Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Les frites vous les mangez...
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Manger ou faire soi-même de bonnes frites

n°64347683
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-10-2021 à 10:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant la frifri expert, est ce que 3,5 litres c'est suffisant pour 4 personnes ?

est ce que le couvercle duofil est utile ? Faut il privilégier le couvercle de rangement ? Je compte faire la cuisson des frites sur le balcon, j'y ai une prise électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 29-10-2021 à 10:58:09
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 10:55:29  profilanswer

n°64348192
neogeo78
Posté le 29-10-2021 à 12:02:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Concernant la frifri expert, est ce que 3,5 litres c'est suffisant pour 4 personnes ?

oui, je fais 2kg de patates en 3 tournées (plus rapide, meilleur résultat, frites qui ne se collent pas entre elles)

tqt quand on parle de nombre de tournée ça peut faire peur pour une simple friteuse mais pas pour la FriFri, c'est le graal  [:lapanne:1] en terme de rapidité

le rouge a écrit :

est ce que le couvercle duofil est utile ? Faut il privilégier le couvercle de rangement ? Je compte faire la cuisson des frites sur le balcon, j'y ai une prise électrique.

il faut pas utiliser la FriFri avec le couvercle, c'est juste pour le rangement

---------------
FeedBack
n°64418643
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-11-2021 à 09:47:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il faut pas utiliser la FriFri avec le couvercle, c'est juste pour le rangement

Et la chauffe, maintien en température et autre chose que des frites  :)  

Guinness World Records called in for possible biggest potato in the world
https://thehill.com/sites/default/files/ca_dugthepotato_110821ap.jpg

Spoiler :

7.8kg

Bon elle doit être dégueux :o

Message édité par Yobi le 09-11-2021 à 09:47:58
n°64419414
neogeo78
Posté le 09-11-2021 à 11:06:45  profilanswer

[:cerveau vomi]

---------------
FeedBack
n°64419453
biron_sacq​uet
Posté le 09-11-2021 à 11:10:42  profilanswer

[:sirguda:2]

n°64420054
fatah
Posté le 09-11-2021 à 12:02:22  profilanswer

Il faut une Frifri 50 litres, le gras d'un boeuf entier et une centrale nucléaire pour en faire des frites :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64420490
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-11-2021 à 12:54:09  profilanswer

En même temps, on peut la cuire en plusieurs fois...  :lol:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64451342
ezzz
23
Posté le 13-11-2021 à 18:58:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077629a426aed34294.jpg

Hier soir, frites pour 11  [:didier frogba:5]  
Precuisson a 17h et 4 paniers lors du repas  

La c’est une fournée  

Gros succès  [:slurrrp]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°64451380
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2021 à 19:03:59  profilanswer

[:sir_knumskull]

n°64451511
fresiak
Posté le 13-11-2021 à 19:21:06  profilanswer

ezzz a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d34294.jpg

Hier soir, frites pour 11 [:didier frogba:5]
Precuisson a 17h et 4 paniers lors du repas

La c’est une fournée

Gros succès [:slurrrp]

Superbe.
Quelle variété de pomme de terre ?
Cuisson avec la peau?

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 13-11-2021 à 19:22:27
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 19:21:06  profilanswer

n°64455286
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2021 à 13:07:17  profilanswer

Frites a midi ici aussi !

https://i.ibb.co/7RXJ4xk/20211114-130449.jpg

De la Bintje.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 14-11-2021 à 13:07:56

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64455615
ezzz
23
Posté le 14-11-2021 à 14:01:25  profilanswer

fresiak a écrit :

Superbe.
Quelle variété de pomme de terre ?
Cuisson avec la peau?

Variété : random variété à frite chez Leclerc  :o  
Et oui avec la peau. Au final une fois tranchées en frites, on ne fois presque plus la peau. Et pour le coup ça m’a évité d’éplucher les 22 patates  [:ane-trav:3]  

gsans a écrit :

De la Bintje.

[:cerveau lent]  
De la bintje du jardin j’imagine ?

---------------
n°64455646
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2021 à 14:05:06  profilanswer

Yes ! 3 pieds random cette année plantés au bout des tomates, juste de quoi faire des frites ;)

---------------
n°64456405
neogeo78
Posté le 14-11-2021 à 15:50:31  profilanswer

ce topak qui pousse au crime  [:t_faz:3]

---------------
FeedBack
n°64462401
yohaskan
Posté le 15-11-2021 à 12:07:52  profilanswer

A propos de frites
J'en frie des bonnes, avec le classique panier et cuve emaillé
Elles sont bonnes, un peu dorée, mais reste toute même molles
Meme avec une pause pour cuir en deux fois, en montant un peu la temp au 2eme bain

Ma variété de pomme de terre est une Monalisa, produit dans le coin...
Vous avez trouver quoi comme astuce pour avoir des frites croquante hormis votre graal de la Frifri ?

- Pause plus longue ?  
- cuisson plus longue ?
- Plus de température ?
- Mélanger à la spatule ?
- changer de variété ?

(La recherche frites molle sur 118 pages n'aide pas trop...)

Message cité 3 fois
Message édité par yohaskan le 15-11-2021 à 12:09:15
n°64462584
titouns
Posté le 15-11-2021 à 12:29:40  profilanswer

yohaskan a écrit :

A propos de frites
Meme avec une pause pour cuir en deux fois, en montant un peu la temp au 2eme bain

Pas très précises tes infos et protocole, ça doit sans doute venir de là. Déjà il faudrait que tu dises à quelles températures sont tes bains.
Perso je lave et rince bien mes frites avant, et je les sèche (torchon , air ambiant ou les deux!). J'ai une première cuisson à 160 degrés (5mn), un temps de repos d'au moins 5mn (mais ça peut être plusieurs heures si c'est pour préparer une grosse fournée ensuite, cf message d'ezzz plus haut) puis une deuxième cuisson à 180 degrés (4-5mn)
Et surtout, une fois cuites on ne les laisse pas égoutter 5mn au dessus du bain d'huile! On secoue le panier pour enlever la graisse et direct dans un plat

yohaskan a écrit :

Sauf erreur c'est une variété multi-usages sans qualité particulière, comme les Agata qu'on trouve un peu partout aussi,
Je pense qu'il faudrait sans doute que tu essayes de trouver des Bintjes ou autres variété à frites.

Message cité 2 fois
Message édité par titouns le 15-11-2021 à 12:31:30
n°64462602
k-nar
Laqué.
Posté le 15-11-2021 à 12:32:25  profilanswer

La dernière fois j'ai pris des patates pour la cuisson vapeur, mis dans ma friture à une certaine température pendant un certain temps et le résultat était pas terrible.

[:r3g]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64462829
fresiak
Posté le 15-11-2021 à 13:08:43  profilanswer

yohaskan a écrit :

A propos de frites

Vous avez trouver quoi comme astuce pour avoir des frites croquante hormis votre graal de la Frifri ?

- Pause plus longue ?
- cuisson plus longue ?
- Plus de température ?
- changer de variété ?

Pour la pause entre les deux cuissons, il faut laisser refroidir complètement les frites.
Sinon, certain lavent les frites d'autres pas.
Au début j'ai aussi rincé les frites, mais plus maintenant.
Résultats au moins aussi bien en croustillance et beaucoup plus simple.
Pour la cuisson, il faut une grande puissance de feu pour une remontée rapide en température et surtout ne pas couvrir la friteuse pendant la cuisson.
Enfin c'est peut être tout simplement tes pommes de terres qui ne sont pas adaptées ou trop vieilles.

n°64463161
neogeo78
Posté le 15-11-2021 à 13:53:28  profilanswer

fresiak a écrit :

Pour la cuisson, il faut une grande puissance de feu pour une remontée rapide en température et surtout ne pas couvrir la friteuse pendant la cuisson.
Enfin c'est peut être tout simplement tes pommes de terres qui ne sont pas adaptées ou trop vieilles.

+1

la montée rapide comme avec la FriFri, sans FriFri point de salut, j'en ai testé avec toute sorte d'appareils et rien ne vaut la FriFri, je ne répète jamais assez mais le secret c'est la puissance de chauffe  [:lapanne:1] avant de découvrir la FriFri (grâce à ce topak de ouf  [:nikoluc] ) je pensais pas qu'on pouvait faire des frites aussi bonnes, aussi légères, et surtout aussi rapide  [:palmyre] quel confort et quel gain de temps, et surtout pour un résultat  [:sei7h:1]  

---------------
FeedBack
n°64464940
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2021 à 16:46:12  profilanswer

yohaskan a écrit :

A propos de frites

- Pause plus longue ?
- cuisson plus longue ?
- Plus de température ?
- changer de variété ?

Ton deuxième bain doit être très chaud, si tu as un thermomètre mesure la T° de ton second bain  il doit être a 180° pas moins et ça doit cuire très vite,juste pour dorer et faire la croustillante.

---------------
n°64469169
yohaskan
Posté le 16-11-2021 à 08:25:29  profilanswer

gsans a écrit :

Ton deuxième bain doit être très chaud, si tu as un thermomètre mesure la T° de ton second bain  il doit être a 180° pas moins et ça doit cuire très vite,juste pour dorer et faire la croustillante.

Non, je n'ai actuellement pas de thermomètre qui monte a ces températures
J'attend juste que ca bouillonne avec le test d'une frite avant d'y mettre le reste, et je jauge avec la puissance du gaz/largeur de la flamme
Je voulais voir les pistes avant de m'équiper
Je n'aimerai éviter d'avoir à sortir/laver 20 ustensiles pour une cuisson de 10mn

fresiak a écrit :

Pour la pause entre les deux cuissons, il faut laisser refroidir complètement les frites.
Sinon, certain lavent les frites d'autres pas.
Au début j'ai aussi rincé les frites, mais plus maintenant.
Résultats au moins aussi bien en croustillance et beaucoup plus simple.
...

Piste du non lavage intéressante...
Il n'y a pas eu de sondage a ce sujet ?
(je ne couvre pas)

titouns a écrit :

Pas très précises tes infos et protocole, ça doit sans doute venir de là. Déjà il faudrait que tu dises à quelles températures sont tes bains.
Perso je lave et rince bien mes frites avant, et je les sèche (torchon , air ambiant ou les deux!). J'ai une première cuisson à 160 degrés (5mn), un temps de repos d'au moins 5mn (mais ça peut être plusieurs heures si c'est pour préparer une grosse fournée ensuite, cf message d'ezzz plus haut) puis une deuxième cuisson à 180 degrés (4-5mn)
Et surtout, une fois cuites on ne les laisse pas égoutter 5mn au dessus du bain d'huile! On secoue le panier pour enlever la graisse et direct dans un plat

Piste de la température a tester donc... (avec achat du thermomètre )
Possible que ma tempé soit trop basse car je tourne plutot autour des 12-14mn  
je prolonge souvent pour qu'elles sortent un peu "marbré brunies" et pas juste "jaunes uniformes"
Et comme, je n'ai pas envie de faire fumé mon huile, je ne pousse pas les flammes plein gaz
(j'espere que j'aurai de la marge avant ces 180°...)

titouns a écrit :

Sauf erreur c'est une variété multi-usages sans qualité particulière, comme les Agata qu'on trouve un peu partout aussi,
Je pense qu'il faudrait sans doute que tu essayes de trouver des Bintjes ou autres variété à frites.

La variété que j'achete est spécifié pour la friture/four/purée, par sac de 1kg, je ne pense pas qu'elles aient eu le temp de vieillir avant leur conso dans mon bac a légumes.
Combien de temps vous les gardez avant qu'elles soient trop "vieilles" ?
Comme je l'ai dit niveau gout, elles sont bonnes légèrement "sucrée", c'est juste que je les trouves un peu molle, et que j'aurai aimé avoir une croustillance externe tout en gardant le cœur moelleux

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 16-11-2021 à 09:25:07
n°64469486
yohaskan
Posté le 16-11-2021 à 09:23:59  profilanswer

Info intéressante peut etre déja mentionné ici ? :  
Je lis souvent la mention ultime des 180° pour la friture
Mon huile est conseillé pour une température max de 175° (Mixte d'huiles de tournesol, Colza, Huile de tournesol, teneur élevée en acide oléique...)
Du coup, je me suis demandé quel etait son point de fumé, et elle peuvent etre très basse selon le raffinage  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fum%C3%A9e

Donc 180° ok, mais pas avec n’importe quelles huiles...
si c'est une base animal comme le Blanc de boeuf (210°) ca semble plus tranquillement atteignable (avec l'inconvénient des acide gras saturé)

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 16-11-2021 à 09:27:57
n°64469553
sմb
Posté le 16-11-2021 à 09:34:32  profilanswer

yohaskan a écrit :

Piste de la température a tester donc... (avec achat du thermomètre )
Possible que ma tempé soit trop basse car je tourne plutot autour des 12-14mn
je prolonge souvent pour qu'elles sortent un peu "marbré brunies" et pas juste "jaunes uniformes"

Et comme, je n'ai pas envie de faire fumé mon huile, je ne pousse pas les flammes plein gaz
(j'espere que j'aurai de la marge avant ces 180°...)

La variété que j'achete est spécifié pour la friture/four/purée, par sac de 1kg, je ne pense pas qu'elles aient eu le temp de vieillir dans mon bac a légumes.
Combien de temps vous les gardez avant qu'elles soient trop "vieilles" ?
Comme je l'ai dit niveau gout, elles sont bonnes légèrement "sucrée", c'est juste que je les trouves un peu molle, et que j'aurai aimé avoir une croustillance externe tout en gardant le cœur moelleux

la précuisson c'est en général 5-6 min puis 3 min pour le second bain

je te conseille d'essayer de cuire moins de frites à la fois pour le second bain et de changer de variété de pdt.  

les frites "marbré brunies" c'est pas vraiment bon (ni pour la santé d'ailleurs, acrylamide ⇈)

un peu de lecture:
https://www.favv-afsca.be/autocontr [...] tes_v2.pdf

n°64469951
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2021 à 10:24:51  profilanswer

yohaskan a écrit :

Info intéressante peut etre déja mentionné ici ? :
Je lis souvent la mention ultime des 180° pour la friture
Mon huile est conseillé pour une température max de 175° (Mixte d'huiles de tournesol, Colza, Huile de tournesol, teneur élevée en acide oléique...)
Du coup, je me suis demandé quel etait son point de fumé, et elle peuvent etre très basse selon le raffinage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fum%C3%A9e

Donc 180° ok, mais pas avec n’importe quelles huiles...
si c'est une base animal comme le Blanc de boeuf (210°) ca semble plus tranquillement atteignable (avec l'inconvénient des acide gras saturé)

Pour les huiles il faut chercher une huile avec un fort taux de gras "monoinsaturé", mini 80% et un faible taux de gras "polyinsaturé" (le plus faible possible, généralement entre 5 et 9).

---------------
n°64471698
yohaskan
Posté le 16-11-2021 à 13:26:24  profilanswer

sմb a écrit :

la précuisson c'est en général 5-6 min puis 3 min pour le second bain

je te conseille d'essayer de cuire moins de frites à la fois pour le second bain et de changer de variété de pdt.  

les frites "marbré brunies" c'est pas vraiment bon (ni pour la santé d'ailleurs, acrylamide ⇈)
un peu de lecture:
https://www.favv-afsca.be/autocontr [...] tes_v2.pdf

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSYKdlH8slIbnQSykW9jd4PvAhgSdt75b2qQ&usqp=CAU
Sniff... mes belles frites marbrés à l'acrylamide  [:-noemie-]  
En gros, je préfère comme celle de Gsans, que les frites de cantine/cafétéria  

gsans a écrit :

De la Bintje.

5-6 min  
Sur de la patates fraichement coupé, ca me parrait super speed, chez moi elles seront à peine blanchie
ou alors faut vraiment que je monte en tempé le 2eme bain
Bref je vous dirai ça, j'ai commandé un thermo digital (+ l'économe Victorinox vu plus haut... le précédent de ce type que j'avais eu, était une merde en métal mou qui se  
déboitait à la 1ere patate [:kyllman]

Message cité 2 fois
Message édité par yohaskan le 16-11-2021 à 13:30:21
n°64472100
neogeo78
Posté le 16-11-2021 à 14:02:39  profilanswer

yohaskan a écrit :

+ l'économe Victorinox vu plus haut...

je te le conseille x2, j'en ai acheté 2  :D ma femme ex-pro de la restauration pro du couteau elle peut plus s'en passer, elle s'en sert pour faire des juliennes de légumes avec, c'est carrément son nouveau jouet  [:zinbou] ce truc est incroyable tout comme la FriFri  [:latex]  

---------------
FeedBack
n°64474550
ezzz
23
Posté le 16-11-2021 à 18:55:36  profilanswer

yohaskan a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU
Sniff... mes belles frites marbrés à l'acrylamide  [:-noemie-]  
En gros, je préfère comme celle de Gsans, que les frites de cantine/cafétéria  

Mouais faut voir les doses… sachant qu’il y en a dans plein de trucs : café, pain… pas sûr que les 200g de frites du dimanche changent grand chose si elles sont un peu trop cuites

---------------
n°64477276
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2021 à 08:22:17  profilanswer

titouns a écrit :

titouns a écrit :

Vous avez des conseils pour trouver des Bintjes? Grand frais?

n°64477299
fresiak
Posté le 17-11-2021 à 08:27:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vous avez des conseils pour trouver des Bintjes? Grand frais?

Oui grand Frais, mais il n'y en a pas toujours chez moi.
Par contre la Bintje, même si c'est une valeur sûre, c'est pas la meilleure selon moi.
La Caesar est pas mal, sinon Colomba, Sirco, Charlotte, l'Actrice, qui est ma préférée, bref, il y a le choix en dehors des Bintjes.

n°64477304
neogeo78
Posté le 17-11-2021 à 08:28:30  profilanswer

fresiak a écrit :

Par contre la Bintje, même si c'est une valeur sûre, c'est pas la meilleure selon moi.
La Caesar est pas mal, sinon Colomba, Sirco, Charlotte, l'Actrice, qui est ma préférée, bref, il y a le choix en dehors des Bintjes.

tout pareil, j'ai une préférence pour la Colomba, légèrement plus sucré

---------------
FeedBack
n°64477665
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2021 à 09:27:18  profilanswer

fresiak a écrit :

Oui grand Frais, mais il n'y en a pas toujours chez moi.

Ok, je jetterai un coup d'oeil. C'est vendu en vrac dans les grands frais?

n°64478044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-11-2021 à 10:13:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1

la montée rapide comme avec la FriFri, sans FriFri point de salut, j'en ai testé avec toute sorte d'appareils et rien ne vaut la FriFri, je ne répète jamais assez mais le secret c'est la puissance de chauffe  [:lapanne:1] avant de découvrir la FriFri (grâce à ce topak de ouf  [:nikoluc] ) je pensais pas qu'on pouvait faire des frites aussi bonnes, aussi légères, et surtout aussi rapide  [:palmyre] quel confort et quel gain de temps, et surtout pour un résultat  [:sei7h:1]  

Tu parles de quelle friteuse déjà ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64478438
neogeo78
Posté le 17-11-2021 à 10:51:24  profilanswer

FriFri frer   [:shimay:1]

---------------
FeedBack
n°64478569
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-11-2021 à 11:02:31  profilanswer

Ah d'accord :lol:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64478637
neogeo78
Posté le 17-11-2021 à 11:10:39  profilanswer

pas de doute possible, aucun doute n'est permis  :o  

dans une friteuse lambda, la puissance de chauffe insuffisante ne permet jamais des frites légères et croustillantes, t'as beau chauffer à mort ton huile une fois les frites trempées dedans la T° est en chute libre, il faut beaucoup de temps pour faire remonter la T°, c'est là ou on a besoin de la puissance de chauffe comme la FriFri, plus la montée en T° est rapide, mieux c'est, c'est aussi simple que ça

---------------
FeedBack
n°64478660
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2021 à 11:12:35  profilanswer

Bon, tout ça, ça donne envie de faire des frites.

n°64478664
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-11-2021 à 11:13:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas de doute possible, aucun doute n'est permis  :o  

dans une friteuse lambda, la puissance de chauffe insuffisante ne permet jamais des frites légères et croustillantes, t'as beau chauffer à mort ton huile une fois les frites trempées dedans la T° est en chute libre, il faut beaucoup de temps pour faire remonter la T°, c'est là ou on a besoin de la puissance de chauffe comme la FriFri, plus la montée en T° est rapide, mieux c'est, c'est aussi simple que ça

[:poogz:5]

Message édité par Shao-Bang le 17-11-2021 à 11:30:25

---------------
n°64478851
neogeo78
Posté le 17-11-2021 à 11:29:12  profilanswer

ça fait au moins 2-3 semaines que j'en ai pas fait  [:cerveau totoz] , la dernière fois quand j'ai bouffé des frites maison c'était chez la belle mère, elle s'est donné du mal la pauvre mais avec une friteuse made in china de chez Boulanger, p'tain la différence avec la FriFri: là j'ai retrouvé des frites molles grasses difficile à digérer dans mon passé (avant la FriFri)  [:raztapeaupoulos] en plus la galère et le temps consacré, quand la 3e tournée est prête la 1ere et 2e sont déjà froides, ce cercle infernal sans fin, impossible de s'assoir tous à table pour en profiter tous en même temps, y'en a au moins un qui est de corvée, pas le droit d'en profiter avec tout le monde  :fou:  

---------------
FeedBack
n°64482681
sմb
Posté le 17-11-2021 à 18:43:20  profilanswer

Philippe Etchebest - Les Frites (à l'huile)

les commentaires  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par sմb le 17-11-2021 à 18:46:21
n°64482836
fatah
Posté le 17-11-2021 à 19:02:57  profilanswer

sմb a écrit :

les commentaires :lol:

Le chef Etchebest devrait venir prendre conseil sur ce topic :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64484799
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2021 à 00:06:02  profilanswer

sմb a écrit :

les commentaires :lol:

On voit même pas le résultat final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Firme de restaurants pour manger équilibré ?
qu'est ce que vous manger sur votre lieu de travail?Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger
Le topic des bonnes poiresBonnes adresses pour des boutons de manchette
Solution pour arrêtez de ce manger les onglesStrasbourg en décembre choses a voir (et a manger)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesmanger quoi pour grossir??
Plus de sujets relatifs à : Manger ou faire soi-même de bonnes frites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)