Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  2314  2315  2316  2317  2318  2319
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°38444981
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 09:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buta43 a écrit :

je croyais que c'était tricher le craquelin? [:delarue3]

au CAP oui, dans la vie on dit "donner de la finition et sublimer le chou"  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 09:43:48  profilanswer

n°38445135
Buta43
chie la classe
Posté le 13-06-2014 à 09:58:30  profilanswer

topic de petits joueurs!  [:canard rouge]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°38445683
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 10:35:03  profilanswer

Buta43 a écrit :

je croyais que c'était tricher le craquelin? [:delarue3]

Ouais mais sans four à sole, la triche est parfois la bienvenue :o En plus c'est maling, gourmang, croquang !  [:nucl3arfl0:2]  

la chouquetterie a écrit :

Ouais c'est super bon, moi aussi je la boulotte à chaque fois que je la fraise !!

PS : le craquelin cru un bonheur :)

Et vous avez pas mal au ventre à bouffer de la farine crue ? :o C'est comme ma soeur qui bouffe les chutes de PLF crue, mais comment peut on faire ça ? :o

Buta43 a écrit :

topic de petits joueurs!  [:canard rouge]

[:paco fpg:1] Vrais savent !

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38445946
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2014 à 10:49:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et vous avez pas mal au ventre à bouffer de la farine crue ? :o C'est comme ma soeur qui bouffe les chutes de PLF crue, mais comment peut on faire ça ? :o

On en mange pas non plus des tonnes hein :D

---------------
More GG, more skill
n°38446035
Buta43
chie la classe
Posté le 13-06-2014 à 10:54:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça tiendrai qu'a moi, je boufferai ma plf crue sans faire cuire le moindre croissant. :D

bon après j'avoue, on sent bien la levure quand on a une petite remontée de gaz. :D

---------------
n°38446796
la chouque​tterie
Posté le 13-06-2014 à 11:33:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

NANNNN, j'adore la pâte crue... je pourrais même y mettre de la confiture dessus, tu vois à quel point c'est grave...
Bon je connais plein de gens autour de moi qui sont comme moi, alors ça me rassure, d'une part que c'est bon, et que d'autre part, c'est courant !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°38446870
ludy6
Posté le 13-06-2014 à 11:38:11  profilanswer

Alors JJ tu as les resultats de ton CAP ?

n°38446888
Skol
Posté le 13-06-2014 à 11:38:48  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça tiendrai qu'a moi, je boufferai ma plf crue sans faire cuire le moindre croissant. :D

bon après j'avoue, on sent bien la levure quand on a une petite remontée de gaz. :D

[:ddr555]  
Mais clair, chaque fois que je bouffe les chutes c'est l'Etna dans mes entrailles ! Sur le coup c'est bon, mais après une heure de pousse, tu fais moins le malin. :whistle:

n°38446937
la chouque​tterie
Posté le 13-06-2014 à 11:41:19  profilanswer

Skol a écrit :

[:ddr555]  
Mais clair, chaque fois que je bouffe les chutes c'est l'Etna dans mes entrailles ! Sur le coup c'est bon, mais après une heure de pousse, tu fais moins le malin. :whistle:

Parait que c'est bon pour les cheveux la levure :))

---------------
n°38447021
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 11:45:34  profilanswer

ludy6 a écrit :

Alors JJ tu as les resultats de ton CAP ?

Ben non, comme tous les examens faut attendre :o
Quand tu passes le bac on te donne pas le résultat à la sortie de la salle ;)

La théorie c'était easy rider, la pratique on verra, si ça se trouve je vais me faire saquer ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:45:34  profilanswer

n°38447118
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 11:51:00  profilanswer

ça se passe comment la notation?

faut la moyenne?
Une note générale pour les 4 préparations? Type 5*4?

n°38447194
ludy6
Posté le 13-06-2014 à 11:55:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben non, comme tous les examens faut attendre :o
Quand tu passes le bac on te donne pas le résultat à la sortie de la salle ;)

La théorie c'était easy rider, la pratique on verra, si ça se trouve je vais me faire saquer ! :o

A desolé  je c'est pas pourquoi je pensé que les résultats était le 12 juin .

n°38447353
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 12:03:55  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça se passe comment la notation?

faut la moyenne?
Une note générale pour les 4 préparations? Type 5*4?

Je ne sais pas en fait, pendant longtemps j'avais entendu dire qu'il fallait avoir la moyenne à la pratique mais apparemment c'est même pas obligé, certains l'ont validé l'année dernière avec 9 à la pratique.
D'ailleurs quand tu vois ce qu'elles sortent :/

---------------
n°38447689
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 12:38:42  profilanswer

Entremets du jour, commande sans gluten (bien casse-couilles mais moins que le sans lactose quand même) et sans noisettes.  
Les amateurs de belles photos apprécieront la très haute qualitance de mon smartphone XPERIA :o et la lulu de Bruxelles ce matin (ceci dit, il fait très beau ! -noredface)

Un bavarois aux fruits rouges:
-Tour en biscuit joconde rayé à la pâte à cigarette au matcha (sans farine = fécule)
-Fond en amandier
-Petite couche de confit de framboises pépins
-Mousse framboise-cassis
-Fruits rouges (hier soir ils étaient très beaux, la nuit au frigo leur a pas trop plu on dirait): cerises, fraises guariguettes ramenées de France :o, mûres, framboises et groseilles rouges.
-Un peu de nappage sur les fraises pour ne pas qu'elles sèchent et un peu de feuille d'or pour pimper  [:benzema_is_useless]  

On voit pas bien le tout ici mais je voulais pas prendre le risque de le sortir pour prendre la photo, et j'étais à la bourre ce matin :o

http://reho.st/self/7aa08cd42b49cb972620c3191552096eb33afb41.jpg
http://reho.st/self/1972b0bdb5fe3e12d0aa9206ce9848adc0fa9b0a.jpg

Un Royal chocolat
-Dacquoise amande aux éclats d'amandes croquants
-Croustillant au riz soufflé, à la pâte d'amandes 50% détendue à l'amaretto, au beurre de cacao et à la couverture lait. C'est pas évident de remplacer le praliné (qui contient de la noisette, en tout cas celui que j'utilise habituellement) et les gavottes mais ça donne une alternative correcte avec un bon goût d'amande. Si ça en intéresse, je peux filer le process et les quantités, c'est super bon ! Bon, faut du BDC et de la pâte d'amandes à 50%, certes...
-Mousse choc base pâte à bombe, avec le Inaya de Barry que je ne recommande pas pour cet usage: trop pâteux. Je voulais prendre du Guanaja à la base et j'ai changé d'avis pour essayer l'autre... Fail :o
-Deuxième dacquoise
-Glaçage miroir pas lisse parce que j'ai voulu essayer une nouvelle technique... Je sais désormais pourquoi on en recommande habituellement une autre :o
-Décor douille St Ho, je suis pas fan mais je voulais essayer quelque chose de nouveau...

http://reho.st/self/a80fa4b4e2b93b604bb6d5520dda7375d88de898.jpg

Les deux côte à côte, 22cm pour le bavarois, 20 pour le choc. Les deux en 4,5cm de haut.
http://reho.st/self/4a6d52ead51a064092bfd6e66a2ef3052dd51762.jpg

---------------
n°38447703
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-06-2014 à 12:40:14  profilanswer

Sympa la déco à la douille st ho :o. Ça change de ta déco de tarte au citron :o

Edit : je ne suis pas fan du thé matcha. Tu l'as utilisé pour le goût ou pour la couleur ?

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 13-06-2014 à 12:40:45

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38447705
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 12:40:17  profilanswer

SYmpa les deux    :jap: J'adore la déco du royal, c'est pas évident de trouver un truc dessus, j'aime  :jap:  :D  

n°38447728
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 12:42:25  profilanswer

Question, pour le glaçage, t'as mis ton entremets sur qch et tu l'as déplacé sur ta plaque dorée ensuite?
Comment t'as fait , Oui, t'as expliqué, mais la technique je tiens le truc dans la main je le sens pas du tout  :o

n°38447752
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 12:45:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Edit : je ne suis pas fan du thé matcha. Tu l'as utilisé pour le goût ou pour la couleur ?

T'es encore là toi?  :D  :o

n°38447826
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 12:53:33  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est ironique ? Parce que dernièrement j'ai fait exactement ça en meringue mais sur toute la tarte.
Je suis pas sur parce que tu m'avais fait la remarque plusieurs fois sur l'autre dressage cannelé en deux parties :o

Pour le matcha les deux, mais comme tu peux le voir il y en a pas une tonne, c'est pas vert pétant. Il y en a très peu de toute façon.

Kaffeine a écrit :

SYmpa les deux    :jap: J'adore la déco du royal, c'est pas évident de trouver un truc dessus, j'aime  :jap:  :D  

Merci mais je le referais pas ou alors pas comme ça. Trop galère.
Je savais pas quoi faire et j'étais parti sur une autre idée du coup j'ai d'abord glacé uniquement les bords, et après j'ai changé d'avis et fait aussi le dessus. Du coup caÿ tout vilain :o

Kaffeine a écrit :

Question, pour le glaçage, t'as mis ton entremets sur qch et tu l'as déplacé sur ta plaque dorée ensuite?
Comment t'as fait , Oui, t'as expliqué, mais la technique je tiens le truc dans la main je le sens pas du tout  :o

Entremets glacé (dur comme de la pierre) sur un cul de poule inversé, glaçage, tu le laisses s'égoutter 1 minute, tu vires les gouttes à la spatule et  toujours à l'aide de la spatule (il en faut une grande) tu le portes et tu viens le poser sur le carton. La technique de la main c'est un peu risqué, tu peux niquer les bords du glaçage avec ça :o

---------------
n°38447946
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 13:05:09  profilanswer

Donc faut une uberspatule pour le déplacer  :jap:

n°38447974
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 13:08:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Donc faut une uberspatule pour le déplacer  :jap:

Ouais, la mienne doit faire un peu plus de 30cm  [:brad pitt:1]  

Cela dit c'est très utile pour pouvoir lisser d'un coup le dessus d'un entremets par exemple, et ça peut servir à déplacer des gâteaux aussi. C'est assez rigide par contre, plus que les autres que j'ai.

---------------
n°38448022
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 13:14:16  profilanswer

Non mais large aussi, nan, pour que l’entremet soit en équilibre quand tu le déplace ?

n°38448040
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 13:15:46  profilanswer

J'ai aussi une très longue, je peux lisser un grand entremet de 26cm d'un seul coup, mais jamais essayé de déplacer quelque chose avec

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 13-06-2014 à 13:16:01
n°38448041
Skol
Posté le 13-06-2014 à 13:15:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Entremets du jour, commande sans gluten (bien casse-couilles mais moins que le sans lactose quand même) et sans noisettes.  
Les amateurs de belles photos apprécieront la très haute qualitance de mon smartphone XPERIA :o et la lulu de Bruxelles ce matin (ceci dit, il fait très beau ! -noredface)

Un bavarois aux fruits rouges:
-Tour en biscuit joconde rayé à la pâte à cigarette au matcha (sans farine = fécule)
-Fond en amandier
-Petite couche de confit de framboises pépins
-Mousse framboise-cassis
-Fruits rouges (hier soir ils étaient très beaux, la nuit au frigo leur a pas trop plu on dirait): cerises, fraises guariguettes ramenées de France :o, mûres, framboises et groseilles rouges.
-Un peu de nappage sur les fraises pour ne pas qu'elles sèchent et un peu de feuille d'or pour pimper  [:benzema_is_useless]  

On voit pas bien le tout ici mais je voulais pas prendre le risque de le sortir pour prendre la photo, et j'étais à la bourre ce matin :o

http://reho.st/self/7aa08cd42b49cb [...] 3afb41.jpg
http://reho.st/self/1972b0bdb5fe3e [...] fa9b0a.jpg

Un Royal chocolat
-Dacquoise amande aux éclats d'amandes croquants
-Croustillant au riz soufflé, à la pâte d'amandes 50% détendue à l'amaretto, au beurre de cacao et à la couverture lait. C'est pas évident de remplacer le praliné (qui contient de la noisette, en tout cas celui que j'utilise habituellement) et les gavottes mais ça donne une alternative correcte avec un bon goût d'amande. Si ça en intéresse, je peux filer le process et les quantités, c'est super bon ! Bon, faut du BDC et de la pâte d'amandes à 50%, certes...
-Mousse choc base pâte à bombe, avec le Inaya de Barry que je ne recommande pas pour cet usage: trop pâteux. Je voulais prendre du Guanaja à la base et j'ai changé d'avis pour essayer l'autre... Fail :o
-Deuxième dacquoise
-Glaçage miroir pas lisse parce que j'ai voulu essayer une nouvelle technique... Je sais désormais pourquoi on en recommande habituellement une autre :o
-Décor douille St Ho, je suis pas fan mais je voulais essayer quelque chose de nouveau...

http://reho.st/self/a80fa4b4e2b93b [...] 8de898.jpg

Les deux côte à côte, 22cm pour le bavarois, 20 pour le choc. Les deux en 4,5cm de haut.
http://reho.st/self/4a6d52ead51a06 [...] d51762.jpg

Putain JJ cette qualitance over 9000 ! [:implosion du tibia]  
Franchement c'est de l'orfèvrerie, largement au-dessus de ce qu'on trouve dans la plupart des boulangeries ou pâtisseries. :love:  
Tu dois te ruiner en fruits rouges, non ? Ça vaut de l'or ces trucs-là maintenant.
Seul truc qui me chiffonne, c'est les queues de cerises, mais bon, on va pas chipoter pour des queues de cerises, hein ! :whistle:

n°38448906
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-06-2014 à 14:22:33  profilanswer

Je pense que le clafoutis risque rien,  
Pour sécuriser, bouteilles d'eau si tu veux; par contre calle-le bien, pour que ça le secoue pas dans tout les sens  :D

n°38449454
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 14:50:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais large aussi, nan, pour que l’entremet soit en équilibre quand tu le déplace ?

Ouais elle est assez large, +/-5cm je pense. Je regarderai ce soir si tu veux.

Kaffeine a écrit :

J'ai aussi une très longue, je peux lisser un grand entremet de 26cm d'un seul coup, mais jamais essayé de déplacer quelque chose avec

Essaie de déplacer qqch avec, si c'est un entremets gelé ça craint rien. Une tarte non plus... après ne déplace pas une charlotte ou un bavarois avec, il ne va pas aimer :o

Skol a écrit :

Putain JJ cette qualitance over 9000 ! [:implosion du tibia]  
Franchement c'est de l'orfèvrerie, largement au-dessus de ce qu'on trouve dans la plupart des boulangeries ou pâtisseries. :love:  
Tu dois te ruiner en fruits rouges, non ? Ça vaut de l'or ces trucs-là maintenant.
Seul truc qui me chiffonne, c'est les queues de cerises, mais bon, on va pas chipoter pour des queues de cerises, hein ! :whistle:

Merci l'ami :hello:
Pour les queues de cerises je suis d'accord avec toi sur la photo ça fait très moche (comme les tiges de groseilles), mais le truc c'est qu'en vrai ça ne se remarque pas trop.  
J'ai coupé les queues au ciseau hier, en éliminant les bouts tout moches :o

Pour les fruits rouges c'est pas donné mais ça va encore comparé aux trucs à la con style fraises des bois ou fraises-framboises que je mets parfois :o
Je crois que tout était entre 2 et 3€ la barquette, sauf les guariguettes à 4€ la barquette de 250g, mais j'en ai pas utilisé beaucoup. J'adore cette forme de fraises :love: et ce parfum  [:locke-tdi:4]  
Les cerises étaient à 4,50€/kg.

---------------
n°38449501
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2014 à 14:52:53  profilanswer

Du beau boulot JJ, vraiment :jap:  j'adore le dessus de fruits rouge (mais sans les tiges ;)).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°38450197
Buta43
chie la classe
Posté le 13-06-2014 à 15:33:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les cerises étaient à 4,50€/kg.

c'est cher ou pas cher ça? j'ai aucune notion des prix des fruits. :/

ma soeur a un plan à 2 euro / kg, ça vaut le coup non?

---------------
n°38450212
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2014 à 15:34:11  profilanswer

A 2€ le Kg, achètes un semi-remorque !

Oui très bon prix.

---------------
n°38450268
Johnjohn7
Posté le 13-06-2014 à 15:37:18  profilanswer

gsans a écrit :

Du beau boulot JJ, vraiment :jap:  j'adore le dessus de fruits rouge (mais sans les tiges ;)).

Ouais, c'est ce que je disais à Skol', en vrai ça ne dérange pas du tout. Il faudrait que toi ou lui veniez prendre les photos :o

Buta43 a écrit :

c'est cher ou pas cher ça? j'ai aucune notion des prix des fruits. :/

ma soeur a un plan à 2 euro / kg, ça vaut le coup non?

4,5€ c'est pas très cher, mais c'était pas de la grosse qualité non plus. Celles de la semaine dernière que j'ai utilisées pour la tarte étaient plus grosses et plus juteuses, à 6€/kg je crois.
M'enfin j'ai grandi dans un endroit où on en ramassait des paniers entiers chez mes grands-parents pour pas un rond donc ça me parait toujours trop cher :o
2€ c'est imbattable cela dit :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 13-06-2014 à 15:41:37

---------------
n°38450597
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2014 à 15:55:53  profilanswer

gsans a écrit :

A 2€ le Kg, achètes un semi-remorque !

Oui très bon prix.

Et en faire de la confiture  [:overclokman23]

n°38450904
la chouque​tterie
Posté le 13-06-2014 à 16:12:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et en faire de la confiture  [:overclokman23]

Oui tu peux aussi faire des clafoutis et les congeler c'est ce que fait ma mamounette...

---------------
n°38451194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2014 à 16:30:45  profilanswer

Semaine prochaine j'ai une commande pour un flanc pâtissier au citron et framboises.  

Je vais le tenter dans un moule carré et des petits cercles ronds individuels...

---------------
n°38451337
la chouque​tterie
Posté le 13-06-2014 à 16:40:51  profilanswer

gsans a écrit :

Semaine prochaine j'ai une commande pour un flanc pâtissier au citron et framboises.  

Je vais le tenter dans un moule carré et des petits cercles ronds individuels...

Ça doit être un peu compliqué avec les bords, non ?

---------------
n°38452007
tigui
Posté le 13-06-2014 à 17:33:04  profilanswer

http://reho.st/self/7fb63534740a50edc8de951eb4cec11c1a4dd200.jpg
Bon bah démoulage de l opéra. Ça n a pas l'air trop mal. C'est pas parfait mais pour un premier ça me va.  
(Photo de téléphone patapay)

n°38452020
ludy6
Posté le 13-06-2014 à 17:34:18  profilanswer

gsans a écrit :

Je veux bien ta recette s'il te plait ?

n°38452042
ludy6
Posté le 13-06-2014 à 17:35:56  profilanswer

tigui a écrit :

http://reho.st/self/7fb63534740a50 [...] 4dd200.jpg
Bon bah démoulage de l opéra. Ça n a pas l'air trop mal. C'est pas parfait mais pour un premier ça me va.  
(Photo de téléphone patapay)

Hum ça donne trop envie !  
Ta utilisé la recette de Mercotte ou une autre ?

n°38452423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-06-2014 à 18:11:35  profilanswer

Je viens d'acheter deux ananas. Des idées ?

n°38452546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-06-2014 à 18:18:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je viens d'acheter deux ananas. Des idées ?

Si tu es une grosse feignasse comme moi, y en a déjà un qui peut passer dans un cake. Beurrer et sucrer le moule, le tapisser de morceaux d'ananas, mettre les restes en petits bouts dans une pâte de quatre-quarts, hop dans le moule, hop au four.  

Quand ça se passe bien ça caramélise  [:sir_knumskull]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38452575
blottie
Posté le 13-06-2014 à 18:21:19  profilanswer

Charlotte à l'ananas  [:nancy kerrigan:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  2314  2315  2316  2317  2318  2319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)