|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Reprise du message précédent : --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
![]() Publicité | Posté le 22-06-2015 à 11:18:45 ![]() ![]() |
ramseys | Dépend de la température de refermentation, mais 2 semaines à 20° au moins c'est une méthode sûre. |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Apres remuage la fermentation n'a toujours pas repris. Commencant a m'inquieter je fais quelques recherches et je finis par tester l'etalonnage de mon hydrometre: 1.006 dans de l'eau. Oups. Donc si je considere que l'ecart sera le meme pour ma densite (probablement assez proche de la realite) ma vraie densite est donc de 1.011, soit ce que j'attendais. Donc ma biere "moisie" depuis une semaine dans le fermenteur pour rien et j'ai risque une infection en la remuant, tout ca pour rien !
Message édité par Bucher0n_ le 22-06-2015 à 20:46:15 --------------- Untappd |
ramseys | T'es pas obligé d'ouvrir pour remuer... |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Ah oui c'est pas faux, j'avais lu quelque part de mettre un coup de spatule mais probablement que secouer le fermenteur aurait fait le meme effet. M'enfin --------------- Untappd |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
J'en ouvre toujours une de 25 cL au bout de 10-15j pour tester, mais vaut mieux attendre au moins un mois pour une blonde légère et 2 mois pour un truc plus costaud qui a du corps... Du moins, c'est le délai au-delà duquel j'ai constaté que mes premières bières ont acquis un goût "final", assez stable et à la levure bien atténuée, mais ça doit dépendre de la souche, des températures et plein d'autres trucs Si c'est pour toi, goutes-en une chaque semaine à partir de la 2e, tu te feras ta propre expérience. Tu peux en ouvrir une au bout d'une semaine si tu veux, mais tu risque d'être déçu --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Puisqu'on en est aux présentations, petite photo de famille
De gauche à droite : Il manque la toute première, celle du kit qu'on m'avait offert, mais c'était vraiment pas une gloire Les deux dernières sont prometteuses, je sens que j'arrive à m'approcher vraiment du résultat que j'espère. Les 4 grandes de la photo vont sauter dans 2 semaines, pour mon anniversaire et fêter donc celui de mon premier kit Et le stock dormant :
Merci au passage à tous pour vos conseils et retours d'expérience précieux Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2015 à 22:18:31 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2015 à 22:16:33 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r |
ramseys | Pareil, j'aime les étiquettes. Juste dommage qu'il y ait pas d'unité graphique.
|
kevin_jones | faudrait aussi remplir d'avantage les bouteilles pour limiter l'oxydation. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai un peu laissé tomber la stache, trop de travail et dès que c'est en frestyle ça ramasse tout ce que tu bois/mange Mais comme il y avais rien qui sonnait avec la barbe, j'ai gardé ce nom Pour l'unité graphique, pour l'instant je m'amuse mais j'aime bien les deux dernières donc je risque de tourner autour de cette compo sur les suivantes @KJ : C'est vrai que je pourrais remplir plus, a vrai dire j'aime laisser un peu de marge au cas où ça mousse trop... Tu parles d'oxydation mais il doit pas rester trop d'O2 après la refermentation, si ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-06-2015 à 23:50:30 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | Superbes etiquettes ! Beau boulot ca donne envie en tout cas. J'aime bien les petits pots de houblons aussi --------------- Untappd |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Imprimante jet d'encre domestique, coupage au cutter
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-06-2015 à 17:40:08 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | barf, il m'en reste 5 de 25/33 et une de 75, au pire je m'en servirai pour appater les limaces Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-06-2015 à 17:41:30 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ramseys |
r0ckw1ld3r |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 28-06-2015 à 19:12:50 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En même temps, faudrait vraiment un séisme pour qu'il se fracasse par terre alors qu'il est rangé dans son étui dans un placard/tiroir --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M300A |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
M300A |
--------------- :wq |
sharkybilly |
|
M300A |
--------------- :wq |
Theartemis | J'ai brassé mon Xocoatl stout aux Chipotles, 45g de Chipotle Meco et 15g de Chipotles Morita équeutés et épépinés.
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 29-06-2015 à 20:23:02 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys |
jonas c'est mon identité | --------------- et voilà |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | J'ai pas dit que j'approuvais pas |
jonas c'est mon identité | 0.28 grammes de sucre dans ses 70 grammes de cacao, un dixième de morceau de sucre --------------- et voilà |
Theartemis | Voila voila tout est dit, t'as jamais essayé de bouffer une cuillère de Van Houten ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | ok ok --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
rahanus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |