Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

La tarte au citron pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  2314  2315  2316  2317  2318  2319
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°35906087
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 14-10-2013 à 22:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

D'une main, tu tiens une spatule inclinée à 45° avec le bout qui touche le fond de tarte. De l'autre, tu tiens le cul de poule avec la ganache, et tu la verses en un filet qui coule sur le long de ta spatule, de cette manière le flux de ganache crée moins de remous et ça se traduit par une surface bien lisse de la tarte. Désolé, j'ai pas de photo sous la main :)

Merci pour la clareté de l'explication..... :jap:  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 22:12:22  profilanswer

n°35908007
jpegfr
Posté le 15-10-2013 à 09:10:37  profilanswer

The Pilgrim a écrit :

2 questions :

- quelle est la taille de la tartelette ?
 - comment as tu fais cette jolie "boule" de meringue ? poche à douille ? Je suis surpris, après avoir regardé longuement, du côté "lisse" de cette boule :love:

de même, tu l'as fait cuir dans un moule et là démouler ensuite ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°35908119
the_blob
Posté le 15-10-2013 à 09:27:50  profilanswer

pour ecrire quelque chose sur un gateau, quelle sont les differentes technique et matieres utilisé ?

n°35908147
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2013 à 09:31:33  profilanswer

Cornet et sauce chocolat assez épaisse ?

n°35908289
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 09:44:12  profilanswer

100 pages pour ce petit topic, que ta vie soit longue [:flagadadim]
Ouep, cornet et chocolat pour écrire c'est la solution classique. Je sais qu'il existe des stylos culinaires mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est utilisable sur tous les supports.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35908406
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 09:55:06  profilanswer

j'ai utilisé un truc dans le genre la seule fois ou j'ai écrit sur un gateau.  
c'était infect seul, heureusement que le gateau avait du gout en dessous pour cacher ça  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35908570
Johnjohn7
Posté le 15-10-2013 à 10:08:02  profilanswer

jpegfr a écrit :

de même, tu l'as fait cuir dans un moule et là démouler ensuite ?

Je pense que c'est à la douille lisse d'un gros diamètre, en remontant progressivement..

the_blob a écrit :

pour ecrire quelque chose sur un gateau, quelle sont les differentes technique et matieres utilisé ?

Cornet et couverture... Tu peux t'entrainer avec du chocolat cheap et 10% d'huile ou de la moutarde (jamais essayé). Regarde les vidéos d'albarock sur ToiTuyau ;)

IWH 100 :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35908619
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:11:56  profilanswer

Han 100 pages des bombes caloriques  [:dovakor]

n°35908632
ezzz
23
Posté le 15-10-2013 à 10:13:06  profilanswer

de la moutarde dans un gateau ? [:dipterolyse]  

(iwh)

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35908661
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:15:43  profilanswer

ezzz a écrit :

de la moutarde dans un gateau ? [:dipterolyse]  

(iwh)

Tu fais style? Tu t'entraines avec de la moutarde, comme avec de la mousse à raser pour manipuler la poche à douille

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 10:15:43  profilanswer

n°35908716
Pkoi5
Posté le 15-10-2013 à 10:20:53  profilanswer

Faudrait élaborer une p'tite recette hommage à ce beau topic! Simple belle et bonne!

IWH100  [:blackysteve]

n°35908744
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:23:22  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Faudrait élaborer une p'tite recette hommage à ce beau topic! Simple belle et bonne!

IWH100  [:blackysteve]

A quand un album avec toutes tes recettes réussis? Faut que tu crées un blog  :o  [:uriel:1]  
mandieu les smileys avec le mot clé "blog"  :whistle:  :lol: )

n°35908747
fredjke
Posté le 15-10-2013 à 10:23:27  profilanswer

niku a écrit :

magnifique, je lurke le topic, c'est vraiment beau ce que vous faites tous

moi j'ai fais un gateau au yahourt marmiton  

je vais m'en servir pour remplacer une marche de mon escalier finalement

Idem chez moi, tiède sortie de four c'était comestible et mis au frais par la suite, j'aurais pu le mettre en parpaing dans un mur ...  

Par contre j'avais utilisé du beurre au lieu de l'huile recommandée. Peut-être que ça explique cela ...

sinon iwh 100 !

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35908795
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:27:07  profilanswer

fredjke a écrit :

Idem chez moi, tiède sortie de four c'était comestible et mis au frais par la suite, j'aurais pu le mettre en parpaing dans un mur ...  

Par contre j'avais utilisé du beurre au lieu de l'huile recommandée. Peut-être que ça explique cela ...

sinon iwh 100 !

Négatif, je fais du gateau yaourt depuis toujours avec de l'huile, c'est pas ça, soit le manque de levure, soit la farine.

Il y a trois semaines, j'ai fait de la pâte briochée pour banh bao, je fais tout sur la recette, le truc lève pas, mort de chez mort, j'ai pensé que j'ai tué la levure de boulanger, ou qch comme ça, pâte a la poubelle. Je vais acheter de la levure fraiche,  je fais avec de l'eau t° ambiante et tout, même bazar, un bloc  :sweat: Poubelle aussi  :D Je pense que j'ai eu un lot de farine pas possible, ça arrivait de temps en temps à ma grand mère quand elle achetait de la farine aux différents moulins
Depuis que je cuisine, ça m'est arrivé une seule fois en 7 ans

n°35908799
Pkoi5
Posté le 15-10-2013 à 10:27:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

A quand un album avec toutes tes recettes réussis? Faut que tu crées un blog  :o  [:uriel:1]  
mandieu les smileys avec le mot clé "blog"  :whistle:  :lol: )

Pour faire un beau blog, ils faut de belles photos, et détailler un minimum les étapes, et je suis loin de tout ça.
Pour les belles photos, la boîte à lumière est en prépa! ;)

n°35908824
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:29:49  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Pour faire un beau blog, ils faut de belles photos, et détailler un minimum les étapes, et je suis loin de tout ça.
Pour les belles photos, la boîte à lumière est en prépa! ;)

Tu t'en fous, tu peux faire un truc à la papillonette/jcqs (  :whistle: no offense les gars), cad seulement tenir un cahier de bord avec des recettes et une photo prise avec ton tel histoire d'avoir un historique.
J'aime bien lire ce genre de sites, ça m'inspire bien. :D
edit: je me rappelle tes tartelettes recette Bernard étaient hyperbelles! et aussi le miroir pistache ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 15-10-2013 à 10:30:32
n°35908827
the_blob
Posté le 15-10-2013 à 10:30:09  profilanswer

merci , je testerais ça , déjà avec un stylo j'écris mal, la je te dit pas avec un cornet

n°35908829
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2013 à 10:30:12  profilanswer

IWH 100 :o

---------------
More GG, more skill
n°35908835
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:30:56  profilanswer

the_blob a écrit :

merci , je testerais ça , déjà avec un stylo j'écris mal, la je te dit pas avec un cornet

Moi [:potoroz]

n°35908996
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 10:44:12  profilanswer

J'ai laissé tomber le site oueb, a priori je vais partir sur un format cahier de recettes avec LaTeX. Mais faut que je me replonge dedans, ça fait 3 ans que j'ai pas utilisé ...
Pkoi5, je veux bien des photos de ta boite à photo [:cupra]

---------------
n°35909013
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 10:45:27  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai laissé tomber le site oueb, a priori je vais partir sur un format cahier de recettes avec LaTeX. Mais faut que je me replonge dedans, ça fait 3 ans que j'ai pas utilisé ...

Si t'as des questions, hésites pas, j'utilise toujours  [:midnaite:3]

n°35909045
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2013 à 10:47:48  profilanswer

jcqs a écrit :

On pourrait publier un livre de recette HFR compliant !

n°35909161
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2013 à 10:55:35  profilanswer

Ca se sent pas les graines de vanille, point de vue texture, pas du tout comme les graines de pavot par exemple, donc tu peux y aller avec une gousse :miam:

J'avais testé le cake de jcqs avec trois gousses et tous les prétextes possibles pour mettre de la vanille, c'était trèèès vanillé (et très très bon, mais un peu long/compliqué à faire).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2013 à 10:56:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35909183
Pkoi5
Posté le 15-10-2013 à 10:56:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu t'en fous, tu peux faire un truc à la papillonette/jcqs (  :whistle: no offense les gars), cad seulement tenir un cahier de bord avec des recettes et une photo prise avec ton tel histoire d'avoir un historique.
J'aime bien lire ce genre de sites, ça m'inspire bien. :D  
edit: je me rappelle tes tartelettes recette Bernard étaient hyperbelles! et aussi le miroir pistache ;)

Je retrouve plus les photos des tartelettes, j'en referai de toute façon, c'est sympa, pas très difficile, et ça plait quand tu amènes ça chez quelqu'un, plein de coloris différents, y'en a pour tous les goûts!
Le gâteau macarons/pistache! Très sympa aussi à préparer, mais super riche!

jcqs a écrit :

pas encore faite, je pense aller chercher les lampes ce midi. Je ne sais pas trop si je pars sur un carton ou pas...
Mais ça restera du très basique, juste pour permettre de faire de belles photos le soir tard. Ce sera l'occas' aussi de ressortir le reflex.

n°35909463
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 11:16:25  profilanswer

fredjke a écrit :

sinon iwh 100 !

le beurre devrait alourdir le gateau mais pas le sécher.
par contre mes gateau au yaourt je les conserve dans un torchon sur la table, jamais au frigo, il garde son moelleux comme ça :)

ouais que du sucre..... rose à paillette c'est que du sucre?  :lol: c'est blindé de colorant et conservateurs variés :)
c'était vahiné ou un truc de grande surface du genre. et non c'est pas bon tout seul. mais y en a tellement peu sur le gateau que ça se sent pas.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35909818
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 11:38:08  profilanswer

J'avais déjà fait un petit site et j'étais en train de l'améliorer mais j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.
Pour le bouquin je reste sur du latex, c'est ce que j'ai trouvé de plus flexible à ce jour pour la mise à jour facile des fichiers.

---------------
n°35909852
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 11:40:20  profilanswer

jcqs a écrit :

J'avais déjà fait un petit site et j'étais en train de l'améliorer mais j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.
Pour le bouquin je reste sur du latex, c'est ce que j'ai trouvé de plus flexible à ce jour pour la mise à jour facile des fichiers.

T'as un template spécial fiche cuisine?

Je vois qu'il y a deux packages spéciaux
http://ctan.org/pkg/cuisine
http://ctan.org/pkg/cookybooky
 :ouch:  :D
edit: aussi http://www.ctan.org/pkg/xcookybooky
Exemple: http://tex.stackexchange.com/quest [...] k-in-latex
edit²: tiens, pour les symboles  ;) http://www.ctan.org/pkg/cookingsymbols

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 15-10-2013 à 11:43:04
n°35909959
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-10-2013 à 11:47:19  profilanswer

Ouais,j'ai vu qu'il y avait pas mal de package pour la cuisine, c'est pas le problème. Mais faut vraiment que je me remette dedans car j'ai tout perdu ou presque ...

---------------
n°35909983
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 11:48:42  profilanswer

Sinon ici au labo on utilise tous TexMaker car c'est pas mal comme éditeur  :jap: si tu te remets avec emacs bonjour la galère

Message édité par Kaffeine le 15-10-2013 à 11:49:00
n°35909994
SuperSic
Posté le 15-10-2013 à 11:49:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as un template spécial fiche cuisine?

Je vois qu'il y a deux packages spéciaux
http://ctan.org/pkg/cuisine
http://ctan.org/pkg/cookybooky
 :ouch:  :D  
edit: aussi http://www.ctan.org/pkg/xcookybooky
Exemple: http://tex.stackexchange.com/quest [...] k-in-latex
edit²: tiens, pour les symboles  ;) http://www.ctan.org/pkg/cookingsymbols

C'est classe, cookybooky, on est loin du rendu austère du Latex basique. [:implosion du tibia]  

jcqs a écrit :

Ouais,j'ai vu qu'il y avait pas mal de package pour la cuisine, c'est pas le problème. Mais faut vraiment que je me remette dedans car j'ai tout perdu ou presque ...

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas (et ça revient vite) :p

n°35910161
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2013 à 12:01:51  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je retrouve plus les photos des tartelettes, j'en referai de toute façon, c'est sympa, pas très difficile, et ça plait quand tu amènes ça chez quelqu'un, plein de coloris différents, y'en a pour tous les goûts!
Le gâteau macarons/pistache! Très sympa aussi à préparer, mais super riche!

Pkoi5 a écrit :

pas encore faite, je pense aller chercher les lampes ce midi. Je ne sais pas trop si je pars sur un carton ou pas...
Mais ça restera du très basique, juste pour permettre de faire de belles photos le soir tard. Ce sera l'occas' aussi de ressortir le reflex.

Moi aussi je sors le reflex pour les photos, je me suis rendu compte sur mes dernières photos de pizzas faits dimanche soir qu'il fallait mieux un éclairage indirect que la lumière en plein sur la pizza.... et oui la fatigue... dès que tu as bricolé tu nous tiens au courant ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35910316
Pkoi5
Posté le 15-10-2013 à 12:13:03  profilanswer

Y'en a qui dirigent la lumière en haut de la box, sur un papier alu, pour avoir justement une lumière indirecte.
A voir...

n°35911300
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-10-2013 à 13:45:17  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2665_1.htm doit y avoir pleins de trucs pour réussir ses photos culinaires ;)

---------------
n°35911576
margaux m
Posté le 15-10-2013 à 14:04:00  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Très belle.
Tu as limé les bords?

Oui j'ai limé les bords à la microplane, c'est un zesteur normalement mais c'est parfait pour faire des bords réguliers.

The Pilgrim a écrit :

[:mamy_furax]  
C'est une tarte citron meringuée ?

Fraîchement, design épuré, simplissime, c'est tellement génial !!  [:gontran56]

Merci beaucoup [:kikouette_5]  
C'est bien ça, c'est une tarte citron meringuée, parfois je mets un fond de confiture de framboises, je congèle et je recouvre de crème citron c'est très bon aussi l'association des deux parfums.

The Pilgrim a écrit :

2 questions :

- quelle est la taille de la tartelette ?
 - comment as tu fais cette jolie "boule" de meringue ? poche à douille ? Je suis surpris, après avoir regardé longuement, du côté "lisse" de cette boule :love:

Pour la taille des tartelettes c'est 8cm de diametre. Pour la boule de meringue italienne, en effet j'utilise une poche à douille lisse de 13mm. Je me positionne au centre de la tartelette à 2cm de hauteur et je poche sans bouger (cad que je ne bouge pas la poche à douille, je laisse "descendre" la meringue sur la tarte et cela forme une jolie boule). C'est difficile à expliqué mais j'espère que c'est assez clair :)

Merci aux autres pour vos gentils commentaires  [:smogl]

n°35911577
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2013 à 14:04:02  profilanswer

Ce soir en prépa, Brioche mousseline façon Conticini et Pain d'épices façon Thierry Mulhaupt... on verra bien ce que ça donne.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35911644
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-10-2013 à 14:07:42  profilanswer

Tu aurais un lien vers la recette du pain d"épices?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  2314  2315  2316  2317  2318  2319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)