|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
bulincette | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bulincette le 10-06-2015 à 22:37:16 |
![]() Publicité | Posté le 10-06-2015 à 22:17:03 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
bulincette |
|
ramseys |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Theartemis |
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 11-06-2015 à 09:56:50 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
M300A |
--------------- :wq |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Ah ouais t'as reduit la dose de ble de maniere massive ! J'avais commande de quoi fair une genre d'heffeweisse aussi, avec du ble a environ 30%, ca me rassure apres avoir vu toutes les recettes a 50-70% de ble Sinon petit retour sur une technique propose ici par quelqu'un (Alphus je crois ?) consistant a decapsule une biere sans gout (Coors light dans mon cas), inserer du houblon, attendre quelques jours et gouter ca. J'ai d'abord essaye ca avec du Chinook a environ 2/3g pour une bouteille de 33, donc pas loin de 10g/L en dry hopping. Apres avoir renverse la bouteille lors de l'insertion des hops (oups) j'ai pu la refermer et apres 5 jours c'etait plutot correct, manque un poil de bulle probablement du a cette erreur mais rien de trop grave, la biere est meme plutot bonne, assez content. Deuxieme experience avec Citra et Mandarina cette fois. La "l'embouteillage" s'est bien passe, par contre premiere erreur: je n'ai pas retourner la bouteille apres un jour ou deux pour etre sur que le houblon sois bien dans la biere et ne reste pas bloque en haut. Resultat quand j'ai voulu les ouvrir hier j'avais un bouchon de houblon dans le goulot ! Bon pas de problemes je me dit, un secoue un peu, j'attend 20 minutes et ca devrait aller. Erreur ! A l'ouverture geyser de biere, plus de la moitie de la biere sors sous forme de mousse, donc je me retrouve avec 15cL de biere et l'integralite du houblon sous forme de fines particules en suspension dans le liquide. Je verse ca dans un verre, le melange etait completement vert et imbuvable (j'aurais du prendre une photo). Tentative de passage au filtre a cafe, c'est pas beaucoup mieux, plus aucune bulle et un gout d'herbe vraiment pas fameux. Il me reste la bouteille avec 3g de Citra que je tenterais peut etre aujourd'hui Message édité par Bucher0n_ le 11-06-2015 à 10:32:26 --------------- Untappd |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2015 à 10:21:42 ![]() ![]() |
Theartemis | C'est plus la levure qui produit le goût de banane, le blé donne un côté biscuité et une autre sensation que je ne saurai décrire.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Bucher0n_ Désolé pour les accents |
Gnub | Bon je tente ma première smash maris otter /citra, dans un petit fermenteur de 5L |
Gnub | ptain ça va faire 5 bouteilles au final |
kevin_jones | faut voir la quantité de houblon et la fraicheur |
kevin_jones | false bottom ou manifold, la tresse c'est du bricolage |
M300A | Nan j'ai une tresse terrible la, c'est comme un ressort mais super serré. Ca marche HYPER bien. --------------- :wq |
kevin_jones |
M300A |
M300A |
kevin_jones | bizarre comme truc et ça fonctionne bien? |
ramseys | Du coup si tu as un fond filtrant la tresse devient inutile... |
ramseys |
bulincette | Une petite news
Message édité par bulincette le 16-06-2015 à 22:34:13 |
kevin_jones |
ramseys | On a pas attendu... |
bulincette | c'est clair...
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
r0ckw1ld3r |
ramseys |
|
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Petite question, j'ai une smash en fermentation, ca fait environ une semaine et demi. Je pensais lancer le dry hopping aujourd'hui mais apres mesure j'ai une densite de seulement 1.016/17 (OG 1.050, je m'attendais a une densite de fin de 1.010/11). Ca fais deja 4-5 jours que ca bubulle a peine et meme 1 ou deux jours que ca a pas l'air de bubuler du tout (bubulles du barboteur).
--------------- Untappd |
ramseys | Tu as déjà la réponse !
|
Bucher0n_ Désolé pour les accents | 1.016 apres 4 jours, la densite a peut etre bougee de 0.5 points mais c'est bien tout. Ca se fait de remuer doucement avec une spatule pour essayer de remettre la levure en suspension ? --------------- Untappd |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tu as de quoi faire un transfert de cuve ? Le petit coup d'oxygénation qui va avec peut relancer la fermentation. J'ai eu la même avec ma IBA (pour Blond Édit : d'ailleurs j'ai totalement zapé de prendre la DF avant d'ajouter le sucre de refermentation dans la cuve... Mais les levures sont encore vaillantes : j'ai mis mon "sirop" à 10 h du mat, le brassin était à ~5°C (j'ai du faire un cold crash et la conserver pendant 1 semaine après la fin du DH)... Et à 13 heures elle s'était remise à buller Remarquez, c'était plus probablement de l'échappement de gaz dissolu que de la fermentation... Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-06-2015 à 18:34:17 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | J'ai plus ou moins une deuxieme cuves de 23L (c'est un brassin de 10L) dont il faudrait que je verifie l'etancheite, aux dernieres nouvelles elle fuyait au niveau du robnet. Si possible j'aimerais donc eviter de fiare un transfert de cuve --------------- Untappd |
ramseys | Embouteillage il y a 20 jours Embouteillage hier |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Embouteillage aussi ici ce week end: 3 brassins à mettre en bouteilles, ça fait du boulot --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |