| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent : --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 10:17:45 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | J'en ai fait récemment (y a 3 semaines). Pour les coques c'est comme d'hab (tu peux mettre un peu de cacao amer en poudre à la place de la même quantité de poudre d'amandes, si tu veux). Pour la ganache :
EDIT : si tu utilises un choco 70% à la place du 66%, baisse un peu les proportions de choco noir (120g je dirais). Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 17-11-2014 à 10:38:11 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Kaffeine Noisette | Pas beaucoup de beurre demi-sel |
torngloo |
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 17-11-2014 à 12:25:34 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Met moins de gingembre et ajoute de la Cardamome, met de l'extrait de vanille liquide. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Remplace une partie du sucre par du miel (avec le risque que ça change la texture) --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
senny | Sur les marchés de noël c'est différent c’est souvent sur une journée donc très ponctuel. Et je suis daccord avec toi sur les financiers mais faut rester dans l'esprit noel donc bon^^ Edit : Tu viens peut être de me donner ma solution^^ : du miel. Message cité 3 fois Message édité par senny le 17-11-2014 à 12:38:27 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Coccynelleuh |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... |
Tu sais avec les analyses précises, aujourd'hui tu trouves toujours l'origine de l'intoxication alimentaire. Et du même avis que JJ pour le reste. Message édité par gsans le 17-11-2014 à 12:55:18 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
torngloo |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et effectivement j'ai des doutes sur l'histoire du marché là Edit : après, ça dépend aussi, j'ai vécu dans un bled de 1500 habitants, je pense qu'à la kermesse annuelle tu pouvais acheter des petits sablés de mémé du coin du pâté de maisons en plus de ta corbeille à fruits en pâte à sel. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-11-2014 à 12:57:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Johnjohn7 |
la chouquetterie | C'est formellement interdit ! Déjà faut le cap de patissier me suis assez documentée sur le probleme !
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 17-11-2014 à 13:01:13 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
senny | Oui c’est pas à Strasbourg c’est dans des petits patelins à priori et comme je l'est dis j'en sais trop rien on m'as mis devant le fait accompli.
|
gsans Slow food... slow.... | Et si il y a un problème, de toute façon elle sera contrôlée, faudra prouver la date de fabrication, la dlc des financiers, les numéros de lots des produits qui composent les financiers, etc,etc... Surtout dans un endroit sensible que sont les marchés de Noël, la répression des fraudes y passe souvent. Message édité par gsans le 17-11-2014 à 13:02:50 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Faut voir le marché de Noël aussi, si c'est un truc organisé par la commune sur une journée avec que des particuliers qui vendent ça passera, si c'est un marché avec des pro qui sont aux normes et qui payent leur charge, ça sera différent. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
castormalin 上手くなりたい | Pour vendre des gâteaux, il faut attester d'une formation, mais pas pour le salé ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
shadow lord |
senny | Bon apparement c'ets la mairie qui a donner la palce en sachant que j'étais pas pro et de ce que j'ai compris y aura pas de "pro" qui vont vendre |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
senny |
|
SkippyleGrandGourou |
Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-11-2014 à 13:13:55 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 17-11-2014 à 13:20:07 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |