| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 17:48:45 ![]() ![]() |
Quineto |
|
toninus |
|
Quineto |
|
alanou HFR certified | C'est calme ici !
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
alanou HFR certified | Et c’est parti en cold crash ! J’ai récupéré une cave à vin Liebherr chez mes parents, la taille est parfaite ! Le frigo que je pensais utiliser à la base est lui HS, mais au final ca se goupille plutôt très bien avec cette cave à vin. Sur la bière en elle même verdict ce soir. Vidéo du monstre en action : https://streamain.com/rtaKKKnZlgLvjDP/watch Message édité par alanou le 07-10-2025 à 15:00:10 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 16:43:39 ![]() ![]() |
edmondantes | Je me suis mal exprimé le contrôle de température je le fais avec du matos séparé: un frigo, un RAPT, un serpentin de chauffe. Ca c'est ce que je dois impérativement rajouter quel que soit le produit vers lequel je m'oriente. Maintenant, je sais pas si je suis dans le vrai ou si j'essaie juste de me conforter dans mon idée, mais: Si je pars sur une solution pas chère (type un fut standard inox, ou du PET style Fermzilla) je dois quand même mettre un billet dans tout un tas de pièces additionnelles (mini filtre, kit pression, flotteur, doigt de gant, etc), étant donné que ce n'est pas du matériel directement prévu pour faire de la fermentation pression à la base. Sans parler du fait qu'ils ne bénéficient pas des avantages du matériel conçu pour (fond de cuve conique, sigh glass) en ce qui concerne l'inox. Si je pars directement sur de l'inox pressurisé tel que l'apollo Titan ou le conicus pro, certes ça fait une différence tarifaire (de l'ordre de 100 à 200€ selon le modèle) mais c'est du matériel déjà tout prêt à la pression: sigh glass inclus, kit pression inclus, filtre inclus, doigt de gant, etc. De tête le seul achat que je dois faire en + c'est le hop bong. Exemple: Si je pars sur un mini uni en kit avec tout le matos prévu pour de la pression, on est à 650€: Alors qu'un Apollo Titan 30L est à 440 balles Je continue de cogiter avant de faire un achat irréfléchi ... Message édité par edmondantes le 05-11-2025 à 12:30:28 |
Jay Kay | Hey topic. Me concernant je reste de l'autre côté du godet, mais mon frangin veut s'y essayer après avoir fait un stage. J'ai le sentiment que plutôt qu'un kit, j'ai intérêt à lui prendre 2/3 trucs et le laisser compléter ensuite son matos puis acheter ses ingrédients. J'ai lu la FP, mais vous auriez une short-list pour une cinquantaine d'euros ? Questions subsidiaires : - y'a moins cher que rolling beers edit : https://www.rolling-beers.fr/fr/cuv [...] x-20l.html Ca vous semble un bon starter kit ? Message édité par Jay Kay le 27-11-2025 à 15:03:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
pedzouille | Salut, Le thermomètre va casser rapidement, mieux un numérique de base. Le robinet du seau est un nid à problème si mal nettoyé/désinfecté. Et il faudrait un deuxième seau pour l'embouteillage.
Il faudrait aussi de quoi embouteiller la bière sans l'oxyder. Genre ça
Message édité par pedzouille le 27-11-2025 à 15:24:52 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille | Après le transvaseur c'est aussi la merde à nettoyer
https://a.aliexpress.com/_EvbxI1i Message édité par pedzouille le 27-11-2025 à 15:52:48 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Foxus666 | Bonsoir à tous.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, le méthanol ça se concentre en début de distillation, c'est pour ça que les producteurs jettent les têtes pour ne garder que le cœur de chauffe (et jettent ou recyclent les queues, au goût trop prononcé). Dans une simple fermentation la concentration est bien trop faible pour être problématique.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Foxus666 | Merci pedzouille et fdaniel de vos très complètes et passionnantes réponses.
|
Foxus666 | J'en profite pour vous poser une dernière question.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |