Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°59876686
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-05-2020 à 16:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ocho reposado et anejo en promo chez lmdw, chalong bay lime, tanqueray malacca etc
 
-20 à -40 % french days


Message édité par Faluja le 27-05-2020 à 16:17:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 16:16:20  profilanswer
 

n°59877416
reynholm
Posté le 27-05-2020 à 17:29:57  profilanswer
 

merci pour l'info, je vais me prendre de la ocho reposado, dans les memes prix il y a aussi la sierra tequila antiguo plata ou anejo, ça vaut le coup ou vaut mieux prendre 2 ocho?


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°59877533
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-05-2020 à 17:42:23  profilanswer
 

Ca à un intérêt en cocktail la reposado ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59877647
reynholm
Posté le 27-05-2020 à 17:52:54  profilanswer
 

ha j'avais pas vu c'est du 50cl^^ je prendrais ptet en dégustation
 
du coup ma question reste valable pour la sierra tequila antiguo plata pour faire des cocktails.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°59878137
TZDZ
Posté le 27-05-2020 à 18:52:02  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ca à un intérêt en cocktail la reposado ?


C'est dur à dire, faudrait vraiment faire un essai comparatif, en général la différence de prix est pas énorme du coup je préfère le reposado.

n°59878662
poutrello
Posté le 27-05-2020 à 19:45:32  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ca à un intérêt en cocktail la reposado ?

 

J'avais liquidé des Jimador 1L blanche et reposado en Margarita... Je crois que j'avais préféré la blanche plus tranchante

n°59878828
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-05-2020 à 20:01:39  profilanswer
 

C'était pas a Monop' à une époque ? J'en ai jamais revu. Le mien n'a que de la patron silver en demi bouteille et bien chère en plus.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59879133
poutrello
Posté le 27-05-2020 à 20:33:17  profilanswer
 

Je choppais ça à l'aéroport de Vienne genre 20€ le litre

n°59879193
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2020 à 20:38:41  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre "reposado" et "anejo" ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59879700
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 21:26:28  profilanswer
 

Reposado c'est vieilli dix mois en fût de chêne français, añejo trois ans.
 
El Jimador c'était à Carrouf ; j'y vais pas souvent mais la dernière fois y en avait pas en tout cas.
 
Sinon Sierra c'est bien oui ; mais le Ocho añejo à 40 balles c'est un bon prix
 
Et le Ocho añejo single barrel à 80 au lieu de 140 :love: (enfin, il y a quelques années, 80 c'était le prix retail :o )


Message édité par Sgt-D le 27-05-2020 à 21:27:48
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 21:26:28  profilanswer
 

n°59881194
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 23:39:53  profilanswer
 

Et voilà, ça faisait plusieurs jours que je balançais entre un panier Campoluz et un UrbanDrinks... les deux annulés au profit de lmdw
 
Le Ocho añejo était déjà très tentant, mais le Ilegal à trente balles m'a décidé.
 
Plus un raicilla, qui promet, entre autres, des arômes de fromage bleu :love:  
 
 [:deroute_elkrief]  
 
Merci Faluja pour le plan [:-tac-:4]

n°59881223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-05-2020 à 23:46:00  profilanswer
 

Ce gin fait sacrément envie [:azrail]  

NO. 3 High Strength - 60 ans LMDW 55%
London Dry Gin, Hollande / Hollande-meridionale
Elaboré au Pays-Bas à partir notamment de genièvre italien, d’orange espagnole et de pamplemousse, N° 3 est un gin qui s’inscrit dans la plus pure tradition londonienne. Pour fêter les 60 ans de La Maison du Whisky, le célèbre négociant indépendant Berry Bros & Rudd nous propose de partir à la découverte de cette version embouteillée « cask strength ». Derrière un classicisme d’une grande beauté, celle-ci repousse, note après note, les frontières de sa palette aromatique et gustative. Des parfums de fruits rouges, des saveurs mentholées et des senteurs de Havane figurent parmi les acteurs qui contribuent à cette métamorphose.
 
Incolore. Riche et équilibré, le nez est tout d’abord marqué par des notes de genièvre, de fruits rouges (fraise, framboise) et de poivre noir. Il évolue ensuite vers un registre plus floral (fleur d’oranger). Très dynamique, l’attaque en bouche est très nettement dominée par les agrumes (pamplemousse, citron, orange) et par les épices (girofle, gingembre). Le milieu de bouche est à la fois herbacé (foin coupé, eucalyptus) et mentholé (menthe blanche). Avec le temps, de nombreuses plantes aromatiques envahissent la fin de bouche (sauge, verveine, romarin). La rétro olfaction est délicieusement tannique et le verre vide restitue les volutes de fumée d’un Havane très fin.

 
Rien que ça [:crapulax]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59881262
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-05-2020 à 23:59:06  profilanswer
 

Ah merde l'Underberg c'est comme du Unicum en fait?
 
Bah, à 2 € je prenais pas grand risque :D

n°59881302
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-05-2020 à 00:09:35  profilanswer
 

Raicilla c'est un genre de sotol ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59881359
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 00:28:42  profilanswer
 

Non, c'est un tequila artisanal, fumé. Un mezcal en somme, mais produit dans un État qui n'a pas droit à l'appelation. Dans le Sonora ils appellent ça bacanora (idem, tequila artisanal fumé qui ne peut pas s'appeler mezcal).

 

Mais c'est bien produit à partir de divers agaves, alors que le sotol est tiré du sotol (une plante proche, mais qui n'est pas une agave).

n°59881367
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 00:34:57  profilanswer
 

Ah non, raicilla c'est désormais une AOC limitée au Jalisco (depuis juin 2019)

n°59881703
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2020 à 07:28:02  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah merde l'Underberg c'est comme du Unicum en fait?


C'est tout à fait dégueulasse en tout cas :o Enfin c'est très amer et médicinal, c'est pas pour rien que c'est conditionné en toutes petites bouteilles.


Message édité par fdaniel le 28-05-2020 à 07:28:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59881833
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 08:13:07  profilanswer
 

Je me souviens avoir vu de l'Unicum dans un ruin pub de Budapest, et d'avoir trouvé ça dégueu, mais à l'époque je buvais aussi des jägerbombs donc je sais bien que le goût peut s'affiner dans le temps :o

n°59882254
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 09:17:46  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Ce gin fait sacrément envie [:azrail]  

NO. 3 High Strength - 60 ans LMDW 55%
London Dry Gin, Hollande / Hollande-meridionale
Elaboré au Pays-Bas à partir notamment de genièvre italien, d’orange espagnole et de pamplemousse, N° 3 est un gin qui s’inscrit dans la plus pure tradition londonienne. Pour fêter les 60 ans de La Maison du Whisky, le célèbre négociant indépendant Berry Bros & Rudd nous propose de partir à la découverte de cette version embouteillée « cask strength ». Derrière un classicisme d’une grande beauté, celle-ci repousse, note après note, les frontières de sa palette aromatique et gustative. Des parfums de fruits rouges, des saveurs mentholées et des senteurs de Havane figurent parmi les acteurs qui contribuent à cette métamorphose.
 
Incolore. Riche et équilibré, le nez est tout d’abord marqué par des notes de genièvre, de fruits rouges (fraise, framboise) et de poivre noir. Il évolue ensuite vers un registre plus floral (fleur d’oranger). Très dynamique, l’attaque en bouche est très nettement dominée par les agrumes (pamplemousse, citron, orange) et par les épices (girofle, gingembre). Le milieu de bouche est à la fois herbacé (foin coupé, eucalyptus) et mentholé (menthe blanche). Avec le temps, de nombreuses plantes aromatiques envahissent la fin de bouche (sauge, verveine, romarin). La rétro olfaction est délicieusement tannique et le verre vide restitue les volutes de fumée d’un Havane très fin.

 
Rien que ça [:crapulax]


 
Déjà la notion de cask strenght pour un alcool à brûler, bon :D
Y'a pas longtemps un ami me demandait conseil pour un gin à offrir "entre 50 et 100€". Je lui ai dit de garder son argent, ou si vraiment il voulait faire ce cadeau, de se décider sur le packaging (parce qu'il faut admettre que les bouteilles de gin sont souvent magnifiques), parce que payer cher "pour de l'alcool à brûler avec un sachet de tisane dedans" c'était dommage :D
C'est con parce que je suis sûr qu'il existe de très bons gins, mais je trouve ça cher payé pour de l'infusion :/
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59882361
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2020 à 09:29:05  profilanswer
 

Au delà de 50 € c'est sûr qu'il faut être motivé, il y a de jolis gins un peu vieillis mais en dégustation on peut déjà trouver pas mal de choses sympas en dessous de ce tarif (même un Monkey 47 coûte à peine plus de 40 €, certes en 50 cl).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59882368
djooool
Pépitologue
Posté le 28-05-2020 à 09:29:54  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Déjà la notion de cask strenght pour un alcool à brûler, bon :D
Y'a pas longtemps un ami me demandait conseil pour un gin à offrir "entre 50 et 100€". Je lui ai dit de garder son argent, ou si vraiment il voulait faire ce cadeau, de se décider sur le packaging (parce qu'il faut admettre que les bouteilles de gin sont souvent magnifiques), parce que payer cher "pour de l'alcool à brûler avec un sachet de tisane dedans" c'était dommage :D
C'est con parce que je suis sûr qu'il existe de très bons gins, mais je trouve ça cher payé pour de l'infusion :/

 



Ben un vrai Gin (Distilled Gin) c'est justement pas une infusion mais bien une distillation d'une base neutre réduite à 45-55° dans un Alambic où tu as placé tes baies/plantes pour que les vapeurs s'en imprègnent au passage.

 

Évidemment ces Gins coûtent plus cher mais n'ont qualitativement rien à voir.

n°59882395
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-05-2020 à 09:31:41  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Mais c'est bien produit à partir de divers agaves, alors que le sotol est tiré du sotol (une plante proche, mais qui n'est pas une agave).


Du Dasylirion plus précisément [:moundir]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59882441
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-05-2020 à 09:36:09  profilanswer
 

Un article sympa de Monti sur le sujet des téquila et cie : https://www.francoismonti.com/botto [...] u-de-sotol


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59882455
TZDZ
Posté le 28-05-2020 à 09:37:24  profilanswer
 

djooool a écrit :

Évidemment ces Gins coûtent plus cher mais n'ont qualitativement rien à voir.


C'est pas si évident, enfin pas suffisamment pour justifier un gin à 60€+ sur la base des matières premières ou du procédé.
La plupart des gins que je connais sont d'ailleurs redistillés (et ça ne coûte pas très cher).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-05-2020 à 09:37:59
n°59882686
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2020 à 09:57:03  profilanswer
 

djooool a écrit :


Ben un vrai Gin (Distilled Gin) c'est justement pas une infusion mais bien une distillation d'une base neutre réduite à 45-55° dans un Alambic où tu as placé tes baies/plantes pour que les vapeurs s'en imprègnent au passage.
 
Évidemment ces Gins coûtent plus cher mais n'ont qualitativement rien à voir.


 
ok :jap:
 
Ca reste cher pour ce que c'est, malgré tout. A plus de 50€ tu commences à avoir des "alcools nobles" qui ont une belle maturité, un peu de complexité et des savoir-faire importants.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59882774
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2020 à 10:06:14  profilanswer
 

C'est quoi ce rhum ? c'est du black / épicé ? Ca se tente en Dark & stormy ?
 
https://www.whisky.fr/pusser-s.html


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59882811
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 10:09:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est pas si évident, enfin pas suffisamment pour justifier un gin à 60€+ sur la base des matières premières ou du procédé.
La plupart des gins que je connais sont d'ailleurs redistillés (et ça ne coûte pas très cher).

 

Oui, même les infusés sont forcément redistillés, sinon ils garderaient une couleur pisseuse.

 
Zephiel a écrit :

 

ok :jap:

 

Ca reste cher pour ce que c'est, malgré tout. A plus de 50€ tu commences à avoir des "alcools nobles" qui ont une belle maturité, un peu de complexité et des savoir-faire importants.

 

Plus de 50 balles pour un produit sans terroir ni vieillissement ça devient de l'abus oui.

 

Même si la qualité des botaniques entre en compte, et leurs proportions aussi, ce qui implique de nombreux essais pour parvenir au bon équilibre.

 

De ma maigre expérience de bathtub, le gin distillé exprime plus subtilement les arômes, mais ils restent plus prégnants avec une infusion redistillée (expérience malheureuse avec du concombre infusé trop longtemps, la redistillation n'a pas atténué le côté doucereux).

n°59882832
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2020 à 10:11:29  profilanswer
 

y'a un jigger en promo à 62 € et une cuillère à mélange en promo à 40 € sur lmdw, une affaire :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59882846
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

C'est parce qu'ils sont chemisés platine pour restituer la pureté du son.

n°59882869
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2020 à 10:14:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est quoi ce rhum ? c'est du black / épicé ? Ca se tente en Dark & stormy ?
 
https://www.whisky.fr/pusser-s.html


Non, c'est du nature, enfin style anglo-saxon mais qui tirerait vers le latino, en tout cas c'est très facile à boire, même en version Overproof à 75 % [:jose anigo:1] À ce prix-là pourquoi pas, même si je pense que ce sera moins animal qu'un jamaïcain.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59883170
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2020 à 10:38:33  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est parce qu'ils sont chemisés platine pour restituer la pureté du son.


 
Jamais le balalaïka n'aura sonné aussi juste  [:la fille au corbeau:2]  
 

fdaniel a écrit :


Non, c'est du nature, enfin style anglo-saxon mais qui tirerait vers le latino, en tout cas c'est très facile à boire, même en version Overproof à 75 % [:jose anigo:1] À ce prix-là pourquoi pas, même si je pense que ce sera moins animal qu'un jamaïcain.


 
:jap:
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59883954
abonisyah
Posté le 28-05-2020 à 11:42:32  profilanswer
 

tiens en regardant le pusser (meme avis que fdaniel) je vois que y'a des grosses promo sur whisky.fr

 

notamment sur des Mezcal  Del Maguey a -50% ou 40%, normalement c'est hors de prix pour moi mais la je me laisserai bien tenter

 

Sgt D tu dis quoi ?

 

https://www.whisky.fr/del-maguey-madrecuixe.html
https://www.whisky.fr/del-maguey-wild-tobaziche.html
https://www.whisky.fr/del-maguey-san-pedro-taviche.html
https://www.whisky.fr/del-maguey-jabali-1.html

 

ou ca
https://www.whisky.fr/del-maguey-iberico.html
mais celui la reste trop cher ... puis le jambon ibérique placé dans la cuve c'est marrant mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 28-05-2020 à 11:43:40

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59884086
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 11:52:41  profilanswer
 

J'en dis qu'ils me disent tous bien, mais que je ne peux pas tout acheter :D  
 
Surtout qu'il y en a faits à partir d'agaves sauvages qui mettent parfois 25 ou 30 ans à pousser.  
 
Pour le Iberico, pourquoi pas, c'est le principe du mezcal de pechuga, qui est redistillé deux ou trois avec une poitrine de dinde et des fruits en bas de la colonne.  C'est très rare d'en voir à moins de 200 balles.

n°59884106
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

Et n'oublie pas le Ilegal à 30 balles (il est 70 cl maintenant)

n°59884131
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-05-2020 à 11:56:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Surtout qu'il y en a faits à partir d'agaves sauvages qui mettent parfois 25 ou 30 ans à pousser.  


 :sweat:  
 
Même si il y a de nouvelles plantations...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59884142
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2020 à 11:57:52  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

tiens en regardant le pusser (meme avis que fdaniel) je vois que y'a des grosses promo sur whisky.fr


 
T'as bien suivi toi :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59884161
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 11:59:44  profilanswer
 

Bah non, justement, il n'y a pas de plantation d'agaves sauvages  :o  
 
C'est pour ça que 90% de la production c'est de l'espadin, qui lui est abondamment cultivé, et arrive à maturité entre sept et quinze ans, ce qui permet des rotations bien plus rapides.

n°59884194
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 12:02:06  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
T'as bien suivi toi :o


 
Ils les font régulièrement ces promos?
 
Parce qu'elles sont réelles, pas sur des prix gonflés lmdw. Genre le raicilla que j'ai pris, aux US il est mini à $130.

n°59884211
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 12:03:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah non, justement, il n'y a pas de plantation d'agaves sauvages  :o  
 
C'est pour ça que 90% de la production c'est de l'espadin, qui lui est abondamment cultivé, et arrive à maturité entre sept et quinze ans, ce qui permet des rotations bien plus rapides.


 
J'imagine qu'ils doivent essayer de replanter du mieux qu'ils peuvent, mais quand tu vois des photos d'agave qui poussent à flanc de falaise dans une anfractuosité du rocher...

n°59884218
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-05-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

J'ai pas l'impression en dehors du black friday / french days


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59884259
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2020 à 12:08:12  profilanswer
 

même une fois par an, ça peut permettre de se faire une liste de bouteilles qu'on ne budgéterait pas normalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR