| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 12:09:08 ![]() ![]() |
sharkybilly |
gsans Slow food... slow.... |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | ah oui, quand même |
the_blob |
|
Johnjohn7 |
On me l'a offert, donc pas trop le choix.... Oui le Santos est assez gros et il faut pétrir un minimum de farine sinon ça pétri mal. sinon autre pétrin qui à l'air bien c'est le Miss Baker Pro (truc Italien). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 13:09:35 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ici j'utilise un KA, pas forcément le top du top pour pétrir mais je n'ai pas la place d'avoir à la fois un pétrin et un robot pâtissier. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
the_blob |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Faut que je me renseigne sur cet accessoire non officiel, mais j'ai lu que ça faisait plus travailler le moteur ?
|
the_blob |
|
the_blob |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 10-09-2013 à 13:28:48 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
arnyek Mixologue amateur | 1200 euros pour faire de la pâtisserie maison |
Pkoi5 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Erf j'ai un peu du mal à comprendre les différents traits de coupe sur le schéma, mais je vais me pencher la dessus. Message édité par Sebwap le 10-09-2013 à 13:39:58 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
the_blob |
|
Johnjohn7 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
sharkybilly | Du coup, j'ai un "petit" pack sympa en vente : La suite en MP s'il vous plaît Message édité par sharkybilly le 11-09-2013 à 10:46:59 |
Johnjohn7 |
Johnjohn7 |
jcqs épais comme une brique | JJ, tu détermines comment le moment où il faut arrêter le frasage pour éviter de trop développer le réseau de gluten ? Par expérience ? T'as une durée indicative pour un frasage au robot ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
the_blob |
|
Johnjohn7 |
En fait je fais au robot avec la feuille pour le crèmage du beurre avec le sucre. Honnêtement, j'ai jamais eu de problèmes avec une pâte qui aurait eu un réseau glutineux trop développé, par contre j'ai eu des dizaines de fois une pâte qui se déchirait. Mieux vaut, à mon sens, pousser un peu le frasage pour avoir une pâte qui se tient. Si on a utilisé un beurre froid, la pâte sera bien sablée de toute manière. *: voir la vidéo de J.Genin sur la Toquéra tarte au citron pour la consistance de la pâte, à environ 1'58". On notera que lui utilise le fouet et non la feuille... Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 12-09-2013 à 13:01:33 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique | Ok, je vais tester ce weekend de pousser un peu plus le frasage. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |