| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
rexet | Reprise du message précédent : --------------- Feedback Achat/Vente |
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 11:40:53 ![]() ![]() |
balaste |
|
joula | Ce we, j'ai testé des frozens (enfin je pense que c'est ca ou alors c'est des granités |
rexet | A mon sens c'est pas pareil un cocktial "frozen" et un cocktail sur glace pilée qui n'est pas "mixé" avec la glace.
--------------- Feedback Achat/Vente |
Lasek | sur mon blender il y a une fonction "crush ice qui active la lame par intermittence, ça fait un rendu plutôt bien. |
rexet | Triple Sec obligatoire en effet dans ton bar à cocktail tellement c'est utilisé. Les deux grands classiques sont Cointreau et Grand Marnier avec chacun leur personnalité. Le Cointreau est peut être à mes yeux un peu plus versatile.
takumi86 |
|
rexet | Bon j'ai finalement commandé ma bouteille de St Germain pour tenter le Vaugirard Sunset de Sébastien Foulard, barman sur le rooftop du Novotel.
Publicité | Posté le 01-07-2015 à 10:58:03 ![]() ![]() |
rexet | En effet c'est prévu, j'ai tous les ingrédients et il me faisait de l'oeil ce cocktail --------------- Feedback Achat/Vente |
The_Declaration the dark should fear me |
|
rexet | Oui pour le Gin part sur un London Dry classique (le Tanqueray est une vision plus contemporaine) du genre Plymouth, Beefeater, etc. --------------- Feedback Achat/Vente |
Bear'sBeard |
|
takumi86 | si c'est pour le boire tel quel pourquoi pas mais si c'est pour du cocktail, monkey shoulder et nikka FTB ne sont pas forcément des bouteilles que je conseillerai pour commencer. Plutôt à tester en twist une fois les classiques assimilés (bourbon/rye). Maintenant, si tu tiens absolument à ces bouteilles, les sites de nikka et de monkey shoulder proposent plusieurs recettes de cocktail.
|
balaste |
|
takumi86 |
|
|
takumi86 | Le site 1001cocktails n’est vraiment pas une référence, surtout en terme de recette mais force est d’avouer que cet article n’est pas trop mal (si on met de côté le coup de pub pour lmdw |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Yep les recettes de 1001cocktails sont à éviter.
Message édité par hfrfc le 02-07-2015 à 16:49:05 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Pas fan de Difford's, je fais un panaché de ce que je trouve dans le PBT, la bar bible et liquor.com mais chacun ses goûts |
takumi86 | +1 pas trop fan de Difford mais il a l’avantage de proposer (presque) toutes les recettes existantes |
rexet | Il est si bien que ça le PDT ? Ca fait un moment qu'il est dans mon caddy Amazon mais toujours pas sauté le pas --------------- Feedback Achat/Vente |
Lasek | En ces temps de canicule pensez aux cockails avec glace. Les mêmes recettes que les milkshake, avec de l'alcool. en général whisky/tequila/vodka passe à peu près partout, et la glace vanille c'est le plus simple pour commencer. là j'ai testé avec de la tequila de merde, deux boules vanille, un peu de lait, un peu de sirop chocolat, le tout au blender avec des glaçons, ma foi c'est fort bon.
|
M'en vais regarder les bonnes ref'. Édit: c'est quoi la "bar bible" ? C'est "Cocktails : the bartender bible" de Simon Difford? Message édité par The_Declaration le 02-07-2015 à 22:15:21 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je viens de regarder, c'est pas du tout la bible comme je l'appelle communément mais le Bar Book de M. Hellmich. Il y a plus de 1000 recettes, c'est assez brut de décoffrage donc je ne le conseille pas comme premier achat mais j'aime bien. Il me permet de comparer les recettes.
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 02-07-2015 à 23:34:13 |
The_Declaration the dark should fear me | OK, je note quand même. Et pour débutants justement, des références particulières ? |
takumi86 |
|
rexet |
joula | Je compte retenter le Mai Tai ce we Message édité par joula le 03-07-2015 à 20:05:33 |
takumi86 | Soit tu mets uniquement du rhum jamaïcain (que tu n’as pas |
joula | Je me suis trompé, c'est du Trois Rivières ambré que j'ai acheté il y a 3 jours J'ai tenté au Mai Tai avec cette compo : Sympa. Je tenterai avec 0.5cl de sirop de sucre et 1.5 cl de Grand Marnier puis avec 0.5cl de sirop de sucre et 1 cl de Grand Marnier. Prochain essai : un Zombie Edit : finalement, j'ai craqué : Prochain verre : Perrier/glaçons/citron Edit2 : Message édité par joula le 04-07-2015 à 20:16:08 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 06-07-2015 à 19:19:13 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Bear'sBeard |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | C'est le mélange des 2 chartreuses c çà ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
takumi86 | Sympa les achats Hoolapalooza daiquiri (tu vas kiffer, encore meilleur que le last word New martinez (chartreuse pour rincer le verre) mais il faut du dolin blanc Bijou : sorte de negroni avec de la chartreuse à la place du campari. Testé quand je commencé à m'intéresser au cocktail. J'avais trouvé ca space mais c'était avant de commencer à apprécier la chartreuse. Il faudrait que je reteste, j'aurais certainement un autre avis |
Lasek | Avec Chartreuse, j'aime assez le Bijou: Message édité par Lasek le 06-07-2015 à 22:21:23 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
Message édité par hfrfc le 06-07-2015 à 22:49:49 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Lasek | Oui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |