Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°49304728
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-04-2017 à 12:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis agreablement surpris de la buvabilite sec du H by Hine. Surtout pour le prix.
Du coup je me suis acheter la cuvee Cigar, j'espere qu'il sera aussi bon que le Cigar club de Jean Fillioux.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 12:14:17  profilanswer

n°49304764
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2017 à 12:17:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben de chaque ingrédient, comme ca t'en as 3 x plus à boire :o

Ca ne changera rien sur le fait que ça se boit facilement [:la chancla:1]  

Le H by Hine est sympa sec, oui. Faut pas que je regarde trop de ce côté là :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49304788
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-04-2017 à 12:18:36  profilanswer

Je ferais un retour sur la cuvee Cigar ici (meme si c'est bien bien hs quand meme)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°49305283
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2017 à 13:11:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca ne changera rien sur le fait que ça se boit facilement [:la chancla:1]  

Le H by Hine est sympa sec, oui. Faut pas que je regarde trop de ce côté là :whistle:

Une fois que t'as vomi partout ca devrait aller :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49307168
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-04-2017 à 15:25:31  profilanswer

Zumbi a écrit :

Je suis agreablement surpris de la buvabilite sec du H by Hine. Surtout pour le prix.
Du coup je me suis acheter la cuvee Cigar, j'espere qu'il sera aussi bon que le Cigar club de Jean Fillioux.

Leur Rare VSOP a également un très bon rapport qualité/prix, pour à peine 50 € on a un cognac qui se tient tout à fait bien en dégustation.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49307264
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-04-2017 à 15:32:00  profilanswer

fdaniel a écrit :

Leur Rare VSOP a également un très bon rapport qualité/prix, pour à peine 50 € on a un cognac qui se tient tout à fait bien en dégustation.

Ha ouais, je l'ai vu a 44€ chez mon revendeur (le H by Hine est a 36€, le Cigar est a 78€, et le millésimé 2005 a 86€).
Comme ma réference c'est le Jean Fillioux Cigar club, j'ai visé un peu plus haut pour voir si il lui tient tete.

J'ai également pris un Appleton 12y pour les Mai Tai (mon revendeur ne vend pas de Smith et Cross malheureusement) et je suis également etonné de la qualité bu sec. Y a juste la finale qui est un peu en dessous mais sinon j'aime pas mal. Je trouve presque dommage de le flinguer dans un Mai Tai (un peu a l'image du H by Hine). Ca me donne envie de prendre une quille de 21y pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 10-04-2017 à 15:33:23

---------------
n°49307429
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2017 à 15:42:40  profilanswer

Zumbi a écrit :

J'ai également pris un Appleton 12y pour les Mai Tai (mon revendeur ne vend pas de Smith et Cross malheureusement) et je suis également etonné de la qualité bu sec. Y a juste la finale qui est un peu en dessous mais sinon j'aime pas mal. Je trouve presque dommage de le flinguer dans un Mai Tai (un peu a l'image du H by Hine). Ca me donne envie de prendre une quille de 21y pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

D'après mes souvenirs de lectures, le prix est trop élevé pour ce que c'est et il ne supporte pas la comparaison avec le 12, qui est bien plus équilibré...
J'avais failli en acheter une quille en promo et je me suis ravisé, vu qu'on trouve quand même bien mieux dans ce budget là.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49307462
balaste
Posté le 10-04-2017 à 15:44:37  profilanswer

:hello:

Alors, pour la gingerbeer, n'hésitez pas à réduire la quantité de sucre ET de gingembre pour en faire une boisson plus light en calories et en goût. Par contre, créer un "déséquilibre" : Trop de sucre/peu de gingembre ou l'inverse, n'est pas recommandé... captainobviousproof

Pour le Appleton 21, pour l'avoir goûté, je ne te le recommande pas, trop cher pour ce que c'est. On perd le côté jamaicain épicé encore présent dans le 12 ou le 8, au profit de plus de vanille, plus de douceur, plus de bois. Donc moins de typicité jamaicaine... Elle se sent encore un peu mais c'est léger...
Un bon rhum mais qui perd en intéret

edit: grilled :o

2ème edit: Bon les gars, y a C.Lambert de Slate qui a partagé mon article sur sa page "La Soif du Malt" que je vous recommande, si ça c'est pas un début de consécration :o...

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 10-04-2017 à 15:46:34
n°49307554
balaste
Posté le 10-04-2017 à 15:50:39  profilanswer

Par ailleurs, je poste pas toutes les créa ici mais vous pouvez aller faire un tour sur l'instagram colada :)

http://www.imgsta.com/user/coladacocktails

n°49307604
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-04-2017 à 15:53:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

D'après mes souvenirs de lectures, le prix est trop élevé pour ce que c'est et il ne supporte pas la comparaison avec le 12, qui est bien plus équilibré...
J'avais failli en acheter une quille en promo et je me suis ravisé, vu qu'on trouve quand même bien mieux dans ce budget là.

Je veux bien les noms de reference que tu trouves mieux pour le budget du 21 (en mp si c'est trop HS).
Perso je m'interessait surtout au rhum des embouteilleur independant de whisky a tel point que j'ai completement délaissé les OB.
Sorry pour le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 10-04-2017 à 15:54:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 15:53:51  profilanswer

n°49307781
abonisyah
Posté le 10-04-2017 à 16:05:45  profilanswer

y'a un topic rhum mais ouais le 21 vaut pas la diff de prix avec le 12 qui reste pour moi une valeur sûr avec un rapport QR excellent (mais dès le retour de D2 je choppe un Smith & Cross pour comparer)
Pour le petit verre du soir de tout les jours ca fait le taff parfaitement
(tout les jours façon de parler lol)

Edit : Et sinon encore heureux qu'un Hine ou un appleton 12y se boivent bien sec.
C'est quant même des teille à 30/40 balles.
Si c'est pas le cas, soit on se fou de notre gueule soit on devient des snobinards

Message édité par abonisyah le 10-04-2017 à 16:10:36
n°49307798
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-04-2017 à 16:07:40  profilanswer

balaste a écrit :

2ème edit: Bon les gars, y a C.Lambert de Slate qui a partagé mon article sur sa page "La Soif du Malt" que je vous recommande, si ça c'est pas un début de consécration :o...

[:charlest]

Mais je vois qu'elle arrête d'écrire dans Slate, pfff :(

Zumbi a écrit :

Je veux bien les noms de reference que tu trouves mieux pour le budget du 21 (en mp si c'est trop HS).
Perso je m'interessait surtout au rhum des embouteilleur independant de whisky a tel point que j'ai completement délaissé les OB.
Sorry pour le HS.

A l'époque, la quille était à 90 euros je crois sur CdDiscount et il y avait largement de quoi se faire plaisir (mais pas avec du 21 ans) sur d'autres produits.
Actuellement, tu dois trouver de bonnes quilles chez Habitation Velier...

abonisyah a écrit :

Edit : Et sinon encore heureux qu'un Hine ou un appleton 12y se boivent bien sec.
C'est quant même des teille à 30/40 balles.
Si c'est pas le cas, soit on se fou de notre gueule soit on devient des snobinards

[:fredmoul:1]

Message édité par Shao-Bang le 10-04-2017 à 16:58:22

---------------
n°49325734
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2017 à 21:54:47  profilanswer

Manhattan :

http://reho.st/preview/self/f0164cc4e95a9275b2e4d89493c2529758eb3025.jpg

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49326940
balaste
Posté le 11-04-2017 à 23:26:29  profilanswer

Not with Peychaud !

with Angostura bitter !

Et la cerise au marasquin luxardo :o

n°49327262
balaste
Posté le 12-04-2017 à 00:20:43  profilanswer

Bon les gars,

J'avais un peu de temps à tuer, j'ai sorti un TL;DR à la first page pour permettre à l'hérétique gueux de manant de démarrer le cocktail sans avoir à lire plus que de raison.

Il n'est pas fini, ça m'a épuisé, je continuerai plus tard :o

n°49329144
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2017 à 10:13:59  profilanswer

balaste a écrit :

Bon les gars,

J'avais un peu de temps à tuer, j'ai sorti un TL;DR à la first page pour permettre à l'hérétique gueux de manant de démarrer le cocktail sans avoir à lire plus que de raison.

Il n'est pas fini, ça m'a épuisé, je continuerai plus tard :o

[:latex]  

Pour un gros noob comme moi par quoi commencer en facile à faire voir inratable ? j'aime surtout la vodka et le rhum, gin dans une moindre mesure, voir ce qu'il faudrait que j'achète pour partir sur une bonne base.

J'ai déjà du rhum havana club, du plantation 3 stars, de la menthe (suisse, poivrée et marocaine) et du basilic dans le jardin.

Je pense que je préfère les sours, j'aime l'acidité, le citron vert :love:

---------------
n°49334396
balaste
Posté le 12-04-2017 à 16:11:07  profilanswer

Contrairement à ce qu'on croit, le Daïquiri n'est pas si simple !

Gin Fizz, whiskey sour ou encore gin sour sont difficilement "ratables", plus permissifs que le Daïquiri -curieux car même recette quasiment-

Un Old fashioned, c'est aussi difficilement "ratable", il faut suivre la recette, utiliser des bons produits et normalement tout roule !

n°49334467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2017 à 16:15:45  profilanswer

balaste a écrit :

Contrairement à ce qu'on croit, le Daïquiri n'est pas si simple !

Gin Fizz, whiskey sour ou encore gin sour sont difficilement "ratables", plus permissifs que le Daïquiri -curieux car même recette quasiment-

Un Old fashioned, c'est aussi difficilement "ratable", il faut suivre la recette, utiliser des bons produits et normalement tout roule !

T'inquiètes, je connais le secret du daïquiri :o

Citation :

Le secret pour le réussir consiste à "shaker" vigoureusement, afin que la glace contenue dans le shaker refroidisse parfaitement la préparation, sans pour autant qu’elle ne commence à fondre. C’est tout un art.

Je vais essayer avec du plantation 3 stars, mais faut que j'achète les ustensiles adéquat d'abord.

---------------
n°49334529
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 16:19:45  profilanswer

Faluja a écrit :

T'inquiètes, je connais le secret du daïquiri :o

[:clooney8]  [:clooney8]  

Le secret, c'est la balance entre l'acidité et la sucrosité [:hansaplast]  

---------------
n°49334568
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2017 à 16:23:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:clooney8]  [:clooney8]  

Le secret, c'est la balance entre l'acidité et la sucrosité [:hansaplast]  

1001cocktails m'aurait menti  [:theorie du chaos]  

whiskey sour / old fashioned : j'aime pas le whisky  [:cupra_yvele]

---------------
n°49334636
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 16:28:23  profilanswer

Faluja a écrit :

1001cocktails m'aurait menti  [:theorie du chaos]  

Y'a 10 000 sites qui reprennent ce "secret" [:hansaplast]  

Faluja a écrit :

whiskey sour / old fashioned : j'aime pas le whisky  [:cupra_yvele]

C'est vraiment pas un souci.
Tu fais des twists de ces 2 bases avec l'alcool que tu veux [:hansaplast]  

---------------
n°49335046
balaste
Posté le 12-04-2017 à 16:58:07  profilanswer

https://www.colada.fr/recipe/recett [...] tron-vert/

Pour bien se rafraîchir avec tout ce soleil !

Un article qui apporte certaines réponses aux questions de l'univers comme l'importance du citron vert...

n°49335181
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 17:08:21  profilanswer

Le citron vert est de toute façon un indispensable chez moi.
Dans un Cuba Libre, ça fait effectivement toute la différence !

(Je vois qu'on peut changer les portions sur la recette, ça serait possible d'avoir la même chose pour les ingrédients ? Par exemple, ici on a 4 cl de vodka, si je veux en mettre 5, ça calcule pour les autres)

---------------
n°49335183
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2017 à 17:08:43  profilanswer

balaste a écrit :

https://www.colada.fr/recipe/recett [...] tron-vert/

Pour bien se rafraîchir avec tout ce soleil !

Un article qui apporte certaines réponses aux questions de l'univers comme l'importance du citron vert...

[:implosion du tibia]  

Avec citron vert, toujours :o

J'ai de la vodka Mamont, c'est bien pour les cocktails ?

---------------
n°49335583
balaste
Posté le 12-04-2017 à 17:41:15  profilanswer

Soit pour les cocktails

Soit pour laver tes vitres :o

En soi, je trouve que les cocktails à la vodka sont relativement peu dignes d’intérêt -c'est lié à l’intérêt même de la vodka-. Il y a le cosmopolitan par exemple (le vrai, faisant appel à de la vodka citron https://www.colada.fr/recipe/recett [...] -minutes/), ou le blonde bombshell mentionné dans 101 cocktails de Monti.

Par conséquent, avoir une bouteille de wyborowa par exemple, dans son placard, est toujours intéressant, voilà tout !

n°49335666
balaste
Posté le 12-04-2017 à 17:47:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le citron vert est de toute façon un indispensable chez moi.
Dans un Cuba Libre, ça fait effectivement toute la différence !

(Je vois qu'on peut changer les portions sur la recette, ça serait possible d'avoir la même chose pour les ingrédients ? Par exemple, ici on a 4 cl de vodka, si je veux en mettre 5, ça calcule pour les autres)

Ahah, tu en demandes trop aux outils :o

Sinon tu as calc.exe qui est assez pratique sur windows :o

n°49335667
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2017 à 17:47:50  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai de la vodka Mamont, c'est bien pour les cocktails ?

Elle est suffisamment plan-plan pour s'intégrer dans à peu près n'importe quelle recette, en tout cas :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49335693
takumi86
Posté le 12-04-2017 à 17:50:29  profilanswer

A quand l'article pour bien choisir les citrons verts ? :o
J'ai une collègue qui ne jure que par le citron (jaune) bio
Le jus serait soit disant bien meilleur, j'ai du mal à y croire mais faudrait faire le comparatif :o

n°49335777
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2017 à 17:57:10  profilanswer

balaste a écrit :

Soit pour les cocktails

Soit pour laver tes vitres :o

En soi, je trouve que les cocktails à la vodka sont relativement peu dignes d’intérêt -c'est lié à l’intérêt même de la vodka-. Il y a le cosmopolitan par exemple (le vrai, faisant appel à de la vodka citron https://www.colada.fr/recipe/recett [...] -minutes/), ou le blonde bombshell mentionné dans 101 cocktails de Monti.

Par conséquent, avoir une bouteille de wyborowa par exemple, dans son placard, est toujours intéressant, voilà tout !

+1 pour la vodka, je vois aucun intérêt d'acheter une vodka premium pour faire des cocktails. L'intérêt de la vodka en cocktail c'est justement son goût neutre par rapport aux autres alcools.

takumi86 a écrit :

Le jus serait soit disant bien meilleur, j'ai du mal à y croire mais faudrait faire le comparatif :o

Ouais mais citron jaune et limette c'est pas du tout le même fruit. Les "citrons verts" c'est pas des citrons jaunes pas murs !  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°49335818
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-04-2017 à 18:01:01  profilanswer

Sur une mauvaise vodka, tu as pleins de défauts qu'il te faut cacher :|

---------------
Python Python Python
n°49335890
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-04-2017 à 18:05:47  profilanswer

J'utiliserai pas une vodka frelatée au methanol non plus, mais une absolut, smirnoff et cie. ça va pour des cocktails. :o

---------------
drugs designer
n°49336061
balaste
Posté le 12-04-2017 à 18:19:29  profilanswer

takumi86 a écrit :

Amaniak a écrit :

Ouais mais citron jaune et limette c'est pas du tout le même fruit. Les "citrons verts" c'est pas des citrons jaunes pas murs !  :spamafote:

Ca serait très intéressant, geeky au possible, mais j'adore.
Deux choses néanmoins:
Le cas "citron" s'applique à tout un tas de produits, on se retrouve confronté à la disponibilité selon la localisation et les saisons.

C'est comme la menthe (sauf qu'on fout pas de la menthe dans 50% des cocktails :o), plusieurs variétés de menthe, chacune ayant son intérêt.
Pour les agrumes c'est donc pareil, selon moi, ça pourrait avoir un impact non négligeable, pour un peu qu'on souhaite lui donner un impact ;)

J'entends par là que dans bon nombre de cocktails, le jus de citron (assez neutre en goût) est utilisé comme source d'acidité et de fraîcheur. D'ailleurs on ne rajoute jamais du zeste dans un cocktail par exemple (bon sauf dans les punchs :whistle: mais on y reviendra). Par conséquent on ne cherche donc pas à inclure la partie la plus aromatique du citron. A ce titre, utiliser de la Bergamote, des citrons d'amalfi, des oranges de sicile ou autre, aurait, selon moi, un impact très significatif.
Sans se branler la nouille façon Elon Musk, je pense qu'en travaillant un peu autour de l'agrume, on peut développer un tout autre niveau de cocktail. l'agrume serait un ingrédient à part entière.

(Non je ne suis pas sous drogue :o)

Seulement voilà, pas de disponibilité ou peu, certains se plaignent déjà de ne pas trouver les bonnes liqueurs, imaginez si on parle de citrons d'amalfi, importés 2x dans l'année chez un traiteur italien à Paris :o (on doit être pas loin de la vérité).
Je sais qu'il y a un spécialiste des agrumes en France, j'ai perdu son nom, il fait pousser des tonnes de variétés (cédrats et autres).
On a quand même la chance avec le cocktail de ne pas dépendre -tant que ça- des saisons. C'est un luxe auquel on est de plus en plus sensibilisé.... locavore, saisonnalité, etc.

n°49336112
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-04-2017 à 18:23:55  profilanswer

balaste a écrit :

Not with Peychaud !

with Angostura bitter !

Et la cerise au marasquin luxardo :o

je note pour le prochain ! surtout que j'en ai et que j'ai hésité.
Pour la cerise, le petit pot est très cher, tout ça pour décorer, je fais mon rebelle :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49336146
balaste
Posté le 12-04-2017 à 18:27:37  profilanswer

C'est bien plus que de la décoration ;)

Le pot est autour de 15€, mais t'en as une tonne, ça te coute 20cts par cerise, le pot te restera pendant longtemps.

Ne la néglige pas et estime toi même heureux d'en trouver :o (le mien vient de londres...)

edit: d'ailleurs je devais écrire un article là dessus :o

Message édité par balaste le 12-04-2017 à 18:27:58
n°49336156
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 18:28:51  profilanswer

balaste a écrit :

Je sais qu'il y a un spécialiste des agrumes en France, j'ai perdu son nom, il fait pousser des tonnes de variétés (cédrats et autres).

La famille Bachès.

J'ai quelques espèces chez moi qui viennent de cette pépinière...

Message édité par Shao-Bang le 12-04-2017 à 18:43:20

---------------
n°49336162
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-04-2017 à 18:29:27  profilanswer

De toute façon j'ai une grosse pref pour le Old Fashioned et le Whiskey Sour  [:cerveau cupra]

Sinon j'ai refait un Suze sour ce midi en enlevant le simple sirup et en mettant plus de jus de citron. C'était pas sucré sauf que c'était trop acide :o :o le 3e sera le bon !! :D :D

Message édité par ollie_le_clodo le 12-04-2017 à 18:29:55

---------------
n°49336307
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 18:42:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

+1 pour la vodka, je vois aucun intérêt d'acheter une vodka premium pour faire des cocktails. L'intérêt de la vodka en cocktail c'est justement son goût neutre par rapport aux autres alcools.  

+ 1
Chez moi, c'est Sobieski. Pas chère. Neutre. Je pousse parfois avec de la Stoli ou de la Standard :o  

Amaniak a écrit :

Et oui. C'est presque mission impossible de trouver de vrais petits citrons verts aromatiques, la lime mexicaine, c'est souvent merdique.

---------------
n°49336349
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-04-2017 à 18:45:57  profilanswer

Les vert que je trouve sont pas fou en général, petits, assez durs, chiants à zester et donnent peu de jus.

---------------
n°49336403
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 18:51:41  profilanswer

Et oui, hélas...

Un lien que j'avais déjà posté : http://persiletoignonspays.blogspo [...] faute.html

---------------
n°49336557
takumi86
Posté le 12-04-2017 à 19:04:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais mais citron jaune et limette c'est pas du tout le même fruit. Les "citrons verts" c'est pas des citrons jaunes pas murs ! :spamafote:

Oui je me suis mal exprimé
Je voulais dire que ma collègue comparait citron bio et non bio, pas jaune bio et vert

Je sais bien que les deux n'ont rien à voir, merci :o

n°49337148
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-04-2017 à 19:48:06  profilanswer

takumi86 a écrit :

Oui je me suis mal exprimé  
Je voulais dire que ma collègue comparait citron bio et non bio, pas jaune bio et vert  

Je sais bien que les deux n'ont rien à voir, merci :o

Du coup, aucune différence de goût entre les deux, y'a même des bios qui peuvent être très mauvais !
Mais pour les zestes, vaut mieux prendre du non chimique  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)