| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent :
Message édité par pedzouille le 20-12-2024 à 13:09:28 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 13:06:55 ![]() ![]() |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 21-12-2024 à 10:13:03 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais beaucoup trop de stock, je me remets à peine à brasser, j'ai justement prévu double session aujourd'hui. Je n'expérimente plus rien, je ne fais que brasser les recettes que j'aime parmi ce que j'ai fait, sauf pour les NEIPA qui vont dépendre des stocks de houblon --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Ce matin un bière à manger (apprximativement 1/6ème de EBC900, 1/6ème de EBC300, le reste en EBC5), cet après midi blonde au romarin. Dans les premières sessions 2025 il y a eu blonde aux aiguilles de pin, dunkelweizen, NEIPA Citra ~blonde/ambrée fumée. Il me reste encore trop de bières aux fruits donc je consommerais plutôt les houblons aromatiques pour faire des NEIPA. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 16:17:35 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | Youhou ! Un avis ? --------------- et voilà |
Charleston | Je sais pas comment on mélange au vin. Ici on met des raisins pressés dans le mout, ça marche nickel. J'ai aussi vu des mélanges au vertjus ou aux résidus de pressage (les peaux j'imagine ?). Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 30-04-2025 à 17:51:16 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Carbon'R Fahren macht frei | Deux brassages de NEIPA aujourd'hui (Galaxy et Nelson Sauvin). La dernière fois j'ai fini mon stock de malt de base, maintenant j'arrive en fond de stock des levures. Reste à voir où je commande pour pas payer un max de frais pour quelques sachets, vu que je n'ai besoin de rien d'autre. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
jonas c'est mon identité |
Oué mais là je viens d'arriver sur place avec tout le matos, on lance le brasero pour la bidoche et on attaque Ça va être une surprise --------------- et voilà |
sligers |
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est à eux que je pensais, j'y avais déjà commandé il y a quelques années. Et au pire je peux même passer direct chez eux, je retourne régulièrement par là bas. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Carbon'R Fahren macht frei |
Carbon'R Fahren macht frei | Un kit sans levure c'est quand même étonnant. Ils vendent aussi des voitures sans roues ?
toninus |
C'est peut-être un kit "faites votre Cantillon @home" ? Message édité par toninus le 07-07-2025 à 07:59:10 |
Quineto |
|
Quineto |
|
pedzouille | https://a.aliexpress.com/_EvhwrTG 1/2 et 200 mesh (75 microns) --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Charleston | Ha. On était justement décidés à passer au GF (G40 de mémoire mais pas pour la contenance, plus pour les addendums). Tu as un retex (même limitée en une utilisation ;-)) dessus ? Tu le vendrais combien ? (On est en IDF). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Je brasse depuis 10 ans, j'en suis à >50 brassins sur divers matos Dernièrement on avait un brewmonk - on a des enfants petits, les systèmes automatisés ça correspond au besoin du moment, mais après avoir changé deux fois la colonne de la pompe en 3 ans, faut recommencer, on s'est dit qu'on allait tenter une gamme supérieure --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |