| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
dpnose | Reprise du message précédent : --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 16:20:44 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | ça a l'air bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
g-catch | S'il y en avait pas je l'aurais bien mangé, mais là non merci. |
Bird Jesus |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Solera |
Ah mince je viens juste de le.commander... |
Rober_le_Perver |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ou alors c'est toi Je pense qu'on (les gens) sucre moins en général, que le palais s'habitue à moins de sucre, et qu'après « on » trouve tout trop sucré. Perso je trouve ça triste parce que j'aime la crème au beurre bien grasse et les pâtisseries hyper-sucrées à l'ancienne, et j'imagine que ça va disparaître à force Edit : dans les pâtisseries de quartier, par chez moi, il y a des gens qui ne font plus que des mousses, bavarois, etc., aux fruits, genre aérien et léger, et découpé en parfait rectangle design, je trouve ça méga déprime, mais si on en vend, c'est qu'on en achète Message édité par biezdomny le 04-12-2021 à 09:39:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 10:04:52 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est mon petit plaisir de fin d'année ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
la chouquetterie | #jesuisbiezdomny ! J'adore la bonne vieille bûche traditionnelle au beurre.... d'ailleurs, j'en fais une chaque année, ma mamoun' me la réclame ! Message édité par la chouquetterie le 04-12-2021 à 10:38:56 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mon rêve ça serait d'arriver à faire un moka un jour, mais j'ai toujours lamentablement échoué. J'ai réussi à résoudre un des deux problèmes : la crème au beurre, avec un thermomètre, j'y arrive (sans, y a pas moyen). Il reste un problème majeur, qui est que je n'ai jamais réussi à faire une génoise de ma vie. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rober_le_Perver | Non à température ambiante au sec |
Proust4 |
|
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Rober_le_Perver |
dpnose |
Message édité par dpnose le 05-12-2021 à 13:32:54 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
ezzz 23 |
Charleston | Hello, J'adore les St honorés particulièrement leur look ! Mais là j'ai une question gâteau au chocolat. Une collègue a fait un gâteau super dense l'autre jour, presque une consistance de flan. Alors je me doute que la cuisson y est pour quelque chose mais moi j'ai une recette de brownies et une recette de coulant et dans les deux cas c'est pas du tout le même résultat. Bref, une idée de ce que je dois viser comme mots clés ? Fondant ? Moelleux ? Autre ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
eldritchhorror | ça serait pas un gâteau du style de trish deseine ? cherche gâteau très riche sans farine |
Rober_le_Perver |
|
Charleston |
Merci ! Edit: oooh le St Ho. C'est très beau Message édité par Charleston le 05-12-2021 à 15:09:23 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ohlala Belle régularité (elle a pas si mal fait l'affaire que ça la douille trop petite) et tant mieux que pas de blessures, parce que le caramel bouillant c'est rude Message édité par biezdomny le 05-12-2021 à 15:12:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hegemonie |
Charleston | Du coup j'ai fait sobrement le fondant au chocolat de Bernard Et jolis les petits bonshommes de 5 décembre ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Avec des emportes pièces c'est plus facile |
Hegemonie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Petits pains d'épices cet aprem selon ma recette préférée de Thierry Mulhaupt. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |