Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°40114751
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 10:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon je cherche une recette de macaron chocolat / caramel, si quelqu'un à ça en stock...

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:17:45  profilanswer

n°40114892
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2014 à 10:31:01  profilanswer

J'en ai fait récemment (y a 3 semaines). Pour les coques c'est comme d'hab (tu peux mettre un peu de cacao amer en poudre à la place de la même quantité de poudre d'amandes, si tu veux). Pour la ganache :

Citation :

– 100g de crème liquide à 30% MG
– 130g de choco noir à 66% pas trop amer (type Caraïbe)
– 110g de choco lait 40% (Jivara)
– 80g de sucre en poudre
– 20g de beurre demi-sel

C'est comme pour les truffes que j'ai faites la semaine dernière : tu fais la crème caramel que tu ajoutes en 3 fois dans le chocolat fondu.
Ca devrait donner une ganache un poil plus solide que celle pour les truffes, donc un truc qui tient bien et qui reste pochable. J'ai pas testé (quand je l'ai fait, j'avais d'autres proportions qui ont donné un truc bien trop solide) mais ça me semble pas mal.

EDIT : si tu utilises un choco 70% à la place du 66%, baisse un peu les proportions de choco noir (120g je dirais).

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-11-2014 à 10:38:11

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40115456
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-11-2014 à 11:15:34  profilanswer

Pas beaucoup de beurre demi-sel  :o c'est assez salé.?  :D

n°40115579
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2014 à 11:24:31  profilanswer

Faut trouver l'équilibre entre caramel et chocolat. Perso j'aime bien comme c'est là, après ça satisfera peut-être pas les fous furieux du beurre salé [:dawao] On peut en rajouter en virant un peu de crème je pense.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40115675
torngloo
Posté le 17-11-2014 à 11:30:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Faut trouver l'équilibre entre caramel et chocolat. Perso j'aime bien comme c'est là, après ça satisfera peut-être pas les fous furieux du beurre salé [:dawao] On peut en rajouter en virant un peu de crème je pense.

http://www.valrhona-chocolate.com/shop/media/8831.jpg

Il est ultra bon [:gaga wink]

n°40115747
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-11-2014 à 11:35:00  profilanswer

Ca fait surtout un sac de plus à stocker :D

---------------
n°40115830
shadow lor​d
Posté le 17-11-2014 à 11:40:30  profilanswer

Ho oui, je confirme [:nico54]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40115888
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2014 à 11:44:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca fait surtout un sac de plus à stocker :D

Le sac ne reste pas longtemps.  :ange:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40115944
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 11:48:32  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en ai fait récemment (y a 3 semaines). Pour les coques c'est comme d'hab (tu peux mettre un peu de cacao amer en poudre à la place de la même quantité de poudre d'amandes, si tu veux). Pour la ganache :

Citation :

– 100g de crème liquide à 30% MG
– 130g de choco noir à 66% pas trop amer (type Caraïbe)
– 110g de choco lait 40% (Jivara)
– 80g de sucre en poudre
– 20g de beurre demi-sel

C'est comme pour les truffes que j'ai faites la semaine dernière : tu fais la crème caramel que tu ajoutes en 3 fois dans le chocolat fondu.
Ca devrait donner une ganache un poil plus solide que celle pour les truffes, donc un truc qui tient bien et qui reste pochable. J'ai pas testé (quand je l'ai fait, j'avais d'autres proportions qui ont donné un truc bien trop solide) mais ça me semble pas mal.

EDIT : si tu utilises un choco 70% à la place du 66%, baisse un peu les proportions de choco noir (120g je dirais).

Merci je vais regarder ça, ça a l'air sympa :o :d

Bon défi du we prochain : coques de chocolat :o

---------------
Humanity is overrated
n°40116366
senny
Posté le 17-11-2014 à 12:25:34  profilanswer

Dites je cherche à faire des financiers "noël".
Donc j'ai pris la recette de Skol et j'ai remplacé la vanille par 10g de cannelle, 3g de gingembre et les zestes d'une orange et de 2 citrons verts.

C'est pas mauvais mais je trouve le goût un peu "abrupt", vous avez pas une idée pour ajouter une note plus sucrée ou douce? J'ai pensé à la vanille mais c’est cher pour vendre sur les marchés après.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 12:25:34  profilanswer

n°40116385
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2014 à 12:28:08  profilanswer

Met moins de gingembre et ajoute de la Cardamome, met de l'extrait de vanille liquide.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40116420
Poogz
Posté le 17-11-2014 à 12:31:20  profilanswer

Remplace une partie du sucre par du miel (avec le risque que ça change la texture)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40116430
Johnjohn7
Posté le 17-11-2014 à 12:32:48  profilanswer

senny a écrit :

Dites je cherche à faire des financiers "noël".
Donc j'ai pris la recette de Skol et j'ai remplacé la vanille par 10g de cannelle, 3g de gingembre et les zestes d'une orange et de 2 citrons verts.

C'est pas mauvais mais je trouve le goût un peu "abrupt", vous avez pas une idée pour ajouter une note plus sucrée ou douce? J'ai pensé à la vanille mais c’est cher pour vendre sur les marchés après.

Franchement, un financier avec de bonnes amandes, un bon beurre et éventuellement du miel, il n'y a rien besoin d'autre.
Le citron, je le mettrais dans les madeleines.

Spoiler :

Je ne sais pas s'il y a une législation spéciale pour l'Alsace, mais normalement tu peux pas vendre des trucs en loucedé sans formation ni suivi hygiène, hein :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40116455
senny
Posté le 17-11-2014 à 12:36:40  profilanswer

Sur les marchés de noël c'est différent c’est souvent sur une journée donc très ponctuel.

Et je suis daccord avec toi sur les financiers mais faut rester dans l'esprit noel donc bon^^

Edit :  Tu viens peut être de me donner ma solution^^ : du miel.

Message cité 3 fois
Message édité par senny le 17-11-2014 à 12:38:27
n°40116504
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2014 à 12:42:37  profilanswer

senny a écrit :

Sur les marchés de noël c'est différent c’est souvent sur une journée donc très ponctuel.

Et je suis daccord avec toi sur les financiers mais faut rester dans l'esprit noel donc bon^^

Si quelqu'un achète tes financiers, tombe malade, direction hosto, il porte plainte.

Comment fais tu ?

---------------
n°40116512
Coccynelle​uh
Posté le 17-11-2014 à 12:43:20  profilanswer

faut le prouver déjà, il aurait pu manger autre chose qui l'a rendu malade :p

n°40116533
Johnjohn7
Posté le 17-11-2014 à 12:45:36  profilanswer

senny a écrit :

Tu veux dire que parce que c'est ponctuel, c'est pas la peine de respecter la loi ?  [:clooney45]  

-"Oui, on sert de l'ortolan, mais uniquement pour le nouvel an. Allez, c'est la fête, OSEF que ça soit une espèce protégée...  
-"Ah tiens, j'vais cramer le feu rouge, après tout c'est jamais qu'un seul dans la journée."
-"Non, je bats ma femme Mr l'agent, mais vous comprenez c'est ponctuel, je ne l'avais jamais fait avant."

'fin bref, tu fais ce que tu veux, je trouve que c'est nawak mais ça n'engage que moi après tout. :o

senny a écrit :

Bah tu sais, 99% des gens sur les marchés de Noel vont vendre des bredele à la cannelle, aux noix et à l'orange.
Te différencier n'est pas forcément une mauvaise stratégie. Tu peux faire un packaging Noël mais avec des produits classiques dedans. ou alors des financiers classiques, mais en forme d'étoile, de sapin ou de nounours par exemple.
ici à la pistache par exemple:

http://foodreporter.s3.amazonaws.com/original/1328/132741.jpg

---------------
n°40116596
senny
Posté le 17-11-2014 à 12:51:07  profilanswer

Ben pour être tout a fait honnête c'est ma mère qui m'appelle y a 2 jours :
-Salut je t'es dégoté un stand sur un marché fin novembre pour que tu fasse tes biscuits
-Heu ok...

Donc voilà j'ai pas trop eu le choix en fait^^.
Sinon c’est vrai que des goûts plus classiques avec des formes noel ça pourrait être pas mal aussi je prends l'idée^^.

n°40116624
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2014 à 12:53:35  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

faut le prouver déjà, il aurait pu manger autre chose qui l'a rendu malade :p

Tu sais avec les analyses précises, aujourd'hui tu trouves toujours l'origine de l'intoxication alimentaire.

Et du même avis que JJ pour le reste.

Message édité par gsans le 17-11-2014 à 12:55:18

---------------
n°40116628
torngloo
Posté le 17-11-2014 à 12:53:52  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ou alors des financiers classiques, mais en forme d'étoile, de sapin ou de nounours par exemple

[:ticento:5]

n°40116638
Poogz
Posté le 17-11-2014 à 12:54:49  profilanswer

senny a écrit :

Au delà du problème des règles d'hygiène, tu as regardé le règlement du marché de noël, un particulier ne peut rien y vendre normalement. :d

---------------
n°40116656
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2014 à 12:56:16  profilanswer

[:obdal:3]

Et effectivement j'ai des doutes sur l'histoire du marché là [:transparency]

Edit : après, ça dépend aussi, j'ai vécu dans un bled de 1500 habitants, je pense qu'à la kermesse annuelle tu pouvais acheter des petits sablés de mémé du coin du pâté de maisons en plus de ta corbeille à fruits en pâte à sel.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-11-2014 à 12:57:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40116671
Johnjohn7
Posté le 17-11-2014 à 12:57:46  profilanswer

[:imnotgarbage:4]

---------------
n°40116687
la chouque​tterie
Posté le 17-11-2014 à 12:59:02  profilanswer

C'est formellement interdit ! Déjà faut le cap de patissier me suis assez documentée sur le probleme !
Tant que tu ne te fais pas choper c'est pas vu pas pris :)

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 17-11-2014 à 13:01:13

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°40116695
senny
Posté le 17-11-2014 à 12:59:51  profilanswer

Oui c’est pas à Strasbourg c’est dans des petits patelins à priori et comme je l'est dis j'en sais trop rien on m'as mis devant le fait accompli.

J'ose espérer que ma mère s’est renseigné.

n°40116706
Poogz
Posté le 17-11-2014 à 13:00:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:obdal:3]  

Et effectivement j'ai des doutes sur l'histoire du marché là [:transparency]

Edit : après, ça dépend aussi, j'ai vécu dans un bled de 1500 habitants, je pense qu'à la kermesse annuelle tu pouvais acheter des petits sablés de mémé du coin du pâté de maisons en plus de ta corbeille à fruits en pâte à sel.

Les kermesses peuvent avoir des dérogations :d

Citation :

(...) En France, contrairement aux Etats Unis, au canada et à l'Angleterre, il est impossible de vendre des gâteaux faits à la maison. La règlementation est très stricte. Il y a juste une tolérance pour certaines occasions ou dans certains cadres particuliers comme les kermesses d'école ou cadre associatifs et éventuellement brocantes de quartiers si et seulement si la Mairie le permet (la loi concernant les vides greniers a été durcie récemment L'article L310-2 du code du registre du commerce dit entre autres: " les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisées à participer au vente de déballage en vue de vendre EXCLUSIVEMENT des objets personnels et usagés deux fois par an au plus..." )
(...)  

http://gateauxrigolos.superforum.f [...] ment-faire

---------------
n°40116714
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-11-2014 à 13:01:23  profilanswer

Et si il y a un problème, de toute façon elle sera contrôlée, faudra prouver la date de fabrication, la dlc des financiers, les numéros de lots des produits qui composent les financiers, etc,etc... Surtout dans un endroit sensible que sont les marchés de Noël, la répression des fraudes y passe souvent.

Message édité par gsans le 17-11-2014 à 13:02:50

---------------
n°40116740
Poogz
Posté le 17-11-2014 à 13:03:30  profilanswer

Faut voir le marché de Noël aussi, si c'est un truc organisé par la commune sur une journée avec que des particuliers qui vendent ça passera, si c'est un marché avec des pro qui sont aux normes et qui payent leur charge, ça sera différent.

---------------
n°40116754
shadow lor​d
Posté le 17-11-2014 à 13:04:45  profilanswer

senny a écrit :

Oui c’est pas à Strasbourg c’est dans des petits patelins à priori et comme je l'est dis j'en sais trop rien on m'as mis devant le fait accompli.

J'ose espérer que ma mère s’est renseigné.

En vendant au public, tu engages ta résponsabilité, pas la sienne. D'expérience personnelle, je te conseille vivement de te rensigner toi même ;)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40116776
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2014 à 13:05:53  profilanswer

Pour vendre des gâteaux, il faut attester d'une formation, mais pas pour le salé ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40116812
shadow lor​d
Posté le 17-11-2014 à 13:09:03  profilanswer

castormalin a écrit :

Pour vendre des gâteaux, il faut attester d'une formation, mais pas pour le salé ? :??:

Pas besoin pour le castor  :o

---------------
n°40116825
senny
Posté le 17-11-2014 à 13:10:25  profilanswer

Bon apparement c'ets la mairie qui a donner la palce en sachant que j'étais pas pro et de ce que j'ai compris y aura pas de "pro" qui vont vendre

n°40116842
_Makaveli_
Posté le 17-11-2014 à 13:11:43  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

C'est formellement interdit ! Déjà faut le cap de patissier me suis assez documentée sur le probleme !
Tant que tu ne te fais pas choper c'est pas vu pas pris :)

Vente de gâteau dans les kermesses pour les gosses, c'est pourtant monnaie courante...

Après OK il y a un aspect sécurité alimentaire, mais on peut retrouver ce même mode de fonctionnement dans n'importe quel comité des fêtes également... Surtout en campagne.

---------------
Humanity is overrated
n°40116849
senny
Posté le 17-11-2014 à 13:12:13  profilanswer

castormalin a écrit :

Non tu peux vendre certains types de gateaux sans formation mais par contre faut un labo aux normes et tout.

n°40116857
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-11-2014 à 13:12:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais on en fait quoi des pertes après ?

Petite cuillère ? [:le_6tron]

Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-11-2014 à 13:13:55

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40116865
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2014 à 13:13:19  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pas besoin pour le castor  :o

C'est une vraie question hein, non parce que j'ai vu une paire de fois dans des trucs genre, 100% mag ou autres des "je me reconvertis dans la restauration", z'ont pas l'air de suivre des formations ou quoi. Genre, je veux ouvrir une menuiserie un kébéb, je vais à la chambre de commerce et suis obligé d'attester d'une formation minimale ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40116916
Poogz
Posté le 17-11-2014 à 13:17:07  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est une vraie question hein, non parce que j'ai vu une paire de fois dans des trucs genre, 100% mag ou autres des "je me reconvertis dans la restauration", z'ont pas l'air de suivre des formations ou quoi. Genre, je veux ouvrir une menuiserie un kébéb, je vais à la chambre de commerce et suis obligé d'attester d'une formation minimale ? :??:

Oui il faut une formation

http://www.assistant-juridique.fr/ [...] rapide.jsp

Citation :

(...) L'ouverture d'un restaurant rapide nécessite de suivre plusieurs formalités liées à l'hygiène : la constitution d'un plan de maîtrise sanitaire, la réalisation d'une formation en matière d'hygiène alimentaire et, dans certaines hypothèses, l'obtention d'un agrément sanitaire.  
(...)

---------------
n°40116932
la chouque​tterie
Posté le 17-11-2014 à 13:18:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vente de gâteau dans les kermesses pour les gosses, c'est pourtant monnaie courante...

Après OK il y a un aspect sécurité alimentaire, mais on peut retrouver ce même mode de fonctionnement dans n'importe quel comité des fêtes également... Surtout en campagne.

Oui mais vente a l'école c'est pas un commerce donc toléré. C'est pas pour faire un bisness.  
J'ai toute la doc de la répression des fraudes je voulais aussi vendre sur les marchés sauf que t'as pas le droit de cuisiner dans ta propre cuisine faut un endroit qui a les normes HACCP et le cap patisserie si tu veux vendre de la patisserie.

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 17-11-2014 à 13:20:07

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°40116948
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-11-2014 à 13:20:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui il faut une formation

http://www.assistant-juridique.fr/ [...] rapide.jsp

Citation :

(...) L'ouverture d'un restaurant rapide nécessite de suivre plusieurs formalités liées à l'hygiène : la constitution d'un plan de maîtrise sanitaire, la réalisation d'une formation en matière d'hygiène alimentaire et, dans certaines hypothèses, l'obtention d'un agrément sanitaire.  
(...)

:jap:

---------------
n°40117754
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2014 à 14:16:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Les kermesses peuvent avoir des dérogations :d

Citation :

(...) En France, contrairement aux Etats Unis, au canada et à l'Angleterre, il est impossible de vendre des gâteaux faits à la maison. La règlementation est très stricte. Il y a juste une tolérance pour certaines occasions ou dans certains cadres particuliers comme les kermesses d'école ou cadre associatifs et éventuellement brocantes de quartiers si et seulement si la Mairie le permet (la loi concernant les vides greniers a été durcie récemment L'article L310-2 du code du registre du commerce dit entre autres: " les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisées à participer au vente de déballage en vue de vendre EXCLUSIVEMENT des objets personnels et usagés deux fois par an au plus..." )
(...)  

http://gateauxrigolos.superforum.f [...] ment-faire

Tu peux donc vendre des gâteaux usagés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  2320  2321  2322  2323  2324  2325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)