| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 16:07:16 ![]() ![]() |
Theartemis |
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 12-11-2013 à 16:10:57 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | C'est combien un petit temps ? 2 jours ou 2 mois ? |
jonas c'est mon identité |
ramseys |
|
ramseys |
--------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | et sa couleur est magnifique, ma plus belle jusqu'à présent. artechou, je t'en garde une ou deux ! --------------- et voilà |
Theartemis |
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 16:16:47 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | oui. --------------- et voilà |
Theartemis | Jte garderai un Barley Wine juste pour toi Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 12-11-2013 à 16:17:33 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
jonas c'est mon identité | et pour la US 05, tu demandais par curiosité, ou bien parce que toi aussi tu en as déjà utilisé qui ont trainé pour la referm° en bouteille ? --------------- et voilà |
Theartemis | Sur mon IIPA v2 ça avait pris du temps, c'est pas la première fois que ça t'arrive de mémoire.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Message édité par jonas le 12-11-2013 à 18:36:10 --------------- et voilà |
mamatom | Alors j'ai eu
Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 12-11-2013 à 19:15:39 |
jonas c'est mon identité | Garde la pour la science alors Mais pourquoi vouloir brasser si c'est pour faire n'importe quoi et devoir tout jeter ? --------------- et voilà |
mamatom | C'est mon premier brassage. Je pensais pas qu'en arrêtant de brasser 10 minutes ca allait déborder d'un coup.
Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 12-11-2013 à 19:18:05 |
jonas c'est mon identité | mais comment ça peut déborder, un machin à moins de 70 degrés ? --------------- et voilà |
gaston10241 | C'est le jus de coccinelle, ça fait toujours ça --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ramseys |
|
scrobe |
|
r0ckw1ld3r |
rahanus |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
Message édité par thecoin le 13-11-2013 à 08:10:57 --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
ramseys | Il est possible que le grain brule au fond et dépasse les 100, ça serait pas la première fois qu'on entend parler de grain qui caramelise dans la marmite |
ramseys | Up : Est-ce que quelqu'un a besoin de malt ou de houblons en RP dans les prochaines semaines ? |
ramseys | moi j'ai fait un fly sparge, c'est plus simple à mettre en oeuvre je trouve... |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | C'est plus long aussi. --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
rahanus | Je trouve le batch sparge plus simple à mettre en oeuvre en ce qui me concerne. Y a vraiment rien à faire, c'est juste un truc de bourrin ! |
ramseys |
|
rahanus | Il y a moins de manipulations en fly à priori, mais plus de matos à avoir (douchette et cuve d'eau chaude avec robinet), alors qu'en sparge faut juste une marmite. |
ramseys | j'ai réussi à l'en sortir sans douchette et en puisant l'eau directement dans la marmite... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |