Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°44051569
demosys61
Posté le 28-11-2015 à 21:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise ça a l'air bon...

Acidité citron vert pressé?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 21:49:59  profilanswer

n°44054830
abonisyah
Posté le 29-11-2015 à 14:28:07  profilanswer

En fait je n'avais aucun citron d'aucune sorte ni de glaçon (juste un sachet de glace pillée) ... Mode loose... sinon j'aurai sûrement fait autre chose. D'où  mon improvisation ma création  

J'aurai peut être pu toper avec du gingerbeer aussi

n°44056428
takumi86
Posté le 29-11-2015 à 18:13:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

Petite création du samedi soir sans aucune prétention

4cl de cognac
3cl de cointreau
Le jus d'un quart de clémentine
Sur glace pilée
1 dash de bitter
Rondelle de clémentine
Top eau de seltz (Perrier quoi :o )

http://zupimages.net/up/15/48/gk4y.jpeg

Sympa, manque une pointe d'acidité mais l'amertume du bitter rattrape

Yeahh !
Ca m'a l'air bien sympa tout ca mais 7cl d'alcool fort, ca doit etre costaud :D
Jolie photo en plus de ca :sol:

J'aimerai bien en savoir plus sur ce bitter :jap:
Ca se rapproche un peu de l'Angostura à ce qur j'ai compris
Ca change beaucoup ?

n°44057323
abonisyah
Posté le 29-11-2015 à 20:01:42  profilanswer

Faut voir ça comme un semi long drink :-)
le fee brothers a une attaque moins alcoolique, plus rond sur la longueur avec une touche un peu plus herbacé. maintenant ca joue dans la même gamme

n°44057611
takumi86
Posté le 29-11-2015 à 20:35:37  profilanswer

Je vois
Dans les fee brothers, le bitter de rhubarbe m'avait bien surpris. Je l'avais testé en rum old fashioned. Le barman avait mis quelques dashs en finition, ca apportait une belle fraîcheur. En le goûtant seul, c'était curieusement pas super amer pzr contre :D

Un autre bitter fever tree qui semble faire l'unanimité : le whisky barrel

n°44062925
KaneZe
Posté le 30-11-2015 à 12:49:08  profilanswer

dire qu'il a fallut que je lise ce topic pour me rendre compte qu'il existe plus qu'un seul type de bitter:D

n°44062975
KaneZe
Posté le 30-11-2015 à 12:55:32  profilanswer

et coup de bols les bitters fee brothers je peux les avoir sur la Réunion... je crois que je sais où je vais passer noel:)

n°44065543
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 30-11-2015 à 16:25:58  profilanswer

KaneZe a écrit :

et coup de bols les bitters fee brothers je peux les avoir sur la Réunion... je crois que je sais où je vais passer noel:)

Choisir son lieux de villégiature pour acheter un bitter : so HFR [:clooney3]

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44071242
KaneZe
Posté le 01-12-2015 à 06:51:15  profilanswer

en fait c'est plutôt "se débrouiller pour trouver là où on vit un bitter", mais je suis plutôt d'accord avec toi :D

n°44071323
KaneZe
Posté le 01-12-2015 à 07:40:31  profilanswer

takumi86 a écrit :

Dans la petite bouteille, c'est du sirop de cannelle (sirop de sucre dans lequel on laisse de la cannelle infusée). Et oui, il y a un petit tamis adapté dans l'entonnoir.

Dans la jarre, c'est la première partie pour préparer du falernum (sirop à base de rhum et diverses épices), beaucoup utilisé dans les cocktails tiki.
Ici, c'est du rhum overproof dans lequel je laisse infuser zestes de citrons verts, gingembre, clous de girofle, amandes (recette de Paul Clarke).  
On laisse infuser 24h et on intègre dans la préparation (après avoir filtré) du sirop de sucre ce qui nous donne notre fameux falernum.

Quant au pourquoi de ces deux ingrédients, c’est bien évidemment pour préparer le Zombie !

Il me manque plus qu’à aller acheter un pamplemousse ce midi et j’aurai les 10 ingrédients nécessaires pour préparer ce cocktail détonnant  [:mac_lane:2]

Coucou, désolé de remonter ce message:)
Combien de temps a tu laissé infuser la canelle (en baton?) dans le sirpo de sucre au fait?
et pour le rhum overproof, j'avoue je ne connais pas, le peu que j'ai trouvé sous google, ca ramène à un catégorie de rhum tirant entre 60 et 80°, c'est ca?  
désolé des questions bêtes, mais avant de commencer à fouiller dans la gamme des rhums dipso ici (et pourquoi pas chez nos fabricants Réunionnais, chatel ou Isautier) j'aimerai être sur, car le falernum...me wants it:)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 07:40:31  profilanswer

n°44072227
takumi86
Posté le 01-12-2015 à 10:05:23  profilanswer

KaneZe a écrit :

Coucou, désolé de remonter ce message:)
Combien de temps a tu laissé infuser la canelle (en baton?) dans le sirpo de sucre au fait?
et pour le rhum overproof, j'avoue je ne connais pas, le peu que j'ai trouvé sous google, ca ramène à un catégorie de rhum tirant entre 60 et 80°, c'est ca?  
désolé des questions bêtes, mais avant de commencer à fouiller dans la gamme des rhums dipso ici (et pourquoi pas chez nos fabricants Réunionnais, chatel ou Isautier) j'aimerai être sur, car le falernum...me wants it:)

j’ai dû laisser la cannelle 2h dans mes souvenirs.
Le rhum overproof, j’ai envie de dire qu’il y a overproof et overproof :D

Pour les infusions de manière générale, il faut une base d’alcool d’au moins 50°. Le rhum utilisé pour faire du falernum est généralement du Wray&Nephew overproof (63°), celui que j’ai utilisé. Certains bartender utilisent du rhum agricole qui, soit disant, viendrait complimenter le sucre. Tu peux donc sans problème utiliser du rhum agricole blanc, ce qui ne devrait pas trop te poser problème à trouver par chez toi :jap: (toujours au moins 50° mais pas la peine de taper trop fort non plus).
J’ai personnellement été un peu déçu de mon falernum. Le clou de girofle ressort presque trop, il faudrait limité à 40 plutôt qu’à 50 comme c’est dit dans la recette imo :jap : Ce n’est pas mauvais en soi mais rien à voir avec celui que m’avait fait goûté un barman (il avait utilisé de rhum HSE 50°).  

Il y a aussi le rhum overproof 151 (lemon hart, hamilton) qui s’utilise beaucoup dans le cocktail tiki

n°44074032
KaneZe
Posté le 01-12-2015 à 12:50:49  profilanswer

ha le lemon hart 151... difficile à trouver, mais bon, je suis en train de me construire mon bar, donc ca laisse du temps.
Là j'ai pris du cognac, un rhum ambré et un rhum blanc d'une marque francaise (plantations), un bitter chocolate, et un broker's dry gin.  
Il n'y avait pas du rhum over proof, et les rhums agricoles ici font 46° en général.  
bref je ne vous remercierai jamais assez de tous vos conseils et vos retour d'expériences vécues:)

n°44074320
KaneZe
Posté le 01-12-2015 à 13:22:27  profilanswer

et 101 cocktails de F monti commandé sur amazon aussi.

n°44074725
takumi86
Posté le 01-12-2015 à 13:57:44  profilanswer

KaneZe a écrit :

ha le lemon hart 151... difficile à trouver, mais bon, je suis en train de me construire mon bar, donc ca laisse du temps.
Là j'ai pris du cognac, un rhum ambré et un rhum blanc d'une marque francaise (plantations), un bitter chocolate, et un broker's dry gin.  
Il n'y avait pas du rhum over proof, et les rhums agricoles ici font 46° en général.  
bref je ne vous remercierai jamais assez de tous vos conseils et vos retour d'expériences vécues:)

plantation 3 stars?
quel rhum ambré? quel chocolate bitters? :o

sinon petite expérience d’hier soir :D

en tant que fan de negroni, j'ai pris une demi-bouteille vide de beefeater qui trainait et j'y ai mis 10 cl de gin tanqueray, de campari et de dolin rouge.  
J'y ai rajouté 5-6 cl d'eau et ai foutu ça au congélo. Bon, ça s'est évidemment congelé mais j'avoue que je ne m'y attendais pas :o (on est sur 23° d’alcool environ)

du coup, j'ai remis ça au frigo pour que ça se décongèle un peu et en ai versé un peu dans un verre à shot pour goûter (genre 2-3cl)
un petit morceau de glaçon est même tombé :D bon c'était un peu sucré (le sucre se rassemble peut-être lors de la congélation, j'en sais absolument rien :o ) mais quand j'ai mis ce petit glaçon dans ma bouche, j'ai tout de suite pensé à faire des sorbets au negroni  [:monsieur double jay:1]

negroni en bâtonnet [:monsieur double jay:1]

n°44075442
joula
Posté le 01-12-2015 à 14:56:40  profilanswer

joula a écrit :

Après avoir lu qlq articles sur le sirop d'agave et son fructose, je me tâte à tenter ce cocktail :/
Des avis ?
Je me dis que une fois par moi, ça peut pas faire de mal.

Je repose ma question :)
C'est vraiment pas bon pour la santé le sirop d'agave ?

takumi86 a écrit :

Le rhum overproof, j’ai envie de dire qu’il y a overproof et overproof :D

Pour les infusions de manière générale, il faut une base d’alcool d’au moins 50°. Le rhum utilisé pour faire du falernum est généralement du Wray&Nephew overproof (63°), celui que j’ai utilisé. Certains bartender utilisent du rhum agricole qui, soit disant, viendrait complimenter le sucre. Tu peux donc sans problème utiliser du rhum agricole blanc, ce qui ne devrait pas trop te poser problème à trouver par chez toi :jap: (toujours au moins 50° mais pas la peine de taper trop fort non plus).
J’ai personnellement été un peu déçu de mon falernum. Le clou de girofle ressort presque trop, il faudrait limité à 40 plutôt qu’à 50 comme c’est dit dans la recette imo :jap : Ce n’est pas mauvais en soi mais rien à voir avec celui que m’avait fait goûté un barman (il avait utilisé de rhum HSE 50°).  

Il y a aussi le rhum overproof 151 (lemon hart, hamilton) qui s’utilise beaucoup dans le cocktail tiki

C'est quoi ce falernum ? J'ai cherché un peu, mais je capte pas très bien  [:tinostar]
Ma 2eme commande D2 a été expédiée aujourd'hui, j'aurais bien ajouté ça ou ça pour "gouter" :o

J'attends avec impatience mon plantation 3 stars pour me faire un Daiquiri même si c'est plus trop la saison  :lol:

n°44075474
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2015 à 14:59:30  profilanswer

joula a écrit :

C'est quoi ce falernum ? J'ai cherché un peu, mais je capte pas très bien  [:tinostar]

Ben c'est expliqué dans le post de takumi86 :

takumi86 a écrit :

Dans la petite bouteille, c'est du sirop de cannelle (sirop de sucre dans lequel on laisse de la cannelle infusée). Et oui, il y a un petit tamis adapté dans l'entonnoir.

Dans la jarre, c'est la première partie pour préparer du falernum (sirop à base de rhum et diverses épices), beaucoup utilisé dans les cocktails tiki.
Ici, c'est du rhum overproof dans lequel je laisse infuser zestes de citrons verts, gingembre, clous de girofle, amandes (recette de Paul Clarke).  
On laisse infuser 24h et on intègre dans la préparation (après avoir filtré) du sirop de sucre ce qui nous donne notre fameux falernum.

Quant au pourquoi de ces deux ingrédients, c’est bien évidemment pour préparer le Zombie !

Il me manque plus qu’à aller acheter un pamplemousse ce midi et j’aurai les 10 ingrédients nécessaires pour préparer ce cocktail détonnant  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 01-12-2015 à 15:00:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44075689
takumi86
Posté le 01-12-2015 à 15:16:32  profilanswer

voilà :jap:

pour ceux qui auraient la flemme de le faire maison, on peut en acheter déjà préparé : chercher "velvet falernum"
vendu à lmdw et aussi sur d2 (18-19€), je n'y ai pas goûté cependant

un comparatif (en anglais) entre ce produit et la recette de Paul Clarke (celle que j'ai utilisée)
https://www.reddit.com/r/cocktails/ [...] vs_john_d/

pour le sirop d'agave, à grande dose, oui c'est pas terrible je pense mais c'est un peu pareil pour l'alcool non? :o

n°44076258
balaste
Posté le 01-12-2015 à 15:56:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Petite création du samedi soir sans aucune prétention

4cl de cognac
3cl de cointreau  
Le jus d'un quart de clémentine
Sur glace pilée  
1 dash de bitter
Rondelle de clémentine  
Top eau de seltz (Perrier quoi  :o )

http://zupimages.net/up/15/48/gk4y.jpeg

Sympa, manque une pointe d'acidité mais l'amertume du bitter rattrape

:hello:

Pourquoi ne pas essayer avec du grand marnier qui est construit sur une base de cognac à la place du cointreau qui est sur une base d'alcool neutre ?

Ensuite, évite de servir ça sur glace pilée, ça dilue en excès le cocktail car ça fond bien trop vite, ton cocktail est trop froid et les arômes sont masqués.

J'aurais plutôt mis 2cl de cointreau, car c'est bien amer, et 2 ou 3 dashs de bitter histoire de bien le sentir. Le perrier est une bonne idée.

L'objectif général d'un cocktail au cognac est de garder le cognac dominant ;)

n°44077503
joula
Posté le 01-12-2015 à 18:00:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben c'est expliqué dans le post de takumi86

effectivement j'avais pas le cerveau bien réveillé pendant la digestion :lol:  

takumi86 a écrit :

pour ceux qui auraient la flemme de le faire maison, on peut en acheter déjà préparé : chercher "velvet falernum"

un comparatif (en anglais) entre ce produit et la recette de Paul Clarke (celle que j'ai utilisée)

merci pour le lien même si avec mon niveau d'anglais tout pourri j'ai rien capté  [:tinostar]
En résumé, ca donne quoi la comparaison avec celui de D2 ?

takumi86 a écrit :

pour le sirop d'agave, à grande dose, oui c'est pas terrible je pense mais c'est un peu pareil pour l'alcool non? :o

Exact, sauf que c'est pour des enfants :D (donc pas d'alcool, logique :) )

n°44077900
abonisyah
Posté le 01-12-2015 à 18:47:12  profilanswer

balaste a écrit :

Pourquoi ne pas essayer avec du grand marnier qui est construit sur une base de cognac à la place du cointreau qui est sur une base d'alcool neutre ?

Ensuite, évite de servir ça sur glace pilée, ça dilue en excès le cocktail car ça fond bien trop vite, ton cocktail est trop froid et les arômes sont masqués.

J'aurais plutôt mis 2cl de cointreau, car c'est bien amer, et 2 ou 3 dashs de bitter histoire de bien le sentir. Le perrier est une bonne idée.

L'objectif général d'un cocktail au cognac est de garder le cognac dominant ;)

Comme indiqué c'est plus une impro compte tenu de ce que j'avais chez moi qu'une réelle création.  
Pas de glaçon (que de la glace pillé c'est vrai que c'est pas top) pas de citron et accessoirement pas de Grand Marnier.  

Par contre je suis pas certain du bénef à remplacer le cointreau par du grand marnier.
j'ai par exemple jamais vu faire sur des side-car au GM alors que c'est THE cocktail qui associe cognac et liqueur d'orange (si j'avais eu des citrons d'ailleurs ce ce que j'aurai fait :love:  :love: )

Perso je trouve par le grand marnier amer, mais oui 2 cl rien que pour le degré alcoolique aurai été mieux, en fait j'avais peur que ca ne soit pas assez sucrée avec moins de 3cl.  
Par contre 3 dashs de bitter pour le coup ca aurai masqué le cognac. A la limite un autre bitter aurai mieux rendu  

n°44077912
abonisyah
Posté le 01-12-2015 à 18:49:25  profilanswer

takumi86 a écrit :

voilà :jap:

Tien ca me fait pensé j'ai testé la recette de la margarita avec sirop d'agave et sans cointreau c'est pas mal du tout même si je préfère l'original.  

n°44080899
KaneZe
Posté le 02-12-2015 à 06:37:37  profilanswer

takumi86 a écrit :

plantation 3 stars?
quel rhum ambré? quel chocolate bitters? :o

sinon petite expérience d’hier soir :D

en tant que fan de negroni, j'ai pris une demi-bouteille vide de beefeater qui trainait et j'y ai mis 10 cl de gin tanqueray, de campari et de dolin rouge.  
J'y ai rajouté 5-6 cl d'eau et ai foutu ça au congélo. Bon, ça s'est évidemment congelé mais j'avoue que je ne m'y attendais pas :o (on est sur 23° d’alcool environ)

du coup, j'ai remis ça au frigo pour que ça se décongèle un peu et en ai versé un peu dans un verre à shot pour goûter (genre 2-3cl)
un petit morceau de glaçon est même tombé :D bon c'était un peu sucré (le sucre se rassemble peut-être lors de la congélation, j'en sais absolument rien :o ) mais quand j'ai mis ce petit glaçon dans ma bouche, j'ai tout de suite pensé à faire des sorbets au negroni  [:monsieur double jay:1]

negroni en bâtonnet [:monsieur double jay:1]

Coucou
Alors oui tu a raison plantation 3 stars pour le blanc, et je me suis trompé c'est le orginal dark 40% (pas ambré:) )
le bitter c'est un bittermens Xocolat (y avait plou de fee brothers)
Ca n'est pas tout à fait ce que je pensais prendre au départ (je cherchais un rhum over proof)
le cognac c'est le LEYRAC assemblage N°1, que j'ai gouté au magasin, et vraiment très bon goût et parfum dans la bouche, avec une note qui tient vraiment longtemps en bouche.  
Je pars de zéro niveau cognac du coup j'ai suivit les conseils.
Dans 15 jours je vais chercher un bourbon, un whisky (surement un nikka). Et un second Gin, différent du broker dry, peut être le plymouth dont vous parlez tellement sur le topic.

Et j'ai bien noté qu'il me faut un campari dans mon bar sinon c'est indigne:D

Message cité 1 fois
Message édité par KaneZe le 02-12-2015 à 06:49:26
n°44081768
takumi86
Posté le 02-12-2015 à 09:48:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tien ca me fait pensé j'ai testé la recette de la margarita avec sirop d'agave et sans cointreau c'est pas mal du tout même si je préfère l'original.  

la tommy's margarita :jap:
j'ai pas encore testé mais il faudrait peut-être que j'en fasse à ma femme au lieu de la margarita standard. Une seule de celle-ci et elle est quasiment out :D

KaneZe a écrit :

Coucou
Alors oui tu a raison plantation 3 stars pour le blanc, et je me suis trompé c'est le orginal dark 40% (pas ambré:) )
le bitter c'est un bittermens Xocolat (y avait plou de fee brothers)
Ca n'est pas tout à fait ce que je pensais prendre au départ (je cherchais un rhum over proof)
le cognac c'est le LEYRAC assemblage N°1, que j'ai gouté au magasin, et vraiment très bon goût et parfum dans la bouche, avec une note qui tient vraiment longtemps en bouche.  
Je pars de zéro niveau cognac du coup j'ai suivit les conseils.
Dans 15 jours je vais chercher un bourbon, un whisky (surement un nikka). Et un second Gin, différent du broker dry, peut être le plymouth dont vous parlez tellement sur le topic.

Et j'ai bien noté qu'il me faut un campari dans mon bar sinon c'est indigne:D

le Xocolatl Mole de bittermens, c'est celui que j'ai aussi. C'est assez surprenant :D

plantation fait aussi du rhum overproof 151

n°44082308
KaneZe
Posté le 02-12-2015 à 10:28:32  profilanswer

ha... je vais voir si du coup la maison du W a ca de dispo sur l'ile, thanks Takumi sensei (pour le coup le sensei est justifié ^^)
c'est celui ci :
http://www.whisky.fr/plantation-ru [...] proof.html ?

Message édité par KaneZe le 02-12-2015 à 10:31:57
n°44083970
abonisyah
Posté le 02-12-2015 à 12:02:33  profilanswer

takumi86 a écrit :

la tommy's margarita :jap:
j'ai pas encore testé mais il faudrait peut-être que j'en fasse à ma femme au lieu de la margarita standard. Une seule de celle-ci et elle est quasiment out :D

ouais voila tommy's marga ...  Oui c'est plus doux car plus sucré mais bon pas sur qu'elle soit moins out ca reste assez fort tout de même :-)  

Dans le genre variante de grand classique le Ramos Gin Fizz me tente grave aussi. Mais 10/12 min de shake ...  :sweat:  
quelqu'un a essayé c'est vraiment indispensable ?

n°44084765
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-12-2015 à 13:10:13  profilanswer

Oui, c'est indispensable malheureusement
Ca vaut le coup c'est un des meilleurs cocktail qui existe selon moi.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44085905
abonisyah
Posté le 02-12-2015 à 14:30:59  profilanswer

arf ... est-ce qu'on profite vraiment de son cocktail avec un crampe au bras par contre  :??:  
j'ai bien une idée ...  http://www.langcolor.fr/cataloguel [...] -atex.html  :o

n°44086181
takumi86
Posté le 02-12-2015 à 14:47:46  profilanswer

Indispensable, je n’irai pas jusque-là :D

C’est surtout pour le côté historique du cocktail que je me pète le bras à shaker aussi longtemps :o Je ne sais pas si shaker deux fois moins longtemps (6min tout même :o ) changerait énormément la donne. On obtient déjà une très bonne émulsion. Mais c’est vrai qu’obtenir une mousse d’au moins 5cm de hauteur est assez amusant, surtout quand celle-ci tient toute seule même lorsqu’elle dépasse du verre :D

n°44086246
hfrfc
Posté le 02-12-2015 à 14:51:49  profilanswer

6-7 minutes c'est le strict minimum. J'ai fait du 4-5 minutes et c'était raté :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44086329
takumi86
Posté le 02-12-2015 à 14:57:35  profilanswer

t'avais fait un dry shake avant?

sinon j'avais à moitié foiré mon premier ramos en oubliant de double filtrer, autant dire que je l'avais pas bu mais croquer celui-là :o

n°44087729
rexet
Posté le 02-12-2015 à 16:37:48  profilanswer

Petite création (ou alors ça existe mais je ne le savais pas) que mes convives ont beaucoup apprécié :

- 3 cl de rhum blanc (Plantation 3 Stars)
- 3 cl de rhum ambré (Appleton 12 ans)
- 1 cl de sucre de canne
- 1 cl de liqueur de passion (Cartron)
- 2 cl de jus de citron vert fraîchement pressé
- 3 cl du contenu de fruits de la passion frais (bon c'est pas vraiment des cl mais vous voyez l'idée :) )

Le tout shaké et servi dans un verre type martini.
J'ai mis les alcools utilisés pour ma part mais libre à vous de tenter d'autre chose.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°44089816
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 02-12-2015 à 20:11:09  profilanswer

rexet a écrit :

Petite création (ou alors ça existe mais je ne le savais pas) que mes convives ont beaucoup apprécié :

- 1 cl de sucre de canne
- 3 cl du contenu de fruits de la passion frais (bon c'est pas vraiment des cl mais vous voyez l'idée :) )

J'ai mis les alcools utilisés pour ma part mais libre à vous de tenter d'autre chose.

Rexet te revoilà !!!!
Ca m a l air sympa ton truc

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°44089974
hfrfc
Posté le 02-12-2015 à 20:24:01  profilanswer

Un tit air de mai tai tout ca ^^

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44090752
takumi86
Posté le 02-12-2015 à 21:35:26  profilanswer

New martinez pour moi ce soir

http://reho.st/preview/self/1e2d891b718df9e2137768ab1a67483f653d92b7.jpg

4,5 cl de gin
4,5 cl de vermouth de Chambery
0,75 cl de maraschino
Coupette rincée à la chartreuse

#recetteTAG

Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 11:02:21
n°44091564
rexet
Posté le 02-12-2015 à 22:40:07  profilanswer

kikou a écrit :

Rexet te revoilà !!!!
Ca m a l air sympa ton truc

Hehe je vous lis de loin mais je garde un oeil sur le topic ;) !

hfrfc a écrit :

Un tit air de mai tai tout ca ^^

Oui un coté très exotique, ça se boit tout seul  [:sunny delight]  

---------------
Feedback Achat/Vente
n°44098870
takumi86
Posté le 03-12-2015 à 15:55:13  profilanswer

rexet a écrit :

- 1 cl de sucre de canne

mix de mai tai et de porn star martini :o
mais oui ça doit se boire bien facilement :D

tu te fournis où en liqueurs Cartron?

n°44099177
rexet
Posté le 03-12-2015 à 16:13:32  profilanswer

takumi86 a écrit :

tu te fournis où en liqueurs Cartron?

http://www.terreetvins.fr/ :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°44099429
takumi86
Posté le 03-12-2015 à 16:32:02  profilanswer

:jap:
y a du choix en plus [:implosion du tibia]

n°44107363
KaneZe
Posté le 04-12-2015 à 12:13:42  profilanswer

j'ai pris deux whisky pour les cocktails aujourd'hui, un Dalmore 15 ans et un Laphroaig 10 ans.  
Vais tenter mon premier sour demain du coup, le penicillin :)

n°44107466
takumi86
Posté le 04-12-2015 à 12:23:19  profilanswer

tu vas prendre le dalmore comme base? [:tinostar]  
le penicillin utilise plutôt un blended comme base et un peu de whisky tourbé (soit à faire flotter, soit à mettre directement dans le shaker) : ton laphroaig ira bien ici :jap:

si c'est ton premier sour, expérimente déjà un whiskey sour

n°44107938
KaneZe
Posté le 04-12-2015 à 13:24:07  profilanswer

ben en fait je n'ai pour l'instant que ca, ou 30cl de nikka from the barrel qui reste.... je ne savais pas trop quoi prendre comme whisky pour la base, et là j'ai eu une occasion sur le dalmore à 50€ au lieu de 85, du coup j'ai assez peu hésiter...  
tu pense que c'est une mauvaise base, même pour le whisky sour tout simple?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)