Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°70644047
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2024 à 12:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour le Rhône. Va piocher dans des saint joseph, des crozes, des hermitages, voire des côtes rôties et des cornas, tu auras des jus plus concentrés certes mais pas notablement (je bosse des syrah de 2022 sur des degrés faibles en ce moment sur des Rhônes septentrionaux), et les gardes seront plus faciles à pousser.

 

Sans compter que tu prendras pas la cartouche bourguignonne au porte monnaie.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 12:20:28  profilanswer
 

n°70644640
chris_hunt​er
Posté le 19-05-2024 à 15:05:35  profilanswer
 

Clairement avec ce budget et une garde longue souhaitée, il faut regarder d’autres régions.
N’étant pas obnubilé par la Bourgogne, j’ai effacé ce coin de mes achats 20 ans et plus.
Après, je suis plus amateur de blancs  :o


---------------
Force et Honneur
n°70645574
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-05-2024 à 17:55:54  profilanswer
 

Ok merci pour le feedback! Je vais regarder les vins du Rhône, je préfère aux Bordeaux
Et pour le soft de gestion de cave?

 


Edit: et éventuellement en blanc qui se conserve aussi longtemps, il y aurait quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 19-05-2024 à 17:57:24
n°70645575
etchebesto​f
Posté le 19-05-2024 à 17:56:12  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 

le DDT en 2020 jai un trou, mais je pense 100 ou 110 balles max


Ouch c'est quand même > x10 comme multiple!  :sweat:


Message édité par etchebestof le 19-05-2024 à 17:56:30
n°70645648
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2024 à 18:16:15  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Ok merci pour le feedback! Je vais regarder les vins du Rhône, je préfère aux Bordeaux
Et pour le soft de gestion de cave?

 


Edit: et éventuellement en blanc qui se conserve aussi longtemps, il y aurait quoi?

 

J'aime bien la façon dont vieillissent certains sauvignons, tu peux trouver des grosses canettes sur Saumur notamment. Guiberteau par exemple.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70646035
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-05-2024 à 19:31:16  profilanswer
 

Du sauvignon a saumur ? o-O  Yen a pas des masses ...
Encore moins chez Guiberteau


Message édité par djbennyj le 19-05-2024 à 19:32:08

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70646092
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2024 à 19:42:52  profilanswer
 

Chenin... Le mec est fatigué :pt1cable:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70646716
cisco1
Posté le 19-05-2024 à 21:46:29  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Ok merci pour le feedback! Je vais regarder les vins du Rhône, je préfère aux Bordeaux
Et pour le soft de gestion de cave?
Edit: et éventuellement en blanc qui se conserve aussi longtemps, il y aurait quoi?


Blanc là en Bourgogne oui y a des Chardonnay qui tiennent longtemps (Meursault, divers Montrachet) mais comme d hab en Bourgogne, tu prends une cartouche comme Kliss [:cisco1:1] .
En Jura les vins jaune ( Chaton Chalon et les autres) qui sont fait pour justement prendre vingt ans ou plus , easy , j adore, faut aimer la noix et le curry.
Certains Riesling peuvent tenir la route looooongtemps, j ai pas eu d'expérience perso avec un vieux Riesling mais il paraît que c est une beau truc.
Sur le Rhone un Chateauneuf du pape blanc ça doit pouvoir se garder je pense.

 

Dans tous les cas regarde le millésime et le domaine, une appellation ne garantit rien.


Message édité par cisco1 le 21-05-2024 à 15:21:31

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70648309
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-05-2024 à 07:42:59  profilanswer
 

Tu as des layons/vouvray un peu concentrés que tu peux amener à 20 ans sans problème si bien élevés et bien conservés  :jap:

n°70648683
khan abram​ovic
Posté le 20-05-2024 à 10:13:27  profilanswer
 

je vous trouve sévères sur le Bourgogne.
 
Alors disclaimer, je ne suis pas un expert clairement, mais toutes les bouteilles de vieux bourgognes que j'ai, et que j'ai ouvertes (millésimes entre 1995-2005), ne m'ont jamais déçu, voir au contraire, sont apparues excellentes. j'ai toujours eu des remarques extrêmement positives de mes convives.
Je parlent de bouteilles, souvent en 1er Cru certes (Pommard, Aloxe Corton, Savigny, ...), mais pas de producteurs connus, avec un prix d'achat raisonnable. Pour être complet, les conditions de garde ont aussi toujours été bonnes (cave enterrée avec T° et hygrométrie à peu près constantes).
Pour un peu plus cher, des Corton grand cru un peu confidentiels (60-80€ la bouteille), ca marche bien aussi.
 
Je suis au bureau pour le moment, mais ce soir j'éditerai mon post avec quelques photos de bouteilles qui me restent dans la cave pour étayer mes dires.

Message cité 3 fois
Message édité par khan abramovic le 20-05-2024 à 10:15:32
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 10:13:27  profilanswer
 

n°70648724
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-05-2024 à 10:24:38  profilanswer
 

khan abramovic a écrit :

je vous trouve sévères sur le Bourgogne.
 
Alors disclaimer, je ne suis pas un expert clairement, mais toutes les bouteilles de vieux bourgognes que j'ai, et que j'ai ouvertes (millésimes entre 1995-2005), ne m'ont jamais déçu, voir au contraire, sont apparues excellentes. j'ai toujours eu des remarques extrêmement positives de mes convives.
Je parlent de bouteilles, souvent en 1er Cru certes (Pommard, Aloxe Corton, Savigny, ...), mais pas de producteurs connus, avec un prix d'achat raisonnable. Pour être complet, les conditions de garde ont aussi toujours été bonnes (cave enterrée avec T° et hygrométrie à peu près constantes).
Pour un peu plus cher, des Corton grand cru un peu confidentiels (60-80€ la bouteille), ca marche bien aussi.
 
Je suis au bureau pour le moment, mais ce soir j'éditerai mon post avec quelques photos de bouteilles qui me restent dans la cave pour étayer mes dires.


 
Le truc c'est que à choisir entre un top producteur du rhone à 80eu la quille et un bourgogne random Tier 5 à 80eu la quille, pour un truc de garde, il n'y a pas photo...
Moi je prendrais toujours hors bourgogne.
 
Après si c'est juste pour avoir une belle etiquette/AOC , et du tertiaire, faut moins se poser de question.
Mais si c'est pour avoir un truc excellent à boire et qui s'améliorera au fil des 20 prochaines années, faut clairement partir plutot sur un Cabernet franc (Chinon, ou certains Saumur), un rhone, un Bordeaux (pour les rouges), ou des jaunes du jura, des sucres, des chenins (certains)


Message édité par djbennyj le 20-05-2024 à 12:06:15

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70648738
cisco1
Posté le 20-05-2024 à 10:29:04  profilanswer
 

Bodega Chacra, Sin Azufre 2021  un des trucs que j'avais acheté il y a quelques mois en me fiant aux évaluations "dithyrambiques"du site de vente (l'erreur  [:xtieux] ).  
Pinot noir de Patagonie, ca fait vraiment viande rouge, jus de viande. C'est pas mauvais ca se boit bien, mais a ce tarif c'est encore loin du plaisir que j' ai eu avec certains vins allemands ou autrichiens.  
12/20  
 
Je vais continuer sur les ersatz germaniques, Pinot noir Caroline 2020 de Diel . et Spaetburgunder in Grosse Garten 2019 de Knipser commandés   [:_sentenza_:4]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70649150
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-05-2024 à 12:03:20  profilanswer
 

khan abramovic a écrit :

je vous trouve sévères sur le Bourgogne.

 

Alors disclaimer, je ne suis pas un expert clairement, mais toutes les bouteilles de vieux bourgognes que j'ai, et que j'ai ouvertes (millésimes entre 1995-2005), ne m'ont jamais déçu, voir au contraire, sont apparues excellentes. j'ai toujours eu des remarques extrêmement positives de mes convives.
Je parlent de bouteilles, souvent en 1er Cru certes (Pommard, Aloxe Corton, Savigny, ...), mais pas de producteurs connus, avec un prix d'achat raisonnable. Pour être complet, les conditions de garde ont aussi toujours été bonnes (cave enterrée avec T° et hygrométrie à peu près constantes).
Pour un peu plus cher, des Corton grand cru un peu confidentiels (60-80€ la bouteille), ca marche bien aussi.

 

Je suis au bureau pour le moment, mais ce soir j'éditerai mon post avec quelques photos de bouteilles qui me restent dans la cave pour étayer mes dires.

 

Sévérité surtout pour le prix, ton budget en 1995-2005 ou avant, au moment des achats, je veux même pas penser au coeff que le collègue va prendre s'il veut émuler une sélection sur la base des appellations que tu as encavé. Et s'il n'est pas trop connaisseur et veut taper dans de la garde sur 20 ans, sans acheter de multiples cartons pour faire le suivi jusqu'à ce que sa fille soit en âge... Tu te lances pas dans un vieillissement de 6 quilles sur 20 ans comme ça. Pas à ce budget.

 

Apres ouais, comme le dit Benny, tu veux boire du tertiaire bien marqué avec la gamine de 20 balais qui n'y connaîtra rien cest pas si grave :o mais si tu veux que ça goûte un tant soit peu, je doublerai la qte de quilles et diminuant par 2 le tarif en même temps, et au moins tu as moins de risque de louper ton apogée. Sans compter qu'effectivement, 80-100 balles sur du Rhône tu vas avoir des bombes atomiques, comparé à la Bourgogne où tu risques de pas pouvoir grimper autant en qualité.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70650265
cow2
Posté le 20-05-2024 à 16:13:35  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
j'ai deux questions:
1. je cherche un Bourgogne millésime 2020, pour conserver pendant 20-25 ans. budget max 500€ pour 6 bouteilles, vous avez quoi à conseiller qui soit trouvable facilement?
2. j'utilisais CellarTracker jusqu'à présent, mais maintenant que les fonctions avancées (type apogée du vin) sont payantes, vous avez une alternative à recommander?
merci!


 
Oui je touve les autres severes.
 
Tu prends un Beaune 1C (genre Greves) ou un pommard 1C, ca va tenir evoluer gentillement sur 20 ans.
 
Pour cellartracker, tu peux juste payer 1 euro et retrouver les fonctionnalites, le montant n'est pas impose

n°70650657
hexillia
Posté le 20-05-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Oui je touve les autres severes.
 
Tu prends un Beaune 1C (genre Greves) ou un pommard 1C, ca va tenir evoluer gentillement sur 20 ans.
 
Pour cellartracker, tu peux juste payer 1 euro et retrouver les fonctionnalites, le montant n'est pas impose


 [:yessssss:3]

n°70651574
bouhi93
Posté le 20-05-2024 à 20:19:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Disons que vin de garde, Bourgogne et budget pas trop déconnant ne sont pas une super combinaison, la Bourgogne est devenue hyper chère surtout les grands crus, t as des vins de gardes en dehors de la Bourgogne, edit : en fait en rouge c est plutôt vers Bordeaux ou le Rhone que tu trouveras des longues gardes. Le Château Chalon se conserve 1 siècle mais c est du blanc, le goût est spécial, faut aimer, mais c est pas du Bourgogne et c est pas donné non plus mais c est pas la folie comme le Bourgogne.
C'est pour cette raison que je me fais un tour des pinot noir d Allemagne et d Autriche vu les budgets que demandent les bourguignons. Mais amha y en a peu qui sont des vins de grande garde.


 
Tout à fait, même si les Chateaux Chalons ont bien augmenté par rapport au budget proposé.
 
Sur Bordeaux (même si je suis pas un adepte...), j'ai ouvert un Chevalier 2004 (pas millésime top), il avait encore besoin de quelques années à mon goût. Le 2020 est à moins de 80 €, ça rentre dans le budget
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu as des layons/vouvray un peu concentrés que tu peux amener à 20 ans sans problème si bien élevés et bien conservés  :jap:


 
Tout à fait, et on peut élargir à tous les liquoreux/moelleux bien nés. Hier, on a ouvert un Layon 2005 (ch du Breuil), il peut encore tenir 20 ans (y compris le bouchon). Mais on peut aussi penser Barsac/Sauternes, SGN alsacien, montlouis moelleux, gaillac et Cie . Après, je ne prendrais pas que du sucré...
 
Bref, pour les 6 bouteilles, 2 liquoreux, 2 bordeaux ou C9DP et 2 bourgogne s'il en veut vraiment, ça passe. Après, 6 bouteilles, c'est peu (en gros pourquoi s'emm... à acheter maintenant au lieu de faire les enchères dans 20 ans ? Surtout qu'il faut bien les conserver... ou les conserver bien)
 

khan abramovic a écrit :

je vous trouve sévères sur le Bourgogne.
...
Pour un peu plus cher, des Corton grand cru un peu confidentiels (60-80€ la bouteille), ca marche bien aussi.
 
Je suis au bureau pour le moment, mais ce soir j'éditerai mon post avec quelques photos de bouteilles qui me restent dans la cave pour étayer mes dires.


 
J'attends ta proposition de Corton GC à 80 € la bouteille (ce qui entamerait déjà bien son budget)

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 20-05-2024 à 20:40:04
n°70654082
paradise97​4
Posté le 21-05-2024 à 10:57:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Oui je touve les autres severes.
 
Tu prends un Beaune 1C (genre Greves) ou un pommard 1C, ca va tenir evoluer gentillement sur 20 ans.
 
Pour cellartracker, tu peux juste payer 1 euro et retrouver les fonctionnalites, le montant n'est pas impose


 
le montant est imposé sur mon compte, 40$/an minimum. Pas trouvé de moyen de saisir un montant libre ?


---------------
Mon feedback
n°70654263
cisco1
Posté le 21-05-2024 à 11:22:38  profilanswer
 


bouhi93 a écrit :


 
J'attends ta proposition de Corton GC à 80 € la bouteille (ce qui entamerait déjà bien son budget)


 
Je veux bien un plan pour un Vosne Romanée 1er cru aux Reignots à 50 balles aussi.  [:bricksters:7]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70655606
cow2
Posté le 21-05-2024 à 15:09:37  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
le montant est imposé sur mon compte, 40$/an minimum. Pas trouvé de moyen de saisir un montant libre ?


 
Tu as raison :jap:
Faut au moins payer $40. Perso je donne plus mais je donne moins que ce qui est prescrit pour mon nombre de bouteilles

n°70655687
hexillia
Posté le 21-05-2024 à 15:22:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Tu as raison :jap:
Faut au moins payer $40. Perso je donne plus mais je donne moins que ce qui est prescrit pour mon nombre de bouteilles


Ha ouais ils ont doublé le montant minimum en plus de supprimer les meilleures fonctionnalités  :(

n°70656060
cow2
Posté le 21-05-2024 à 16:10:00  profilanswer
 

Je deteste l'interface de cellartracker, mais j'ai pas d'aternative.
Apres oui je leur file des $ chaque annee pour avoir tout ce dont j'ai besoin

n°70661524
zephs
Posté le 22-05-2024 à 12:51:35  profilanswer
 

Qu'est ce que cela apporte versus un excel ?


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70662565
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-05-2024 à 15:17:49  profilanswer
 

Un peu d'ergonomie déjà ?
Et puis les commentaires d'autres utilisateurs, la possiblité de voir les vins du domaine etcetc

n°70663222
cow2
Posté le 22-05-2024 à 16:46:10  profilanswer
 

zephs a écrit :

Qu'est ce que cela apporte versus un excel ?

 

- les commentaires des autres pour la maturite/qualite de tes propres bouteilles et celles que tu veux acheter
- le prix moyens des encheres du dernier trimestres
- l'integration des notes de degustations si tu es abonne a Burghound, Jasper Morris etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 22-05-2024 à 19:09:43
n°70663850
chris_hunt​er
Posté le 22-05-2024 à 18:29:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
- les commentaires des autres pour la maturite/qualite de tes propres bouteilles et celles que tu veux acheter
- le prix moyens des encheres du dernier trimestres
- l'integration des notes de degustations si tu as abonne a Burghound, Jasper Morris etc etc


 
Pour ceux qui ont une cave importante et qui s’intéressent au sujet, je ne trouve pas la dépense élevée.  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70664098
zephs
Posté le 22-05-2024 à 19:11:40  profilanswer
 

Je conçois mais je trouve qu’il y’a toujours pas mal de limitations notamment sur les tableau de bord que tu peux personnaliser comme tu veux sur Excel ou Sheets.
Je me base sur les avis lpv et aussi à mon feeling pour les durées de gardes. L’avis de random amerloc je suis pas sûr.  
Le plus chiant pour moi c’est l’accès depuis les mobile qui est naze sur Sheets.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70664114
cow2
Posté le 22-05-2024 à 19:14:48  profilanswer
 

zephs a écrit :

Je conçois mais je trouve qu’il y’a toujours pas mal de limitations notamment sur les tableau de bord que tu peux personnaliser comme tu veux sur Excel ou Sheets.
Je me base sur les avis lpv et aussi à mon feeling pour les durées de gardes. L’avis de random amerloc je suis pas sûr.
Le plus chiant pour moi c’est l’accès depuis les mobile qui est naze sur Sheets.

 

ce genre de commentaires condescendants, comment dire ... ca va les chevilles? Tu es francais donc tu es meilleur a gouter le vin? Tu passes pour un cretin a ecrire ca.
Et je te signale au passage que cellartracker est n'est pas utilise que par les ricains

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 22-05-2024 à 19:31:30
n°70665118
bouhi93
Posté le 22-05-2024 à 22:11:30  profilanswer
 

Faut faire comme moi, un tableur excel avec quelques feuilles, une par localisation de casiers (ça permet de trouver si c'est à gauche ou à droite...) et une de recensement avec le volume, classé par région/appellation.
 
Avec quelques formules, c'est très rapide, facilement évolutif.
 
Pour la garde, je n'en ai pas assez pour réellement m'interroger sur l'apogée, quand j'ai envie j'ouvre (que j'arrive au fond du stock...). Quand je vois les volumes de certains ici, sauf à encaver et acheter au fur et à mesure la consommation courante, ça ne sert à rien de prévoir.

n°70665125
hdlmmdlh
Posté le 22-05-2024 à 22:12:44  profilanswer
 


C’est surtout que bcp plus rapide d’ajouter / retirer des bouteilles grâce à la bdd Vivino. Quand j’ouvre une bouteille je me vois mal naviguer sur mon fichier Excel depuis mon smartphone pour changer une quantité pour tel vin,…
 
La fonction d’ajout en « pending » est aussi super pour ajouter des vins en cours de commande, qu’on a plus qu’à valider une fois reçus.
 
Idem pour la possibilité d’afficher sa cave sous forme de carte des vins comme au resto.

n°70665155
zephs
Posté le 22-05-2024 à 22:17:32  profilanswer
 

Relis ma phrase, qui termine par « je suis pas sûr ». Notamment pas certain de me reconnaître dans les commentaires que j’ai pu lire là bas, un peu snob de mon point de vue. Différence culturelle peut être, de goût aussi. Tout comme je ne n’accorde pas de crédits aux commentaires d’inconnus sur Vinatis qui sont eux bien français.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70665176
zephs
Posté le 22-05-2024 à 22:20:42  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


C’est surtout que bcp plus rapide d’ajouter / retirer des bouteilles grâce à la bdd Vivino. Quand j’ouvre une bouteille je me vois mal naviguer sur mon fichier Excel depuis mon smartphone pour changer une quantité pour tel vin,…
 
La fonction d’ajout en « pending » est aussi super pour ajouter des vins en cours de commande, qu’on a plus qu’à valider une fois reçus.
 
Idem pour la possibilité d’afficher sa cave sous forme de carte des vins comme au resto.


 
Quand mes vins sont pas encore dans les caves je mets « commande » dans la colonne que je remplace par l’emplacement une fois reçu.
Le coups de la carte des vins ça c’est assez malin par contre. Ça rend le truc bien plus chaleureux effectivement.


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°70666370
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2024 à 09:33:53  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :


C’est surtout que bcp plus rapide d’ajouter / retirer des bouteilles grâce à la bdd Vivino. Quand j’ouvre une bouteille je me vois mal naviguer sur mon fichier Excel depuis mon smartphone pour changer une quantité pour tel vin,…
 
La fonction d’ajout en « pending » est aussi super pour ajouter des vins en cours de commande, qu’on a plus qu’à valider une fois reçus.
 
Idem pour la possibilité d’afficher sa cave sous forme de carte des vins comme au resto.


 
Team sheets ici, mais effectivement, c'est plus par défaut qu'autre chose.  
 
Le mode carte, c'est dans Cellartracker ou Vivino ?

n°70666410
hdlmmdlh
Posté le 23-05-2024 à 09:40:27  profilanswer
 


Cellartracker ;)

n°70666420
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2024 à 09:43:44  profilanswer
 

Merci.  
 
L'idée de devoir me (re)tapper 400 bouteilles à saisir me rebute un peu.  [:bibliophage:2]

n°70666437
bouhi93
Posté le 23-05-2024 à 09:46:16  profilanswer
 

hdlmmdlh a écrit :

C’est surtout que bcp plus rapide d’ajouter / retirer des bouteilles grâce à la bdd Vivino. Quand j’ouvre une bouteille je me vois mal naviguer sur mon fichier Excel depuis mon smartphone pour changer une quantité pour tel vin,…
...


 
Disons que ce point ne me concerne que très peu, vu que j'imprime de temps à autre la liste en rayant à chaque sortie.  
 
Le PC ne descend finalement que 3/4 fois par an, soit quand je réorganise pour boucher les trous, soit quand je reçois des dizaines de cartons panachés (mais c'est vraiment panaché, quasiment autant de références que de bouteilles ;) ).
 
Comme c'est bien organisé, j'ai rarement besoin d'utiliser la fonction "recherche" de calc.
(pour l'organisation, c'est facile, ce qui est à conserver est dans des cases de 24 bt, le reste en casier filaire, avec un étage par appellation ou sous-appellation (voir deux étages), classés par millésime croissant)

n°70666445
bouhi93
Posté le 23-05-2024 à 09:47:44  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Merci.  
 
L'idée de devoir me (re)tapper 400 bouteilles à saisir me rebute un peu.  [:bibliophage:2]


 
Lance une invitation chez toi... Avec 2-3 dates, ce nombre chutera à une grosse centaine :D

n°70666459
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2024 à 09:49:07  profilanswer
 

:D

n°70666472
hdlmmdlh
Posté le 23-05-2024 à 09:50:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Disons que ce point ne me concerne que très peu, vu que j'imprime de temps à autre la liste en rayant à chaque sortie.  
 
Le PC ne descend finalement que 3/4 fois par an, soit quand je réorganise pour boucher les trous, soit quand je reçois des dizaines de cartons panachés (mais c'est vraiment panaché, quasiment autant de références que de bouteilles ;) ).
 
Comme c'est bien organisé, j'ai rarement besoin d'utiliser la fonction "recherche" de calc.
(pour l'organisation, c'est facile, ce qui est à conserver est dans des cases de 24 bt, le reste en casier filaire, avec un étage par appellation ou sous-appellation (voir deux étages), classés par millésime croissant)


 
:jap:
 
J'avais aussi beaucoup aimé Cellartracker de par la facilité d'ajout en grande quantité via la bdd Vivino. J'avais déjà 300-400 bouteilles quand j'ai commencé, bien panachées. L'ajout s'est fait assez vite car tout ou presque existait dans la base de données :)

n°70666512
bouhi93
Posté le 23-05-2024 à 09:57:46  profilanswer
 

J'aurais du préciser qu'étant fidèle, in fine, d'une année à l'autre, je n'ai qu'à copier une cellule puis à changer le millésime.
 
Plus de 90 % de ma cave est constituée de vins possédés sur au moins 3-4 millésimes (quand ce n'est pas une dizaine).

n°70666537
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-05-2024 à 10:01:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Merci.  
 
L'idée de devoir me (re)tapper 400 bouteilles à saisir me rebute un peu.  [:bibliophage:2]


 
Si tu as deja un sheet excel ou google, tu as juste a remettre en forme avec les bons termes de colonnes, éventuellement agréger / désagréger les multiples, et tu peux importer la feuille dans CT.
 
Bon moi j'ai tenté un peu car les avis d'utilisateurs m'attiraient, mais l'interface est affreuse, très lente, pour chercher un truc les temps de chargement sont tellement long j'ai plus vite fait d'aller chez le caviste demander conseil.
 
Vinocell est vraiment le top pour la gestion de cave, avec map/localisation des bouteilles, le nombre de paramètres, les apogées, accord /met vin, note de degust perso etc .
 


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°70666589
hdlmmdlh
Posté le 23-05-2024 à 10:08:21  profilanswer
 

C'est vraiment beaucoup mieux que Cellartracker?
 
La bdd est étayée aussi?
 
Je suppose que je peux facilement faire un export pour tester ma cave dans Vinocell...
 
Ps: la localisation des bouteilles ne m'intéresse pas, tout est rangé et je retrouve tout en qq secondes.


Message édité par hdlmmdlh le 23-05-2024 à 10:10:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR