Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  les champignons en normandie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les champignons en normandie

n°6890528
le bouch'm​an
Posté le 02-11-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

voila je viens de Franche comté ou y'a de tres grandes forets et beaucoup de champignons comme les trompettes, les giroles, les chaterelles en tubes, les pieds de moutons etc etc que je connaissais bien et avec lesquels je me régalais !! alors maintenant j'habite dans la mache, y'a quasi plus de foret mais le bocage normand tres humide avec des buissons des haies et encore des buissons, parfois des ptis bosquets mais rien a voir avec les grnades forets....
bon des collegues de taf me disent qu'ils y'a plein de champignons en normandie, ok j'ai fais 10 km ce dernier week end en pleine nature et dans des biotopes differents autant que possible, ben snif, j'ai pas trouvé un champignons que je connaisse :sarcastic:  
alors quelqu'un sait si y'a des champigons commestibles en normandie, si oui lesquels, à quelle saison et dans quel biotope on les trouve, ça serait bien de m'donner des filons, merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

n°6890618
Nidnogar
Posté le 02-11-2005 à 18:07:17  profilanswer
 

Les coins à champignons, c'est comme les coins de pêche, ça ne se livre pas facilement comme renseignement... Bon courage, mais ne compte pas trop sur nous...

n°6890640
ploop
Posté le 02-11-2005 à 18:10:13  profilanswer
 

ne compte pas sur moi non plus je suis parisien :D
 
par contre je peux t'indiquer un site qui a l'air parfait pour toi : la mycologie en normandie http://myconormandie.free.fr/


Message édité par ploop le 02-11-2005 à 18:10:28
n°6893295
le bouch'm​an
Posté le 02-11-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

ben merci quand même :)  
de toute façon il faut se faire une raison, y'a que le bouche à oreille, un bon bouquin avec les especes repertoriées et des bonnes godasses pour traçer qui donne des resultats...et ça devrait le faire :bounce:

n°6893320
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-11-2005 à 22:40:39  profilanswer
 

Ca n'a pas assez plus pour le moment. Même en Dordogne/Corrèze y en avait pas ce week-end.
Après pour la Normandie je ne saurai pas trop te dire [:spamafote]

n°6893705
le bouch'm​an
Posté le 02-11-2005 à 23:12:16  profilanswer
 

en fait en normandie c'est particulier, c'est tout l'temps humide grace au crachin et la mer pas loin...ça veut pas dire qu'il pleut tout l'temps non plus comme certain le pense..en tout cas pas plus qu'en franche comté.
les champs et les bosquets etait rempé que je me suis baladé ce week, faut dire aussi que tout et gorgé d'eau, y'en a partout et pas loin sous terre, c'est la particularité du boccage, marais asseché....partiellement en fait...
alors y doit y'avoir des campignons bon dieu, obligé :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  les champignons en normandie

 

Sujets relatifs
Champignonscanard aux pousses de bambous et champignons noirs
Champignons, botaniqueLes champignons ça pousse en hiver sous la neige?
Normandie indépendante reunifiée :pour ou contre!Les plus belles plages de Normandie...
inondations terribles en normandie!!!!!![Tourisme] Che veux revoir ma Normandie
Recette : Sauce aux champignons 
Plus de sujets relatifs à : les champignons en normandie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR