| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
Maiwai, tout à le même goût Voila les prêtres de l'uniformisation alimentaire qui débarquent, avec leur huile d'arachide, leurs camembert stérilisés et leur coca cola
Le choix de la pomme de terre est important, vrai. La façon de cuire est importante, vrai. Changer des graisse souvent, moins vrai, parce que les vieilles graisses ont plus de goût; perso je préfère renouveler partiellement et régulièrement plutôt que me retrouver avec une graisse blanche qui mange de goût. Mais dire que le goût est le même... faut vraiment pas pousser hein... Cuire un steak à l'huile, à la margarine ou au beurre, ça n'a rien à voir, tout les Hfriens qui lisent ce topic et qui ne connaissent pas les frites à la graisse de boeuf peuvent constater cette différence. Bah avec la frite c'est pareil, quoi que tu en dise, le choix de l'huile ou de la graisse influe. Ceci dit, le blanc de boeuf (marque commerciale) est très raffiné pour ne pas être trop odorant, et du coup il a moins de goût qu'une graisse de boeuf faite maison de derrière les fagots de l'arrière grand-même, c'est sur... Quand aux bonnes frites en France, viens à Lille ou à Douai, je t'apprendrais qu'on fait aussi de bonnes frites et de bonnes bières J'ai déjà été déçu par des fritkots belges qui servaient du réchauffé platreux immonde Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2010 à 09:28:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 09:21:08 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | différence très négligeable si tu préfères, au regard de différences qui pourraient survenir en modifiant d'autres paramètres --------------- blacklist |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Oui.
--------------- blacklist |
--------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Je ne dirais pas négligeable non plus. La différence se porte sur ce qui différencie la pdt cuite à l'eau ou cuite à l'huile, donc la caramélisation qui viens de la patate, et la matière grasse qui vient du bain. Le plus important est de bien choisir ses patates, en second lieu de faire deux cuissons bien réglées, et en 3e de choisir une bonne matière grasse. Mais tant qu'à faire, autant avoir la meilleure d'office...
Y'a un truc qui merde, en effet. Dans le nord plein de brasseries servaient de très bonnes frites, et les ont remplacé par du surgelé de base. Mais, euh... en Belgique aussi, en fait, quand même... dans le nord, les frites précuites fraîches et surgelées viennent surtout de Belgique, et sont faites à la graisse végétale, et elles ne lesont pas que pour l'export, j'en ai déjà vu dans des poubelles de resto Be
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2010 à 09:56:37 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
C'est quoi la seule différence franche entre les frites belges d'un coté, et les allemandes, américaines, et celles de la France au sud d'Amiens de l'autre? l'utilisation majoritaire d'huile végétale Après y'a des trucs que vous belges ne savaient pas apprécier avec la frite. Par exemple, on a piqué aux anglais la frite au vinaigre, qui est l'une des meilleures façon s'assaisonner une frite. L'aut coup j'était à Tournai et on l'a regardé étrange quand j'ai demandé du vinaigre, alors que ça fais partie de l'ordinaire depuis des générations à 10 km de là Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-11-2010 à 10:00:22 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Lou013 Derp Garage Founder | nan mais les talibans de la frite ici --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 10:18:07 ![]() ![]() |
Geddons HFR old timer ? |
|
Pas du tout. Aux USA c'est quasi impossible de trouver autre chose qu'une frite allumette En Allemagne, c'est pire, on trouve souvent des 'frites' en forme de chips grills... En France, c'est souvent des variétés de pdt à la rien à avoir des coupes bizarres (de plus en plus d'allumettes aussi...) L'utilisation de gras de vache n'a donc rien à voir.
Perso je les mange avec sauce lapin (google ou wikipedia) et mayonnaise ou tartare maison. Message édité par the veggie boy le 08-11-2010 à 11:03:08 --------------- blacklist |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | oui oui
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 08-11-2010 à 11:42:58 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Sur la page précédente je me suis emporté, mais là on débat juste normalement de ce qui définit la frite, c'est un peu le B-A-BA du sujet... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
_TiFooN_ | D'ailleurs, je vous recommande le groupe (français) "Les Blaireaux", et plus particulièrement leur ode à la frite : "Pom pom pom frites"
|
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Hafrexx L'antre du diable | Quoi t'as assez avec 20 frites --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | jpeux cuire 350 grammes en une fournée, c'est pas l'orgie mais c'est suffisant --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Hafrexx L'antre du diable | Nan mais lui il n'a même pas 100g avec ses 20 frites --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | perso je me fais très rarement (jamais ne fait) des frites maison.
Oui mais non y'en a qui ne savent pas équilibrer un plat. Un plat équilibré banal, c'est : 100 g de crudités en salade, puis 200 g de viande puis 25 g de comté ou 50 g de camembert avec une tranche de pain complet puis un yaourt/dessert
Les frites des mères et grand-mères c'est toujours quelquechose, même à l'huile de tournesol Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-11-2010 à 13:37:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
_TiFooN_ |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
_TiFooN_ |
Dandu | Je viens d'en faire à mon boulot (à Paris) avec du blabnc de boeuf/deux cuisson, ils ont bien aimé ! --------------- Le journal du lapin |
shamatoo | Je les fais toujours a l'huile d'olive, en deux temps bien sûr, et ça ne pue pas le graillon comme les frites du Mc Do. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | A l'huile d'olive ? c'est quoi l'interêt de faire frire dans une huile qui ne supporte pas la cuisson ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pardon, je voulais parler du goût --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
_TiFooN_ |
_TiFooN_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |