Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°39079744
k-rott0
Posté le 05-08-2014 à 22:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

- 4 oeufs  (2€ les 6)
- 150g de sucre blond ou roux (1.9€ les 500g! bon ok j'ai pris du daddy poudre à maurice aromatisé légèrement à la vanille)
- 1 citron non traité (zeste + jus) -pas encore acheté! j'ai pas trouvé de citron bio ou non traité
- 80 de farine T45 (1€ le kilo)
- 175g d'amandes en poudre (3€ les 200g)
- 50g de noix de pécan hachées (2€ les 50g)
- 30g de cranberries séchées (3€ les 125g)
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre (3€ les 40g)
- 1 c. à café rase de cannelle en poudre (3€ les 40g)
- 1 cc bombée de bicarbonate de soude (1€ le kilo)
- ½ c. à café de sel (0.8€ les 125g)
- 275g de carottes (poids épluchées et râpées) -pas encore achetées
- 10g de beurre pour le moule -pas encore acheté

glaçage
 50g de beurre  - pas acheté
175g de sucre glace (1.34€ les 500g)
quelques gouttes d'extrait de citron (arôme naturel) bouteille de 1L pour 3€ (je m'en sers aussi pour boire avec de l'eau :D)
100g de fromage frais type Philadelphia (non allégé) -1.7€ les 150g

pate amande (2€) pour la déco des mini carotte

ça faisait dans les 29€ il me semble sans les carottes, le beurre et le citron non traité

Tu aurais pris une recette normale (et meilleure), tu en aurais eu pour moitié moins.
Le carrot-cake c'est: oeufs, farine, sucre, huile (pour avoir un moelleux incomparable), carottes, épices, noix (pas nécessaire de prendre des noix de pécan 2 fois plus chères), raisins secs (quelle idée d'y mettre des cramberries 4 fois plus chères  :??: ).
Par dessus, et entre les tranches, un glacage: philadelphia, beurre, sucre.
Tu peux te passer du citron.
:o

torngloo a écrit :

Journée très light pour ma part :

Crème brulée
http://reho.st/self/de43001eca8af7 [...] 3757b5.jpg
Cette texture crémeuse [:love_yvele]
Ce caramel craquang :love:
Ce contraste chaud / froid  [:diwa7:4]
Un de mes desserts favoris je crois.
Je suis en mode [:911gt3]

Tu utilises quelle recette ?
Celles que j'ai faîtes jusqu'à présent étaient presque uniquement composées de crème et de sucre, ce qui rendait la chose très lourde. Je pensais la couper avec du lait.

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 05-08-2014 à 22:24:27
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 22:23:13  profilanswer

n°39079779
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2014 à 22:27:27  profilanswer

fredjke a écrit :

Sinon au goût vraiment top. Il y a un truc pour la pâte sablée parce que faire glisser du tapis silicone vers une assiette c'est vraiment galère.

Bin... tu la prends ? Faut attendre 10 minutes que ça refoidisse sinon ça casse, mais une fois que c'est fait, y a aucun souci. Maintenant, une tarte pleine de flotte, faut peut-être faire un peuy plus gaffe mais sinon c'est censé tenir tout seul.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39079808
fredjke
Posté le 05-08-2014 à 22:30:12  profilanswer

kelu91 a écrit :

Putain fredjke [:rahanus]  
T'as raison enfile-toi une binouze plutôt :D

J'ai tout mangé, c'était super bon mais la présentation ... Big big Fail ...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39079842
fredjke
Posté le 05-08-2014 à 22:33:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin... tu la prends ? Faut attendre 10 minutes que ça refoidisse sinon ça casse, mais une fois que c'est fait, y a aucun souci. Maintenant, une tarte pleine de flotte, faut peut-être faire un peuy plus gaffe mais sinon c'est censé tenir tout seul.

Ah sans doute le soucis, une tarte/quiche ça se mange chaud ... donc j'ai démoulé à la sortie.
Bon heureusement c'était souper en célibataire. Mes essais foireux ne sont partagés que ici ...  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°39079884
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-08-2014 à 22:37:05  profilanswer

Alphus a écrit :

Holy fuck, je connaissais pas, cette révélation!! :D
Je teste ça direct demain!

Ah bah pour moi c'est vraiment top top
Et facile a faire en plus, si ce n'est le temps de prise au frigo (ca doit pouvoir se raccourcir via le congelo mais bon)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°39080626
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-08-2014 à 23:58:12  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tu aurais pris une recette normale (et meilleure), tu en aurais eu pour moitié moins.
Le carrot-cake c'est: oeufs, farine, sucre, huile (pour avoir un moelleux incomparable), carottes, épices, noix (pas nécessaire de prendre des noix de pécan 2 fois plus chères), raisins secs (quelle idée d'y mettre des cramberries 4 fois plus chères  :??: ).

j'essaierai avec une recette normale la prochaine fois

tout le monde semblait avoir la trique sur la recette que j'ai utilisé :D

par contre je me demande si je peux couper le gâteau en deux histoire de mettre de la crème au milieu vu que la recette n'est pas prévue pour être à étage (niveau proportion j'imagine)

je ferais déjà la recette 6pers pour commencer

n°39081009
Alanina
Posté le 06-08-2014 à 01:19:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à un petit sondage... :D
Quels sont les ingrédients introuvables qui reviennent le plus souvent pour vous ?

la vergeoise (introuvable), la pectine (quoi qu'on en a maintenant), la gélatine (ça me défrise de mettre de la gélatine dans un gâteau, donc je n'en ai pas et dans ce cas, on adapte ou on renonce).  

qhyron90 a écrit :

c'est vrai que quand j'achète des citron je fais pas gaffe à ça! c'est peut-être précisé! :D

oui je sais , j'abuse ^^

pour la recette: sucre blond je peux remplacer par du sucre blanc aromatisé par des extrait naturel de vanille ? (faut que j'écoule les stocks)

http://vg-zone.net/wp-content/uplo [...] in-say.jpg

noix de pécan c'est pas dit que je trouve à tous les coups :D

gingembre en poudre aussi!

les carottes râpées je peux les acheter directement râpées car j'ai rien pour les râper ici! juste les éplucher et le mixeur je suis pas sûr que ça soit bon!

tu peux mixer le carottes au mixeur pour le gâteau.  

n°39081285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2014 à 06:59:36  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Pourtant cette recette là est incomparativement meilleure que toutes les recettes à base d'huile. Et le citron est vraiment important.

n°39081374
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 07:47:57  profilanswer

Finalement le plus chiant c'est le citron non traité ! La dernière fois ils avaient du bio mais pas là. Sinon ils vendent les carottes râpées en sachet de 250g ! Si la vie est pas bien faite :lol:

n°39081414
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 08:05:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Finalement le plus chiant c'est le citron non traité ! La dernière fois ils avaient du bio mais pas là. Sinon ils vendent les carottes râpées en sachet de 250g ! Si la vie est pas bien faite :lol:

Les carottes ça se râpe soit même sinon forcément le coût du gâteau explose. Sans parler du goût et de la fraîcheur.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 06-08-2014 à 09:11:44
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 08:05:24  profilanswer

n°39081737
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2014 à 09:10:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les carottes ça se rame soit même sinon forcément le coût du gâteau explose. Sans parler du goût et de la fraîcheur.

Faut arrêter avec le correcteur automatique les gens :o

Les carottes ça dépend de ce que tu trouves en bas de chez toi, des fois les carottes entières sont vraiment pas intéressantes du tout, donc ça m'étonnerait pas qu'une vulgaire carotte en sachet ait plus de goût [:transparency]

Johnjohn7 a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à un petit sondage... :D
Quels sont les ingrédients introuvables qui reviennent le plus souvent pour vous ?

Aucun parce que je fais pas des trucs trendy@tonka. Le seul truc qui me manque un peu c'est la cassonade brune, avant j'en trouvais là où je fais les courses mais plus maintenant et c'est bien dommage (c'est sympa dans une sauce ou un ragoût).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39082032
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 09:43:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les carottes ça se râpe soit même sinon forcément le coût du gâteau explose. Sans parler du goût et de la fraîcheur.

c'est moins de 1.7€ le sachet! c'est pas ça qui me met dedans :D je vais regarder je crois que j'avais une rape pour faire des trucs fins! j'ai de bonnes carottes mais vendues par paquet de 1kg :/

sinon pour le sucre de la recette ils disaient blond ou roux  

j'ai pris ça:

http://dunouveauencuisine.com/wp-c [...] Daddy.jpeg

Poudre à Maurice - Cassonade Douce

Le dodo Maurice débarque de son île et vient ensoleiller vos desserts ! La cassonade douce aux saveurs délicates de miel, de vanille et de châtaigne  

c'est pareil pour mon carrot cake??

je comptais également m'équiper avec deux trois trucs:

http://www.amazon.fr/SEB-Seb-HT410 [...] ds=batteur

http://www.amazon.fr/Soehnle-62083 [...] roduct_top

y a des besoins spécifiques en puissance pour le batteur? (j'en avais vu un autre à 300w)

n°39082141
Johnjohn7
Posté le 06-08-2014 à 09:53:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est moins de 1.7€ le sachet! c'est pas ça qui me met dedans :D je vais regarder je crois que j'avais une rape pour faire des trucs fins! j'ai de bonnes carottes mais vendues par paquet de 1kg :/

Je crois que c'est 0,89€ le kg pour des carottes tout venant et quelque chose comme 1,80€ pour des carottes fanes au supermarché, tu t'es fait enfler :o
Pour le reste des carottes, tu les râpes pour ta salade du midi [:sunny delight]

Pour moi au début, les ingrédients introuvables c'étaient les pistaches vertes et la pâte de pistache, le glucose et la crème de tartre qui revenaient tout le temps dans les recettes de macarons... Les deux derniers on peut s'en passer, même si ça aide bien.
Aujourd'hui, je commence à avoir pas mal de trucs :o mais il m'arrive régulièrement de subir la pénurie de couverture lait (des souris doivent bouffer les pistoles :o ), et c'est pas facile à trouver à des prix décents ! La farine T55 également: en Belgique c'est très difficile d'en trouver, en tout cas où je fais mes courses... J'ai essayé Delhaize, Carrefour, Colruyt, Lidl divers petits épiciers et le seul magasin où il y en a, c'est dans un Carrefour market, alors que dans les hypers c'est introuvable !

Message édité par Johnjohn7 le 06-08-2014 à 09:53:56

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39082190
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2014 à 09:57:27  profilanswer

Alanina a écrit :

la vergeoise (introuvable), la pectine (quoi qu'on en a maintenant), la gélatine (ça me défrise de mettre de la gélatine dans un gâteau, donc je n'en ai pas et dans ce cas, on adapte ou on renonce).

Pour la gélatine, y a plein d'alternatives : pectine, agar-agar... c'est moins pratique car il en faut beaucoup moins donc c'est chiant à peser (vas-y pour peser 1.5g de pectine) mais y a des possibilités.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39082207
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 09:58:24  profilanswer

le T45 et T55 c'est assez facile en france (y avait qu'une seule marque inconnue qui mettait les références des farines sur les sachets :D)

je n'ai pas encore acheté les carottes je fais le gâteau ce soir ou demain ! mais du coup le kilo va me durer longtemps car le midi je mange pas chez moi!

le truc c'est que j'ai pour l'instant aucun moyen de peser les carottes chez moi :o je vais commander une balance de cuisine

j'ai acheté un kilo la dernière fois et les carottes ont commencé à ramollir dans le frigo car je les mangeais pas assez vite (je mange souvent en extérieur)

j'ai pas trouvé le colorant alimentaire pour mes mini carotte en pâte d'amande! la vendeuse m'a conseillé du sirop de grenadine pour le même effet. Certains ont déjà testé?

edit:

http://www.amazon.fr/Premier-House [...] words=rape

bien pensé ça :D

ou celle-ci

http://www.amazon.fr/Berghoff-1100 [...] words=rape

vous avez quoi comme type de râpe ?

Message édité par qhyron90 le 06-08-2014 à 10:04:35
n°39082360
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2014 à 10:12:20  profilanswer

Perso j'ai une râpe de base (un peu comme celles que tu montres mais en version "plate", avec 1 seul côté) et une râpe plus fine pour les zestes et les trucs fins, type "microplane" : http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] r_2mm.html (celle du bas sur la photo).

---------------
n°39082547
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:26:45  profilanswer

un peu chère :D

http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg

la grille fine c'est pour quoi?? les zestes? les trous sont très étranges!

les gros trous ont l'air un peu gros non pour raper des carottes non? (il faut les raper finement pour un carrot cake non? (reste le mixeur mais ce n'est pas conseillé il me semble)

n°39082664
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-08-2014 à 10:34:09  profilanswer

Pour le parmesan il me semble

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39082699
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:36:33  profilanswer

du coup je vais plutôt me diriger vers un truc plus sérieux dont les acheteurs ont l'air assez content ^^

http://www.amazon.fr/Cuisipro-6850 [...] roduct_top

une face zeste et deux faces à trous :D

n°39082775
Johnjohn7
Posté le 06-08-2014 à 10:40:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

du coup je vais plutôt me diriger vers un truc plus sérieux dont les acheteurs ont l'air assez content ^^

http://www.amazon.fr/Cuisipro-6850 [...] roduct_top

une face zeste et deux faces à trous :D

"un truc plus sérieux" ??? T'es au courant que Microplane est LA référence pour les râpes ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39082821
Skol
Posté le 06-08-2014 à 10:43:21  profilanswer

Mais clair, à ce prix-là y a même pas à discuter, c'est microplane d'office !

n°39082848
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:44:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

"un truc plus sérieux" ??? T'es au courant que Microplane est LA référence pour les râpes ? :o

non!  

t'as des liens de râpes microplane sympa?

n°39082852
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 10:44:32  profilanswer

Cuisipro c'est pareil (même principe), c'est ce que j'ai, je l'avais trouvé moins cher :)

n°39082861
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2014 à 10:45:08  profilanswer

Surtout que c'est en promo jusqu'à aujourd'hui sur MDC (19.90 au lieu de 25.90) : http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] plane.html (mon lien était pas vers un truc estampillé Microplane)

---------------
n°39082884
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2014 à 10:46:55  profilanswer

fredjke a écrit :

Ah sans doute le soucis, une tarte/quiche ça se mange chaud ... donc j'ai démoulé à la sortie.
Bon heureusement c'était souper en célibataire. Mes essais foireux ne sont partagés que ici ...  

L'autre jour j'ai fait une tarte aux mirabelles, le passage Siplat/plat me paraissait très périlleux avec risque de casse très élevé, j'ai feinté en glissant une feuille de papier sulfu entre la tarte et le silpat :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39082918
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2014 à 10:48:34  profilanswer

Alanina a écrit :

J'en trouve dans mon supermarché, j'ai mis du temps à la voir (tout en haut du rayon sucre) mais c'est trouvable.

Johnjohn7 a écrit :

Impossible de revenir à autre chose quand on a essayé une Microplane. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39082929
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:49:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cuisipro c'est pareil (même principe), c'est ce que j'ai, je l'avais trouvé moins cher :)

c'est déjà ça

Taiche a écrit :

Surtout que c'est en promo jusqu'à aujourd'hui sur MDC (19.90 au lieu de 25.90) : http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] plane.html (mon lien était pas vers un truc estampillé Microplane)

20€ (+FDP j'imagine) juste pour seule une râpe à zeste?   :ouch:

http://www.amazon.fr/Microplane-4- [...] microplane

y a ça sinon mais les commentaires sont pas tous élogieux!

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 06-08-2014 à 10:49:56
n°39082945
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2014 à 10:50:03  profilanswer

Tu payes bien un carrot cake 30€ :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39082950
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2014 à 10:50:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Râpe de base à la con : 10 € et encore, on peut trouver moins cher
Râpe microplane : 20 €
Ton truc qui fait tout : 30 €.

Dans les 2 cas, frais de port.

Tu choisis comme tu veux !

Message édité par Taiche le 06-08-2014 à 10:50:26

---------------
n°39082958
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-08-2014 à 10:50:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est déjà ça

http://www.amazon.fr/Microplane-40 [...] microplane sous amazon à 20 eurals
edit: sans la livraison, à toi de voir

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 06-08-2014 à 10:51:11
n°39082970
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 10:51:17  profilanswer

jcqs a écrit :

[:julien rodriguez]

n°39082988
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:52:22  profilanswer

jcqs a écrit :

Y a pas mal d'ingrédient que je vais réutiliser aussi

le coût réel doit être de 12-15€

n°39082989
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 10:52:28  profilanswer

Kaffeine a écrit :

http://www.amazon.fr/Cuisipro-7471 [...] ipro+zeste

Cuisipro, 5€ de moins :o

n°39083009
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:53:28  profilanswer

y a vraiment un monde entre cuisipro et microplane?

n°39083029
Pkoi5
Posté le 06-08-2014 à 10:54:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Là aussi on se fait bien entuber. J'ai payé la Microplane à peine 10€ en magasin aux US...  
Y'a pas un pâtissier HFRien qui vit sur place?  :whistle:

n°39083031
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2014 à 10:54:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Y a pas mal d'ingrédient que je vais réutiliser aussi

le coût réel doit être de 12-15€

La râpe aussi tu vas la réutiliser :o.
Ça devrait te durer la vie et le confort d'utilisation est exceptionnel, c'est clairement un bon investissement :jap:

---------------
n°39083062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2014 à 10:55:54  profilanswer

Après, perso, je prends du citron normal. C'est pas avec un gâteau tous les 5 mois que je vais m'intoxiquer aux pesticides.

n°39083095
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-08-2014 à 10:57:31  profilanswer

Pour râper j'ai ça moi
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/1/9/1/700x700/mag3519280184319/rw/robot-magimix-18431-f.jpg
Pas le même prix j'avoue mais ça fait pas que râpe :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39083102
qhyron90
Posté le 06-08-2014 à 10:58:02  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Là aussi on se fait bien entuber. J'ai payé la Microplane à peine 10€ en magasin aux US...  
Y'a pas un pâtissier HFRien qui vit sur place?  :whistle:

j'étais à New York en avril ! si j'avais su :lol:

Oui je suis d'accord pour la rape!

bon la microplane 4 faces est bien aussi? ;)

n°39083107
Sebwap
Posté le 06-08-2014 à 10:58:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

y a vraiment un monde entre cuisipro et microplane?

J'ai une cuisipro, ma mère a une microplane, je ne vois pas la différence franchement.
La cuisipro est un peu moins cher (en France au moins), et surtout elle est livrée avec un couvercle protecteur qui peut aussi servir de bac pour récupérer les aliments râpés / zestés en petite quantité.

etoile64 a écrit :

Après, perso, je prends du citron normal. C'est pas avec un gâteau tous les 5 mois que je vais m'intoxiquer aux pesticides.

Dans pas mal de supermarché on trouve des citrons bio maintenant, mais sinon je ne me fais pas suer non plus.

n°39083131
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2014 à 10:59:43  profilanswer

Tient, tant qu'on parle de râpe : vous utilisez quoi pour râper de la tonka ou de la muscade ? La microplane standard ? Votre mÿthe ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR