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58547929
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2020 à 11:51:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te ramène tes quilles et on boit celles de rui bud :o


:o


Message édité par rui le 14-01-2020 à 11:56:55
n°58548075
hexillia
Posté le 14-01-2020 à 12:01:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te ramène tes quilles et on boit celles de rui :o


 
Demande quand même ce que c'est d'abord, il s'agit peut-être d'une obscure quinta :o

n°58548106
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-01-2020 à 12:04:12  profilanswer
 

hexillia a écrit :


 
Demande quand même ce que c'est d'abord, il s'agit peut-être d'une obscure quinta :o


Raciste :o

n°58548153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2020 à 12:09:53  profilanswer
 

hexillia a écrit :


 
Demande quand même ce que c'est d'abord, il s'agit peut-être d'une obscure quinta :o


PAs de souci. C'est du raisin fermenté, je bois.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58556906
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-01-2020 à 11:23:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je me rends prochainement à Hong Kong visiter ma belle famille et des amis locaux.  
 
J’aimerais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de vin (je ne sais pas encore si je prends du rouge, blanc ou rosé).  
 
J’ai déjà des emballages de protection pour les bouteilles :-)  
 
Je pensais prendre un Demi-sec Nicolas Feuillate pour le champagne et pour le vin j’ai vu sur le premier post du topic « Les chemins de Carabote ».
C’est pile dans mon budget (35€ Max pour les 2 bouteilles).  
 
Ça vous semble bien ?  
 
Je préfère des bouteilles que je suis susceptible de trouver facilement dans la métropole de Lille plutôt que de payer des frais de ports.
 
Merci !


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58556969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2020 à 11:27:12  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Je me rends prochainement à Hong Kong visiter ma belle famille et des amis locaux.  
 
J’aimerais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de vin (je ne sais pas encore si je prends du rouge, blanc ou rosé).  
 
J’ai déjà des emballages de protection pour les bouteilles :-)  
 
Je pensais prendre un Demi-sec Nicolas Feuillate pour le champagne et pour le vin j’ai vu sur le premier post du topic « Les chemins de Carabote ».
C’est pile dans mon budget (35€ Max pour les 2 bouteilles).  
 
Ça vous semble bien ?  
 
Je préfère des bouteilles que je suis susceptible de trouver facilement dans la métropole de Lille plutôt que de payer des frais de ports.
 
Merci !


Il y a un caviste sympa rue Esquermoise, bons conseils et des bonnes références pour tous les prix.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58557156
spooooocky
Posté le 15-01-2020 à 11:41:06  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
J'ai une question relative à un achat à venir de cave à vin. C'est le bon endroit ?


---------------
Made in Marseille
n°58557247
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-01-2020 à 11:49:16  profilanswer
 

Entre donc


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58557529
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2020 à 12:11:18  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,

 

Je me rends prochainement à Hong Kong visiter ma belle famille et des amis locaux.

 

J’aimerais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de vin (je ne sais pas encore si je prends du rouge, blanc ou rosé).

 

J’ai déjà des emballages de protection pour les bouteilles :-)

 

Je pensais prendre un Demi-sec Nicolas Feuillate pour le champagne et pour le vin j’ai vu sur le premier post du topic « Les chemins de Carabote ».
C’est pile dans mon budget (35€ Max pour les 2 bouteilles).

 

Ça vous semble bien ?

 

Je préfère des bouteilles que je suis susceptible de trouver facilement dans la métropole de Lille plutôt que de payer des frais de ports.

 

Merci !

 

Demi sec Nicolas Feuillate, je te met dans le prochain avion direction Roissy avant même que tu aies passé la douane à HK  [:oui bonsoir:3]

n°58557536
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 12:11:57  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Je me rends prochainement à Hong Kong visiter ma belle famille et des amis locaux.  
 
J’aimerais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de vin (je ne sais pas encore si je prends du rouge, blanc ou rosé).  
 
J’ai déjà des emballages de protection pour les bouteilles :-)  
 
Je pensais prendre un Demi-sec Nicolas Feuillate pour le champagne et pour le vin j’ai vu sur le premier post du topic « Les chemins de Carabote ».
C’est pile dans mon budget (35€ Max pour les 2 bouteilles).  
 
Ça vous semble bien ?  
 
Je préfère des bouteilles que je suis susceptible de trouver facilement dans la métropole de Lille plutôt que de payer des frais de ports.
 
Merci !


 
Si ce sont des amateurs de vins et qu'ils sont à HK, ils vont rigoler en te voyant arriver avec une bouteille de champagne venant d'une GS. Ce serait con de venir de France pour aller les voir avec des produits de GS pendant qu'eux te sortiront les meilleurs vins français du frigo...
[edit : grillé par djooool  ]
 
Si tu n'as que 35 € à mettre dans ce cadeau, je te conseille de n'en acheter qu'une, mais qui tienne la route. Donc soit le champagne, soit le vin.
 
Soit un champagne PC d'un bon petit producteur, soit un "vin de marque" comme le BSA de Bollinger, Cliquot ou Pol Roger (des noms qu'ils connaissent)
 
Soit une appellation village en bourgogne (mais chez un caviste, n'espère pas un village connu de tout le monde à HK).  
 
Entre les 2, si tu veux deux bouteilles pour 35 e, tu oublies le champagne (difficile d'en trouver un bon à moins de 20 voir 25 €, même en direct) et tu prends par ex un blanc et un rouge ligériens. Un Montlouis et un Bourgueil par exemple, même de chez Blot, ça doit passer.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 15-01-2020 à 12:14:01
n°58557876
spooooocky
Posté le 15-01-2020 à 12:54:23  profilanswer
 


 
Donc je suis à la recherche d’une cave pour stocker mes bouteilles. En 2016 j’ai acheté une Liebherr avec une capacité de 70 bouteilles. J’en suis content mais elle est bien trop petite ce qui limite ma capacité d’achat.  
 
J’envisage donc de la vendre et d’en viser une autre de au moins 300 bouteilles de capacité. Je pensais prendre la même marque mais un pote me conseille plutôt Artevino.
 
Pour un budget de 1500€ qu’en pensez-vous ?
 
Merci  
 


---------------
Made in Marseille
n°58557888
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 12:56:02  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Donc je suis à la recherche d’une cave pour stocker mes bouteilles. En 2016 j’ai acheté une Liebherr avec une capacité de 70 bouteilles. J’en suis content mais elle est bien trop petite ce qui limite ma capacité d’achat.  
 
J’envisage donc de la vendre et d’en viser une autre de au moins 300 bouteilles de capacité. Je pensais prendre la même marque mais un pote me conseille plutôt Artevino.
 
Pour un budget de 1500€ qu’en pensez-vous ?
 
Merci  
 


 
Essaye de gratter une remise quelque part ou alors prendre la capacité juste en dessous:
 
https://www.liebherr-electromenager [...] terra.html

n°58558007
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 13:09:07  profilanswer
 

Ce schéma est assez drôle quand on compare la théorie avec la réalité des pleins de formes de bouteilles différentes:
 
https://www.liebherr-electromenager [...] chment=559
 
Je remarque un truc intéressant, j'ai la partie du haut en 100% format bordeaux. J'avais rangé sans regarder ce plan ... et en fait en laissant plus d'espace entre les quilles on arrive au final à en ranger plus ... assez contre intuitif mais ça marche au top

n°58558329
spooooocky
Posté le 15-01-2020 à 13:37:41  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Essaye de gratter une remise quelque part ou alors prendre la capacité juste en dessous:
 
https://www.liebherr-electromenager [...] terra.html


 
C’est celle repérée justement. 312 bouteilles, 1500€ chez Boulanger ou Darty


---------------
Made in Marseille
n°58558413
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2020 à 13:45:28  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Ce schéma est assez drôle quand on compare la théorie avec la réalité des pleins de formes de bouteilles différentes:
 
https://www.liebherr-electromenager [...] chment=559
 
Je remarque un truc intéressant, j'ai la partie du haut en 100% format bordeaux. J'avais rangé sans regarder ce plan ... et en fait en laissant plus d'espace entre les quilles on arrive au final à en ranger plus ... assez contre intuitif mais ça marche au top


 
Dommage de ne plus boire de vin  [:djooool:7]

n°58558481
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 13:51:15  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
C’est celle repérée justement. 312 bouteilles, 1500€ chez Boulanger ou Darty


 
Fonce, une fois bien remplie c'est le top pour arrêter de boire du vin, aucune quille n'étant accessible  [:jean risitasse]

n°58558582
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-01-2020 à 13:58:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te ramène tes quilles et on boit celles de rui :o


 [:americanpinkiepie:5]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°58558612
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-01-2020 à 14:00:51  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Si ce sont des amateurs de vins et qu'ils sont à HK, ils vont rigoler en te voyant arriver avec une bouteille de champagne venant d'une GS. Ce serait con de venir de France pour aller les voir avec des produits de GS pendant qu'eux te sortiront les meilleurs vins français du frigo...
[edit : grillé par djooool  ]
 
Si tu n'as que 35 € à mettre dans ce cadeau, je te conseille de n'en acheter qu'une, mais qui tienne la route. Donc soit le champagne, soit le vin.
 
Soit un champagne PC d'un bon petit producteur, soit un "vin de marque" comme le BSA de Bollinger, Cliquot ou Pol Roger (des noms qu'ils connaissent)
 
Soit une appellation village en bourgogne (mais chez un caviste, n'espère pas un village connu de tout le monde à HK).  
 
Entre les 2, si tu veux deux bouteilles pour 35 e, tu oublies le champagne (difficile d'en trouver un bon à moins de 20 voir 25 €, même en direct) et tu prends par ex un blanc et un rouge ligériens. Un Montlouis et un Bourgueil par exemple, même de chez Blot, ça doit passer.


 
Merci pour la réponse détaillée :-)  
 
C’est quoi un champagne « PC » ?
 
Non, ils n’y connaissent rien du tout. Je ne suis même pas certain qu’ils aient déjà bu du vin rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par pizoo le 15-01-2020 à 14:01:31

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°58558631
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2020 à 14:02:16  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Fonce, une fois bien remplie c'est le top pour arrêter de boire du vin, aucune quille n'étant accessible  [:jean risitasse]


Pas mieux  [:b-s:5]

n°58558656
spooooocky
Posté le 15-01-2020 à 14:03:30  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


Pas mieux  [:b-s:5]


 
Si vous avez d’autres suggestions je prends


---------------
Made in Marseille
n°58558670
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2020 à 14:04:25  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Si vous avez d’autres suggestions je prends


Y’a pas d’autres choix si t’as pas la place / pièce nécessaire.

n°58558692
bouhi93
Posté le 15-01-2020 à 14:06:10  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Merci pour la réponse détaillée :-)  
 
C’est quoi un champagne « PC » ?
 
Non, ils n’y connaissent rien du tout. Je ne suis même pas certain qu’ils aient déjà bu du vin rouge.


 
premier cru...
 
Après évite ce champagne quitte à allonger 7-8 € de plus (vu le prix du billet d'avion, tu n'es plus à ça prêt). Tu prends un drappier extra brut ou brut, un dehours (ça se trouve chez les cavistes), 'est autre chose.
 
Pour 15 € restant, un blanc ou un rouge de Loire, un côte du rhône ou un bon beaujolais village fera le job

n°58558757
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 14:10:37  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Si vous avez d’autres suggestions je prends


 
Avoir à coté une cave de service.
 
La grosse de 300 qui menace de s’effondrer à chaque instant.
 
Une petite de 30 ou tu peux taper dedans tranquille.

n°58558770
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 14:11:17  profilanswer
 

Ou si t'es à paname ... La Cave à Nation

n°58558785
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 14:12:36  answer
 

Ou sinon avoir une cave dans son immeuble. Au lieu d'y foutre le vélo tu y fous tes quilles. :o

n°58558823
poutrello
Posté le 15-01-2020 à 14:15:01  profilanswer
 

 

Si tu trolle pas ... c'est très sec ... pas trop pour de la garde > 3/4ans.

 

Et à voir à quelle vitesses la T° monte/descends.

 

Perso je m'y risque pas sauf tout venant pour 3/4 ans

Message cité 1 fois
Message édité par poutrello le 15-01-2020 à 14:15:19
n°58558850
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 14:16:09  answer
 

poutrello a écrit :


 
Si tu trolle pas ... c'est très sec ... pas trop pour de la garde > 3/4ans.
 
Et à voir à quelle vitesses la T° monte/descends.
 
Perso je m'y risque pas sauf tout venant pour 3/4 ans


Je trollais.  
 
Mais à bien y réfléchir chez moi c'est hyper humide donc ça vaudrait peut être le coup de tenter.
 
edit : Enfin le terroir est humide, du coup on récupère un truc à peu près normal au niveau hygro, faudrait que je mesure ça. Dans un bonne caisse ça devrait peut être le faire.  
Merci de m'avoir permis de troller je vais peut être résoudre mon problème. :o


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2020 à 14:23:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1930  1931  1932  1933  1934  1935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR