Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°72570477
Afocal
Posté le 15-03-2025 à 15:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:
J'imaginais que les Pina Colada était globalement dans la lignée des Tiki... mais la recette n'est pas dans Smuggler's Cove :D

Bon y aura de la crème épaisse donc.

J'espère trouver de la crème de coco pas trop dégueu dans mes supermarchés. :o

Message édité par Afocal le 15-03-2025 à 15:35:08
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 15:25:19  profilanswer

n°72570951
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 16:57:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Tanqueray je suis pas fan perso. En version low cost je trouve le Salers correct, en version "luxe" j'aime bien le gin de la distillerie de l'Ort.

Et sinon je viens d'acheter ça :  

https://mezcal.fr/wp-content/upload [...] scaled.jpg

https://mezcal.fr/boutique/others/b [...] -barbarie/

L'image est fausse mais la description est bonne.

Ca ressemble pas tant à du mezcal mais y'a une idée, c'est buvable pur mais je pense utiliser en mixo.

Cactus ? Ça m’étonnerait :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72570980
H00d
Posté le 15-03-2025 à 17:03:10  profilanswer

Afocal a écrit :

:hello:

Je cherche à faire une Pina Colada, une vraie, une efficace.
Mais je trouve tout et son contraire dans les recettes, notamment sur la proportion de jus d'ananas, la présence de jus de citron vert et SURTOUT l'ajout de crème fraiche ou non...

Une recette fait consensus ?

Je préfère cette version :

3 cl de rhum blanc
3 cl de rhum brun jamaïcain
0.75 cl de rhum Plantation Pineapple
4.5 cl de jus d’ananas
3 cl de crème de coco
0.75 cl de jus de citron vert

La version Death and Co est bien aussi mais plus boozy :

3 cl de Smith & Cross
1.5 cl de Plantation OFTD
1.5 cl de Plantation Pineapple
0.75 cl de Clement Mahina Coconut
3 cl de jus d’ananas
2.25 cl de crème de coco
1.5 cl de jus de citron vert
2-3 dashes Angostura bitters

#recettetag

n°72570995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:06:33  profilanswer

La dernière est très bien oui, sauf que je remplace le Plantation ananas par de l’OFTD ( ou un truc moins corsé selon les goûts), le goût subtil ananas de ce rhum sera de toute façon masqué par le jus d’ananas

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72571005
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:07:56  profilanswer

Et je serais tenté de dire la même chose pour le Clement Coconut [:musacorp:5]

---------------
n°72571007
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2025 à 17:08:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Tanqueray je suis pas fan perso. En version low cost je trouve le Salers correct, en version "luxe" j'aime bien le gin de la distillerie de l'Ort.

Et sinon je viens d'acheter ça :

https://mezcal.fr/wp-content/upload [...] scaled.jpg

https://mezcal.fr/boutique/others/b [...] -barbarie/

L'image est fausse mais la description est bonne.

Ca ressemble pas tant à du mezcal mais y'a une idée, c'est buvable pur mais je pense utiliser en mixo.

Intéressant d’utiliser le nopal/figuier de Barbarie, vu comme c’est envahissant. Mais s’ils ne le distillent pas au Mexique, c’est que ça doit être limité gustativement.

Et le Tanqueray de base ça passe très bien pour moi, en martini comme en negroni

n°72571021
H00d
Posté le 15-03-2025 à 17:11:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La dernière est très bien oui, sauf que je remplace le Plantation ananas par de l’OFTD ( ou un truc moins corsé selon les goûts), le goût subtil ananas de ce rhum sera de toute façon masqué par le jus d’ananas

3 cl d'OFTD alors qu'il y a 3 cl de S&C déjà, ça doit être déséquilibré, déjà que le cocktail est bien boozy à la base.

n°72571023
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:11:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Intéressant d’utiliser le nopal/figuier de Barbarie, vu comme c’est envahissant. Mais s’ils ne le distillent pas au Mexique, c’est que ça doit être limité gustativement.

Et le Tanqueray de base ça passe très bien pour moi, en martini comme en negroni

Mais comment veux tu fumer des figues de barbarie ??
Ça n’a aucun sens et aucun rapport avec les fibres des Agaves. Les Agaves ne sont pas des cactus !

---------------
n°72571045
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:14:06  profilanswer

H00d a écrit :

3 cl d'OFTD alors qu'il y a 3 cl de S&C déjà, ça doit être déséquilibré, déjà que le cocktail est bien boozy à la base.

Non, pas de déséquilibre. Quel intérêt de prendre un rhum avec une finition ananas ou coco si c’est pour ensuite le mixer avec du jus d’ananas ou du lait de coco ?

---------------
n°72571046
Sgt-D
Modérateur

Shao-Bang a écrit :

Mais comment veux tu fumer des figues de barbarie ??
Ça n’a aucun sens et aucun rapport avec les fibres des Agaves. Les Agaves ne sont pas des cactus !

Ce ne sont pas les fruits mais les raquettes du cactus qui sont utilisées là. Au Mexique elles sont consommées, cuites, en salade.

Les fumer OK, mais aucune idée de la quantité de sucrés fermentescibles que ça contient.

mood
Publicité

n°72571070
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2025 à 17:17:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cactus ? Ça m’étonnerait :D

Ils n'ont pas prétendu que c'était une tequila ou un mezcal [:haha cosmoschtroumpf] Bows fait souvent des trucs sympas, ça peut être intéressant à goûter.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72571074
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:18:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce ne sont pas les fruits mais les raquettes du cactus qui sont utilisées là. Au Mexique elles sont consommées, cuites, en salade.

Les fumer OK, mais aucune idée de la quantité de sucrés fermentescibles que ça contient.

Oui, je me suis trompé, ce sont les raquettes, raquettes qui sont composées à 90 % d’eau.

Ça sent le bullshit marketing.

---------------
n°72571080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:20:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ils n'ont pas prétendu que c'était une tequila ou un mezcal [:haha cosmoschtroumpf] Bows fait souvent des trucs sympas, ça peut être intéressant à goûter.

Ils parlent d’un distillat de cactus qui aurait été fumé mais quel intérêt de fumer de la salade ?

---------------
n°72571095
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:22:40  profilanswer

Ceci dit je suis quand même curieux de goûter cette michelinerie pour geek  :D
Mais tant qu’à faire, je préférerais goûter un vrai cactus brandy !

Message édité par Shao-Bang le 15-03-2025 à 17:27:07

---------------
n°72571104
H00d
Posté le 15-03-2025 à 17:25:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, pas de déséquilibre. Quel intérêt de prendre un rhum avec une finition ananas ou coco si c’est pour ensuite le mixer avec du jus d’ananas ou du lait de coco ?

6 cl d'overproof dans une Pina Colada, c'est forcément déséquilibré.

n°72571119
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2025 à 17:28:17  profilanswer

C'est le même distillateur qui fait aussi un rhum façon jamaïcaine, en utilisant des carcasses de canard dans son dunder pit :D Il a des idées farfelues mais les résultats sont souvent pas mal (en plus classique son whisky de la gamme Expérimental à 60% de seigle était bien bon [:neuf]).

---------------
n°72571137
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2025 à 17:32:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, je me suis trompé, ce sont les raquettes, raquettes qui sont composées à 90 % d’eau.

Ça sent le bullshit marketing.

Je ne pense pas que ce soit du marketing vu le positionnement de ce distillateur. Après que ce soit bon ou pas, à chacun de juger :D
Pour 50€ j'aurai tendance à dire que je trouve mieux en mezcal, mais l'originalité et le fait que ce soit fait à moins de 100km de chez moi me donnent envie de tester.
Je verrai si j'arrive à en faire qqc.

fdaniel a écrit :

C'est le même distillateur qui fait aussi un rhum façon jamaïcaine, en utilisant des carcasses de canard dans son dunder pit :D Il a des idées farfelues mais les résultats sont souvent pas mal (en plus classique son whisky de la gamme Expérimental à 60% de seigle était bien bon [:neuf]).

Son blanc high ester me tente bien, tu as eu l'occasion d'essayer ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72571145
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:33:52  profilanswer

H00d a écrit :

6 cl d'overproof dans une Pina Colada, c'est forcément déséquilibré.

La version de Monti, c’est 4 cl de rhum, 9 cl de jus d’ananas et 2 cl de crème de coco.
Le type de rhum utilisé, c’est selon les goûts de chacun.
Pas de déséquilibre pour autant. On parle quand même d’une Pina Colada, c’est pas le cocktail du siècle.

---------------
n°72571149
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:35:34  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben là, je comprends mieux la démarche, il ne fait que reproduire les dunders et ce n’est pas farfelu :D

---------------
n°72571156
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2025 à 17:36:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Son blanc high ester me tente bien, tu as eu l'occasion d'essayer ?

Il y a quelques années, j'en ai peut-être même parlé sur le topic rhums. Il était franchement pas mal, malgré le tarif quand même élevé.

---------------
n°72571174
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 17:39:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne pense pas que ce soit du marketing vu le positionnement de ce distillateur. Après que ce soit bon ou pas, à chacun de juger :D
Pour 50€ j'aurai tendance à dire que je trouve mieux en mezcal, mais l'originalité et le fait que ce soit fait à moins de 100km de chez moi me donnent envie de tester.
Je verrai si j'arrive à en faire qqc.

Bah on peut être très bon distillateur et utiliser le marketing, faut bien vivre  :D  
Ce que je ne comprends pas dans ce projet, c’est d’utiliser des raquettes de figuier et de les fumer, ça serait plus intéressant de goûter un distillat nature…
Parce que du coup, inévitablement, ça fait marcher l’imaginaire Mezcal et cie…

Édit : après y’a le côté économique, faire pousser du nopal en France, c’est rapide et ça coûte pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 15-03-2025 à 17:42:47

---------------
n°72571231
H00d
Posté le 15-03-2025 à 17:51:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La version de Monti, c’est 4 cl de rhum, 9 cl de jus d’ananas et 2 cl de crème de coco.
Le type de rhum utilisé, c’est selon les goûts de chacun.
Pas de déséquilibre pour autant. On parle quand même d’une Pina Colada, c’est pas le cocktail du siècle.

On parlait de la version Death and Co, donc 6.75 cl de rhum pour 7.75 cl de jus/crème. Ca fait presque autant d'alcool, donc si tu mets qu'un truc qui tape, ça sera forcément déséquilibré.

Une Pina Colada, c'est un classique, et quand c'est bien exécuté, ça passe super bien. C'est d'ailleurs le seul cocktail que j'ai fait à la maison récemment (j'avais pas d'orange pour un Painkiller).

n°72571349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 18:22:01  profilanswer

H00d a écrit :

On parlait de la version Death and Co, donc 6.75 cl de rhum pour 7.75 cl de jus/crème. Ca fait presque autant d'alcool, donc si tu mets qu'un truc qui tape, ça sera forcément déséquilibré.

Encore une fois, chacun apprécie selon son goût, y’a pas de règles.
Mais à la base, je suis intervenu parce que je trouvais pas utile de mettre des rhums infusés au goût subtil alors que l’on ajoute du jus et de la crème.
J’ai peut être un palais de doberman, mais si tu arrives à déceler que c’est un Planteray ananas, bravo !

---------------
n°72571396
H00d
Posté le 15-03-2025 à 18:34:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Encore une fois, chacun apprécie selon son goût, y’a pas de règles.
Mais à la base, je suis intervenu parce que je trouvais pas utile de mettre des rhums infusés au goût subtil alors que l’on ajoute du jus et de la crème.
J’ai peut être un palais de doberman, mais si tu arrives à déceler que c’est un Planteray ananas, bravo !

J'avais compris. Et tu répètes assez souvent que tu as la main lourde. Mais à la base, ça parlait de Pina Colada, une vraie. Et 6 cl d'overproof dedans, c'est pas ce que je lui conseillerais...

n°72571460
takumi86
Posté le 15-03-2025 à 18:49:55  profilanswer

Tu conseilles pourtant des recettes avec plus de rhum que de jus d'ananas

Cocasse  [:jean 2 makoun aguero:5]

n°72571548
H00d
Posté le 15-03-2025 à 19:09:27  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport. [:drixmok]

n°72571616
Afocal
Posté le 15-03-2025 à 19:18:54  profilanswer

Je trouve étonnant les différences de ratio jus d'ananas/crème de coco selon les recettes.

Ca n'aide pas le néophyte de la pina colada :o

n°72571622
H00d
Posté le 15-03-2025 à 19:20:32  profilanswer

Afocal a écrit :

Je trouve étonnant les différences de ratio jus d'ananas/crème de coco selon les recettes.

Teste la première version que j'ai posté, elle est plus abordable.

n°72571689
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-03-2025 à 19:32:49  profilanswer

Bagarre d'alcoologeek  [:basongwe:1]

Appeau a Poutrello  [:frigogyne:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72571838
H00d
Posté le 15-03-2025 à 20:05:50  profilanswer

Je me suis sacrifié pour la science. [:h00d:5]

Je viens de faire :

3 cl de rhum blanc (Damoiseau)
3 cl de rhum brun jamaïcain (Smith & Cross)
4.5 cl de jus d’ananas
3 cl de crème de coco

VS

3.75 cl de rhum brun jamaïcain (Smith & Cross)
4.5 cl de jus d’ananas
3 cl de crème de coco

Même quantité de glace pilée, même durée au blender.

Dégustation à l'aveugle, je remarque bien une différence avec le Plantation Pineapple, même si c'est moins d'un cl. Plus de richesse, un goût d'ananas caramélisé plus subtil. Sans, la Pina Colada est déjà bonne, mais avec, c'est meilleur. [:h00d:6]

n°72571906
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 20:25:18  profilanswer

Afocal a écrit :

Essaye la recette de Monti, c’est HFR compliant.

---------------
n°72571934
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 20:32:19  profilanswer

H00d a écrit :

J'avais compris. Et tu répètes assez souvent que tu as la main lourde. Mais à la base, ça parlait de Pina Colada, une vraie. Et 6 cl d'overproof dedans, c'est pas ce que je lui conseillerais...

Avoir la main lourde, ça veut dire que je double les doses en général, je ne vois pas le rapport avec le goût [:clooney11]  
Tu peux admettre que l’on n’a pas tous les mêmes goûts et qu’il n’y a pas de mètre étalon en la matière.
Moi par exemple, je ne mets jamais de sirop simple dans mes cocktails parce que je fuis la sucrosité.
Tu vas me dire que mes cocktails sont déséquilibrés, évidemment :D

---------------
n°72571948
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2025 à 20:34:22  profilanswer

H00d a écrit :

Dégustation à l'aveugle, je remarque bien une différence avec le Plantation Pineapple, même si c'est moins d'un cl. Plus de richesse, un goût d'ananas caramélisé plus subtil. Sans, la Pina Colada est déjà bonne, mais avec, c'est meilleur. [:h00d:6]

[:implosion du tibia]  

Tu devrais bosser pour Planteray, tu es un très bon ambassadeur :jap:

---------------
n°72572034
H00d
Posté le 15-03-2025 à 20:54:58  profilanswer

[:jean-michel platini:4]

Limiter le sucre, c'est bien, mais ouais, ça sert aussi pour faire la balance avec l'acidité.

Sinon, fais toi des shots d'OFTD, c'est bien aussi. [:so-saugrenu24:1]

n°72573290
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2025 à 23:34:22  profilanswer

Mes parents viennent de m’offrir le Nuestra Soledad Santiago Matatlàn (2022), il est top, fumée subtile, toute la douceur de l’agave. Nuestra Soledad ça demeure un bon cahier des charges

Du coup c’est HS parce sue je vais le siffler pur [:timcoucou:3]

Message édité par Sgt-D le 15-03-2025 à 23:34:58
n°72573352
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-03-2025 à 23:59:05  profilanswer

:love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72575054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2025 à 12:38:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il y a quelques années, j'en ai peut-être même parlé sur le topic rhums. Il était franchement pas mal, malgré le tarif quand même élevé.

:jap:  

Shao-Bang a écrit :

Bah on peut être très bon distillateur et utiliser le marketing, faut bien vivre  :D  
Ce que je ne comprends pas dans ce projet, c’est d’utiliser des raquettes de figuier et de les fumer, ça serait plus intéressant de goûter un distillat nature…
Parce que du coup, inévitablement, ça fait marcher l’imaginaire Mezcal et cie…

Édit : après y’a le côté économique, faire pousser du nopal en France, c’est rapide et ça coûte pas grand chose.

Peut-être parce que non fumé c'était pas très bon ? :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72575454
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-03-2025 à 14:20:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Peut-être parce que non fumé c'était pas très bon ? :o

Ben non, il paraît que c’est très sympa les cactus brandy, j’aimerais bien goûter !
Mais beaucoup moins hype que les trucs fumés il est vrai [:atom1ck]

---------------
n°72577822
Afocal
Posté le 16-03-2025 à 21:50:01  profilanswer

H00d a écrit :

Je me suis sacrifié pour la science. [:h00d:5]

Je viens de faire :

3 cl de rhum brun jamaïcain (Smith & Cross)
4.5 cl de jus d’ananas
3 cl de crème de coco

J'ai fait ça mais avec du 3 stars à la place de ton Damoiseau (pourquoi du Damoiseau ?! T'as pas mieux en agricole :D)

C'était bon. Mais :
1 - je pense ma crème de coco n'était pas idéale... C'est même sûr Je n'avais pas de Coco Lopez donc j'ai pris de la Kara (et j'ai ajouté du sirop de sucre du coup... :o)
2 - je ne sais pas si j'ai bien optimisé la quantité de glace
3 - je ne sais pas si j'ai bien optimisé la durée de mix au blender

Shao-Bang a écrit :

Essaye la recette de Monti, c’est HFR compliant.

C'est possible de me la reposter ?

edit : c'était plus haut sur la page. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 17-03-2025 à 09:44:27
n°72578491
H00d
Posté le 17-03-2025 à 00:35:07  profilanswer

Afocal a écrit :

J'ai fait ça mais avec du 3 stars à la place de ton Damoiseau (pourquoi du Damoiseau ?! T'as pas mieux en agricole :D)

C'était bon. Mais :
1 - je pense ma crème de coco n'était pas idéale... C'est même sûr Je n'avais pas de Coco Lopez donc j'ai pris de la Kara (et j'ai ajouté du sirop de sucre du coup... :o)
2 - je ne sais pas si j'ai bien optimisé la quantité de glace
3 - je ne sais pas si j'ai bien optimisé la durée de mix au blender

Faut finir la bouteille et c'est très correct Damoiseau. Pas besoin de Coco Lopez, on voit ça à cause des ricains, je te conseille cette recette.

Pour la glace et le blender, ça se jauge avec l'habitude, mais quand il y a de la crème de coco, il faut que ça se mélange bien, donc pas de flash blend. Je fais 6-7 secondes à haute vitesse (pas maxi), tu remarques à la texture.

n°72578973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-03-2025 à 09:20:52  profilanswer

J'ai gouté mon alcool de figuier en Oaxaca Old-fashioned, c'est très sympa. Je préfère probablement avec un mezcal mais ça change, justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)