|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
![]() Publicité | Posté le 17-06-2013 à 14:28:48 ![]() ![]() |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 17-06-2013 à 14:40:07 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | Ah bin ouais j'ai tenté et le fumé et le tourbé
Message édité par Theartemis le 18-06-2013 à 10:27:20 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 18-06-2013 à 10:37:56 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | J'en suis pas un, je suis juste un houbloïnomane Message édité par Theartemis le 18-06-2013 à 14:21:09 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
RaKaCHa | F2 au 4ème |
![]() Publicité | Posté le 18-06-2013 à 14:20:32 ![]() ![]() |
r0ckw1ld3r | Voila, j'ai fait mon initiation au brassage chez Pico' Mousse à Lyon.
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 |
RaKaCHa | Un (autre) truc que je comprends pas : quand on utilise de l'extrait de malt, le volume d'eau à porter à ébullition est de combien environ ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 18-06-2013 à 15:55:16 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 18-06-2013 à 16:03:53 |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | ... et cette idée de pico-brasserie qui ne veut pas sortir de ma tête Message édité par thecoin le 20-06-2013 à 14:00:46 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | oui. Je pense qu'on doit même pouvoir diminuer les coûts avec un peu d'astuce et de récup. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Il faut faire quoi au minimum pour pouvoir vendre de la bière? (licence IV?) --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | C'est assez compliqué...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | ça doit être possible... et probablement plus simple. Mais c'est à but non lucratif. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | http://forum.touteslesbieres.fr/to [...] -1901.html --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | ça pose plus de questions que ça n'en résout... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
r0ckw1ld3r | Je m'étais renseigné et apparemment, y'a pas de solution miracle, statut d'auto-entrepreneur ou création d'entreprise + douanes + licence de vente à emporter... Le mieux c'est de se taper le forum "devenir pro" de brassam http://www.brassageamateur.com/forum/forum67.html --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | Hello,
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité | Ah ben non a priori c'est même mieux --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | pour faire le mien, j'ai acheté deux mètres (mais j'ai à peine entamé le deuxième mètre) de cuivre 12mm
--------------- et voilà |
r0ckw1ld3r | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par r0ckw1ld3r le 21-06-2013 à 10:26:13 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 21-06-2013 à 10:50:31 --------------- et voilà |
r0ckw1ld3r | Yep t'as raison, c'est vrai que 5 litres ça fait peu, disons 10/12 litres mais du coup, je me prends des seaux à 12L ou à 30L, telle est la question --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
jonas c'est mon identité | prends des seaux 30l avec robinet chez brouwland. tu prends un seau de plus que tu veux faire de brassins simultanés. si tu veux pouvoir faire 3 brassins, tu prends 4 seaux.
Message édité par jonas le 21-06-2013 à 11:53:39 --------------- et voilà |
acteon89 |
Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 21-06-2013 à 13:52:28 |
r0ckw1ld3r | Clair qu'il fait trop chaud pour l'instant pour brasser --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 | Pas eu le temps de rebrassé depuis mon premier brassin, mais je pense prendre un frigo aussi :-/ |
gaston10241 | J'ai envie de brasser...
Message édité par gaston10241 le 21-06-2013 à 16:46:11 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | pour le refroidissement en fin de secondaire, avant embouteillage, vous transcuvez avant, après, ou avant et après ? --------------- et voilà |
rahanus | Du coup je me pose une question: si la primaire se passe correctement à des températures de fermentation classique, y a-t-il un souci d'avoir une secondaire à une température plus élevée (par exemple comme Gaston je voudrais encore brasser, mais si ma primaire se passe vers les 20°C, si dans une semaine la température monte à 25-30 ça va créer des faux goûts ?) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |