| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 17:20:32 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
huf59 | salut,
|
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 28-11-2009 à 16:03:57 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'ai lancé une commande de mon côté chez Picomousse histoire de refaire du stock. Au passage je me suis pris un BeerKing (robinet pour fûts avec cartouche CO2) :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 02-12-2009 à 10:53:34 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | Et voila transféré ce soir, mais j'ai un souci d'étanchéité sur les seau brewferm. J'ai du transféré dans un seau, puis retransferer dans le 1er nettoyé et décontaminer.... Vous faites comment, joint a l'intérieur ou a l'extérieur ? Pas gagné. Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 09-12-2009 à 00:36:19 --------------- Humanity is overrated |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
samlon | Je me demandais si c'était possible de faire du saké puisque apparemment le procédé de fabrication à l'air semblable... |
Publicité | Posté le 14-12-2009 à 21:27:02 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bien sûr, ça reste de l'extrait de malt aromatisé. Par contre il est déjà houblonné, donc ça va augmenter l'amertume. Une alternative pourrait être un ajout d'extrait de malt en poudre ou liquide à la place du sucre. Dans tous les cas je ne sais pas si le style mexicain va se prêter à l'aromatisation aux fruits rouges. Tiens, peut-être le kit serait-il customisable au miel ? Ceci dit tous les essais sont bons à prendre, tu nous tiendras au courant --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | Customisable au miel, tu remplaces le sucre de brassage ou celui d'embouteillage ?
--------------- Humanity is overrated |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu mets le miel à la place du sucre de brassage, en évitant de le faire bouillir trop longtemps (5 minutes suffisent pour le stériliser sans trop le dégrader). Si tu veux augmenter encore le parfum tu dois également pouvoir l'utiliser à l'embouteillage, mais selon le type de miel ça risque d'être un peu fort.
Mat44 | Salut,
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tu peux te contenter d'eau toute simple, mais si tu as vraiment peur des infections de l'alcool assez fort (40°) peut faire l'affaire. Si le barboteur a préalablement été désinfecté correctement il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir de ce côté. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_Makaveli_ | Je met de la vodka dans le barboteur --------------- Humanity is overrated |
Mat44 |
_Makaveli_ |
Mat44 | et la bière maintenant |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2010 à 15:45:30 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Alors j'en profite pour faire le retour promis : je l'ai testé sur un seul fût pour l'instant, mais c'est pas très convaincant. Le problème principal est que le système fuit pas mal. Il ne s'agit pas de fuite dans le mécanisme, mais plutôt au niveau de la jonction entre la tige plongeante et le bouchon caoutchouc du fût. En gros pendant l'utilisation on ouvre le robinet de la cartouche, ça injecte du gaz comme prévu et on peut tirer une bière aussitôt, mais si on laisse ouvert la cartouche va se vider petit à petit entièrement, le gaz fuyant du fût au fur et à mesure. Du coup j'ai été obligé d'utiliser 2 cartouches dans la soirée, et il restait encore pas mal de bière à tirer.
Profil supprimé | Posté le 20-01-2010 à 16:27:36 ![]() ah cool ! bon je vais attendre ton autre test alors |
Enzan Bougresse sur canapé... | On dirait que Brewferm a arrêté son kit de Kriek Cerise...je voulais en faire pour mon mari, des idées pour émuler le bouzin ? --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Enzan Bougresse sur canapé... | Ca va se compliquer pour retrouver le goût de la Kriek, je n'en ai pour ainsi dire jamais bu. Il va falloir qu'il s'y colle s'il en veut --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Mat44 | Je viens de transférer ma Grand Cru (Brewferm) en secondaire, après une semaine de primaire... Ça sent bon |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'étape intermédiaire, dite de fermentation secondaire, permet d'affiner le goût de la bière et de filtrer au passage la lie qui s'est déposée. Les temps indiqués dans les kits sont souvent optimistes, sans doute pour ne pas trop effrayer les débutants, mais on y gagne beaucoup à être plus patient.
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Mon second retour sur le BeerKing, comme promis : utilisé à nouveau ce week-end à l'occasion d'une crémaillère, cette fois-ci l'étanchéité du fût était plus satisfaisante, une seule cartouche de CO2 a suffit pour le tirer entièrement. La bière était un peu trop mousseuse, j'avais mis la dose habituelle d'agent moussant mais la mise en pression a du amplifier les choses, il fallait laisser reposer les verres quelques minutes avant de pouvoir les boire.
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 12:56:31 ![]() donc tu conseilles alors ? Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 12:57:04 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ils l'avaient chez Picomousse, mais il n'est plus listé actuellement. Ils ont la version avec pompe à air, bien moins chère et qui peut suffire pour une soirée : http://www.picomousse.fr/picomouss [...] cts_id=385
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 13:29:03 ![]() ok merci |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oui, sachant que les mini-fûts en question se récupèrent également dans le commerce, il suffit d'acheter un fût de 5 l non-pressurisé (donc pas le système PerfectDraft ni BeerTender), on en trouve sous pas mal de marques, depuis Kronenbourg jusqu'à certains petits brasseurs en passant par plein de bières allemandes.
_Makaveli_ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour ceux qui sont dans le coin : Brouwland fait des journées portes ouvertes dans 15 jours, avec démonstrations de brassage mais aussi de fabrication de fromage, promos diverses, etc. Cf leur site : http://www.brouwland.com/content/a [...] 10ppFR.htm Message édité par fdaniel le 07-05-2010 à 10:31:49 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |