| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 12:33:55 ![]() ![]() |
gaston10241 | hello
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Charleston | C'est aussi vachement pratique quand tu as un lardon dans les pattes, il y a assez peu de manipulations du coup. Et pour les bières "standard" c'est un vrai confort. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pedzouille | Oui je peux comprendre. Mais ça fait indus et c'est pas précis, et ça c'est moche. C'est rien d'autre qu'un stérilisateur vendu à prix d'or
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 04-10-2021 à 15:40:33 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
gaston10241 | Bon, on va partir sur le G40 alors.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Charleston | C'est même la seule solution viable pour brasser en appartement sans gaz, de mon point de vue, sauf à opter pour de l'induction Mais au final, l'important c'est d'avoir l'installation qui convient à ses besoins. Perso j'emménage bientôt dans un endroit avec un VRAI espace brasserie et c'est sur que du coup j'ai plein d'idées de matos, le brewmonk va rester mais on va probablement ajouter une pico maison pour compléter (décoctions, grosses bières etc). En attendant, c'est quand même bien pratique cette petite chose automatisée. D'ailleurs on a brassé une ESB la semaine dernière --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 08-10-2021 à 10:25:25 ![]() ![]() |
acteon89 |
|
falaenthor Long Long Man | --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
raemone Untappd: RAEM | DIPA Citra / Strata / Galaxy, DDH citra / strata
Message édité par raemone le 08-10-2021 à 23:07:35 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
gaston10241 |
Oui. Et non réparables selon le Klarstein
Même pas. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man | Ca file pas hyper envie cette histoire.... --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gaston10241 | Je vous dirai si les grainfather G40 tiennent un peu mieux le coup --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man | Tu veux pas directement tester avec des Brewtools plutôt ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gaston10241 | Pas moi qui paye veut pas dire crédits illimités --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pedzouille |
Je vais d'ailleurs faire la décoction de ce pas. Voilà, rinçage à venir Ca coule doucement Message édité par pedzouille le 15-10-2021 à 13:04:19 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei | Je me pose encore des questions sur le calcul du taux d'alcool Message édité par Carbon'R le 17-10-2021 à 09:42:58 --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Il y a des fois ou c'est bien de savoir un peu, genre quand je sers une bière et qu'on me demande, ou que je veux être en état près avoir bu une bière, genre besoin d'aller travailler sur des machines ou pas en forme, je vais éviter de taper la quille à 8-9° --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Ah ben non pour le coup le densimètre que j'ai est à la fois stable et reproductible --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Me suis mélangé, je parlais du refracto --------------- A new power is rising |
Charleston | On a déjà lu (et constaté) qu'une levure réutilisée pouvait avoir la patate. C'est arrivé sur une IPA qui devait faire 5° et qui en fait 7 ou 8 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
M300A |
Ou alors a force de la manipuler elle s'est enrichie de lacto et/ou de bretts --------------- :wq |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
pedzouille | Ça donne soif --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei | Ma première expérimentation de la saison sera à base de fleurs d'hibiscus maison --------------- A new power is rising |
Charleston |
Embouteillé un gros stout hier, 10.8 degrés et plein de houblon. C'est prometteur. La prochaine sera une ESB ou un porter. Et puis ensuite ça va être la saison des lagers Message édité par Charleston le 17-10-2021 à 18:53:58 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
hodor83 Hodor |
Moi je stérilise à la va vite le densimètre, et je le balance dans le seau. 0 gouttes de perdues Sinon la prochaine: Une quadrupel au malt fumé & tourbé. miam Message édité par hodor83 le 19-10-2021 à 10:32:28 --------------- Hodor |
hodor83 Hodor |
--------------- Hodor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |