|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
kevin_jones | Reprise du message précédent :
Message édité par kevin_jones le 30-06-2015 à 22:45:56 |
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 21:45:22 |
r0ckw1ld3r |
Message édité par r0ckw1ld3r le 01-07-2015 à 10:39:20 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
ramseys |
Rober_le_Perver |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | j'ai testé le flameout et le DH une fois et je trouve que ça n'est pas du tout comparable, et j'ai une petite idée du pourquoi du comment. En parfumerie, on utilise généralement les essences d'agrumes comme notes de tête, car elles disparaissent en 1 à 2 heures sur la peau, tandis que que les notes de fond (comme les épices, la vanille, les notes boisées, etc.) peuvent tenir aisément plus de 24 heures (voir plusieurs mois sur des vêtements pour certains : santal, cèdre, musc, ylang-ylang, patchouli...) Je pense que comme les arômes fruités/agrumes sont très volatils, ils résistent mal à l'échappement continu de gaz pendant la fermentation, d'autant plus que le CO2 est réputé comme excellent extracteur d'essences. En clair et à priori, plus tu va en bas à droite de ce schéma, au plus tu devrais perdre d'arôme pendant la fermentation, par évaporation des essences : Du coup, le flameout est sans doute plus pertinent pour des houblons plutôt épicés/boisés/herbacés que pour les fruités/agrumés. Enfin, tout cela n'est que déduction et suppositions, il faudrait valider tout ça expérimentalement Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-07-2015 à 15:08:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ramseys | Très intéressant comme analyse ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai relu et reformulé, c'était un peu bancal --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Rober_le_Perver | Intéressant. |
sligor |
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 17:09:55 |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | On va gentiment attendre que j'aie une centaine de brassins derrière moi pour que je puisse faire un comparo assez fiable --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
remchar Bee's Powâaaaa | Je suis tombé sur une annonce qui pourrait vous intéresser (ou pas) :
|
ramseys | Vous ici |
raemone Untappd: RAEM | Je suis en train de mettre en bouteille de ma seconde SMASH (Chinook hop ce coup ci). Belle couleur orangée, nez encore vert assez herbe mouillé, en bouche c'est direct l'explosion de pamplemousse et une grosse amertume qui va se prolonger, prolonger, .... Les 10g de houblons / litres se sentent bien! Et les 50g au flamme out font que j'ai un super arome. J'ai hate de la gouter fraiche avec des bulles ! --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Réchaud gaz 7kw/h et matos pour faire un manifold achetés.
|
Alphus |
--------------- Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tiens, on m'a offert le bouquin de Marabout "Faire sa bière maison", et c'est bien foutu, pas mal d'infos (y compris des tableaux de données de malts et houblon). Je vais le garder sous la main pour avoir un quick access en version papier --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Theartemis | Bon j'ai brassé mon IPA Nelson Sauvin / Citra et je suis arrivé à une efficacité de 78%
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | T'as pas fait de starter ? |
Theartemis |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai goûte mes bières ce we, après 2 semaines en bouteille --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
ramseys |
ramseys |
|
Theartemis | J'oxygène le moût et je balance ma levure, plusieurs paquets / fioles selon le nombre nécessaire.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys |
|
Theartemis | A vrai dire je me suis posé la question qu'après avoir ensemencé --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys |
|
ramseys |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message édité par Banky le 07-07-2015 à 10:41:06 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Vous filtrez comment vous ? En général vous êtes contents du ratio facilité/efficacité ? |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
ramseys |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |