| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2013 à 15:43:44 ![]() ![]() |
ramseys |
|
rahanus |
|
Theartemis | Tutafé, il vaut mieux utiliser un saladier en plastique percé de multiples trous. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | C'est juste le temps de verser quelques litres d'eau. Après j'enlève l'objet et la filtration se poursuit sans chemin préférentiel. Le récipient percé c'est prévu pour le prochain brassin. |
sharkybilly | Je vends un RAP 30 plaques 66kw acheté sur la boutique ebay bien connue. Acheté dans l'euphorie de débutant, jamais utilisé juste rincé à l'eau claire pour "voir"... Au final j'ai décidé de me bricoler Je le vend 40€ fdp.out Remise en main propre possible sur la Belgique. à vot' bon coeur m'sieur-dames EDIT : version avec chevrons Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 14-11-2013 à 17:29:04 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
sharkybilly |
|
ramseys | XPost brassam :
Message cité 2 fois Message édité par ramseys le 16-11-2013 à 11:57:25 |
Publicité | Posté le 16-11-2013 à 11:55:59 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | quand vous sortez le sac de dry hop, vous le compressez un peu pour récupérer le jus ? --------------- et voilà |
ramseys |
|
r0ckw1ld3r | Je crois que theartemis avait fait un IRS tourbé et en avait parlé ici. Cherche dans le topic... Bon moi j'ai commandé du matos et de quoi faire quelques brassins chez rolling beers et un refroidisseur 30 plaques sur eBay. Ils n'ont pas tout en stock donc je vais devoir être patient... Je serai bientôt des vôtres --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | On a effectivement fait un IRS tourbé avec le malt de chez Malt Miller que tu cites et pour notre recette 8% c'était clairement pas assez. Le côté tourbé est extrêmement discret, Je monterai à 20% sans hésitation. D'ailleurs il y a aussi des postes là dessus sur brassage amateur en ce moment. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
ramseys | Oui j'ai posté dessus, mais je comptais pas forcément partir sur une stout en fait, et quasiment toutes les recettes peated sont des stouts... |
jonas c'est mon identité | bon, ce soir je brasse je crois. mais je sais pas encore du tout ce que je veux faire --------------- et voilà |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
gaston10241 | moi je presse... C'est dommage de perdre tout ce bon jus... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | --------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
ramseys |
|
r0ckw1ld3r |
A part t'ébouillanter ou devenir alcoolique parce que tu vas vite y prendre goût, je ne vois pas de risque --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
r0ckw1ld3r | Et y'a des marmites et des seaux ou dames-jeannes de toutes les tailles Message cité 1 fois Message édité par r0ckw1ld3r le 17-11-2013 à 01:04:37 --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
ramseys | Tu brasses en tout grains ?
|
peulope |
|
peulope |
Message édité par peulope le 17-11-2013 à 12:51:26 |
jonas c'est mon identité | alors, les 5 houblons ouverts dans mon frigo : --------------- et voilà |
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
jonas c'est mon identité | malt moulu, l'eau est presque à température Message cité 1 fois Message édité par jonas le 17-11-2013 à 19:03:01 --------------- et voilà |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 17-11-2013 à 19:25:56 --------------- et voilà |
peulope |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |