| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 18:27:28 ![]() ![]() |
joula |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Bear'sBeard | Ou une épiscopale |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pas mal d'articles sur la chartreuse --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 | Le Final Ward ne m’attirait pas plus que ça surtout que je ne suis pas spécialement fan du last word mais j’avoue qu’en lisant ton commentaire, ceci
|
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
The_Declaration the dark should fear me | Bon, j'ai réalisé mon premier cocktail ce week-end : le Brandy Alexander. D'après le livre de François Monti. 1 Oz Cognac Assez satisfait du résultat, peut-être un poil trop sucré mais la noix de muscade apporte un contraste intéressant sur ce point. Mes invités ont trouvé que le Cognac dominait le cocktail mais c'est normal je pense. J'utilisais un Cognac VS, un VSOP aurait peut-être été plus discret et rond. Par-contre j'ai eu un mini soucis technique: j'ai l'impression que les ingrédients ne se sont pas parfaitement mixés : à la surface des verres j'avais des zones plus claires que d'autres. La faute à la viscosité de la crème je pense. Est-ce qu'il faut mélanger les ingrédients à la cuillère avant le shake, de manière générale ? Prochains cocktails sur la liste: l'irish mermaid, le last word et le diplomate. |
takumi86 | oui mélanger à la cuillère avant le shake est une solution mais tu peux également faire un dry shake (shaker quelques secondes sans glace avant pour mieux mélanger les ingrédients) et shaker ensuite de manière normale avec tes glaçons.
|
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 09:49:29 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
Je note pour l'idée du dry shake. |
Grumms Aimé de tous | J'avais voulu acheter de l'Angostura car celle que j'avais acheté était la bitter orange... Sur D2 y'avait plus celle avec la petite bouteille avec l'étiquette plus grande qu'elle, alors j'ai pris un autre truc. Et en fait c'est juste du rhum de Trinidad et pas du bitter --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Je prends de la crème 15-20% de MG. Ca passe... crème --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Ah j'ai pigé --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
abonisyah | ahahahaha enorme, au moins c'est un t'en a pris un bon |
Grumms Aimé de tous | Franchement à l'odeur il a pas l'air extraordinaire. J'avais déjà 4 rhum différents, j'avais pas besoin de celui-là. Il va donc falloir faire une nouvelle commande sur D2 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 | ouais les rhums angostura ne sont oufs
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 | bon les crèmes tu pourras toujours les prendre plus tard, t'as largement de quoi faire avec ce que t'as déjà |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 | les crèmes de (cassis, menthe, cacao...) sont toujours alcoolisées. En gros, ce sont des liqueurs. La différence entre crème et liqueur se situe dans leur teneur en sucre. Je crois que la "crème" en contient plus mais plus sûr
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Grumms, si tu n'es pas sur Paris/Lyon etc, n'hésite pas à prendre quelques sirops Monin. C'est introuvable ici (grand est). --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Sinon on m'a offert un gin made in Cork (Irelande) et un alcool typique de là-bas à... 61,2% d'alcool --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Grumms Aimé de tous | Je suis à Paris. Monin est mieux que Bos ou De Kuiper ? Si oui, je vais prendre qq bouteilles sur D2. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | C'est un sirop, donc pas d'alcool. Indispensable dans le mai-tai par exemple (sirop d'orgeat). Sirop de grenadine également utile.
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Grumms Aimé de tous | Ha oui, en effet --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
abonisyah | C'est pas le top du top mais l'Angostura 1919 passe bien même, ce qui est ouf surtout c'est que c'est pas du tout le même prix entre une teille de rhum et un bitter quoi |
takumi86 | j'ai pris ce week end un bouteille de mezcal (Vida del Maguey) et un bitter de chocolat |
Grumms Aimé de tous |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour les bitters il y a toute une sous-section (Likeuren > Bitter) : http://drankdozijn.nl/groep/likeuren/kenmerk/bitter , dans laquelle on peut ensuite filtrer par marque (Merk) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous | J'avais cherché Angostura, et la bitter n'y était pas, mais la bitter orange si. Donc pour moi, ça veut dire que ce n'était plus dispo sur le site. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
abonisyah | A ouais du blanc en plus Ca devrai passer pour des mojitos ou des trucs dans l'genre. Message édité par abonisyah le 28-10-2015 à 11:42:57 |
takumi86 | oui mojito ou daiquiri ça peut se tenter
|
Grumms Aimé de tous |
takumi86 | Ben l’outil de recherche en haut à droite est quand même super pratique et très rapide. Ca s’affiche en direct sans même appuyer sur entrée |
Grumms Aimé de tous | Oui oui, mais justement, au moment où j'ai cherché, le bitter n'est apparu nulle part. Ils ne l'ont peut-être plus eu en stock durant qq jours ou heures. Enfin bon, c'est pas grave, je vais refaire une commande, je suis plus à ça près ^^ --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
joula | Des avis sur la vodka Sobieski vs la Ketel One ?
|
KaneZe | j'ai testé un sex on the beach ce weekend à la maison, mais manque de bol, impossible de trouver du pure jus de cranberry, seul truc trouvé c'est mix cranb' jus de raison et autre. |
takumi86 |
sobieski vodka premium? non
|
joula |
Ok, merci pour ton retour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |