| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message édité par fdaniel le 07-05-2010 à 10:31:49 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 10:31:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 10:33:19 ![]() c'est quoi ce coin exactement ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Belgique (côté flamand, je crois, en tout cas les conférences prévues sont en néerlandais).
Message édité par fdaniel le 07-05-2010 à 10:36:51 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 10:36:46 ![]() oki merci, ça fait loin de Genève dommage |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2010 à 15:01:18 ![]() ma première bière blanche type WeizenBier ! c'est parti, je vous dis dans 3 mois ce que ça aura donné |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2010 à 21:26:17 ![]() je crie pas victoire mais on dirait que le barboteur montre une production de CO2, ça glougloute pas encore mais ça devrait pas tarder.... |
dje33 | Salut a tous
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2010 à 21:36:54 ![]() perso je fais les 2 : capsuleuse et bouteille de recup de fischer et les deux fonctionne très bien, donc à voir selon tes envies |
dje33 | on doit changer les joints a chaque fois ou on peux garder le même plusieurs fois ? |
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 21:44:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2010 à 21:46:27 ![]() perso je garde 2x et ensuite je rends la consigne et je rachète de nouvelles fischer |
dje33 | En France on n'a pas de consigne |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour la récup c'est plus pratique de capsuler : tu chopes des bouteilles de champagne à droite et à gauche, elles sont solides et compatibles avec les capsules de 29 mm. Par contre il ne faut pas hésiter à investir dans une bonne capsuleuse, compter une trentaine d'euros pour un premier prix en modèle de table.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 13:50:39 ![]() c'est rien 50cl |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est ce que j'avais fait, pensant initialement pourvoir me contenter du vole-vin vendu par Brouwland et censé être aux bonnes dimensions : au final j'étais confronté au même problème que toi, pas assez de profondeur dans la cuve pour remplir suffisamment le vole-vin. J'avais donc acheté un vase pas cher dans un bazar chinois, c'était pas évident de trouver un modèle aux bonnes dimensions mais c'est encore le plus simple (à moins de pouvoir trouver un magasin proposant des éprouvettes en plastique pas chères). Depuis j'ai connement pété le densimètre et investi dans un réfractomètre, ça simplifie quand même beaucoup les mesures. Message édité par fdaniel le 03-11-2010 à 21:45:32 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Avant d'utiliser un réfractomètre à vin regarde l'échelle dans laquelle il est gradué, si c'est pas en Brix ou en Plato la conversion sera compliquée, voire impossible (déjà que pour passer de Brix à Plato la formule est bien tordue...). Il faut aussi que l'échelle soit compatible avec la plage de densité de la bière, le mien va de 0 à 32°, il me semble que ceux pour le vin vont plus haut et ont une échelle décalée.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 04-11-2010 à 12:03:47 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Hum, me suis un peu embrouillé en fait, le problème du réfractomètre est que la mesure en fin de fermentation est perturbée par l'alcool présent dans la solution, pour obtenir la densité réelle il faut passer par une formule un peu compliquée, dans laquelle entre en jeu la densité de départ. Celle que j'utilise au final est mentionnée sur ce forum : http://www.brassageamateur.com/for [...] 25-10.html . Je me suis fait une feuille de calcul dans un tableur où je n'ai plus qu'à rentrer le degré Brix de départ, celui final et j'obtiens les densités correspondantes (que je confondais dans mon post avec les degrés Plato --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2010 à 11:37:10 ![]() tu met bien le caoutchouc à l'extérieur ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Jamais dévissé les robinets des fûts, et jamais eu de fuite. Celle-ci se situe à quel endroit ? Au niveau du joint, du mécanisme du robinet ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est les fûts basiques de ce genre là ?
_Makaveli_ | Oui c'est ceux la ! --------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2010 à 13:51:26 ![]() idem, meme fut en plastoc mais il fuit que quand je met le join à l'intérieur |
_Makaveli_ | vous serrez comme des malades ou juste un peu ? --------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2010 à 13:59:13 ![]() je sers plus que fort |
_Makaveli_ | Pareil ici --------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2010 à 22:19:14 ![]() et hop, 15l de blanche en bouteille |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2010 à 09:43:12 ![]() ça fonctionne comment ces trucs secs ? faut faire infuser ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est juste de l'extrait déshydraté, il suffit de le diluer dans l'eau avant l'ébullition. Les autres ingrédients (houblons, épices) s'utilisent pendant l'ébullition de façon classique, la recette est fournie avec le détails des temps nécessaires (2 houblonnages + 1 infusion d'épices, de mémoire). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 1 fois Message édité par groux le 18-11-2010 à 11:18:18 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
viniw geek repenti | Je compte acheter un kit de brassage pour noël, savez vous si il existe des magasins sur paris qui vendent ce type de d'ustensile ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Un kit complet je n'en ai jamais vu à Paris, il te faudra sans doute le commander par correspondance. Même pour les ingrédients et accessoires ça va être dur à trouver, à une époque je demandais de temps en temps auprès de caves à bière mais très peu sont motivées pour distribuer ça. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
guigotech |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |