|
Auteur | Sujet : Identification des champignons |
---|
liquid nitrogen Seul contre tout. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2006 à 00:03:30 |
benji123 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 08:58:52
|
benji123 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 09:32:34
|
benji123 |
benji123 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 09:49:16 |
Publicité | Posté le 13-01-2006 à 09:54:14 |
benji123 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 09:58:53 Ah, tant que j'y pense, a propos des champignons: quand on ajoute de l'alcool, certains champignons reagissent mal et liberent des toxines - faut verifier si on peux en ajouter pendant la cuisson / la consommation. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 09:59:04 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 10:38:44
|
liquid nitrogen Seul contre tout. |
|
benji123 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 11:03:47
|
|
benji123 |
|
|
benji123 | tu nous dira si le pharmacien ais de quoi il parle, ou si il va sortir un gros livre et comparé avec toi |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2006 à 14:50:48
|
benji123 | mdr |
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | -un truc avec les pharmaciens... pour en finir avec la presque légende urbaine, et c'est un pharmacien, médecin et grand mycologue (auteur de plusieurs études sur la toxicologie du gyromitre par ex.) lui-même qui me l'a dit : les pharmaciens ne sont en aucun càs des experts en champignons, tout au plus ils savent reconnaitre les espèces mortelles et toxiques (et encore). Dans le doute (et ils ont bien raison d'ailleurs) il te feront jeter ton panier entier plutôt que d'avouer ne pas les connaitre...
|
skinny-boy vive la saucisse de morteau |
--------------- la chronique d'Hadrien |
liquid nitrogen Seul contre tout. | Oui mais tout le monde n'a pas de cèpes derrière chez soi... |
benji123 | j'aime po les cepes
|
benji123 |
|
autoclave Heuh... oui... mais non! |
|
benji123 | lol, c nul de ramaser des champi qu'on ne connais pas
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | les rosés des prés c'est quand même délicieux cru en vinaigrette mais bon...
|
Message cité 1 fois Message édité par liquid nitrogen le 13-01-2006 à 21:42:35 |
MMadsen borderline!!! | excellent tomic je plante mon drapal ici, j' y connais quedale mais j'aime bien les champis....
|
benji123 |
|
|
benji123 | ca a du me faire un peu peur mes parents malades...
|
Gratos | Ici il y a un site où on peut faire une recherche sur les champignons http://www.webatoll.com/champignons/requete.asp je sais pas si le répertoire est complet mais il m'a l'air bien |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Où acheter des champignons de Paris à Venise ? | les champignons en normandie |
Champignons | identification - carte d'identité - empreintes..L'Etat hors la loi ? |
Cherche identification optique Militaria | canard aux pousses de bambous et champignons noirs |
Château cathare, identification d'une photo... | Identification d'un animal |
Champignons, botanique | Les champignons ça pousse en hiver sous la neige? |
Plus de sujets relatifs à : Identification des champignons |