| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
joula |
Publicité | Posté le 22-09-2015 à 14:23:39 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
magnusmaximus | Pour le refroidir tu peux aussi te contenter de mettre de la glace pilée dedans le temps que tu prépares ton cocktail.
|
Grumms Aimé de tous | Dites, concernant le Vermouth, j'ai une bouteille de Noilly Prat Dry. Je comprends qu'il me manque un Vermouth doux (ou pas Dry). Ce Doilin fait l'affaire ou c'est un Dry aussi ? http://drankdozijn.nl/artikel/fles-dolin-blanc-75cl . Il me semble que c'est bon, vu qu'il y a un Doilin avec la mention Dry aussi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
joula |
J'ai encore un peu de mal à mettre la même quantité de sauce worcestershire Lea & Perrins dans mes bloody marry
Je connais cette règle. Justement, dame joula ne veut pas mettre ses verres de collection au congel. Avec du verre très fin et des verres chinés qui ont plus de 20 ans, je jouerais pas perso. |
takumi86 |
D’ailleurs cocktailmolotov, ça me fait penser que vous avez mis vermouth blanc au lieu de vermouth sec dans votre liste
Message édité par takumi86 le 22-09-2015 à 16:54:42 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sinon dans les Message édité par fdaniel le 22-09-2015 à 16:58:47 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 22-09-2015 à 16:54:32 ![]() ![]() |
takumi86 |
|
magnusmaximus |
|
Grumms Aimé de tous | Ha ok, j'avais pas compris que c'était le rouge. Merci. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
joula |
Je quote pour plus tard. Vraiment bien se site barstuff
Je quote aussi, j'avais jamais compris ces subtilités |
Grumms Aimé de tous | Pour l'absinthe sur D2, j'ai vu sur le topic que la Pernod était pas déconseillé. Y en a une autre qui a les faveurs du topic ? Ha et pour Shaker et Doseur, vous avez un site qui fait les 2, histoire de mutualiser ? En FP ça parle de Shaker Boston, sur Amazon j'ai trouvé ça, c'est pertinent : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4VW55ZFCA1 ? Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 22-09-2015 à 18:05:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 |
|
Grumms Aimé de tous | Le Rittenhouse est marqué comme bourbon sur D2. C'est pas le cas ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
abonisyah | Nan c'est un rye (à base de seigle) bourbon y a mini 50% de maïs Pour le Manhattan le Larousse donne la recette suivante : Avec la possibilité de remplacer 1cl de vermouth rosso par 1cl de vermouth dry pour un drink plus sec Message édité par abonisyah le 22-09-2015 à 21:27:47 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | La recette d'origine, et tests sur les bitters
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
|
takumi86 | le côté hype, ça m'étonne pas
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Ah ouais 35 euros le bitter --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | 35€ le bitter mais le gars tarit pas d'éloge dessus. --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
takumi86 |
|
Grumms Aimé de tous | 450€ de commande sur D2. Je ne vous remercie pas --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
takumi86 | Ah oui jolie commande Le curacao bleu ne sert (quasiment à rien) et concernant le maraschino, je ne sais pas ce que vaut le leur mais bols n'a pas très bonne réputation. Tu aurais pu prendre la luxardo pour quelques euros de plus mais bon la bols est peut être pas si mal Rien à dire pour le reste, tu vas pouvoir bien t'amuser |
Grumms Aimé de tous | Le vrai problème, c'est que j'ai aucune place pour stocker ces bouteilles... Le maraschino j'ai pris au pif ce qu'il y avait sur D2. Je connaissais même pas cet alcool, donc il risque pas de servir souvent. Ôtez moi d'un doute. Le Gin Hendricks remplace le Beefeater ou pas ? Ah et puis il me manque le matériel pour les cocktails (j'ai les verres mais rien d'autres, ni shaker, ni doseur, ni de quoi faire de la glace pilée). Message édité par Grumms le 23-09-2015 à 20:58:15 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
abonisyah | Moi j'aime bien les sacs à glaçons (existe aussi pour glace pilé) et part du principe qu'un sac fait 1 à 2 verres maxi. Prend un shaker en 2 parties et une passoire a part, une cuillère à mélange et un jigger c'est suffisant |
Grumms Aimé de tous |
Pour le matos, je peux tout acheter au même endroit ? Le kit que j'ai posté un peu plus haut hier est pas bon ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
abonisyah | A ouais j'avais pas vu. Oui c'est pas mal ça fera le taf largement. |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Une commande à la rexet --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
|
Grumms Aimé de tous |
takumi86 | j'avais même vu |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Cette commande de fou Message édité par hfrfc le 24-09-2015 à 16:31:20 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |