| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 12:53:34 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Dans mon kit ils disent de laisser 7 jours la cuve robinet ouvert en l'air (c'est un cube plastique sans barboteur) puis 4-5 jours cuve "à l'endroit", robinet sur le côté en bas. Je suppose que c'est pour éviter que de l'air entre dans la cuve quand le dégagement gazeux ralentis... dans le doute j'ai mis un coton sterile au bout du tube du robinet, ça maintiens une légère surpression et je retournerais dès qu'il n'y en aura plus. Je pense que le temps est raccourci du fait que la cuve soit pas tip top moumoute pour une longue fermentation-maturation vu que c'est assez loin d'être sterile... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M300A |
--------------- :wq |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
M300A |
rahanus |
|
M300A |
ramseys | D'ailleurs Theartemis, j'attends toujours des nouvelles de ta stout tourbée ! |
ramseys | Ouhlà, Il a déjà mis 2 sachets dans 12l et tu voudrais qu'il en remette un ?
|
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 17:18:53 ![]() ![]() |
ANTHOU Punk IPA Addict | Personne pour me faire un brassin de IRS avec pistaches et vanille ?
--------------- HK Gang |
M300A |
M300A |
ANTHOU Punk IPA Addict | Gzenre Bruery et leur black tuesday aux pistaches et à la vanille doit être une tuerie --------------- HK Gang |
M300A | Ok easy. Clone d'une biere à 50e la bouteille, bu uniquement par 3 americains en 84 tellement c'était limited Challenge accepted Plus sérieusement kevin, t'en pense quoi de ma recette ? Ca serait une bonne base d'IRS pour brasser le truc d'anthou ? Z'avez deja mis de la vanille ? Vu comment ca impregne mes rhums arrangés, j'imagine qu'il est hors de question de mettre une gousse complete dans un brassin de 20L ? Message édité par M300A le 12-10-2014 à 14:54:56 --------------- :wq |
ANTHOU Punk IPA Addict | 23 ibu d'apres untappd --------------- HK Gang |
M300A | Remarque j'ai une bouteille de Clement infusé avec 5 gousses de vanille directement de la réunion. Il a 4 mois. J'pourrais utiliser ça pour faire un Rum BA + vanille --------------- :wq |
ANTHOU Punk IPA Addict | --------------- HK Gang |
M300A | Bon, j'ai refais une gravité, 1048 toujours ça n'a effectivement pas bougé d'un poil. Par contre c'est très bon. Le Bourbon BA est pas super présent mais le chocolate et le roasted barley sont inloupable. J'me tate a l'embouteiller cette aprem... --------------- :wq |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Salut à tous ! Mon premier brassin se repose dans la cuve, encore quelque jours avant de couler dans une bouteille... Mais on arrive mi-octobre, et je suis tenté par l'idée de faire une bière de noël, genre brune, qui sent bon la mandarine et le feu de cheminée quoi J'ai essayé de réfléchir à une recette, dites-moi ce que vous en pensez... pour une vingtaine de litre de bière Côté malt : Côté houblon :
Couleur visée : ~50 EBC Ca vous semble jouable, équilibré, ou pas crédible ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-10-2014 à 17:27:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M300A | Je sais pas ce que t'appelle malt tourbé mais pret d'un tiers de la recette avec ça, ça me fait flipper! --------------- :wq |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Fumé à la tourbe quoi, ou fumé tout court selon ce que je trouve... je n'ai pas trouvé d'info sur les proportions de ces malts à utiliser, c'est sans doute beaucoup mais disons que le rapport entre le malt blond de base et celui fumé n'est pas défini... J'avais vu ce lien qui propose une grande proportion de malt fumé dans ses recettes : https://byo.com/stories/item/858-ho [...] oked-beers Le reste te semble cohérent ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-10-2014 à 20:27:55 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
M300A | Niveau maltage amha ca ira pas. Le malt fumé doit sans doute etre dans des proportions tres inférieure et le cara doit rester dans des proportions raisonnée aussi.
ramseys |
|
M300A | o_O je connais pas le malt fumé qui se comporte peut être comme du malt normal, mais le reste je t'invite a regarder par ex sur maltmiller, ils indiquent les proportions maximales autorisée pour un empatage. |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
r0ckw1ld3r | J'ai retrouvé un feedback de theartemis sur ses tests peated/smoked malt : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34694269
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
r0ckw1ld3r | Il fait enfin moins de 25° dans l'appart du coup hier j'ai rebrassé, ça fait trop du bien. Je posterai les photos de chez moi.
Message cité 1 fois Message édité par r0ckw1ld3r le 13-10-2014 à 08:48:10 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
M300A |
ramseys |
|
M300A | Ok, ca semble finalement logique. Fumer le malt n'est pas le torrefié, ca n'altere donc pas ses caracteristiques de bases --------------- :wq |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
J'ai trouvé un malt tourbé qui pourrait m'aller dans la boutique de Saveur Bière, comme c'est sur le chemin du boulot je pense commander chez eux donc ça m'arrange. Donc en résumé, je dois augmenter le taux de malt blond par rapport au tourbé, diminuer la quantité de Cara quitte à compenser avec un peu plus de chocolate pour donner plus de couleur. En fait, n'ayant pas trop de place et étant encore débutant (ça sera mon premier vrai brassin), je voudrais faire assez simple... peut-être même supprimer le cara ? Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-10-2014 à 14:25:01 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Et une autre question qui n'a rien à voir : pour ma femme qui a une intolérance au gluten (pas coeliaque, mais sensible quand-même), je voudrais faire une bière à base de malt de sarrasin.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ramseys |
|
ANTHOU Punk IPA Addict |
ramseys | Tu veux qu'on te brasse de la bière mais tu sais pas ce que tu veux |
ANTHOU Punk IPA Addict | Je veux une IRS à la pistache et la vanille --------------- HK Gang |
ramseys | Bon, j'ai fait des recherches |
ANTHOU Punk IPA Addict | J'ai cru comprendre c'etait pour un event particulier :
ramseys | Pistachio Chocolate stout, okay, mais Pistachio-Chocolate-Vanilla Beans-Russian Imperial Stout-Bourbon Barrel Aged ça commence à devenir n'importe quoi si je peux me permettre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |