Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°39088280
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-08-2014 à 16:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

[:cerveau dr:1]  

Je plains Tillow :o

Du moment qu'elle accepte mes offrandes... :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:40:18  profilanswer

n°39088528
Johnjohn7
Posté le 06-08-2014 à 16:55:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Ca fait un peu art moderne dont le titre serait : l'offrande du gland. :D

[:rofl] j'ai visualisé tout de suite, c'est vrai qu'on dirait carrément ça :D

Message édité par Johnjohn7 le 06-08-2014 à 16:55:34

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39088687
shadow lor​d
Posté le 06-08-2014 à 17:05:26  profilanswer

Au fait, quelqu'un disait vouloir essayer les Crinkles il y a quelques pages. Quel est le bilan ? Ca me tente bien mais je ne suis pas chez moi et ne peut pas faire à manger en ce moment :'(
Il n'y avait pas recette dans le message, j'ai trouvé celle là:
http://lespetitsplatsderose.blogsp [...] -mega.html

Message édité par shadow lord le 06-08-2014 à 17:06:18
n°39090057
torngloo
Posté le 06-08-2014 à 19:10:27  profilanswer

Je reviens avec un second test de macaron et toujours ces fichues rides dégueulasses.
Ce coup si, meringue française, sur du papier sulfu et plaque perforée. Enfournement sur une plaque déjà chaude.

http://reho.st/self/b1c0e7146f7a9652b0ebc1cdc257582a54f12fa2.jpg

J'en ai décortiqué quelques unes, et il s'avère que ça ondule car à l’intérieur, il y a du vide. (c'est comme si ça s'affaissait, en gros.)
Jusqu'à 10min de cuisson, les coques étaient vraiment parfaites, c'est entre 10 et 14 que ça c'est dégradé. Et à l'air libre en refroidissant, ça n'a pas amélioré le truc.

L'air à l’intérieur des coques peut venir d’où ?
Des bulles lors du macaronage ?
Pendant la cuisson je n'ouvre pas du tout mon four, ça joue ? (humidité, vapeur, condensation etc...)

Heureusement, il y a quelques coques qui sont bien :o
Ganache valhrona caramelia.

http://reho.st/self/e746b80156545611658be8712aa365981e0eb569.jpg

n°39090075
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 19:12:41  profilanswer

Ton four est ventilé ?

n°39090195
torngloo
Posté le 06-08-2014 à 19:28:22  profilanswer

Ventilé genre chaleur tournante ? Oui, c'est sur ce mode là que je les fais cuir

n°39090225
Dolores
Posté le 06-08-2014 à 19:34:10  profilanswer

Quand on regarde la plaque, on dirait que les plus petites n'ont pas gondolé, non ? Essaie ptet de les faire moins larges ?

n°39090482
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 20:06:37  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais mais avec cette chaleur, glace et abricots rôtis ça me parait plus léger :o
Petite verrine avec un fond de compotée d'abricot, brisures de biscuit style crumble au romarin (ou tonka si tu as), boule de glace vanille maison et brisures de pistaches vertes: je signe tout de suite !  [:locke-tdi:4]  

Je me souvenais bien de ce post ...  

Donc j'ai sous la main des abricots très très murs à manger ce soir, du mascarpone, de la vanille no name de GS avant la commande Mohéa, de la crème aux carraghénanes (jamais rien trouvé d'autre dans mes GS) et un reste de pâte sablée de hier qui a été surgelé entre-deux.  

A mon avis il y a moyen de marmitonner quelque chose de sympa. Rendez-vous après la réalisation ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39090608
torngloo
Posté le 06-08-2014 à 20:21:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Quand on regarde la plaque, on dirait que les plus petites n'ont pas gondolé, non ? Essaie ptet de les faire moins larges ?

Je veux en faire des gros aussi [:jabbernaute]  

Je peux préciser que je tape ma plaque plusieurs fois sur mon plan de travail, pour qu'ils soient bien lisse.
J'ai regardé un peu sur le net, ça pourrait venir de blanc pas assez ferme [:figti]  
Me reste encore 100g de blanc au frigo, je suis bon pour 2 sessions de test.

n°39091075
k-rott0
Posté le 06-08-2014 à 21:15:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tant que ça parle de carrot cake, je vais tenter ça bientôt :o : http://www.homecookingadventure.co [...] -cake-roll

Ça m'a l'air tout à fait excellent  :love:  
On attend ton retour avec impatience.  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 21:15:47  profilanswer

n°39091181
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 06-08-2014 à 21:25:55  profilanswer

Alanina a écrit :

la vergeoise (introuvable),  

La vergeoise (blonde ou brune) était référencée chez E.Leclerc (je parle pour rhône alpes) avec un seul fournisseur, beghin say, mais de forts problèmes a chaque livraison ont amené le déréférencement de ce fournisseur!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°39091327
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2014 à 21:40:07  profilanswer

La vergeoise et la cassonade, c'est pareil ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39091339
Skol
Posté le 06-08-2014 à 21:41:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, la vergeoise c'est beaucoup plus fin.

n°39091515
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2014 à 22:00:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Non la vergeoise c'est issu de la betterave la couleur, goût, texture sont issu de différentes cuissons ( vergeoise blonde ou brune) alors que la cassonade ça vient de la canne à sucre et la couleur vient du fait que ce n'est pas totalement raffiné.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39091589
Skol
Posté le 06-08-2014 à 22:12:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Non la vergeoise c'est issu de la betterave la couleur, goût, texture sont issu de différentes cuissons ( vergeoise blonde ou brune) alors que la cassonade ça vient de la canne à sucre et la couleur vient du fait que ce n'est pas totalement raffiné.

Exact, j'oubliais le plus important. :jap:

n°39091724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2014 à 22:30:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a des régionalismes cependant, il me semble que dans certaines régions (au hasard, le NORD), ils font pas la différence (la cassonade de canne va ptet pas si loin :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39091775
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 22:36:59  profilanswer

Bon, retour en photo  :sol:  et cette fois ci j'ose la photo en direct :

Je l'ai appelé Douceur du sud ... venant du Nord et même du Grand nord pour les Chti's ...

http://reho.st/preview/self/6401758d966147a20fb26842b1b0bed6091867e2.jpg

Donc compotées d'abricots au romarin, crumble et crème chantilly mascarpone à la vanille.

C'est vraiment  :love: et en plus comme exercice du soir :

Crème fouettée au robot (j'avais jamais fait, faut savoir s'arrêter à temps)
Dégustation de la chantilly Mascarpone, idem, jamais goûté.
Poche à douille malgré un matériel non HFR compliant.  
Crumble avec un reste de pâte sablée (non sucrée cfr hier soir) : on peut faire mieux mais pour des essais en célibataire, c'est cool.

Suis pas mécontent.  :bounce:  

Bonne nuit, la vaisselle m'attend !  :ouch:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39091794
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2014 à 22:39:08  profilanswer

Sympa :)
Célibataire ? :o
Soit t'es gourmand soit t'as pécho ce soir
 [:911gt3] ou [:neptunelight] ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39091807
biezdomny
Posté le 06-08-2014 à 22:40:42  profilanswer

Qu'est-ce que c'est joli :miam:

---------------
n°39091817
ezzz
23
Posté le 06-08-2014 à 22:42:03  profilanswer

Ça a l'air très appétissant mais on dirait un peu du  [:caleb2000]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°39091838
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2014 à 22:44:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Ça a l'air très appétissant mais on dirait un peu du [:caleb2000]

C'est le problème de ce genre de montage à la poche à douille  [:chak_:5]
Imagine avec du chocolat  [:neostranger:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39091861
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 22:47:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a des régionalismes cependant, il me semble que dans certaines régions (au hasard, le NORD), ils font pas la différence (la cassonade de canne va ptet pas si loin :o).

La belgique appelle cassonnade la vergoise et sucre de canne votre cassonnade. Mais sinon on parle bien des mêmes choses.

---------------
n°39091893
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 22:49:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Sympa :)
Célibataire ? :o
Soit t'es gourmand soit t'as pécho ce soir
 [:911gt3] ou [:neptunelight] ?

Eh ben non, je suis marié mais Madame ne mange plus ni gluten ni caséine (protéine de lait/beurre/crème/fromage/...) ni albumine (protéine de l'oeuf) ... donc ces essais là sont réservés aux soirées en célibataire. Et vu les quantités faites, j'en ai pour 2 semaines sans :smiley avec le gros bide que j'ai la flemme de chercher:

---------------
n°39091901
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 22:50:59  profilanswer

Elle mange quoi qui puisse venir de ce topic ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 06-08-2014 à 22:51:27
n°39091902
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 22:51:02  profilanswer

en effet :911gt3:

---------------
n°39091936
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 22:55:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle mange quoi qui puisse venir de ce topic ? :o

La technique... mais pas les ingrédients : tarte sablée, on remplace tout par des farines de sarrazin / riz / quinoa, les matières grasses par de la purée d'amandes, graisse de canard d'oie, purée de noix de coco
les oeufs par du NoEgg de Orgran, australien qui prétendent qu'on peut aussi faire de la meringue avec leur poudre, j'ai testé sans obtenir de résultat, faudra recommencer mais à la base le goût est tellement différent que j'arrive pas à m'habituer.

---------------
n°39092015
biezdomny
Posté le 06-08-2014 à 23:04:46  profilanswer

Ha, à ce propos j'avais une question.  

Je voudrais faire des petits gâteaux pour quelqu'un d'intolérant au gluten. Je pensais essayer la farine de riz pour changer, quelles sont les modifications auxquelles je dois m'attendre ?  

La farine de châtaigne rend les préparations plus cassantes/fragiles et surtout donne un super bon goût :miam:, je doute que ce soit le cas de la farine de riz. Pour la consistance je sais pas ce que ça donne le riz [:transparency]

---------------
n°39092153
fredjke
Posté le 06-08-2014 à 23:26:23  profilanswer

Ca va être plus cassant il me semble et surtout rien comme réseau glutineux donc tu oublies tout ce qui est levé à la levure, uniquement de la levure chimique pour provoquer un dégagement de CO2 lors de la cuisson mais c'est pas la panacée. Et côté tenue c'est oeuf si possible sinon agar - agar, farine de graines de caroubes, ... mais c'est vraiment chiant à doser.  

Et enfin, John John notre héros avec posté une recette sans gluten à base de riz souflé, chocolat, amandes et BDC.  

Sinon si c'est que le gluten l'intolérance, le 1 pour 1 farine de blé, fécule de maïs marche pas mal.

---------------
n°39092423
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:07:19  profilanswer

torngloo a écrit :

Je reviens avec un second test de macaron et toujours ces fichues rides dégueulasses.
Ce coup si, meringue française, sur du papier sulfu et plaque perforée. Enfournement sur une plaque déjà chaude.

http://reho.st/self/b1c0e7146f7a96 [...] f12fa2.jpg

J'en ai décortiqué quelques unes, et il s'avère que ça ondule car à l’intérieur, il y a du vide. (c'est comme si ça s'affaissait, en gros.)
Jusqu'à 10min de cuisson, les coques étaient vraiment parfaites, c'est entre 10 et 14 que ça c'est dégradé. Et à l'air libre en refroidissant, ça n'a pas amélioré le truc.

L'air à l’intérieur des coques peut venir d’où ?
Des bulles lors du macaronage ?
Pendant la cuisson je n'ouvre pas du tout mon four, ça joue ? (humidité, vapeur, condensation etc...)

Heureusement, il y a quelques coques qui sont bien :o
Ganache valhrona caramelia.

http://reho.st/self/e746b801565456 [...] 0eb569.jpg

T'aurais dû nous faire une tof de ta meringue... Elle était bien ? Je veux dire elle n'avait pas grainé ?

Moi ça m'est déjà arrivé cette histoire qu'à l'intérieur c'est creux... Et ça venait de la cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 07-08-2014 à 00:07:48

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°39092464
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:13:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha, à ce propos j'avais une question.  

Je voudrais faire des petits gâteaux pour quelqu'un d'intolérant au gluten. Je pensais essayer la farine de riz pour changer, quelles sont les modifications auxquelles je dois m'attendre ?  

La farine de châtaigne rend les préparations plus cassantes/fragiles et surtout donne un super bon goût :miam:, je doute que ce soit le cas de la farine de riz. Pour la consistance je sais pas ce que ça donne le riz [:transparency]

Ça c'est super boooon, à la châtaigne !!

http://ist2011.over-blog.com/m/article-93382488.html

---------------
n°39092473
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2014 à 00:15:17  profilanswer

362g de beurre :O

n°39092495
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:18:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

362g de beurre :O

Ah l'humour corse !!

---------------
n°39092499
biezdomny
Posté le 07-08-2014 à 00:19:20  profilanswer

fredjke a écrit :

Ca va être plus cassant il me semble et surtout rien comme réseau glutineux donc tu oublies tout ce qui est levé à la levure, uniquement de la levure chimique pour provoquer un dégagement de CO2 lors de la cuisson mais c'est pas la panacée. Et côté tenue c'est oeuf si possible sinon agar - agar, farine de graines de caroubes, ... mais c'est vraiment chiant à doser.

Et enfin, John John notre héros avec posté une recette sans gluten à base de riz souflé, chocolat, amandes et BDC.

Sinon si c'est que le gluten l'intolérance, le 1 pour 1 farine de blé, fécule de maïs marche pas mal.

:jap:
Je pensais essayer une recette toute simple de petits sablés (à l’œuf, je compte bien sur lui pour tenir le tout) à la confiture, en testant la farine de riz pour voir.

Pour le côté cassant, y a sûrement moyen d'expérimenter avec de la farine de riz gluant, vu comment ça colle dans les perles de coco, mais je m'y risquerai pas tout de suite [:extraelle]

Sûrement (je cuisine souvent à la farine de châtaigne, j'adore ça !) mais je veux changer de farine pour voir des trucs différents.

A la châtaigne j'ai déjà fait des pavés à la purée de marrons, des kilotonnes de sablés, des crêpes, du far breton corse et je sais plus trop.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-08-2014 à 00:19:44

---------------
n°39092512
Skol
Posté le 07-08-2014 à 00:22:01  profilanswer

Des crêpes à la farine de châtaigne, c'est tentant ! [:huit]  
Ça donne quoi ?

n°39092528
biezdomny
Posté le 07-08-2014 à 00:24:06  profilanswer

Skol a écrit :

Des crêpes à la farine de châtaigne, c'est tentant ! [:huit]  
Ça donne quoi ?

Avec uniquement de la farine de châtaigne je pense que c'est beaucoup trop friable, il doit falloir trouver un liant pour compenser. J'ai pour le moment fait un moit-moit (ou plutôt deux tiers de châtaigne, un tiers de blé, je me souviens pas exactement) et mes crêpes étaient très fragiles (elles se déchiraient facilement) mais très très très moelleuses et avec un bon goût de châtaigne :miam:

---------------
n°39092534
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:24:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:  
Je pensais essayer une recette toute simple de petits sablés (à l’œuf, je compte bien sur lui pour tenir le tout) à la confiture, en testant la farine de riz pour voir.  

Pour le côté cassant, y a sûrement moyen d'expérimenter avec de la farine de riz gluant, vu comment ça colle dans les perles de coco, mais je m'y risquerai pas tout de suite [:extraelle]  

biezdomny a écrit :

Sûrement (je cuisine souvent à la farine de châtaigne, j'adore ça !) mais je veux changer de farine pour voir des trucs différents.

A la châtaigne j'ai déjà fait des pavés à la purée de marrons, des kilotonnes de sablés, des crêpes, du far breton corse et je sais plus trop.

Sourire...
Mais tu as des allergies toi aussi ?

Faudrait peut être penser à faire un topic Pâtisseries pour les allergiques et y déposer que des recettes testées

---------------
n°39092543
Skol
Posté le 07-08-2014 à 00:26:18  profilanswer

Justement j'ai 500g de farine de châtaigne et je sais pas trop quoi en faire. Ça fout les jetons à ma meuf qui ne veut pas d'un truc lourd comme une brique. Comment exploiter ces 500g au mieux ? [:transparency]

n°39092563
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:29:29  profilanswer

Skol a écrit :

Justement j'ai 500g de farine de châtaigne et je sais pas trop quoi en faire. Ça fout les jetons à ma meuf qui ne veut pas d'un truc lourd comme une brique. Comment exploiter ces 500g au mieux ? [:transparency]

Jette un œil a la recette dont le lien est au dessus. Je t'assure c'est très bon !

---------------
n°39092569
Skol
Posté le 07-08-2014 à 00:30:29  profilanswer

Moui, mais 362g de beurre et 500g de miel, je crains que ce ne soit pas tellement aérien. :whistle:

n°39092574
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-08-2014 à 00:31:18  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Ah l'humour corse !!

La recette est sérieuse ? 400g de beurre et 500g de miel ? :-D

n°39092580
la chouque​tterie
Posté le 07-08-2014 à 00:33:44  profilanswer

Skol a écrit :

Moui, mais 362g de beurre et 500g de miel, je crains que ce ne soit pas tellement aérien. :whistle:

Ah bah de toute manière avec la farine de châtaigne ne t'attends pas à un truc genre génoise souple légère et aérée !!!
Moi une fois, j'étais chez une mamie qui m'avait filé une part de cake (un parpaing) à la châtaigne, heureusement qu'il y avait la carafe d'eau car impossible d'avaler une bouchée sans boire sinon je m'étouffais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR