| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 21:59:21 ![]() ![]() |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
r0ckw1ld3r |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
jonas c'est mon identité |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2014 à 16:33:40 ![]() |
Publicité | Posté le 18-04-2014 à 13:50:38 ![]() ![]() |
ypolem |
|
r0ckw1ld3r | Franchement, je pense que le plus facile dans tout ça c'est bien d'écluser son stock Message édité par r0ckw1ld3r le 18-04-2014 à 15:56:19 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 | J'ai du malt acheté y'as un an, sachet non ouvert, conservé a température ambiante.
|
acteon89 | Merci, avec les ponts qui arrive je vais bien me dégager une journée pour brasser.
|
gaston10241 | Il résistera pas à de l'eau bouillante et un petite cuillère de poudre à lave-vaisselle --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
gaston10241 | Certes, mais ça rend la question inutile --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
M300A |
M300A |
--------------- :wq |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Beau boulot, bravo --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
M300A | Merci j'espère ne pas avoir fait de conneries... --------------- :wq |
acteon89 |
|
acteon89 |
jonas c'est mon identité | quand on met une bière en garde à froid, techniquement on est censé réensemencer après combien de temps ? les levures meurent à un moment je suppose ? --------------- et voilà |
Message édité par thecoin le 21-04-2014 à 19:37:41 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
--------------- et voilà |
Theartemis | Ça joue sur l'extraction de sucres fermentescibles / non fermentescibles, en gros un empâtage à basse température favorise la beta amylase qui extrait des sucres fermentescibles ( maltose, donc de l'alcool) alors qu'un empâtage à haute température favorise l'alpha amylase qui extrait des sucres non fermentescibles (dextrine donc du corps).
Message édité par Theartemis le 21-04-2014 à 20:15:03 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 21-04-2014 à 23:52:41 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Je viens de boire ma 1ère Pilsner, issue grosso modo de cette recette http://univers-biere.net/rec_pilsner.php
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |