| |||||
| Auteur | Sujet : Manger ou faire soi-même de bonnes frites |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 01:23:19 ![]() ![]() |
fresiak |
|
katset Marcel Poutre |
|
Le Matou | Bon, avec vos photos alléchantes, vous m'aviez convaincu de me tourner vers Frifri, j'ai donc commandé deux 5848-Duofill : une pour moi et une pour mes parents.
|
N@thou Scandinavie ♥ | Ho pu*ain, t'as pas de bol toi
|
sմb |
|
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 27-12-2021 à 11:33:12 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
gsans Slow food... slow.... | Ça va être sympa à midi ! Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-12-2021 à 11:34:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 27-12-2021 à 11:33:04 ![]() ![]() |
sharkybilly | Don't feed the troll... |
gsans Slow food... slow.... |
sմb |
|
Cultivées par mon père dans son potager C'est pas de la Blue Belle, mais j'ai oublié de lui demander quelle variété... Elles sont très bien en frites, peut être un manque de caractères au goût final. Message édité par gsans le 27-12-2021 à 13:52:51 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly |
Shao-Bang Hater de haters | Pomme de terre 'Double Fun' sans doute...
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
sմb |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
Le Matou |
|
gsans Slow food... slow.... | Il manquerait plus qu'il y ait de l'électronique dans une friteuse... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tu la renvoi si elle arrive pétée. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sharkybilly | Si c'est pété à la livraison, tu renvois... Si la suivante arrive pétée aussi, tu renvois aussi |
sմb |
|
Bah ouais il veut la renvoyer et prendre a la place une Tefal Oleomerde, c'est dommage non ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Restons simple --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Le Matou |
Message édité par Le Matou le 28-12-2021 à 01:47:32 |
Le Matou |
|
gsans Slow food... slow.... | Te motiver ? En tout cas achète une Tefal et tu n'auras pas le résultat des dernières pages. Ça c'est la première des motivations. J'ai une Fritel donc récupérer les T° alors que tu auras une Frifri me semble aléatoire. Les thermostats des friteuses ne sont pas des modèles de précision niveau T°, il faut prendre la T° manuellement, tu te fais des repères avec TA friteuse. Ensuite au niveau durée de cuisson, je fais tout à l'œil, selon la pomme de terre que j'utilise. C'est pas compliqué. Double cuisson 140/180°c, je laisse entre les 2 cuissons au minimum 30 mns, on égoutte bien le panier à chaque fois, une pointe de fleur de sel à la fin, et bingo. J'épluche mes patates avec un épluche tomates, ça strie la frite, je coupe au coupe-frite, tout ça ameliore le "crousti" de la frite tout en laissant ce cœur moelleux. Au resto, a chaque fois les frites sont mollasses.... Pas de recette miracle, quand tu as pris le coup, c'est très facile, mais avec une Frifri ou une Fritel (ancienne génération), la différence est magistrale. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 27-12-2021 à 22:20:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Le Matou |
|
sharkybilly |
Certes mais du coup elles ne sont pas bonnes |
N@thou Scandinavie ♥ |
De mon côté, j'ai eu des résultats différents en fonction des variétés. Et parfois même en fonction des PdT d'une même variété, sur des sacs différents Message édité par N@thou le 27-12-2021 à 23:58:56 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Le Matou |
|
Le Matou | Bon, il y a du progrès :
Message cité 1 fois Message édité par Le Matou le 28-12-2021 à 02:01:51 |
neogeo78 | @Le Matou: en lisant tes commentaires j'avoue c'est l'incompréhension totale, avoir du mal à réussir tes frites avec une FriFri j'ai du mal à croire, soit t'as une FriFri avec un défaut de chauffe avec le thermostat ou la résistance
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |