Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°42426388
rexet
Posté le 29-06-2015 à 11:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne peux pas sauf à utiliser un plugin de traduction pour ton navigateur.
Mais bon après tu prends très vite l'habitude si bien que tu n'en as pas besoin :)

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 11:40:53  profilanswer

n°42437121
balaste
Posté le 30-06-2015 à 00:55:18  profilanswer

takumi86 a écrit :

Avec les chaleurs du moment, j’ai bien envie de tester daiquiris et margaritas en frozen. Difford propose quelques recettes en préconisant de passer les ingrédients au blender ( [:orly2] proof) avec systématiquement 6 oz de glace pilée.  

Faut vraiment que je m’achète mon broyeur à glace :o  
T’es content du tien rexet ?

:hello:

Lors d'un "frozen" la glace constitue l'un des composants finaux du cocktail par conséquent, ce n'est pas comme le cocktail shaké où le taux de dilution va être sensiblement égal après un "shake" de 15sec et un shake de 30sec. Là, s'il y a trop de glace, pour faire simple, ton cocktail n'aura aucun gout, sera trop aqueux.

Bises :jap:

n°42438652
joula
Posté le 30-06-2015 à 09:47:33  profilanswer

Ce we, j'ai testé des frozens (enfin je pense que c'est ca ou alors c'est des granités :o).

J'utilise un broyeur Gastroback.
Je confirme les commentaires, la glace est broyée tellement finement qu'elle fond rapidement dans la cuve de la machine. La prochaine fois, je tenterai avec la cuve froide.

Pour la margarita, j'ai rempli le verre de glace pilée puis je verse dessus ce qui sort du shaker. J'ai mis trop de glace ?
Pour le mojito, je fais de même, je rempli le verre moitié glace pilée, moitié glaçons de taille moyenne.

Avec des bacs à petits glaçons ca pourrait être mieux.

Je me tâte à commander un blender. C'est mieux pour faire de la glace pilée que la machine ?

n°42439111
rexet
Posté le 30-06-2015 à 10:27:12  profilanswer

A mon sens c'est pas pareil un cocktial "frozen" et un cocktail sur glace pilée qui n'est pas "mixé" avec la glace.
Sinon je ne peux pas faire de retour sur mon broyeur, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois donc pas assez de recul.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42439328
joula
Posté le 30-06-2015 à 10:47:09  profilanswer

du coup un frozen c'est au blender avec des glaçons ?
Pour le blender, je suppose qu'il faut un minimum de puissance pour broyer des glaçons. 300W ca fait juste ? 500W ? Bol en verre conseillé je suppose ?

n°42441081
Lasek
Posté le 30-06-2015 à 13:05:36  profilanswer

sur mon blender il y a une fonction "crush ice qui active la lame par intermittence, ça fait un rendu plutôt bien.

n°42443593
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-06-2015 à 16:10:19  profilanswer

drap'

Avec le déménagement prévu pour dans quelques semaines et le gain de place qui va avec, ma femme et moi (enfin, surtout moi!) avons décidé de nous mettre aux cocktails.
Problème: j'ai à peu près aucun ingrédient en stock à part une bouteille de rhum blanc (Bacardi) et une bouteille de Cognac (VS, Baron Otard). Du coup j'aimerais me constituer un petit fonds de roulement d'ingrédients suffisamment polyvalents pour pouvoir préparer un éventail assez large de cocktails différents, tout en tapant à peu près dans mes goûts. Goûts qui flirtent avec les cocktails plutôt doux et/ou sucrés et les alcools bien parfumés.
J'aimerais si possible taper dans le qualitatif pour pouvoir servir les alcools secs mais en restant raisonnable sur le prix pour ne pas avoir à mixer un whiskey à 200€ dans du Pepsi.

Voilà la liste que j'ai établie sur base d'une première prospection:
- Amaretto: Gozio. Je suis un grand amateur d'amaretto et j'ai envie d'essayer autre chose que le Disaronno. Celui-ci semble réputé.
- Whisky: Nikka from the barrel.
- Whiskey: Monkey shoulder. Je ne connais rien au whisky même si j'apprécie. Ces deux-là étaient recommandés sur 1001 cocktails. Bonne pioche?
- Gin: Citadelle. Apparemment un gin réputé.
- rhum brun: "Plantation Guatemala Grand Anejo". Lu une bonne critique sur le net, prix correct (24€).  

Qu'est-ce qu'il me faudrait d'autre?
- Triple-sec: des recommendations particulières?
- vodka: pas très fan mais j'aimerais pouvoir en proposer. Si je tape dans le premium (Grey Goose, Belvedere...) j'aurais un truc vraiment plus buvable que de l'Absolut?
- Tequila: j'y connais que dalle. Un bon rapport qualité/prix en tête?

Quoi d'autre pour bonifier mon bar? Liqueurs de café? Malibu? Crème de cassis? Curaçao?

en vous remerciant...

n°42444378
rexet
Posté le 30-06-2015 à 17:04:40  profilanswer

Triple Sec obligatoire en effet dans ton bar à cocktail tellement c'est utilisé. Les deux grands classiques sont Cointreau et Grand Marnier avec chacun leur personnalité. Le Cointreau est peut être à mes yeux un peu plus versatile.
Vodka : pas obligé d'aller dans le premium surtout si tu n'es pas amateur, tu as des choses très correct à bon prix comme la Stolichnaya ou la Jewel of Russia.
Tequila : le plus important est de prendre du 100% agave. En bon rapport Q/P tu as les Jimador.

Sinon tu pourras renouveler ton rhum blanc à terme par un Plantation 3 Stars ou un El Dorado 3 par exemple qui sont pour moi plus intéressant qu'un Bacardi.
Le Bourbon est également sympa à utiliser et tu as des choses corrects dans les petits prix (Buffalo Trace, Maker's Mark).
Pour le Gin je partirai sur quelque chose de plus classique pour être mixé comme un Beefeater, un Tanqueray, etc.
Il te faudra du Vermouth aussi, du rouge en priorité et ensuite un dry (Dollin ou Noily Prat).
Il te manquera un bitter à commencer par l'incontournable Angostura puis plus tard un autre (Gary Regan Orange, Peychaud, etc.).

Voilà pour ma part :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42444574
takumi86
Posté le 30-06-2015 à 17:21:47  profilanswer

balaste a écrit :

Lors d'un "frozen" la glace constitue l'un des composants finaux du cocktail par conséquent, ce n'est pas comme le cocktail shaké où le taux de dilution va être sensiblement égal après un "shake" de 15sec et un shake de 30sec. Là, s'il y a trop de glace, pour faire simple, ton cocktail n'aura aucun gout, sera trop aqueux.

Bises :jap:

ouep, d'où les 6oz que préconise Difford ;)

@rexet : bien résumé ;)  

bon sinon les hfriens, c'est pour quand la ki-cocktail? :o

n°42451590
rexet
Posté le 01-07-2015 à 10:58:03  profilanswer

Bon j'ai finalement commandé ma bouteille de St Germain pour tenter le Vaugirard Sunset de Sébastien Foulard, barman sur le rooftop du Novotel.

Citation :

Recette:

Dans un grand verre à vin à moitié rempli de glaçons versez:

4 cl d'Aperol
3 cl de St-Germain
2 cl de jus de citron jaune
1 cl de gin (un london dry de préférence)
1dash d'angostura

Complétez le verre avec du champagne ou du prosecco et décorez avec une demi rondelle d'orange. Si vous aimez les trucs plus costauds vous pouvez enlever 1 cl de St-Germain et ajouter 1 cl de gin.

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 10:58:03  profilanswer

n°42452091
takumi86
Posté le 01-07-2015 à 11:31:10  profilanswer

[:implosion du tibia]

Avec le st-Germain, tu pourras également tester un des classiques de la Candelaria : le jardin de Mémé

Citation :

4  cl Chartreuse verte
1,5 cl St Germain
2,5 cl Citron vert
0,5 cl sirop de sucre
2 dashes d'Absinthe
3 feuilles de basilic
blanc d’œuf

cocktail vraiment surprenant, on a vraiment l’impression d’y être dans le jardin de Mémé :sol:

#recetteTAG

Message édité par takumi86 le 23-03-2017 à 10:59:28
n°42452295
rexet
Posté le 01-07-2015 à 11:43:26  profilanswer

En effet c'est prévu, j'ai tous les ingrédients et il me faisait de l'oeil ce cocktail :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42457171
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-07-2015 à 17:58:48  profilanswer

rexet a écrit :

Triple Sec obligatoire en effet dans ton bar à cocktail tellement c'est utilisé. Les deux grands classiques sont Cointreau et Grand Marnier avec chacun leur personnalité. Le Cointreau est peut être à mes yeux un peu plus versatile.
Vodka : pas obligé d'aller dans le premium surtout si tu n'es pas amateur, tu as des choses très correct à bon prix comme la Stolichnaya ou la Jewel of Russia.
Tequila : le plus important est de prendre du 100% agave. En bon rapport Q/P tu as les Jimador.

Sinon tu pourras renouveler ton rhum blanc à terme par un Plantation 3 Stars ou un El Dorado 3 par exemple qui sont pour moi plus intéressant qu'un Bacardi.
Le Bourbon est également sympa à utiliser et tu as des choses corrects dans les petits prix (Buffalo Trace, Maker's Mark).
Pour le Gin je partirai sur quelque chose de plus classique pour être mixé comme un Beefeater, un Tanqueray, etc.
Il te faudra du Vermouth aussi, du rouge en priorité et ensuite un dry (Dollin ou Noily Prat).
Il te manquera un bitter à commencer par l'incontournable Angostura puis plus tard un autre (Gary Regan Orange, Peychaud, etc.).

Voilà pour ma part :)

:jap:  
Merci pour ta réponse très complète. OK je partirai sur des trucs assez neutres pour le Gin, ça me semble souhaitable, d'autant plus que ça ne sera destiné qu'à être mixé (contrairement au whiskey que je bois volontiers sec).

n°42457590
rexet
Posté le 01-07-2015 à 18:49:24  profilanswer

Oui pour le Gin part sur un London Dry classique (le Tanqueray est une vision plus contemporaine) du genre Plymouth, Beefeater, etc.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42463413
Bear'sBear​d
Posté le 02-07-2015 à 10:21:52  profilanswer

The_Declaration a écrit :

- Whisky: Nikka from the barrel.
- Whiskey: Monkey shoulder. Je ne connais rien au whisky même si j'apprécie. Ces deux-là étaient recommandés sur 1001 cocktails. Bonne pioche?

J'aurais tendance à dire que le Monkey Shoulder suffit (d'ailleurs c'est un whisky et non un whiskey), je ne vois pas spécialement d'intérêt de le compléter avec un Nikka FTB.

n°42463758
takumi86
Posté le 02-07-2015 à 10:50:56  profilanswer

si c'est pour le boire tel quel pourquoi pas mais si c'est pour du cocktail, monkey shoulder et nikka FTB ne sont pas forcément des bouteilles que je conseillerai pour commencer. Plutôt à tester en twist une fois les classiques assimilés (bourbon/rye). Maintenant, si tu tiens absolument à ces bouteilles, les sites de nikka et de monkey shoulder proposent plusieurs recettes de cocktail.

@balaste : si jamais tu passes dans le coin, est-ce que tu connaîtrais un bar à cocktail sympa dans le 15 ou 16ème arrondissement / voire Boulogne ?

n°42464713
balaste
Posté le 02-07-2015 à 11:48:52  profilanswer

Le 15/16 c'est un peu dead pour les cocktails :S

Bars d'hotel éventuellement, je ne connais pas bien ces arrondissements.

Je vais à londres ce WE, je vous ferai un petit CR :jap:

n°42464842
takumi86
Posté le 02-07-2015 à 11:57:15  profilanswer

:jap: ok j'me disais bien merci

bon week end, on attend ton CR [:am72:5]

n°42466765
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-07-2015 à 14:36:29  profilanswer

takumi86 a écrit :

si c'est pour le boire tel quel pourquoi pas mais si c'est pour du cocktail, monkey shoulder et nikka FTB ne sont pas forcément des bouteilles que je conseillerai pour commencer. Plutôt à tester en twist une fois les classiques assimilés (bourbon/rye). Maintenant, si tu tiens absolument à ces bouteilles, les sites de nikka et de monkey shoulder proposent plusieurs recettes de cocktail.

OK, en fait je cherchais du whiskey/y à la fois mixable et intéressant en straight. http://www.1001cocktails.com/magaz [...] tails.html

mais je prendrai un bourbon et éventuellement un rye en complément pour "les bases"  :jap:  

merci

n°42467248
takumi86
Posté le 02-07-2015 à 15:08:34  profilanswer

Le site 1001cocktails n’est vraiment pas une référence, surtout en terme de recette mais force est d’avouer que cet article n’est pas trop mal (si on met de côté le coup de pub pour lmdw :o )

Rittenhouse en rye et maker’s en bourbon, c’est ce qu’on te conseillera généralement ici

n°42467524
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2015 à 15:27:10  profilanswer

balaste a écrit :

Le 15/16 c'est un peu dead pour les cocktails :S

Bars d'hotel éventuellement, je ne connais pas bien ces arrondissements.

Je vais à londres ce WE, je vous ferai un petit CR :jap:

Je vis à Londres donc si ça t'intéresse y'a quelques adresses sympa:
- 69 Colebrooke Row, pas très cher, bar très petit mais Tony Conigliaro fait du bon boulot
- le Dukes Bar est un grand classique mais plus cher : £16 le cocktail. Pas prétentieux du tout
- Nola si t'as envie de te faire un Sazerac tout en fumant ton cigare sur la terrasse prévue à cet effet. Très casual comme endroit.
- Booking Office pour le décors génial et les cocktails assez rares sur une carte. Par contre nourriture assez moyenne

n°42468729
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 02-07-2015 à 16:47:46  profilanswer

Yep les recettes de 1001cocktails  sont à éviter.
http://www.diffordsguide.com/ est largement au dessus, et cocktailmolotov bien entendu :D

Message édité par hfrfc le 02-07-2015 à 16:49:05

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42469053
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2015 à 17:10:27  profilanswer

Pas fan de Difford's, je fais un panaché de ce que je trouve dans le PBT, la bar bible et liquor.com mais chacun ses goûts :)

n°42469142
takumi86
Posté le 02-07-2015 à 17:16:58  profilanswer

+1 pas trop fan de Difford mais il a l’avantage de proposer (presque) toutes les recettes existantes :D  
C’est quoi la bar bible ?

n°42469551
rexet
Posté le 02-07-2015 à 17:51:55  profilanswer

Il est si bien que ça le PDT ? Ca fait un moment qu'il est dans mon caddy Amazon mais toujours pas sauté le pas :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42471505
Lasek
Posté le 02-07-2015 à 20:40:35  profilanswer

En ces temps de canicule pensez aux cockails avec glace. Les mêmes recettes que les milkshake, avec de l'alcool. en général whisky/tequila/vodka passe à peu près partout, et la glace vanille c'est le plus simple pour commencer. là j'ai testé avec de la tequila de merde, deux boules vanille, un peu de lait, un peu de sirop chocolat, le tout au blender avec des glaçons, ma foi c'est fort bon.  
il y a pas mal de combinaisons à explorer, et j'imagine un gin avec un bon sorbet citron et un peu de basilic ca doit etre pas mal.

n°42472620
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-07-2015 à 22:06:30  profilanswer

takumi86 a écrit :

Le site 1001cocktails n’est vraiment pas une référence, surtout en terme de recette mais force est d’avouer que cet article n’est pas trop mal (si on met de côté le coup de pub pour lmdw :o )

Rittenhouse en rye et maker’s en bourbon, c’est ce qu’on te conseillera généralement ici

OK merci. Bon ça veut dire qu'en en prenant 2 sur 5 j'ai pas été fichu d'en choper un des bons [:ohtusais]

M'en vais regarder les bonnes ref'.

Édit: c'est quoi la "bar bible" ? C'est "Cocktails : the bartender bible" de Simon Difford?

Message édité par The_Declaration le 02-07-2015 à 22:15:21
n°42473612
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2015 à 23:32:37  profilanswer

Je viens de regarder, c'est pas du tout la bible comme je l'appelle communément mais le Bar Book de M. Hellmich. Il y a plus de 1000 recettes, c'est assez brut de décoffrage donc je ne le conseille pas comme premier achat mais j'aime bien. Il me permet de comparer les recettes.

Par contre, tout comme le PBT, c'est un ouvrage américain donc toutes les mesures sont en oz.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 02-07-2015 à 23:34:13
n°42474044
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-07-2015 à 00:48:29  profilanswer

OK, je note quand même.

Et pour débutants justement, des références particulières ?

n°42475585
takumi86
Posté le 03-07-2015 à 09:48:19  profilanswer

rexet a écrit :

Il est si bien que ça le PDT ? Ca fait un moment qu'il est dans mon caddy Amazon mais toujours pas sauté le pas :)

Je pense que le PDT est à avoir dans sa bibliothèque rien que pour son côté culte déjà :jap:  
Ensuite, c’est vraiment un très joli livre, couverture épaisse, papier glacé, illustrations sympa

Pour ce qui est du contenu, c’est essentiellement un livre de recettes, la technique est très peu évoquée. Beaucoup de recettes donc, quelques références historiques pour certains d’entre eux. Le gros point positif : chaque recette précise les marques des produits utilisés (bon le martini rosso pour le negroni pique un peu les yeux mais généralement, de très bons produits sont utilisés :o )

Autre chose que j’ai appréciée : chaque spiritueux efficacement décrit suivi d’une liste de marques pour chacun d’eux

Quenteagle a écrit :

Je viens de regarder, c'est pas du tout la bible comme je l'appelle communément mais le Bar Book de M. Hellmich. Il y a plus de 1000 recettes, c'est assez brut de décoffrage donc je ne le conseille pas comme premier achat mais j'aime bien. Il me permet de comparer les recettes.

Par contre, tout comme le PBT, c'est un ouvrage américain donc toutes les mesures sont en oz.

je note :jap:

n°42475622
rexet
Posté le 03-07-2015 à 09:52:40  profilanswer

Ok merci, je mettrai le PDT dans une prochaine commande Amazon :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°42478981
joula
Posté le 03-07-2015 à 14:12:10  profilanswer

Je compte retenter le Mai Tai ce we :)

Sur http://cocktailmolotov.org, je trouve :
3 cl de rhum industriel (Banks 5 Islands)
3 cl de rhum agricole (Clément VSOP)
3 cl de jus de citron vert
1.5 cl de curaçao (Grand Marnier)
0.75 cl de sirop d’orgeat
0.75 cl de sirop de sucre

J'ai :
- rhum ambré Saint James,
- Trois Rivières ambré,
- Cointreau,
- Grand Marnier,
- Curaçao bleu,
- rhum blanc Bacardi,
- rhum blanc Havana Club 3 ans,
- rhum blanc Plantation 3 Stars,
- sirop d’orgeat Moulin de Valdonne (pas trouvé de MONIN :/)

Je suis mieux armé que la première tentative :)
Je parts sur Bacardi et Grand Marnier ?

Sinon, Buffalo Trace et Plantation 3 Stars en promo du D2 :o

Message édité par joula le 03-07-2015 à 20:05:33
n°42479529
takumi86
Posté le 03-07-2015 à 14:44:53  profilanswer

Soit tu mets uniquement du rhum jamaïcain (que tu n’as pas :o ) soit tu fais comme c’est expliqué dans la vidéo de cocktail molotov en mélangeant rhum agricole et rhum industriel. Tu peux par exemple utiliser ton Saint James et ton Havana.
Je ne garantirai pas le résultat par contre :o

n°42482912
joula
Posté le 03-07-2015 à 20:14:06  profilanswer

Je me suis trompé, c'est du Trois Rivières ambré que j'ai acheté il y a 3 jours :o

J'ai tenté au Mai Tai avec cette compo :
3 cl de rhum blanc Havana Club 3 ans,
3 cl de rhum Trois Rivières ambré,
3 cl de jus de citron vert,
1.5 cl de Grand Marnier,
0.75 cl de sirop d’orgeat Moulin de Valdonne,
0.75 cl de sirop de sucre.

Sympa. Je tenterai avec 0.5cl de sirop de sucre et 1.5 cl de Grand Marnier puis avec 0.5cl de sirop de sucre et 1 cl de Grand Marnier.

Prochain essai : un Zombie :bounce:
Problème, je trouve pas de liqueur d'abricots :/
Je pense tester avec du nectar d'abricot pour me faire une idée.
Quelle recette je prends ?

Edit : finalement, j'ai craqué :
3 cl de rhum blanc Havana Club 3 ans,
3 cl de rhum Trois Rivières ambré,
2 cl de nectar d'abricots,
2 cl de jus de citrons verts,
0.5 cl de sirop de grenadine,
6 cl de jus d'ananas,
1.5 cl de sirop de sucre de canne,
15 glaçons dans le verre (j'ai 29°C @home).
J'aime bien mais trop sucré et on sent pas l'alcool (warning..)

Prochain verre : Perrier/glaçons/citron :o

Edit2 :
Sur D2, on trouve deux apricot brandy
http://drankdozijn.nl/artikel/fles [...] randy-70cl
http://drankdozijn.nl/artikel/fles [...] randy-70cl
Les deux se valent ?
Je pourrai réutiliser cet alcool pour d'autres cocktails ?

Message édité par joula le 04-07-2015 à 20:16:08
n°42508590
hfrfc
Posté le 06-07-2015 à 19:11:21  profilanswer

http://doc.fc.free.fr/alcol.jpg

Aperçu des achats du we au Luxembourg.

Les prix sont  [:s@ms:1]  

Le bombay à 6.3 €...

Sinon il n'y avait pas ce que je voulais en Bourbon. Je me suis rabattu sur un Bulleit... On verra bien. Idem pour la Tequila (Espolon).

Pour le Hendrix j'ai eu le droit à la tasse en porcelaine. Mwai :/

J'ai essayé le spritz au passage, très sympa avec le prosecco. Au niveau Chartreuse, quels cocktails recommandez vous ? J'ai tellement adoré le last word  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 06-07-2015 à 19:19:13

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42508886
Bear'sBear​d
Posté le 06-07-2015 à 19:41:10  profilanswer

hfrfc a écrit :

Au niveau Chartreuse, quels cocktails recommandez vous ? J'ai tellement adoré le last word  :love:

Une épiscopale :o

n°42508984
hfrfc
Posté le 06-07-2015 à 19:51:47  profilanswer

C'est le mélange des 2 chartreuses c çà ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42509102
takumi86
Posté le 06-07-2015 à 20:01:17  profilanswer

Sympa les achats  [:cerveau charlest]

Hoolapalooza daiquiri (tu vas kiffer, encore meilleur que le last word :love:)

New martinez (chartreuse pour rincer le verre) mais il faut du dolin blanc

Bijou : sorte de negroni avec de la chartreuse à la place du campari. Testé quand je commencé à m'intéresser au cocktail. J'avais trouvé ca space mais c'était avant de commencer à apprécier la chartreuse. Il faudrait que je reteste, j'aurais certainement un autre avis :o

n°42511100
Lasek
Posté le 06-07-2015 à 22:20:12  profilanswer

Avec Chartreuse, j'aime assez le Bijou:  
proportions identiques de: gin, vermouth doux, chartreuse.  
1 dash de bitter à l'orange. Au shaker.

Edit: je n'avais pas vu la fin du post précédent >_<

Message édité par Lasek le 06-07-2015 à 22:21:23
n°42511654
hfrfc
Posté le 06-07-2015 à 22:48:24  profilanswer

:jap:

Pour le vermouth doux, vous parlez plutôt du rouge ?

Message édité par hfrfc le 06-07-2015 à 22:49:49

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°42512604
Lasek
Posté le 07-07-2015 à 00:04:28  profilanswer

Oui.  

Je viens de me faire ce cocktail, que je conseille de toute urgence aux fans de Manhattan et Negroni:  

Slippery Slope

2½ ounces rye whiskey

3/4 ounce Cherry Heering

1/2 ounce Cynar

Stir ingredients with ice and strain into a cocktail glass.

—From Tona Palomino of Trenchermen, Chicago

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)