| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent :
Pas bête
Krantz en cours de préparation. Cuisson demain. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 17:56:05 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
Il te faut quoi de valrhonna ? Sinon j'ai aussi du blanc et du lait mais pas de chez val. Message cité 1 fois Message édité par Shadow aok le 16-11-2013 à 18:22:02 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
psychatricmeuh Empty Walls |
C'est gentil je vais bien trouvé qqc quand même --------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
gsans Slow food... slow.... | Petite question aux pâtissiers confirmés, quelle marque avez vous pour une poche pâtissière et un pinceau ? Généralement je prend du Matfer (je trouve que c'est de la bonne qualité). D'autres marques a conseiller ou bien je reste avec matfer ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | Pour le pinceau tu peux rester sur matfer --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 | Je ne suis pas un pâtissier confirmé mais pour les poches, j'ai testé DGF, Matfer et un autre dont j'ai oublié le nom, mais pour le moment les DGF sont les mieux en rapport Q/P. Après, ça ne veut pas dire grand chose parce qu'il existe plusieurs séries de poches chez chaque distributeur. Matfer a des gammes premium texturées et très grandes, les vertes que Michalak utilise dans le gâteau de mes rêves par exemple. Elles sont deux fois plus chères que celles que j'ai testé, donc j'imagine qu'il y a une belle différence niveau qualité aussi. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Merci JJ et Mr QS
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 23:23:49 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Vous connaissiez ce tableau ?
Message édité par gsans le 16-11-2013 à 23:50:39 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | Première page Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 17-11-2013 à 00:02:29 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht | Ça a l'air complètement décadent comme truc --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Melios | |
hadjime |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
jcqs épais comme une brique | Et voilà :
jcqs épais comme une brique | Je ne sais pas si c'est trop cuit : le sucre muscovado est bien foncé. Ca a légèrement caramélisé sous la brioche à certains endroits mais le dessus n'est pas brûlé ou caramélisé. Si je trouve ça trop cuit, je testerai moins de cuisson avec le suivant (oui il y en a un deuxième --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gsans Slow food... slow.... | Très beau, un chouilla trop cuit à mon goût aussi....(ça se voit en bout de brioche), c'est plutôt croquant ou bien c'est moelleux ?? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jcqs épais comme une brique | En bouche c'est fabuleux : moelleux, gras, sucré, avec les arômes de la cannelle et du citron, le croquant des noix de pécan --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel |
|
Johnjohn7 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Le fail Patisserie d'un copain hier soir : le Baba au rhum
|
Hoiniel |
jcqs épais comme une brique | Pour deux krantz : Pour la garniture, 2 options: Ou : Sirop : (faire chauffer sucre+eau. Arrêter lorsque ça boue) Diluer la levure dans l'eau. Le lendemain, préparer la garniture.
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | juste en passant pour les Bretzels Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-11-2013 à 13:59:44 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Johnjohn7 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |