| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 09:35:33 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | sirop après cuisson |
la-fraise | L'année dernière Philippe Conticcini avait délivré son secret dans un de ses live mais... je ne m'en souviens plus. Il faudrait que je retrouve. |
Cougy Play it fucking loud ! | Pour une galette des rois, pf ou pfi ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
la-fraise | alors pour la dorure Philippe Conticcini dit jaune d'oeuf + 10% de crème liquide et toute petite pointe de fleur de sel. Dorer la galette en tirant bien au pinceau. On peut dorer deux fois. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
wade Mendiant de reconnaissance | Je suis bien hypé par la galette des rois façon Thierry Marx : https://www.youtube.com/watch?v=rIfbayJMW7w Message édité par wade le 04-01-2018 à 13:12:31 |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 13:14:24 ![]() ![]() |
Hypothese | Bah elle est pas mal, si |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est à mon avis la meilleure trouvable facilement et accessible au grand public.
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hypothese | Dites, c'est quoi, vous, votre dose idéale de riz rond pour 1L de lait (inutile de vous dire que c'est pour un riz au lait Parce que la recette plébiscitée par HFR, moi je veux bien ( http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 96659.html ) mais franchement je le trouve pas crémeux. Je sais pas si c'est la dose de riz qui est trop importante (la dernière fois j'ai baissé à 130g... puis rajouté du lait pendant la cuisson...) ou la cuisson trop longue mais je trouve le riz trop cuit et il n'y a plus du tout de lait à la fin Message cité 2 fois Message édité par Hypothese le 04-01-2018 à 13:47:37 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Hypothese |
|
Hoiniel |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je l'aime ultra crémeux, et parfois avec du "lait" de chataigne |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Bon j'ai 400g de pâte de coing DLC 02/2018.
|
wade Mendiant de reconnaissance | Question con sur la pâte feuilletée : pourquoi est-ce qu'on se limite à un certain nombre de tours ?
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | "le mieux est l'ennemi du bien" |
|
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
la chouquetterie | Hello Lurkeur Buron Ce midi, j'ai fêté Noël et jour de l'an avec ma mamoun' et une de mes frangines : Bûche fruits rouges : 1/ Génoise chocolat, Sinon, c'est con, j'ai oublié de faire les tofs de mes ateliers galettes des rois de mes clients !
Message édité par la chouquetterie le 04-01-2018 à 22:57:51 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Hypothese |
|
|
la-fraise |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Danke !
Feignasse. --------------- A.K.A. Korrozyf |
la chouquetterie | Galette des Reines !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
LaGuiche | J'avais vu une version de galette qui m'avais paru sympathique, en fait c'est une version roulée --------------- [Mon Feed-Back] |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Ça doit être bien lourd et pas évident pour faire cuire la frangipane au centre |
Mazellius |
|
la chouquetterie | Oui Mazellius, Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 05-01-2018 à 15:24:46 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |