| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2015 à 13:11:34 ![]() ![]() |
ramseys | Tu veux dire tu lui fais une donation pour qu'il puisse racheter des matières premières |
r0ckw1ld3r | Moi ça m'a bien donné envie d'en brasser un, la pistache --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
ramseys | Kiorge IRS pistache Message édité par ramseys le 10-01-2015 à 18:46:13 |
ANTHOU Punk IPA Addict | Je propose d être juge --------------- HK Gang |
raemone Untappd: RAEM | I'm in sur le challenge pistache. J'ai déjà une idée en tête. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
no-m4d nomad | En attendant la pistache, j'ai fait mon premier brassin aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par no-m4d le 11-01-2015 à 23:34:14 --------------- |
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 03:24:02 ![]() ![]() |
ramseys | Bien joué |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Ça fait quelques temps que je lurke sans oser franchir le pas, mais comme on vient de m'offrir un kit brewferm pour faire de la blanche, du coup me voila !
Et sinon, pour enlever les étiquettes sur les anciennes bouteilles, vous avez une super technique qui fonctionne ? Message cité 1 fois Message édité par Banky le 12-01-2015 à 12:34:44 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
ramseys |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour les étiquettes autocollantes on arrive parfois à les décoller avec un bain d'eau bien chaude (voire brulante), mais c'est vrai que c'est pas très pratique.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
no-m4d nomad | Moi je laisse tremper les bouteilles dans de l'eau chaude avec des cristaux de soude saint marc, ca marche pas mal. Edit: c'est bien pour aider le décollement des étiquettes que je fais ca, mes bouteilles sont toujours bien rincées Message cité 1 fois Message édité par no-m4d le 12-01-2015 à 14:58:12 --------------- |
ramseys | La soude, c'est utile si tu as un dépôt récalcitrant, mais si tu nettoies les bouteilles directement après les avoir bues, c'est pas nécessaire. |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'ai regardé sur leur site, mais il n'y à rien près de chez moi.
r0ckw1ld3r | Tu peux mettre ton DH 5 à 7 jours avant la mise en bouteille.
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'y réfléchissais aussi au dry hop, et je me disais qu'en fin de fermentation secondaire je diviserai mon brassin en deux et je tente un dry hop sur une moitié. Comme ça je pourrais voir la différence entre les 2 façon de faire. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
r0ckw1ld3r |
Alphus |
Rober_le_Perver | ça me tente justement, ça semble pas mal |
r0ckw1ld3r | Y'a un CR d'un BIAB en FP : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39249220 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Rober_le_Perver | faut juste faire un peu de couture quoi |
ramseys | Ca s'achète tout fait...
|
Rober_le_Perver | oui mais de l'assez grand c'est cher alors qu'il y en a pour 4€ de tissus |
Message cité 1 fois Message édité par Banky le 13-01-2015 à 14:08:35 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys |
|
r0ckw1ld3r | Mais Banky, t'as pas déjà du froment dans ton kit spécial Blanche là ? --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Rober_le_Perver | J'ai passé une commande de matières premières pour les prochains mois, APA, et double IPA en prévision Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 16-01-2015 à 12:45:15 |
M300A |
--------------- :wq |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Il y a une saison pour les houblons ? Tous les magasins que je regarde sont en rupture de Citra --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
r0ckw1ld3r | Yep ça se révolte a la fin de l'été normalement.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |