| |||||
| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 11:02:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 11:02:46 ![]()
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fredjke | google m'a sorti 2 association que je tenterais bien :
Message édité par fredjke le 15-12-2015 à 11:45:50 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 14:25:47 ![]() ![]() |
gonc | Oui, choco fondu dans un cornet et j'ai tapissé le rhodoïd Message édité par gonc le 15-12-2015 à 14:39:37 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
gonc | Thermomètre acheté y'a 5 jours à 30€, à 20€ en vente flash. Sur le chat, pas de possibilité de remboursement de la diff. Faut retourner l'article et commander la vente flash... C'que j'vais pas faire car c'est ma mère qui me l'offre mais ça fait chier quand même... Message cité 2 fois Message édité par gonc le 15-12-2015 à 15:11:59 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
la poutance wacca wacca wacca |
|
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
la chouquetterie | AU SECOURS LES MECS !!!!
Message cité 2 fois Message édité par la chouquetterie le 15-12-2015 à 16:30:15 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
Johnjohn7 | ça parlait panettone il y a peu... Téma un peu le D.ieu du panettone: Iginio Massari, le Pierre Hermé transalpin. Le Monsieur est membre de Relais Desserts, il est pas là pour acheter du terrain comme dirait mon oncle Le process pour ceux qui parlent italien
Je parlais de cette étape, justement. Sans le moule en papier c'est pas évident
Là on voit la finition glassato dont parlait Biezdomy:
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 15-12-2015 à 19:24:39 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il met un pyjama à sa levure tiens, j'avais jamais entendu parler de ça. Message édité par biezdomny le 15-12-2015 à 20:06:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai testé le "paris brest" de Des gâteaux et du pain! probablement le meilleur paris-brest que j'ai vu manger jusqu'alors |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Johnjohn7 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gougoul07 Bo comme un dieu | pareil, je ne sais même pas si ça peut se conserver une fois ouvert --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
Johnjohn7 | J'ai mis la recette de la brioche Nanterre sur mon site, pour celles et ceux qui demandaient récemment Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 15-12-2015 à 21:25:38 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 22:16:06 ![]() Macarooons |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
la chouquetterie | Vous êtes trop gentils d'avoir zappés ma tempéreuse !! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Johnjohn7 |
la chouquetterie | Ya pas plus petit en tempéreuse de qualité --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Jay Kay |
Idem, trop liquide : et pour cause : attendre 114°c pour commencer a monter les blanc, c'est du bull shit : a 118, tes blancs sont pas montés, tu dois sortir le sucre du feu tout en tenant le batteur électrique d'une main, pagaille, et fail. Après, c'est sur qu'avec un KA, la manip doit être un poil plus simple : 114, j'appuye sur ON, 118, je prend ma casserole et je verse dans ma cuve qui tourne toujours... Édit : jcqs, je te merde Message édité par Jay Kay le 15-12-2015 à 23:04:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
mullet soo woo ! soo woo ! | HFR j'ai besoin de toi 1/ Si j'ai bien compris il n'y a pas de recette de mousse au chocolat officielle. Néanmoins j'aurais quand même besoin d'une bonne recette. 2/ J'ai pas le temps de faire un trianon comme je le voulais. Du coup je pensais faire un petit truc à base de truffes au chocolat. Merci
Message cité 2 fois Message édité par mullet le 16-12-2015 à 00:06:54 |
lord_walatorman |
Ils disent tempéreuse mais ça ne me semble pas correcte. Pourrais-tu nous expliquer plus précisément ce que tu veux faire avec ta tempéreuse? Car si c'est pour tempérer juste un peu de chocolat de temps en temps c'est pas super. il me semble que celle qui t'interesse est à eau (car bain-marie). Avec l'inertie de l'eau, le tempérage va prendre beaucoup de temps. Regarde le manuel de ce modèle dont le fonctionnement semble assez proche: https://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] co_15.html "TRES IMPORTANT : la température de consigne que vous réglez sur l’afficheur est "2 REFROIDISSEMENT Donc pour eux le principal usage est de faire fondre puis de garder le chocolat à température. Le tempérage se fait en dehors, même si en théorie tu peux le faire avec si tu as beaucoup de temps. Une vrai tempéreuse: Comme je te l'ai dit précédemment, j'utilise ceci: http://www.moldart.be/fr/shop/mach [...] pour-6-kg/ Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 16-12-2015 à 04:53:05 |
Jay Kay |
Pour la mousse : 200gr de choc Monter les blanc en neige --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 16-12-2015 à 07:26:33 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
fredjke |
Truc fait ce week end super rapide : --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
250W pour faire fondre 10Kg de chocolat, il ne faudra pas être pressé En plus il y a rien pour brasser donc il faudra touiller pour avoir quelque chose d'homogène. Message édité par Poogz le 16-12-2015 à 08:59:08 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave: | Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\ |
| Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserie | Biscuits Ikéa |
| [Enquête] la confiture qui disparait des biscuits | Prendre des cours de cuisine/pâtisserie |
| FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIE | le topic de la boulangerie patisserie |
| Topic Cuisine | Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ | |