| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 12:52:18 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sligor | je compte aller chez picard ce soir acheter leur pâte pur beurre, 30% de beurre, pour tester Message édité par sligor le 17-01-2014 à 14:20:34 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
ezzz 23 |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
le feuilletage normal, il y a que des tours simples... (1/3 1/3 replié sur le 1/3) *3 inversé, il y a les bords plié vers le milieu puis rabats l'un sur l'autre *2 + un tour simple non Message cité 1 fois Message édité par Moihey le 17-01-2014 à 15:09:32 --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
ezzz 23 | Je croyais que la seule différence c'était la distinction contenant/conteneur entre la détrempe et le beurre manié.
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 17-01-2014 à 15:12:05 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Non. Feuillage simple : tu replies la détrempe autour du beurre puis tu fais tes tours Pour le nombre de tour chacun fait à sa sauce. Question con, on peut faire un PLF inversée ? Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 17-01-2014 à 15:20:57 --------------- More GG, more skill |
Moihey Qui veut m'adopter ? | ça existe un feuilletage sous cette forme :
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
ezzz 23 |
Johnjohn7 |
Johnjohn7 | Sinon, cadeau: une vidéo en français pour faire de la pâte feuilletée inversée ou de la pâte feuilletée classique. Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2014 à 16:01:06 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
--------------- More GG, more skill |
niku viaggiando controvento | Merci.
|
ezzz 23 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2014 à 17:40:42 ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
jcqs épais comme une brique | Ce weekend, a priori ça sera pumpkin scones et st genix --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Shinseiki Poti Blagueur | Ce week-end, je réessaie la PFI --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jcqs épais comme une brique | Bon courage --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht | Chouette le nouveau titre du topic! Crêpes --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ce weekend premier essai de bavarois. J'ai pas de cercle donc je vais faire dans un moule a charnière. C'est grave ? |
ezzz 23 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
ezzz 23 |
Johnjohn7 |
janga83 | tarte amandine c'est beaucoup different de la bourdaloue à part la présentation ? |
Johnjohn7 |
Normalement c'est exactement les mêmes ingrédients et proportions, seule change la disposition des poires, mais là, la recette de la fiche technique demande une frangipane en crème. Du coup je vais préparer une seule crème pâtissière avec un peu pour les salombos, un peu pour la frangipane de l'amandine et un peu pour les pains aux raisins... Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-01-2014 à 20:25:11 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
janga83 |
|
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |