Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°24594592
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-11-2010 à 16:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cliqué, et j'ai gagné, j'en ai de la chance :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:01:16  profilanswer

n°24596142
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-11-2010 à 18:22:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Valable que pour les belges,

Faux: les Luxembourgeois sont aussi dedans [:julm3].

Citation :

et comment se faire une base de données à pas cher [:moule_bite]

A mon avis, (partiellement) faux aussi:  

• Tu ne veux pas recevoir d'offre par mail.
  • Tu t'es préalablement inscrit à la liste robinson.

Faut vérifier que la filiale/le groupe McCain est dans les entreprises partenaires, j'ai regardé vite fait, j'ai rien vu au nom de McCain mais je m'en doutais: faut regarder directement au groupe qui possède la marque.
Vu la taille du groupe, il y a beaucoup de chances qu'elle soit dedans (mais j'avoue ne pas avoir investigué plus loin :o).

n°24596174
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-11-2010 à 18:24:50  profilanswer

n°24596362
_TiFooN_
Posté le 15-11-2010 à 18:43:26  profilanswer

Geddons a écrit :

Merci au fait :sol:.

Graag gedaan, beste!

n°24740449
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2010 à 23:37:52  profilanswer

Toi aussi deviens frituriste [:dawa]

http://www.sudpresse.be/regions/mo [...] 7309.shtml

Et pour ceux qui aiment les fricadelles :vomi: http://www.youtube.com/watch?v=JpzlSUUFLbw

---------------
blacklist
n°24742675
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-11-2010 à 11:04:14  profilanswer

En fait, ça m'allait très bien de ne pas savoir comment c'est fait [:tinostar].

n°24742962
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 11:29:19  profilanswer

Euh, bah, c'est quoi le problème avec la fricadelle, au juste ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24743394
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 12:05:37  profilanswer

C'est de la merde :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24743502
bastinho
Posté le 29-11-2010 à 12:16:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah non, quand je suis à l'étranger, j'aime bien manger et ça ne me dérange pas du tout de mettre le prix nécessaire [:spamafote] et en général je me renseigne sur les restos, etc.

Et globalement, je trouve qu'en Belgique, c'est pas dur de trouver des bonnes frites et pizzas, tandis qu'en France, c'est le parcours du combattant.

exactement :jap:

Gros +1.

J'ajoutterai meme qu'au moins on en a pour son argent, j'ai fais quelques retos en Belgique et toujours tres bien servi. Mention speciale au Martino a Mouscron, petit truc qui paye pas de mine mais la cuisine y est simple, pas cher et t'es vraiment bien servi (le piano - travers de porc, est immense :love: )

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°24743844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 12:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est de la merde :o

Bah non, c'est plutôt même de la bonne qualité dans le cas précis... Poulet, Oignon, Chapelure, c'est ni plus ni moins que la version volaille des frikadellen/klopsy/boulettes de viandes traditionnelles...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 12:57:09  profilanswer

n°24743895
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 13:03:17  profilanswer

Y'a poulet et poulet mon lapin.

---------------
n°24744052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 13:24:49  profilanswer

Bah oui, ce sont des restes de viande prise sur la carcasse et de la peau. Moi ça ne me choque pas, c'est même de la consommation raisonnable. sur un animal, il y a de bonnes pièces, et on fait quoi du reste ? Quand un poulet est séparé industriellement pour mettre en barquette le blanc et les cuisses, vaut mieux mixer le reste plutôt que le jeter.

Quand j'achète un poulet, en général je le rôtis, je manges les belles parties, puis soit je gratte la carcasse et je grilles les miettes sur la poêle, soit je plonge la carcasse dans un bouillon.

C'est pareil pour les steak hachés, faire un steak haché dans du filet c'est bien bon, c'est sur, mais l'utilité première du fait de hacher la viande c'est de rendre les parties les moins tendres/bonnes mangeables, pour ne pas les gaspiller.

Les fricandelles, c'est pas pire que des knacki de poulet ou des nuggets ordinaires, y'a rien de honteux là-dedans.

Y'a plein de produits qui sont là pour écouler des marchandises qui ne répondent pas aux standards. La vache qui rit, c'était à l'origine un moyen d'écouler les meules de comté déclassées : chaque meule est trié est répartie dans 3 catégories, dont une qui ne répond pas aux exigence de qualité du comté, et pars dans les fonderies de fromage. On peut trouver d'autres exemples.

Alors oui forcément, si quelqu'un s'imagine que la fricadelle c'est du blanc de poulet, il risque d'être déçu. Ce qui serait honteux, ce serait de trouver des fricadelles de poulet qui cachent l'utilisation de porc, ou des fricadelles bourrées de protéines de soja et contenant presque pas de viande, mais là en l’occurrence ça n'a pas l'air d'être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2010 à 13:27:18

---------------
n°24744068
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-11-2010 à 13:26:38  profilanswer

J'aime la maniere dont tu t'insurges si on utilise pas une huile a x%, mais a côté de ça, ça ne te dérange pas de manger de la merde [:tammuz]

n°24744113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 13:30:41  profilanswer

Witzard a écrit :

J'aime la maniere dont tu t'insurges si on utilise pas une huile a x%, mais a côté de ça, ça ne te dérange pas de manger de la merde [:tammuz]

C'est pas de la merde, les poulets sont lavés, parce que la matière fécale des poulets est bourrée de salmonelles [:icon3]

Si ça te choque de manger autre chose que les pièces de riches, oublies les andouillettes, les rognons, le foie de veau, les viandes hachées, toutes les viandes préparées industriellement, les saucisses...

Mais faudra bien qu'un prolétaire vienne bouffer ce qui n'est pas assez bon pour toi, histoire de ne pas avoir égorgé un poulet pour rien [:spamafote]

Jdis pas que la fricadelle est un met de qualité hein, mais mis à côté de tout le reste, du Kebab au burger macdal, c'est kif-kif... Encore que niveau sanitaire, j'ai plus confiance en la fricadelle :D

---------------
n°24744133
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-11-2010 à 13:32:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas de la merde, les poulets sont lavés, parce que la matière fécale des poulets est bourrée de salmonelles [:icon3]

Si ça te choque de manger autre chose que les pièces de riches, oublies les andouillettes, les rognons, le foie de veau, les viandes hachées, toutes les viandes préparées industriellement, les saucisses...

Mais faudra bien qu'un prolétaire vienne bouffer ce qui n'est pas assez bon pour toi, histoire de ne pas avoir égorgé un poulet pour rien [:spamafote]

Jdis pas que la fricadelle est un met de qualité hein, mais mis à côté de tout le reste, du Kebab au burger macdal, c'est kif-kif... Encore que niveau sanitaire, j'ai plus confiance en la fricadelle :D

Et ça part en attaque perso, je dis juste que l'intolérance dont tu fais preuve pour certains mets devrait être tempérée par la tolérance que tu as pour d'autres  [:tim_coucou]

n°24744183
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2010 à 13:37:07  profilanswer

c'est ça quoi, il pete un cable quand on cuit les frites à l'huile, mais ça le dérange pas de manger de la purée d'intestins de poulet bourrée d'épices pour faire oublier le gout de merde [:ddr555]

---------------
blacklist
n°24744281
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2010 à 13:44:51  profilanswer

Ce week-end, frites sauce carbonade à la friterie de Quenast, y'a pas à chier, Belgique superior :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24744292
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 13:45:52  profilanswer

Witzard a écrit :

Et ça part en attaque perso, je dis juste que l'intolérance dont tu fais preuve pour certains mets devrait être tempérée par la tolérance que tu as pour d'autres  [:tim_coucou]

Globalement jsuis pas un puriste de la bouffe, je l'ai toujours dit. J'aime ce qui est épatant plus que ce qui est raffiné.  

La frite à la graisse animale, c'est incomparablement meilleur que la frite à l'huile d'arachide, et je défend cette recette, parce que je l'adore.

La fricadelle de friterie, c'est, si je ne m'abuse, une pure invention industrielle, comme la vache qui rit, pour garder mon exemple. Je parlais des knakis. Mais les knaks, équivalent alsacien de la saucisse de Francfort, un saucisse qui existe depuis des siècles.

Y'a des mets qui ont une tradition, et d'autres pas. La frite est universelle de fait, mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas une version originelle et authentique. C'est pas parce que les Hot-Dogs viennent de Francfort qu'on peut comparer les saucisses qu'ils y mettent à la saucisse originelle. Je sais que ça peut faire sourire/rire, et j'admet volontiers qu'on est à la limite, j'irais pas jusqu'à dire que la frite mérite une AOP ou je-ne-sais-quoi, c'est juste que ça me tiens à coeur.

Jsuis partial, c'est vrai, le cornet de frite au vinaigre mangé sur la grand place de mon bled par -5°C en hivers parce que la cantine était dégueulasse, c'est ma madeleine de Proust si on veut, et moi j'y suis très attaché. La fricadelle, je m'en bas les rognons, c'est une ration de protéine de fast food. Au niveau gastronomique, c'est de la merde. Mais par contre dire que c'est de la sous-nourriture, non.

the veggie boy a écrit :

c'est ça quoi, il pete un cable quand on cuit les frites à l'huile, mais ça le dérange pas de manger de la purée d'intestins de poulet bourrée d'épices pour faire oublier le gout de merde [:ddr555]

L'huile d'arachide ou de tournesol, faut la produire, et avant ça cultiver les plantes. La carcasse de poulet, elle est le reste d'un processus qui sert à d'autres choses.

C'est du pragmatisme. Quitte à utiliser une graisse à frire, autant utiliser un sous-produit animal qui se récupère en abondance, à fortiori si c'est meilleurs. Quitte à mixer de la viande, autant utiliser les parties qui sont pas très sexy. Les tripes, ça se mange. D'ailleurs parents utilisaient une partie des tripes pour faire la farce du poulet... Maintenant on trouve ça beurk caca, parce qu'on est petits bourgeois  [:julm3]  

Je ne défend pas la qualité gastronomique des mets, mais l'authenticité des goûts, et la consommation responsable.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2010 à 13:53:35

---------------
n°24744305
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 13:47:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les fricandelles, c'est pas pire que des knacki de poulet ou des nuggets ordinaires, y'a rien de honteux là-dedans.

CQFD, la merde, c'est pas pire que la merde [:cabri74]

---------------
n°24744412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 13:56:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

CQFD, la merde, c'est pas pire que la merde [:cabri74]

Tu me déçois, je ne te pensais pas aussi précieux... :/

---------------
n°24744415
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2010 à 13:56:44  profilanswer

comparer les fricadelles aux knacks [:prozac]

on mange des knacks depuis le 16ème siècle, à l'époque s'ils avaient utilisé le même type de 'viande' que dans les fricadelles, mais sans les procédés actuels d'utilisation d'additifs divers (antibiotiques etc), toute la population strasbourgeoise aurait probablement disparu [:rofl]

---------------
blacklist
n°24744475
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 14:02:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comparer les fricadelles aux knacks [:prozac]

on mange des knacks depuis le 16ème siècle, à l'époque s'ils avaient utilisé le même type de 'viande' que dans les fricadelles, mais sans les procédés actuels d'utilisation d'additifs divers (antibiotiques etc), toute la population strasbourgeoise aurait probablement disparu [:rofl]

Les knaks c'est du porc, donc c'est du maigre et du gras de porc. Note que j'ai pas fait de comparaison entre les knaks et les fricadelles mais entre les knacki et la fricadelle.

La fricadelle, c'est de la volaille, et, effectivement, le poulet est une viande sale, bourée de bactéries. Mais si tu as vu le reportage, tu verrais que la viande arrive crue surgelée, et la fabrication se termine par une précuisson à 80° (on doit être dans un standard proche à supérieur à la pasteurisation) avant de retourner dans la chaîne du froid. Donc bon, gaver d'antibiotiques à la fabrication, pas sur... Par contre ce ne sont surement pas des poulets fermiers élevés aux grains, on est bien d'accord.

Pour ce qui est de l’hygiène au 16e siècle... à cette époque, 50% des nouveau-nés mourraient avant 20 ans... et si tu imagines que tous les strasbourgeois de l'époque bouffaient des knak à volonté...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2010 à 14:05:59

---------------
n°24744581
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 14:12:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu me déçois, je ne te pensais pas aussi précieux... :/

Désolé d'être réticent à ingérer des sous-produits animaux tout juste bons à faire de la pâtée pour chat, et encore.

Dans le même genre, et à propos des nuggets, Jamie Oliver est resté sur le cul face à des enfants :

>> http://www.youtube.com/watch?v=S9B7im8aQjo

---------------
n°24744715
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 14:26:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Désolé d'être réticent à ingérer des sous-produits animaux tout juste bons à faire de la pâtée pour chat, et encore.

Dans le même genre, et à propos des nuggets, Jamie Oliver est resté sur le cul face à des enfants :

>> http://www.youtube.com/watch?v=S9B7im8aQjo

C'est bien, prôner le gaspillage... On pourrait aussi élever 3x plus de poulet, ne manger que le blanc et jeter le reste.

En gros, allons jusqu'au bout, faisons comme les juifs, qui ne mangent dans un animal que ce qu'il y a au dessus. Gîte, tendron, flanchet, à la poubelle !

Et exit, évidement, tout les plats régionaux utilisant des abats, tripes, remplaçant le boyau de porc systématiquement par du boyau synthétique...  

Y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond... La vidéo que tu poste est orchestrée pour dégouter, mais à ce compte suffit de mettre 2 mn de film d’abattoir pour avoir du gore, et du vrai.  

Quand tu bouffe des sardines, des fruits de mer, tu bouffes que les muscles ou tu bouffe tout ? Gober une huitre, c'est gober ses organes, sa bouffe et sa merde, et ça ne te choque pas ?  
Perso j'en ai vu beaucoup arracher la tête des crevettes ou des sardines parce que c'est, il est vrai, particulièrement dérangeant et probablement mauvais au gout. Mais éplucher , retirer la colonne vertébrale de la sardine, rarement...

---------------
n°24744802
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2010 à 14:34:16  profilanswer

le type qui compare les fricadelles avec tout et n'importe quoi pour justifier sa propre conso [:afrojojo]

---------------
blacklist
n°24744839
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-11-2010 à 14:36:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le type qui compare les fricadelles avec tout et n'importe quoi pour justifier sa propre conso [:afrojojo]

Peut-être, mais lui il fait ses frites a la graisse de boeuf  [:jojolafrisette]

n°24744871
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 14:39:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien, prôner le gaspillage... On pourrait aussi élever 3x plus de poulet, ne manger que le blanc et jeter le reste.

En gros, allons jusqu'au bout, faisons comme les juifs, qui ne mangent dans un animal que ce qu'il y a au dessus. Gîte, tendron, flanchet, à la poubelle !

Et exit, évidement, tout les plats régionaux utilisant des abats, tripes, remplaçant le boyau de porc systématiquement par du boyau synthétique...  

Y'a vraiment un truc qui ne tourne pas rond... La vidéo que tu poste est orchestrée pour dégouter, mais à ce compte suffit de mettre 2 mn de film d’abattoir pour avoir du gore, et du vrai.  

Quand tu bouffe des sardines, des fruits de mer, tu bouffes que les muscles ou tu bouffe tout ? Gober une huitre, c'est gober ses organes, sa bouffe et sa merde, et ça ne te choque pas ?  
Perso j'en ai vu beaucoup arracher la tête des crevettes ou des sardines parce que c'est, il est vrai, particulièrement dérangeant et probablement mauvais au gout. Mais éplucher , retirer la colonne vertébrale de la sardine, rarement...

Alors en vrac :

• Je ne prône pas le gaspillage, je n'ai jamais dit de jeter, mais chacun son rôle : tu sais, carnivores, charognards, nécrophages, etc :hello:  
  • Les juifs sont juifs ? [:mistert_49]  
  • Procès d'intention, c'est très bien et très bon les abats et les plats à base d'abats, même si c'est de moins en moins consommé vu que nous nous transformons de zoophages en sarkophages : le succès de ce genre de saucisses, des hamburgers et des nuggets n'est donc pas surprenant.
  • La vidéo avec Jamie Oliver n'est pas là pour dégoûter, mais pour montrer le conditionnement des enfants. Ils sont dégoûtés par ce qu'on peut obtenir de la carcasse, de la peau et du gras, mais salivent sur le résultat :miam:

---------------
n°24745235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-11-2010 à 15:07:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors en vrac :

• Je ne prône pas le gaspillage, je n'ai jamais dit de jeter, mais chacun son rôle : tu sais, carnivores, charognards, nécrophages, etc :hello:
  • Les juifs sont juifs ? [:mistert_49]
  • Procès d'intention, c'est très bien et très bon les abats et les plats à base d'abats, même si c'est de moins en moins consommé vu que nous nous transformons de zoophages en sarkophages : le succès de ce genre de saucisses, des hamburgers et des nuggets n'est donc pas surprenant.
  • La vidéo avec Jamie Oliver n'est pas là pour dégoûter, mais pour montrer le conditionnement des enfants. Ils sont dégoûtés par ce qu'on peut obtenir de la carcasse, de la peau et du gras, mais salivent sur le résultat :miam:

• Donc on doit élever des asticot pour éviter de gaspiller des la nourriture ? On n'est plus dans l'ordre naturel des choses : on élève des animaux pour notre consommation, c'est en dehors de tout équilibre.
  • Sur ce point ce sont aussi des gaspilleurs de premières...
  • Je poussais un peu.
  • C'est comestible, non toxique, si on peut arriver à rendre ça bon (je dis pas raffiné, hein), pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-11-2010 à 15:07:54

---------------
n°24745268
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 29-11-2010 à 15:09:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce week-end, frites sauce carbonade à la friterie de Quenast, y'a pas à chier, Belgique superior :o

mai wai  [:hellypse]  

au moins un post sensé \o/

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°24745433
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2010 à 15:23:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

• Donc on doit élever des asticot pour éviter de gaspiller des la nourriture ? On n'est plus dans l'ordre naturel des choses : on élève des animaux pour notre consommation, c'est en dehors de tout équilibre.  
  • C'est comestible, non toxique, si on peut arriver à rendre ça bon (je dis pas raffiné, hein), pourquoi pas ?

• Ordre naturel des choses ? :heink:  
  • Bienvenue aux farines alimentaires, bienvenue à soleil vert http://www.softicons.com/download/tv-movie-icons/cult-movie-icons-by-cutelittlefactory.com/png/48/Soylent%20Green.png

•  
    [:cupra]

---------------
    n°24747488
    _TiFooN_
    Posté le 29-11-2010 à 18:02:44  profilanswer

Bien...  

C'est la semaine de la frite : http://www.semainedelafrite.be/

n°24747551
    LooSHA
    D'abord !
    Posté le 29-11-2010 à 18:07:00  profilanswer

Dommage de ne pas l'avoir couplé au week-end de la bière :/

>> http://www.weekenddelabiere.be/fr/pages/home.htm

---------------
    n°24749586
    _TiFooN_
    Posté le 29-11-2010 à 20:47:19  profilanswer

Par ailleurs

Une DeLorean qui a la frite !

http://www.journaldugeek.com/files/2010/11/bttf-potatoes-2-590x386-540x353.jpg
    http://thatsnerdalicious.com/wp-content/uploads/2010/11/bttf-mashed-potatoes-590x425.jpg

n°24752084
    lxl ihsahn​ lxl
    ●⌠ Antaigris ⌡●
    Posté le 29-11-2010 à 23:54:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:cupra]

Oui enfin faut pas pousser non plus :D

---------------
    n°24757582
    Profil sup​primé
    Posté le 30-11-2010 à 14:52:46  answer

drapal car y a que sur HFR qu'on trouve ce genre de topic !

n°24757875
    Jankool
    Trop bon, trop con
    Posté le 30-11-2010 à 15:12:54  profilanswer

Ihsahn a raison, une fricadelle n'est pas pire qu'un cheeseburger mcdal. moi j'aime bien les 2. :d

---------------
    Kit complet pour jouer aux échecs
    n°24758015
    Hafrexx
    L'antre du diable
    Posté le 30-11-2010 à 15:25:14  profilanswer

et en plus ça permet de faire des films  [:willyledingue:1]

---------------
    Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
    n°24758162
    Profil sup​primé
    Posté le 30-11-2010 à 15:36:34  answer

Le ris de veau, à la base c'est une glande, et pourtant bien cuisiné c'est fin et goûteux  :)  Maintenant , ce n'est pas moi qui va le prélever sur la carcasse de la bestiole, chacun son métier. J'ai la chance de vivre dans un pays où des spécialistes que l'on paie me permettent de m'épargner les étapes entre la cuisine et la matière brute. Tant mieux.

Raison de plus pour être exigeant sur la qualité des produits, y compris pour des produits comme la fricadelle. Et je confirme que les frites à la graisse de boeuf, c'est fameux. Car oui, il y a frites et frites, réussir un plat basique n'est justement pas aussi simple, car de par sa simplicité il est difficile de rattraper son coup.

n°24758242
    Hafrexx
    L'antre du diable
    Posté le 30-11-2010 à 15:42:21  profilanswer

Ouai mais si on ne veut que des ingrédients de première classe, on ne songe même pas à utiliser la graisse de boeuf.
    L'huile de pistache peut-être [:julm3]
    La fricandelle est un bon exemple : ce n'est pas parce qu'on mange des bas morceaux que c'est pas bon (en fait pour la fricadelle ça ne marche pas [:ddr555] )

---------------
    Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
    n°24759078
    lxl ihsahn​ lxl
    ●⌠ Antaigris ⌡●
    Posté le 30-11-2010 à 16:47:07  profilanswer

La fricadelle, j'en ai mangé de bonnes, et de très écoeurantes :D

---------------
    n°24760727
    bigmatt753
    Strč prst skrz krk !
    Posté le 30-11-2010 à 19:43:27  profilanswer

La fricadelle c'est bon :o

---------------
    Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
    qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
    Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
    Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
    gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
    Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)