|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Charleston | Reprise du message précédent : --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2024 à 13:38:11 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | T'aurais pu envoyer des bières aux 4 coins de la France par Mondial Relay sinon --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Arteis | Dites je débarque sur les topics mais comme ça de prime abord il y a des cuves HFR compliant environ 20L <1000e ? |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Arteis |
|
Charleston | J'ai eu une cuve brewmonk. C'est <<1000€. Ça va bien, mais on passe à la gamme au dessus pour plein de petites approximations. Donc, grainfather a priori. Pas de retex, on l'a pas encore. La brewmonk fait le job si t'es pas dans des styles extrêmes. Une 20aine de brassins dedans, on a du changer 2 fois le tuyau de la pompe et le mat du panier à malt est dessoudé. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Arteis |
Merci pour le retour j'attends ton retour |
falaenthor Long Long Man | Coucou, petit retour sur mon dernier brassin que j'aime beaucoup. Une base simple 80% pale / 9% malt de froment / 8% de flocons d'avoine et le reste de Carapils. Je suis vraiment content de l'ensemble. Houblon, malts, etc... tout me va Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 14-10-2024 à 17:07:38 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2024 à 21:03:31 ![]() ![]() |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
Ta période totale de fermentation a duré combien de temps? |
Charleston | Ici on a tenté un truc, on a stocké des cerises aigres au congel (des merises) tout l'été. On a une vigne sauvage à côté de la maison, j'ai été chopper du raisin. On a passé tout ça à la centrifugeuse (APRES dénoyautage une activité épanouissante vraiment), résultat entre 4 et 5L de jus de fruit. Le jus de cerises est super sucré, le jus de raisin super acide. On a mélangé à 12L de moût (à peu près, vous aurez compris qu'on pèse pas grand chose Et c'est tout. Pas de levure, fermentation sauvage. Ça a bien bullé, on embouteille je sais pas quand en novembre. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Un vière de cerise --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gaston10241 |
J'avais aussi posé il y a quelque temps la question de savoir si qq avait des retours des formations dispensées par l'IFBM. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
Titre brasseur niveau 3 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | 105 h de formation théorique + 4 semaines de stage pratique --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
falaenthor Long Long Man | Et tu fais ça avec tes droits à formation ou bien indépendamment ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gaston10241 | Moi c'était hors CPF, mais tu peux l'utiliser bien sûr --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | C'est un peu plus compliqué que ça parce qu'il s'agit d'un projet lié à l'établissement qui m'emploie. Et j'y bouffe une partie de mes vacances Message édité par gaston10241 le 21-10-2024 à 16:04:12 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Arteis | Bon gf30 V3 achetée maintenant va falloir maîtriser la bête ! |
Arteis |
|
gaston10241 | ça va les brasseurs ? C'est mort ici
gaston10241 | Très beergeek tout ça
Message édité par gaston10241 le 16-12-2024 à 13:04:37 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pedzouille | Les low abv oui ça se garde bien. Y a de l'alcool, c'est pas de l'eau non plus. WHC c'est sympa effectivement. Bon comme toujours les 500g sont bien plus intéressants, ou alors il faut réutiliser le fond de cuve quelques fois Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 16-12-2024 à 23:08:21 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
gaston10241 |
pedzouille |
Bon mercredi j'ai transféré une bière d'un keg avec flotteur au keg de service, du coup.... j'ai brassé à l'arrache une IPL l'après-midi. Histoire d'utiliser quelques vieux houblons de 2021 qui se cachait dans le frigo, bien au fond 591g à rajouter au total de 2024 Faut bien s'hydrater durant le travail (mais ce n'est qu'une nano neipa à 1.8%) Oui bon le soleil envoi des watts, du coup c'est presque pas assez trouble :? Voilà une bonne IPA, Brewfather surestimes largement les IBU de l'empâtage je pense !!! Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-12-2024 à 09:10:37 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille | Et là tout de suite l'empâtage est en cours pour le dernier brassin de l'année. Rien d'original dans celui-là Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 20-12-2024 à 09:30:13 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
pedzouille |
Message édité par pedzouille le 20-12-2024 à 13:09:28 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |