Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [serie TV] Life on mars

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[serie TV] Life on mars

n°13281330
Ramirez11
Posté le 16-11-2007 à 15:23:54  profilanswer
 


voici une bien belle série anglaise.  
 
http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/tv/s/life47.jpg
 
L'histoire : Son nom est Sam Tyler. Il est flic. Peu après l'enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé par une voiture et se réveille... en 1973.
Est-il devenu fou ? Dans le coma ? De retour dans le passé ?
 
Genre : Série policière  
Pays d'origine : Grande-Bretagne  
Année : 2006  
 
Qui conait cette serie ? qui veut en parler ? j'est l'intégrale.  
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 15:23:54  profilanswer
 

n°13363073
nicolas181
Posté le 25-11-2007 à 22:03:34  profilanswer
 

j'ai rien compris à ton résumé :lol:


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°13477498
j-mi
Posté le 09-12-2007 à 18:16:52  profilanswer
 

pas mal comme serie !
le flic est vachement decalé !

n°16057096
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 03-09-2008 à 16:20:46  profilanswer
 

Excellente série !  J'ai vu le premier épisode hier sur la TNT et ça m'a rempli de nostalgie, même si à l'époque j'avais 3 ans :D

n°16057156
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 16:25:40  answer
 

Bon, on va compléter le premier post un poil, et donner un peu d'actualité (si, si, y'en a, de l'actu)

 


Le pitch

 

Sam Tyler est Detective Inspector dans la police de Manchester en 2007. Suite à un échec dans l'une de ses enquêtes, une petite fille se fait tuer et sa petite amie enlever par le même maniaque. Sous le choc, il a un accident de voiture qui le projette en 1973, avec le grade de simple inspecteur. Outre l'abandon des méthodes et des moyens modernes -adieu la police scientifique, les droits des suspects et cie-, il devra composer avec Gene Hunt, son supérieur direct qui est déjà considéré comme de l'ancienne école en 1973: buveur, toujours sur la ligne jaune de la corruption, volontiers raciste, homophobe et mysogine, il ne jure que par la force brute pour résoudre une enquête et passera son temps à mettre en doute les méthodes de Sam.

 

Outre la résolution à chaque épisode d'une enquête précise -la première enquête concerne justement un maniaque aux méthodes ressemblant étonnement à celles qu'il a connu en 2007-, Sam va passer les 2 saisons à tenter de rentrer chez lui, avec cette question lancinante: est-il fou, dans le coma à imaginer tout cela ou vraiment dans le passé? Il y croisera notamment son futur chef à ses débuts, ses parents et lui-même.

 

Le nom de la série est tiré de la chanson de D. Bowie, qu'il écoute lors de l'accident en 2007 et qu'il entend à nouveau en ouvrant les yeux en 1973. Outre cette chanson, un grand nombre de titres de David Bowie parsèment la série.

 

Le cast
Sam Tyler (John Simm): Detective Inspector un peu déboussolé, il passe son temps à essayer de rentrer chez lui, tout en inculquant à son supérieur et à son équipe les rudiments des règles de 2007: respect des victimes, conservation des scènes de crime, psychologie... avec plus ou moins de bonheur.
Gene Hunt (Philip Glenister) : Gene Hunt, Commissaire principal, chef de Tyler en 1973, flic de la vieille école s'il en est. Volontier ivre, aime les grosses voitures, les belles femmes et une bonne bagarre. Attaché malgré tout à son job et, s'il fleurte souvent avec la ligne jaune, il prend souvent la bonne décision. Disons qu'il est à 13/20 sur l'échelle de Vic McKey. Sceptique sur les méthodes proposées par Sam, il saura reconnaitre quand celles-ci se révèleront adaptées. Pour le décrire, rien de mieux qu'une citation de Sam au cours de l'une de leurs disputes:
"overweight, over-the-hill, nicotine-stained, borderline alcoholic homophobe with a superiority complex and an unhealthy obsession with male bonding"
Ce à quoi il répondra:
"You make that sound like a bad thing".
Sans doute le personnage le plus intéressant de la série.

 

Annie Cartwright (Liz White): agent de police féminin, qui sera l'objet des attentions de Sam à double titre: personnel, d'une part, mais surtout professionnellement. Sam se battra pour la faire admettre comme un réel membre de l'équipe, malgré les réticences de Hunt face à un agent de police criminelle féminin.

 

Ray Carling (Dean Andrews): l'âme damnée de Hunt, toujours de son côté, toujours près à le couvrir, l'intelligence en moins. Il a un certain respect pour Sam mais aucune affection.

 

Chris Skelton (Marshall Lancaster): jeune inspecteur, il hésite tout au long de la série entre se ranger du côté de Hunt ou de celui de Tyler. Maladroit au départ, il prendra de l'assurance avec le temps.

 

Nelson (Tony Marshall): le barman. Un peu étrange, il est le seul à qui Sam se confie totalement et, bizarrement, il semble le comprendre, y compris quand Sam lui parle de voyage dans le temps.

 

Phyllis Dobbs (Noreen Kershaw): Auxiliaire de police féminine, elle a passé l'âge d'intégrer la branche criminelle, à son grand regret. D'abord hostile à Sam, elle se rangera de son côté en voyant les efforts que celui-ci déploit pour intégrer Annie.

 

Caractéristiques techniques
2 saisons de 8 épisodes chacune de 50 mn chacun. Chaque épisode fait avancer l'intrigue principale (faire en sorte que Sam rentre chez lui) et décrit en même temps une enquête précise, qui trouve sa conclusion à la fin de l'épisode.
Série diffusée sur BBC 1 entre 2006 et 2007.
Série diffusée en français sur NRJ12 en ce moment, le mardi soir à 21h. Doublage potable sans plus (sauf pour Nelson: l'accent jamaïcain n'est pas rendu)

 

Appréciation
Les +:
Le mélange policier/fantastique/humour est réussi: le décalage entre Sam et le reste de son époque est souvent l'occasion de sourire sans que cela brise le rythme de l'épisode.
Les personnages sont globalement bien trouvés, en particulier Hunt, qui joue avec délectation de son image de brute tout en étant bien plus complexe.
Quelques trouvailles de scénario méritent le détour (en particulier les rapports de Sam avec ses propres parents)
La fin: La série se conclut sur une vraie fin et à mon humble avis, une bonne fin.
La musique. Pour qui aime la musique des années 70, la bande originale de cette série est un pied monumental. En particulier Bowie.

 

Les -:
Sur la fin, les personnages tendent parfois à la caricature, devenant prévisibles.
Le déroulement des épisodes suit un cheminement proche qui finit par agacer: un crime a lieu, Hunt a une idée, Sam propose une alternative, Hunt refuse, Sam suit quand même son idée, Hunt accepte à contre coeur pour lui prouver qu'il a tort, Sam a finalement raison. Il y a des variations, mais ce schéma se retrouve sur la fin.

 

L'actu
La série a eu un tel accueil qu'une suite a vu le jour: Ashes to Ashes. Une profileuse se retrouve projetée dans les années 80 en tant qu'inspectrice de police, sous les ordres de Gene Hunt, accompagné de Ray et Chris, à Londres cette fois-ci.
De même, ce succès a intéressé les américains, puisqu'un remake est en préparation sur ABC, avec dans les rôles principaux  Harvey Keitel dans le rôle de Gene Hunt et Jason O'Mara dans le rôle de Sam. Je reste dubitatif devant le remake, mais laissons venir :o

 


Bref, à voir.

 

Edit: ca alors, je décide de remonter ce post perdu dans les limbes et de le compléter au même moment qu'addtc. Les grands esprits se rencontrent :d


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2008 à 16:37:40
n°16057756
kaxxymo
Posté le 03-09-2008 à 17:23:05  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout accroché. Je ne vois pas trop comment un tel concept de série pourrait me faire accrocher pendant plus de trois épisodes.


Message édité par kaxxymo le 03-09-2008 à 17:27:22
n°16135173
etheriel
Posté le 11-09-2008 à 13:31:17  profilanswer
 

Moi je trouve çà sympa. Meme si j'aurais aimé que la série s'attarde plus sur les "effets de bord" d'un retour vers le passé (Sam et ses parents, lui-même en etant gosse, ...). Bon, ça va peut-etre venir, on en est qu'au debut de la saison 1


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16138155
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 18:32:57  answer
 

etheriel a écrit :

Moi je trouve çà sympa. Meme si j'aurais aimé que la série s'attarde plus sur les "effets de bord" d'un retour vers le passé (Sam et ses parents, lui-même en etant gosse, ...). Bon, ça va peut-etre venir, on en est qu'au debut de la saison 1


Il y aura des interractions, mais la série ne se centre clairement pas sur ce ressort scénaristique :)

n°16240818
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2008 à 16:37:13  profilanswer
 

mouais remake sauce ricaine sur ABC, je crains fort le massacre :O J'ai bien aimé l'atmosphère de la série anglaise...


Message édité par nyhctom le 22-09-2008 à 16:38:07

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°16240955
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 22-09-2008 à 16:50:43  profilanswer
 

J'aime beaucoup les séries UK mais j'ai vraiment pas accroché au pilote. J'ai survolé le remake US et c'est identique plan par plan.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:50:43  profilanswer
 

n°16241156
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2008 à 17:09:16  profilanswer
 

ils se sont pas foulés donc, aucun intérêt :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°16258061
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-09-2008 à 11:43:42  profilanswer
 

ah c'est quand même Harvey Keitel qui joue le beauf commissaire ? :heink:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°16455409
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 18:10:41  answer
 

Episode 1 US sorti, ca se passe à New York, et la trame est la même.  
 
Le casting:
Jason O'Mara
Harvey Keitel
Jonathan Murphy
Michael Imperioli
Gretchen Mol
 
Pas dégueu quand même :o
 
J'attends les premiers retours pour voir si cet épisode vaut le coup.

n°16498434
grouchotth
Posté le 20-10-2008 à 17:18:22  profilanswer
 

je ne connaissais pas la série, et je l'ai découverte à l'occasion de son remake US. que j'ai bien aimé d'ailleurs. je viens de me faire le pilote anglais, et entre les deux, les américains ont mis plus de moyens, mais repompent intégralement le premier épisode...  
 
j'ai pas encore fait mon choix entre les deux.

n°16501323
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2008 à 22:29:14  profilanswer
 

Je savais pas qu'ils avaient fait une version américaine :/ .  
Personnellement, je connais que la version anglaise qui passait sur 13eme rue il me semble. J'ai bien aimé cette série.

n°17574368
dkS
Tout folkant
Posté le 17-02-2009 à 17:49:59  profilanswer
 

Up [:dawa]
 
Maté à l'instant le 1er épisode (UK), je dirai pas que j'ai adoré mais pas loin. Bonne petite série [:huit]
 
Pour ceux qui l'ont maté en entier, c'est aussi bon jusqu'à la fin de la saison 2 ?


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17574543
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 18:09:32  answer
 

dkS a écrit :

Up [:dawa]
 
Maté à l'instant le 1er épisode (UK), je dirai pas que j'ai adoré mais pas loin. Bonne petite série [:huit]
 
Pour ceux qui l'ont maté en entier, c'est aussi bon jusqu'à la fin de la saison 2 ?


Oui et non: la structure des épisodes va commencer à tourner en rond:
-un problème survient, qui oppose la vision 70's et la vision XXIème siècle (racisme, hooliganisme, parties fines...)
-Sam propose une solution que Gene refuse dans un premier temps.
-Gene finit par accepter, pour prouver à Sam qu'il a tort.
-Finalement, Sam a raison et sauve tout le monde (ou pas).
 
Mais la qualité des épisodes pris individuellement reste globalement constante.

n°17575084
dkS
Tout folkant
Posté le 17-02-2009 à 19:03:54  profilanswer
 

OK, je verrai bien si ça devient assez visible à mes yeux pour en être gênant. :jap:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17588683
dkS
Tout folkant
Posté le 19-02-2009 à 03:29:49  profilanswer
 

Fini la saison 1, putain y'a du niveau :love:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°29124905
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2012 à 09:38:07  profilanswer
 

Allu,
 
Je up ce topic.
 
Je viens en effet de finir les deux "mini" saisons
j'ai eu un peut de mal a acroché mais une fois dedant, c'est fort sympatique


---------------
#mais-chut
n°29741709
alpha520
Posté le 02-04-2012 à 00:31:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Allu,

 

Je up ce topic.

 

Je viens en effet de finir les deux "mini" saisons
j'ai eu un peut de mal a acroché mais une fois dedant, c'est fort sympatique

 

Le topic a 3 ans quand même...
ceci dit, je viens de finir la série, et j'ai rien compris, ou pas grand chose lol


Message édité par alpha520 le 02-04-2012 à 00:31:19
n°32807356
SPlissken
Posté le 31-12-2012 à 09:39:41  profilanswer
 

Up aussi car je viens de voir les 2 1er episode de la S1.
J accroche bien, l ambiance Manchester des années 1970 est "dépaysante"


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°32823451
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 02-01-2013 à 10:37:07  profilanswer
 

Petit Up du topic, faut que je regarde la version US. J'ai adoré la version UK. Pensez à regarder la "suite" Ashes to Ashes qui se passe dans les années 80. Elle apporte pas mal de réponses.


Message édité par Kors'R le 03-01-2013 à 01:12:51

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°32823532
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2013 à 10:43:52  profilanswer
 

ah? il y a une "suite" je vais matter ca.


---------------
#mais-chut
n°32823605
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-01-2013 à 10:48:57  profilanswer
 

Oui qui est très bonne et fini par donner des réponses. 3 saisons de 8 épisodes


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38165221
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-05-2014 à 17:09:09  profilanswer
 

Dites, je voudrais regarder Ashes to Ashes, mais je me souviens pas bien de la fin de Life on Mars, quelqu'un pour me faire un petit récap en spoiler ? Merci


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°38166145
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2014 à 18:58:12  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] s_episodes
 
si cela peut t'aider !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38167226
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-05-2014 à 21:09:40  profilanswer
 

Merde j'ai cherché sur wikipédia en anglais et j'ai pas trouvé, je suis vraiment naze :o
 
Merci :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°38167309
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-05-2014 à 21:15:27  profilanswer
 

Pas de soucis, c'est 23€ (je m'aligne sur le prix des médecins, je suis sympa)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [serie TV] Life on mars

 

Sujets relatifs
[Serie TV] topic officielle de Life on marsSerie Big Love
[ Série Geek] The it crowd - Pour les geeks qui aiment les geeks[Série TV] Shameless
[Série] Chuckune autre recherche de série
Recherche une série animée en ombres chinoises 
Plus de sujets relatifs à : [serie TV] Life on mars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR