Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Identification des champignons

n°71452108
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-09-2024 à 12:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

Je viens de remarquer que ton site redirige vers le site suivant :  

https://www.inaturalist.org/observations

Que je trouve bien plus intuitif car en français et sans les termes scientifiques des champignons et autres joyeusetés [:scarecrow]

Très bien, pas de traitres par chez moi. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 12:37:06  profilanswer

n°71505787
Togi
Posté le 11-09-2024 à 10:33:45  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah je me souvenais pas que ce topic existait.  

Ca commence tout juste, y a pas encore grand chose dans le Nord Est de la France.

En tous cas j'espère que ce sera une superbe année, ça en prend le chemin en tous cas. Des plaques entières de girolles sont déjà sorties depuis un moment et les cèpes commencent à narguer les promeneurs.

Ceci est une remarque inutile pour poser un drap.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 11-09-2024 à 10:34:03
n°71506349
SHAMSHIR
Posté le 11-09-2024 à 11:38:11  profilanswer

Je suis allé en forêt hier, seulement des sclerodermes, rien d'autre! C'est fou y a rien alors qu'ils petent des records de cèpes ailleurs.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71506376
SHAMSHIR
Posté le 11-09-2024 à 11:40:24  profilanswer

Togi a écrit :

En tous cas j'espère que ce sera une superbe année, ça en prend le chemin en tous cas. Des plaques entières de girolles sont déjà sorties depuis un moment et les cèpes commencent à narguer les promeneurs.

Ceci est une remarque inutile pour poser un drap.

T'as bien fait, je viens tout juste de voir que le topic était remonté. :D  

PS: Y a rien mais quand ca va exploser dans mon coin ça va faire très mal.  :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71506754
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-09-2024 à 12:31:24  profilanswer

Il y a deux semaines dans les Alpes j'en trouvais, mais là chez moi il n'y a rien de rien. Pas assez de chaleurs et d'orages cet été je pense.

---------------
n°71509320
Togi
Posté le 11-09-2024 à 17:21:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je suis allé en forêt hier, seulement des sclerodermes, rien d'autre! C'est fou y a rien alors qu'ils petent des records de cèpes ailleurs.

Je ne sais pas où tu es exactement mais ça commence à peine dans le nord-est (les cèpes), je n'ai pas encore vu de pieds de moutons ou de trompettes, je pense que le petit choc thermique va faire du bien (à défaut de stress hydrique).

n°71520096
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2024 à 13:21:44  profilanswer

J'ai trouvé quelques lactaires et une poignée de grosses girolles en me promenant en Ecosse la semaine dernière. Poêlée improvisée :o
J'ai aussi fait quelques photos de beaux champi dont je connais pas l'espèce, je poste ça dès que possible.

n°71524365
SHAMSHIR
Posté le 14-09-2024 à 11:38:41  profilanswer

Togi a écrit :

Je ne sais pas où tu es exactement mais ça commence à peine dans le nord-est (les cèpes), je n'ai pas encore vu de pieds de moutons ou de trompettes, je pense que le petit choc thermique va faire du bien (à défaut de stress hydrique).

Nord-est aussi. Je vais faire un tour là. Au pire je ramasse des mûres comme la dernière fois pour faire du sirop.

---------------
n°71526036
SHAMSHIR
Posté le 14-09-2024 à 17:19:46  profilanswer

Bon et bien quelques girolles et quelques amanites safran, 2 bolets amer,  et des tapis de chanterelles en tube minuscules inramassable.

Et j'ai qd même une récompense, ça pour ce soir:

https://www.chasseursdechampignons.com/blog/wp-content/uploads/2021/11/sparassis-crispa.jpg

---------------
n°71526316
Togi
Posté le 14-09-2024 à 18:14:04  profilanswer

Ouch, j'adore...

J'ai un super coin pour ça mais comme un idiot je n'y suis pas passé ce matin, je suis rentré avec une belle poignée de pieds de mouton et girolles.

J'y file demain, sans faute.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 18:14:04  profilanswer

n°71561616
SHAMSHIR
Posté le 20-09-2024 à 14:28:43  profilanswer

Ca y est, les cèpes sortent! Je déclare la cueillette aux cèpes ouverte dans le nord-est de la France, après des mois d'attente.

---------------
n°71563167
Togi
Posté le 20-09-2024 à 18:33:53  profilanswer

Ah enfin, c'est bon à savoir merci.

n°71582263
mbl
Posté le 24-09-2024 à 08:36:13  profilanswer

Par chez nous aussi c’est sorti bien.
Enfin par chez nous, à coté de chez les potes mais pas par chez moi chez moi....
Hier, j’ai vu passer du cèpes de bordeaux, girolles, chanterelles (sisi), bolets à pied rouge et des chênes, cèpes bronzés, amanites rougissantes, pieds de moutons et de notre coté on a fait un petit bolet à pied rouge, quelques pieds de mouton, un tapis de girolles, des amanites rougissantes à foison, 2 coulemelles très jeunes encoure en bite dans le jardin et quelques belles russules charbonnières mais toujours pas de salopards de cèpes !

D’ailleurs pour les russules j’avais pas envie de tester la technique et j’en ai laissé passer plein l’année dernière alors que c’est vraiment au top quand elles sont jeunes.
Au cas où, la technique...
Prendre un petit morceau dans la bouche de la taille d’un demi ongle.
- Si c’est piquant type piment assez fort on recrache et on jette le champi.
- Si c’est pas piquant et que le texture est ok, c’est bon.

Ca ne marche que sur les russules hein. Faut déjà être sûr que ça en soit une.
Y a des russules jaunes dont j’ai oublié le nom qui n’ont pas le goût piquant. Par contre elles ont une texture de craie et sont pas très intéressante au gout. Niveau toxicité y a débat mais ça semble plus être en fonction des gens (un peu comme l’armillaire couleur de miel).

Très belle ta morille blanche au passage. Par contre qu’est ce que c’est chiant à laver je trouve...

eux :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316793

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316794

nous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316795

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 24-09-2024 à 08:39:40

---------------
-3dB
n°71582379
Togi
Posté le 24-09-2024 à 08:55:43  profilanswer

mbl a écrit :

Très belle ta morille blanche au passage. Par contre qu’est ce que c’est chiant à laver je trouve...  

Oui pour cette raison ne je prends pas les plus sales, celles qui sont enfouies sous une épaisse couche d'épines.
Pour laver les autres je les précoupe un gros cubes (morceaux que je garde à la cuisson) et je nettoie sous l'eau courante avec la pointe du couteau.
Certains la trempent dans l'eau vinaigrée pendant 10mn pour faire sortir les bestioles, ça marche mais tu bousilles ton champignon.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 24-09-2024 à 08:56:37
n°71582495
mbl
Posté le 24-09-2024 à 09:14:13  profilanswer

Togi a écrit :

Oui pour cette raison ne je prends pas les plus sales, celles qui sont enfouies sous une épaisse couche d'épines.
Pour laver les autres je les précoupe un gros cubes (morceaux que je garde à la cuisson) et je nettoie sous l'eau courante avec la pointe du couteau.
Certains la trempent dans l'eau vinaigrée pendant 10mn pour faire sortir les bestioles, ça marche mais tu bousilles ton champignon.

J’en ai encore la moitié d’une énorme au congélo qu’on avait lavé au vinaigre...  
C’est vrai que c’est pas le mieux. Dommage vu que c’est quand même très bon (même si pas au niveau des vrais morilles).

---------------
-3dB
n°71584062
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-09-2024 à 12:38:56  profilanswer

mbl a écrit :

Par chez nous aussi c’est sorti bien.
Enfin par chez nous, à coté de chez les potes mais pas par chez moi chez moi....
Hier, j’ai vu passer du cèpes de bordeaux, girolles, chanterelles (sisi), bolets à pied rouge et des chênes, cèpes bronzés, amanites rougissantes, pieds de moutons et de notre coté on a fait un petit bolet à pied rouge, quelques pieds de mouton, un tapis de girolles, des amanites rougissantes à foison, 2 coulemelles très jeunes encoure en bite dans le jardin et quelques belles russules charbonnières mais toujours pas de salopards de cèpes !

D’ailleurs pour les russules j’avais pas envie de tester la technique et j’en ai laissé passer plein l’année dernière alors que c’est vraiment au top quand elles sont jeunes.  
Au cas où, la technique...
Prendre un petit morceau dans la bouche de la taille d’un demi ongle.
- Si c’est piquant type piment assez fort on recrache et on jette le champi.  
- Si c’est pas piquant et que le texture est ok, c’est bon.  

Ca ne marche que sur les russules hein. Faut déjà être sûr que ça en soit une.
Y a des russules jaunes dont j’ai oublié le nom qui n’ont pas le goût piquant. Par contre elles ont une texture de craie et sont pas très intéressante au gout. Niveau toxicité y a débat mais ça semble plus être en fonction des gens (un peu comme l’armillaire couleur de miel).  

Amanites rougissantes c'est intéressant à manger, sachant que je trouve les coulemelles plutôt nases ? Et russules je ne me pose même pas la question. xD

---------------
n°71584155
SHAMSHIR
Posté le 24-09-2024 à 12:55:33  profilanswer

Y a plein d'amanites safran aussi. (les longues jaunes de la variété Vaginata)
C'est bon avec des pâtes et de la crème.  
J'ai séché  1kg de cèpes.
J'y retourne cet aprèm. Là, ca va exploser.

---------------
n°71584271
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2024 à 13:15:07  profilanswer

Je ramasse jamais les bolets à pied rouge qui bleuissent là. Je crois qu'ils sont pas top. Faut beaucoup les faire cuire c'est ça ?

Chez moi j'ai vu plein de coulemelles au bord de la route, faudrait que j'aille un peu dans les bois, mais avec la chasse je flippe.

n°71584325
mbl
Posté le 24-09-2024 à 13:25:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Amanites rougissantes c'est intéressant à manger, sachant que je trouve les coulemelles plutôt nases ? Et russules je ne me pose même pas la question. xD

Elles sont très abondantes et perso je les aime bien. C’est largement meilleur que les coulemelles (sauf les anneaux de coulemelles). Facilement reconnaissable (dès qu’il y a du rosé sur l’amanite c’est que c’est une rougissante).  
On peut la confondre avec la panthère vite fait mais sur la panthère les contrastes sont vachement plus marqués et y a vraiment 0 nuance de rouge/rosé (peut être pas top pour les daltoniens en fait celle ci).
De plus le chapeaux à plein de petites tâches marrons/rosés qu’on ne trouve pas forcément sur les autres amanites.  

Daphne a écrit :

Je ramasse jamais les bolets à pied rouge qui bleuissent là. Je crois qu'ils sont pas top. Faut beaucoup les faire cuire c'est ça ?

Chez moi j'ai vu plein de coulemelles au bord de la route, faudrait que j'aille un peu dans les bois, mais avec la chasse je flippe.

Le bolet à pied rouge c’est mon bolet préféré.  
Comme tout les bolets (mais pas tout les boletus), il faut les faire cuire minimum 15 minutes à feu plutôt vif et bien virer la flotte de cuisson (donc par exemple on ne cuit pas des bolets avec des pieds de moutons).

J’ai offert un imper rose à ma femme pour la période de chasse et on siffle/chante/parle très fort dans ces périodes là... Pas le plus gégé mais bon hein !

---------------
-3dB
n°71584342
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2024 à 13:27:39  profilanswer

Les pieds de mouton faut virer l'eau aussi.

Je verrai si je trouve des cèpes cette année, c'est rapide à préparer puisque ça peut se manger cru ou juste snacké :D

n°71584848
mbl
Posté le 24-09-2024 à 14:23:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Les pieds de mouton faut virer l'eau aussi.

Je verrai si je trouve des cèpes cette année, c'est rapide à préparer puisque ça peut se manger cru ou juste snacké :D

Oui je fais une fixette sur les pieds de mouton en ce moment. C’est les amanites qu’il ne faut pas cuir ensemble car c’est pas le même niveau de toxicité ou je sais pas quoi.  
Enfin dans tout les cas faut virer la flotte :o
Pour les cèpes on s’est fait des carpaccio avec un de mes potes qui en trouvent là avec gros sel et huile de noix.

---------------
-3dB
n°71584926
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-09-2024 à 14:30:08  profilanswer

Je ne vire pas la flotte des pieds de mouton, déjà que parfois j'en rajoute pour qu'ils cuisent biens...

---------------
n°71587734
SHAMSHIR
Posté le 24-09-2024 à 21:40:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Le bolet à pied rouge, erythropus est le meilleur de tous les cèpes. A faire sécher, il développe des arômes de café torréfié et fait des sauces plus prononcées qu'avec des cèpes de bordeaux ou des pins.

---------------
n°71587759
SHAMSHIR
Posté le 24-09-2024 à 21:43:05  profilanswer

mbl a écrit :

Elles sont très abondantes et perso je les aime bien. C’est largement meilleur que les coulemelles (sauf les anneaux de coulemelles). Facilement reconnaissable (dès qu’il y a du rosé sur l’amanite c’est que c’est une rougissante).  
On peut la confondre avec la panthère vite fait mais sur la panthère les contrastes sont vachement plus marqués et y a vraiment 0 nuance de rouge/rosé (peut être pas top pour les daltoniens en fait celle ci).
De plus le chapeaux à plein de petites tâches marrons/rosés qu’on ne trouve pas forcément sur les autres amanites.  

mbl a écrit :

Le bolet à pied rouge c’est mon bolet préféré.
Comme tout les bolets (mais pas tout les boletus), il faut les faire cuire minimum 15 minutes à feu plutôt vif et bien virer la flotte de cuisson (donc par exemple on ne cuit pas des bolets avec des pieds de moutons).

J’ai offert un imper rose à ma femme pour la période de chasse et on siffle/chante/parle très fort dans ces périodes là... Pas le plus gégé mais bon hein !

On reconnait là un vrai connaisseur champignonneur.  [:moonblood]  

---------------
n°71588227
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-09-2024 à 22:33:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Sinon, j'en mangeais quand j'étais petit mais je n'en ai jamais ramassé depuis, les bolets à pied rouge, je ne vois pas bien avec quoi je pourrai confondre, je voulais aller chez le pharmacien mais je suis K.O. (malade). Certains savent "confirmer" ou me dire avec quoi je pourrai confondre ?
https://i.ibb.co/kJ0MQ9n/PXL-20231125-163536846.jpg
https://i.ibb.co/hWSQtY3/PXL-20231125-163552318.jpg
https://i.ibb.co/G9gQPBc/PXL-20231125-163624453.jpg
https://i.ibb.co/ZVM7yhZ/PXL-20231125-163705521.jpg
https://i.ibb.co/BGjSR03/PXL-20231125-163949696.jpg

MaybeEijOrNot a écrit :

J'en ai mangé un peu hier pour goûter, sans plus, et pas plus malade que je ne l'étais déjà. Je mange le reste ce midi.

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce midi ils étaient meilleurs, donc ça vaut quand même le coup de les ramasser, au moins aussi bons que les bolets bais voir meilleurs.

Ma conclusion c'est qu'ils étaient bons mais pas au niveau des cèpes de Bordeaux non plus. Après, les goûts et les couleurs rouges... :o

---------------
n°71603759
mbl
Posté le 27-09-2024 à 13:47:35  profilanswer

Bonjour.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317571

Après concertation, les trois russules en bas à droite un peu gris marrons ne sont pas des charbonnières et même si pas toxique, sans trop d’intérêts gustatif.
Au passage pour être sur-sur en plus du gout pas piquant, les lamelles sont souples et ne cassent pas quand on passe le doigt sur une charbonnière.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 27-09-2024 à 14:08:50

---------------
-3dB
n°71605483
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 17:38:50  profilanswer

Dans les vosges, ca a explosé. Il pleut depuis 3 jours non-stop, y a quasi personne. J'y suis allé sous la pluie cette aprèm, j'ai fait une razzia. :D

Va falloir les préparer maintenant... Pour les sécher.

https://i.ibb.co/dm2t0Yy/1727450866518.jpg

Je ramasse que amanite safran, cepes, et chanterelles en tube (moyennes)

---------------
n°71605498
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 17:41:18  profilanswer

mbl a écrit :

Bonjour.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317571

Après concertation, les trois russules en bas à droite un peu gris marrons ne sont pas des charbonnières et même si pas toxique, sans trop d’intérêts gustatif.
Au passage pour être sur-sur en plus du gout pas piquant, les lamelles sont souples et ne cassent pas quand on passe le doigt sur une charbonnière.

T'as des beaux erytropus à sécher.

---------------
n°71605556
mbl
Posté le 27-09-2024 à 17:50:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

T'as des beaux erytropus à sécher.

Y vont finir avec du lard, du persil et PEUT ÊTRE quelques patates alliances.

On a arrêté l’ail car on trouvait que ça dénaturait un peu le gout des champis.

---------------
-3dB
n°71605696
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 18:21:09  profilanswer

Perso mes cepes, ils vont tous au sechoir, sauf s'ils sont trop véreux. Mais c'est vrai que le erythropus est ferme et goutu, j'aime bien comme il passe de bleu à jaune d'or à la cuisson. :D

Après nettoyage et une boite de Pim's comme échelle:

https://i.ibb.co/DGsQWrm/1727453637957.jpg

Demain j'achète un séchoir..

---------------
n°71605780
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-09-2024 à 18:38:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso mes cepes, ils vont tous au sechoir, sauf s'ils sont trop véreux. Mais c'est vrai que le erythropus est ferme et goutu, j'aime bien comme il passe de bleu à jaune d'or à la cuisson. :D

Tu gardes la mousse (pardon les tubes) sur celui en bas à droite ?

J'y vais demain matin, vous me faites envie, j'espère qu'avec la pluie de cette semaine ça y est ils seront enfin sortis. Je prévois d'en faire sécher quelques uns pour la première fois. Ceux qui sont toxiques crus peuvent être séchés et devenir "comestibles", ou alors vous comptez sur une cuisson ultérieure ? Ce que vous dites sur le bolet à pied rouge semble aller dans ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-09-2024 à 18:38:27

---------------
n°71605788
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 18:39:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Dans les vosges, ca a explosé. Il pleut depuis 3 jours non-stop, y a quasi personne. J'y suis allé sous la pluie cette aprèm, j'ai fait une razzia. :D

Va falloir les préparer maintenant... Pour les sécher.

https://i.ibb.co/dm2t0Yy/1727450866518.jpg

Je ramasse que amanite safran, cepes, et chanterelles en tube (moyennes)

Pareil dans l'ouest sauf que j'ai fait 1/10ème de ta recolte  [:alarmclock118]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71606251
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 20:21:00  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'y vais demain matin, vous me faites envie, j'espère qu'avec la pluie de cette semaine ça y est ils seront enfin sortis. Je prévois d'en faire sécher quelques uns pour la première fois. Ceux qui sont toxiques crus peuvent être séchés et devenir "comestibles", ou alors vous comptez sur une cuisson ultérieure ? Ce que vous dites sur le bolet à pied rouge semble aller dans ce sens.

Je viens de virer la mousse. ;)

---------------
n°71606260
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 20:22:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Pareil dans l'ouest sauf que j'ai fait 1/10ème de ta recolte  [:alarmclock118]

Faut regarder que les chemins pour l'instant pour les cèpes.

---------------
n°71606283
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 20:26:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour le bolet à pied rouge tu mets le couvercle sur la poële et tu cuits 20 min. Et même si séché, tu le cuits 20 min dans une casserole pour la sauce. (de toute façon en sauce je cuis presque 1 heure pour libérer bien les arômes)  
Je viens de voir que l'amanite safran aussi est hémolytique, j'en ai fait une assiette entière, mais je cuisais jamais plus de 15min, je ferai attention maintenant. (20min à >70°C)

Message édité par SHAMSHIR le 27-09-2024 à 20:28:22

---------------
n°71609534
Togi
Posté le 28-09-2024 à 15:50:46  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et ils sont beaux, les limaces n'ont pas eu le temps de bosser.

De mon côté des Vosges les cèpes ne sont pas encore vraiment sortis, j'en ai vu 3/4 complètement pourris et un seul à ramasser. Sans doute une question d'altitude, tu les as trouvé versant nord ou sud ? et à quelle hauteur ?

Sinon la journée n'est pas si mal, j'ai même trouvé un vieux téléphone  :o  

https://zupimages.net/up/24/39/ddex.jpg

Par contre comme il est trop tôt pour les pieds bleus, ce sont des cortinaires ça je pense, non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727531173-20240928-121935.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727531076-20240928-121928.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727531125-20240928-121859.jpg

Message édité par Togi le 28-09-2024 à 15:51:26
n°71609863
SHAMSHIR
Posté le 28-09-2024 à 17:11:03  profilanswer

Ouais c'est un cortinaire. Dans certains bouquins ils disent "à rejeter", alors que dans d'autres il semble bon comestible.

Vosges sud 500-600m.

---------------
n°71609894
Togi
Posté le 28-09-2024 à 17:17:49  profilanswer

Oui les bouquins se contredisent régulièrement, j'en ai qui rejettent la clavaire crépue alors bon...je ne m'y fie plus depuis longtemps hors grosse alerte rouge.

Ok merci, je suis à 300m environ, je vais monter plus haut pour voir.

n°71609914
SHAMSHIR
Posté le 28-09-2024 à 17:23:22  profilanswer

La clavaire crépue j'ai jamais eu d'intoxication et c'est un excellent comestible selon moi.
Des fois ils disent "mortel" pour la paxille enroulée, alors que ça se bouffait pendant la guerre. :o

edit: après vérification, y a vraiment eu des morts

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 28-09-2024 à 17:37:10

---------------
n°71609981
Togi
Posté le 28-09-2024 à 17:40:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

La clavaire crépue j'ai jamais eu d'intoxication et c'est un excellent comestible selon moi.

Elle est dans mon top 3 depuis un demi siècle...tout comme le pied de mouton qui est aussi donné comme un mauvais comestible dans un autre bouquin.
Bref c'est la foire, c'est complètement débile parfois.

n°71610145
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-09-2024 à 18:24:05  profilanswer

Mouais ben déception de mon côté, c'est encore trop tôt, récolte du jour :

https://i.ibb.co/0BdwB1q/PXL-20240928-161055877-MP.jpg
Une bonne dizaine de girolles, 3-4 pieds de mouton, 4 bolets bais (pour tester le process de séchage) et un cèpe...

https://i.ibb.co/XXB9zPW/PXL-20240928-161118443-MP.jpg
Mais quand même une quantité intéressante de chanterelles jaunes/modestes/en tubes.

C'est bien ça que vous ramassez qui s'approche de la morille ? Pas voulu me prendre la tête vu sa petite taille.
https://i.ibb.co/jgrPmD9/PXL-20240928-094030235-MP.jpg

Sinon une photo de phallus trouvé des les bois :

Spoiler :

https://i.ibb.co/PNF1HyN/PXL-20240928-103232731-MP.jpg

Je sais que ça peut être comestible mais je ne sais pas si ils le sont tous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où acheter des champignons de Paris à Venise ?les champignons en normandie
Champignonsidentification - carte d'identité - empreintes..L'Etat hors la loi ?
Cherche identification optique Militariacanard aux pousses de bambous et champignons noirs
Château cathare, identification d'une photo...Identification d'un animal
Champignons, botaniqueLes champignons ça pousse en hiver sous la neige?
Plus de sujets relatifs à : Identification des champignons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)