|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Publicité | Posté le 03-09-2008 à 11:43:42 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 03-09-2008 à 11:45:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2008 à 11:48:05
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2008 à 11:50:25 merci ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour la Dunkel j'ai trouvé ça : http://www.bieresdumonde.fr/PBSCPr [...] mID=928591
Enzan Bougresse sur canapé... | Hop, commande passée
Message édité par Enzan le 03-09-2008 à 13:58:22 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
wizard560 | C'est marrant mais je me sent naître une passion pou le métier de brasseur |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 09:22:09 |
crackingod01 |
|
darkpenguin | je viens de trouver ça sur eBay: http://cgi.befr.ebay.be/CUVES-INOX [...] dZViewItem on investit pour créer la brasserie HFR ??? Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 04-09-2008 à 10:23:37 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
BenO Profil: Chercheur |
crackingod01 |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
griph | ya quelque chose de "dangereux" a faire sa biere soit meme ? si on se plante sur la fermentation, ca peux pas créer de l'ethanol ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tu confonds l'éthanol (qu'on trouve dans toutes les boissons alcoolisées) et le méthanol, qui peut être dangereux à hautes doses (il rend aveugle, voire tue). Il y en a aussi dans la bière, mais la dose est suffisamment diluée pour être sans effet. C'est dans le cas de la distillation que le méthanol peut être suffisamment concentré pour poser problème. Comme il s'évapore à plus basse température que l'éthanol il est assez aisé de l'éliminer (on jette la "tête" de distillation, qui en contient en fortes concentrations). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2008 à 09:37:40 ainsi que la fin, mais pour des raisons de gouts surtout dans les fruits à noyaux... |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2008 à 10:11:10 c'est un topic bière maison pas distillation maison |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | alors ce jus de pomme sa donne quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2008 à 23:32:03 50° pour l'instant |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | nan mais depuis que t'as créer ce topic t'as bu en boire ? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | et le gout ? |
Campos | Vous conseillez quoi comme kit "type" pour un débutant ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 23:45:20 premier post pour les accessoirs |
mober Mécréant Notoire | |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 09:47:44 fdaniel, je peux te citer dans le premier post histoire de maintenir le topic à jour ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pas de problème, on est dans un forum public après tout --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Enzan Bougresse sur canapé... | C'est looooooooong
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 09:54:07
|
Enzan Bougresse sur canapé... | "Commande expédiée", amiamiam
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 20:14:30 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
o'rome Extrémiste modéré | vous me donnez envie avec vos kits la!
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ayé c'est lancé depuis 2j, et ça glougloute à mort là
Enzan Bougresse sur canapé... | Oui, chemipro oxi. C'était pas par économie, mais le calcul était vite fait et je n'avais pas assez de poudre pour remplir intégralement le seau (ou alors il ne m'en restait plus pour mon 2nd kit). Donc plutôt que de remplir à moitié un seau, j'ai pulvérisé. Par contre j'ai pris un gros verre pour la levure, et j'y ai trempé la cuillère spéciale et le barboteur Est-ce qu'il faut aussi désinfecter le densimètre et le verre gradué ? Ca me semblerait illogique, mais sait-on jamais... Sinon les gars de Picomousse n'y sont pour rien, mais les modes d'emploi fournis sont très légers. Brewferm propose le mini roman-photo déjà dispo sur leur site, fourni imprimé avec leur kit, et des photocops vaguement plus détaillées. L'extrait de malt a un mini papelard sous le couvercle pas traduit en français, que j'ai trouvé aussi très très succint. Nulle part on ne t'explique pourquoi il est si important de désinfecter (je suis sûre qu'un certain nombre de brassins ont été ainsi perdus par flemme, "boah je vais faire au liquide vaisselle et ça ira bien hein !" ), ni quels sont les signes auxquels on pourrait reconnaître un brassin infecté, etc. Mention spéciale à l'emballage chez Picomousse, carton très bien rembourré par tout ce qui leur tombait sous la main : emballages de sucre cristal, vieux papelards, etc. C'était fun à déballer Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 19-09-2008 à 09:19:54 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |