| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2015 à 00:04:28 ![]() ![]() |
Lasek | oui j'ai fait ça avec du Bulleit que je venais de recevoir, ça se marie très bien et est sans doute moins agressif qu'avec du Rittenhouse vu la quantité (mais je testerai avec ce dernier une prochaine fois)
Message édité par Lasek le 07-07-2015 à 11:10:30 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Je viens de faire un manhattan avec du Bulleit. Très agréable. Par contre, faut pas se louper sur le bitter. Quelques gouttes en plus et le cocktail est raté :x
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
balaste | Lynchburg Limonade
|
rexet |
Message édité par rexet le 15-07-2015 à 10:06:31 --------------- Feedback Achat/Vente |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Par contre, je vais lever un peu le pied sur les cocktails malheureusement ^^ Je tournais à 6 par week end et 1 ou 2 en semaine, et je commence à prendre un peu de bide --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
rexet | Le sport y'a que ça de vrai --------------- Feedback Achat/Vente |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Quelle recette pour le spritz ? ya pas l'air d'en avoir vraiment une officielle... --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
takumi86 | la recette "officielle"
|
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 13:25:03 ![]() ![]() |
rexet | Personnellement l'officielle je la trouve bien trop forte/amer et moi je fais du :
--------------- Feedback Achat/Vente |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
takumi86 | merci pour vos retours les gars, je note |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | Ok, perso je mettais moins de Campari, mais le gout est plus fort que l'aperol, donc faudra que je teste la recette officielle mais je suis pas sur. --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Lasek | pour l'été, Gin&Tonic, Americano, Singapore Sling
|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | plus personne fait de cocktails ? Le topic se meurt !!
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pareil --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 | j'aurais pu alimenter un peu le topic ce week end si j'avais reçu mes rhums la semaine dernière edit : je me suis fait quelques americano à l'aperol la semaine dernière, ça passe très bien Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 30-07-2015 à 12:27:37 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
takumi86 | oui dans les 3 cocktails cités au dessus
|
takumi86 | Waterloo : Cocktail du Employees Only, bar à cocktail New Yorkais Très rafraichissant. Contrairement à aujourd’hui, il a fait très chaud hier soir donc c’était parfait. La pointe d’amertume apporte beaucoup. Par contre, le gin s’est un peu trop ressenti. La recette originale utilise du Plymouth et c’est ici nécessaire, à moins de réduire la quantité de gin ? Il y a un moment que je voulais acheter le Plymouth, ça me fait une bonne raison #recetteTAG Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:59:44 |
abonisyah | Drapal
|
takumi86 | tout le monde en vacances on dirait bien voilà ce que j'ai fait ces derniers jours Mai Tai Cockail créé par un bartender japonais lors d'une compétition organisée par diSaronno. Il a d'ailleurs remporté le prix il me semble 3cl de vodka zeste de citron ça faisait un petit moment que je voulais essayer cette recette. Bon c'est assez sec mais étant assez amateur de ce type de cocktail, j'ai trouvé ça plutôt bon. L'amaretto se fait peut-être un poil trop ressentir. La chartreuse, elle, s’intègre parfaitement ; ni trop présente, ni trop discrète. J'en ferai pas mon cocktail de tous les jours mais une fois de temps en temps, pourquoi pas cocktail de Julien Escot shaker à parts égales on fait ensuite flotter de la crème (aérée au shaker avant) et on saupoudre de cacao en poudre alors là, gros coup de cœur #recetteTAG Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:59:54 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Hum... pour le mai thai tu crois que ca peut le faire avec du Havana 3 ans et du Havana année spéciale ? Tu n'as pas utilisé de glace pilée, normal ?
takumi86 | pour le mai tai, tu peux utiliser le havana 3 mais pour le second rhum, il te faudrait plutôt de l'agricole vieux
|
pukarua | Salut à tous! |
rexet | Remplace juste la tequila par celle-ci et t'es plutôt pas mal --------------- Feedback Achat/Vente |
pukarua | merci ! affaire a suivre ! |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Si t aimes la signature des tanqueray, le ten est une merveille, mon préféré --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
abonisyah | Pukarua>peut être un rhum blanc pour le daiquiri et pourquoi pas un cognac ça te permettra de faire des sides cars |
abonisyah | Et il te faut des bitters plein de bitters |
pukarua | je note je note ! Sinon vous auriez une adresse sur paris pour choper Shaker / pilon etc ? Ca m'éviterai de commander sur le net tant qu'a faire |
rexet | Lésine pas trop sur le shaker pour le coup car si t'en choisis un bien tu le garderas à vie (ou presque) donc ça vaut le coup de prendre de suite un truc un peu quali du genre :
--------------- Feedback Achat/Vente |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Remplace le Maker's mark par le Rittenhouse Tous les bons cocktails à base de whisky (Old Fashioned, Sazerac) se font à partir de whisky de seigle. J'ai les deux bouteilles et je trouve que le maker's mark est de la bonne pisse par rapport au Rittenhouse.
Tout à fait d'accord mais je l'avais payé moins cher dans mes souvenirs. Je me demande si je n'avais pas fait une grosse commande sur amazon US avec shaker, strainer et jigger. Edit : ce soir un bon old fashioned mais à ma façon : C'était vraiment bon, peut-être un poil trop sucré. J'essaierai en mettant moins de sirop Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 26-08-2015 à 01:11:54 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
takumi86 | Le rittenhouse c'est du rye pas du bourbon des cocktails avec du blanc d'oeuf, il y en a pas mal
|
falaenthor Long Long Man | Oui, c'est un rye j'ai simplifié car pas mal de cocktails à base de bourbon sont faisables avec un rye. Les bourbons c'est utilisables dans les deux cas. Message édité par falaenthor le 26-08-2015 à 17:13:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
abonisyah | J'ai un Rittenhouse 100proof, bon c'est pas un Hudson, mais ca se boit pas trop mal straight |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pour le gin, ne pas oublier un bon london dry comme le Brocker', qui reste selon moi le top pour la plupart des cocktails.
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Chez Tanqueray il y a aussi le Rangpur qui est très bon, mais quand même très typé, surement pas utilisable dans n'importe quoi. Message édité par fdaniel le 27-08-2015 à 10:30:10 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |