Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°59350943
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-04-2020 à 15:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La distillerie est fabriquée avec des ballots de paille [:ane-trav:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 15:57:13  profilanswer

n°59351258
TZDZ
Posté le 02-04-2020 à 16:20:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi ? Vraie question, perso c'est pas un critère d'achat, mais la démarche me semble pas déconnectée, suivant les alcools on est sur des produits pas tant transformés que ça.

Bah à mon avis un des critères principaux pour acheter bio c'est sa propre santé, or l'alcool c'est quand même bien toxique naturellement. Contrairement à l'alimentation non bio, on a  prouvé que l'alcool c'était pas bon pour la santé.
Quant à la partie écologique qui est le second critère, je ne crois plus aujourd'hui que le bio ait un impact positif (n'ouvrons pas un débat ici y'a des topics pour en parler :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-04-2020 à 16:21:54
n°59351342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-04-2020 à 16:26:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah à mon avis un des critères principaux pour acheter bio c'est sa propre santé, or l'alcool c'est quand même bien toxique naturellement. Contrairement à l'alimentation non bio, on a  prouvé que l'alcool c'était pas bon pour la santé.
Quant à la partie écologique qui est le second critère, je ne crois plus aujourd'hui que le bio ait un impact positif (n'ouvrons pas un débat ici y'a des topics pour en parler :D ).

Justement. A consommer quelques chose de toxique, autant éviter le cumul. Surtout que sur les produits CMR les effets se multiplient plus qu'ils ne s'additionnent (notamment avec l'effet... cocktail, hop on est plus HS :o )
Après le sujet est intéressant, mais ne correspond pas spécialement à mes attentes principales en tant que consommateur.

Mais il y a beaucoup plus d'attentes potentielles que juste la partie santé et écologie. Il peu y avoir la partie éthique, notamment sur l'exposition des salariés, par exemple.
A titre personnel, les techniques culturales m'intéressent, et si j'avais l'information, je suis prêt à payer plus cher ou m'orienter vers des produits cultivés de manière intelligente et/ou proches de mes valeurs, à qualité égale (du coup je sors de la notion de bio liée au respect d'une norme).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59351366
abonisyah
Posté le 02-04-2020 à 16:28:06  profilanswer

pas de pesticides dans les champs ca a quand même un impact non négligeable sur place pour la faune la flore et les travailleurs.  
J’imagine bien qu'en plus pour de la cane dont la destination est la distillation ils doivent pas se gêner sur les doses.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59351542
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-04-2020 à 16:41:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’as déjà essayé le gin Mare ?

Non, c'est bon ?

djooool a écrit :

Distillerie Strawbale, Gin français, bio, réalisé par un grand passionné. Il fait aussi un Pastis et un Whisky en devenir.

Ca donne envie sur leurs site mais pas dispo chez lmdw

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59351576
TZDZ
Posté le 02-04-2020 à 16:43:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

pas de pesticides dans les champs ca a quand même un impact non négligeable sur place pour la faune la flore et les travailleurs.  
J’imagine bien qu'en plus pour de la cane dont la destination est la distillation ils doivent pas se gêner sur les doses.

Topic pour en parler en connaissance de cause :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°59352003
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-04-2020 à 17:12:53  profilanswer

Je me faisais justement hier la réflexion : ma fille a ramassé tout un bouquet de fleurs sauvages variées lors d'une promenade le long des vignes de la Mission Haut-Brion, et pourtant question désherbants et pesticides ils balancent la dose, et pas vraiment que de la bouillie bordelaise.

n°59359766
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2020 à 12:11:22  profilanswer

Courses de première nécessité pour muscler mon jeu dans le cocktail-game :

http://i.imgur.com/yic94Him.jpg

En espérant que ça m'ouvre quelques possibilités supplémentaires intéressantes. Déjà un vermouth dry ça devrait aider. Et un cognac utilisable en cocktail :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59360552
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-04-2020 à 13:13:42  profilanswer

Le Ricard je sais pas :D

Tu vises quel types ? Long ou short drink ? Rhum ? Sour ? Whisky ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59361148
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2020 à 13:56:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le Ricard je sais pas :D

Tu vises quel types ? Long ou short drink ? Rhum ? Sour ? Whisky ?

Le Ricard et le Porto c'est plutôt pour consommer autrement :D
Cela dit j'ai bu plusieurs Sazerac ces derniers temps, en mettant du Bardouin alors que le Ricard de base doit suffire je pense :o

Je vise les grands classiques que je ne connais pas forcément encore. Peut-être retenter un Vieux carré, et il me semble qu'il y a pas mal de recettes sympa avec du vermouth dry.
Je préfère les bases rhum en général (j'aime pas le whiskey à sa juste valeur) mais vu que j'aime beaucoup le Sazerac y'a pas forcément de logique :D
J'ai bien envie de tester les cocktails à base de cognac du coup.
Après entre long ou short, peu importe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:56:31  profilanswer

n°59362490
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 15:36:06  profilanswer

Attention l'amaretto Luxardo est dégueu en cocktail (mais parfait pour la pâtisserie)

n°59363314
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2020 à 16:42:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Attention l'amaretto Luxardo est dégueu en cocktail (mais parfait pour la pâtisserie)

rho merde  [:tinostar]

---------------
n°59364691
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-04-2020 à 18:27:50  profilanswer

Une fois n'est pas couru j'ai des feuilles de menthe fraîches. Je vais tester un mint Julep.

Je pense que c'est dur a équilibrer par contre.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59365812
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2020 à 19:59:24  profilanswer

4 cl tequila
10 feuilles de menthe
2 cuillère à mélange de sucre en poudre (j'ai surement mis du sirop à la place, je sais plus combien)
1,5 cl jus de citron vert

Au verre

C'est ce que je buvais régulièrement l'été dernier quand il faisait bien chaud, je vais surement recommencer, probable que je doublais les doses également :o

Tequila blanche : ocho  [:sir_knumskull]

La menthe a repris dans le jardin également, il est temps que je m'y remette, enfin la poivrée n'a pas repris cette année, seulement la suisse et marocaine, faut que je rachète un plan de poivrée...

Message édité par Faluja le 03-04-2020 à 20:01:14

---------------
n°59365937
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-04-2020 à 20:08:13  profilanswer

J'ai fait
8 bourbon
1 simple syrup

Pilonnage de feuilles de menthe+cassonade au fond du verre. Ajout de la moitié de la glace, ajout du bourbon+syrup et glace pour compléter. Garnish feuilles de menthe.

Bon j'avais pas de vraie glace pilée, j'ai cassé plein de petits morceaux de glaçons mais ça a fondu++ sinon la menthe c'était sympa et le tout était pas trop sucré.
Mais on est à des années lumières des Sazerac/VC.

Message édité par ollie_le_clodo le 03-04-2020 à 20:08:41

---------------
n°59370724
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2020 à 11:45:46  profilanswer

Du coup hier soir j'ai testé :  

- TNT n°2 (5cL cognac, 1,5cL triple sec, environ un quart de cL d'élixir de chartreuse, un dash d'Angostura bitters) : J'ai encore trop dosé l'élixir, même en mettant moitié moins que le demi centilitre de "spiritueux aux plantes d'absinthe" prévu par ma recette. C'est correct malgré tout.
- Cassisco (4cL cognac, 1cL crème de cassis, 13cL d'eau gazeuse) : c'est fade. aucun intérêt
- B&B (4cL cognac, 2cL Bénédictine) : pas mal mais ça manque d'un truc je trouve.
- Japanese (5cL cognac, 1cL Orgeat, 1cL sucre de canne, dash d'angostura bitters, 1 rondelle de citron vert) : J'ai bien fait de remplacer 1cL d'orgeat par du sucre de canne. C'est très sucré, mais par contre le goût est vraiment sympa.

---------------
n°59371638
djooool
Pépitologue
Posté le 04-04-2020 à 13:09:43  profilanswer

TMTC

@Ollie

Ben oui les cereales bio, c'est principalement une question d'agriculture et puis dans ce cas là, de circuit ultra court.

Enfin j'en parlais surtout parce que le produit est ultra qualitatif.

https://www.strawbaledistillery.com/

Message édité par djooool le 04-04-2020 à 13:13:34
n°59372609
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2020 à 14:44:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me faisais justement hier la réflexion : ma fille a ramassé tout un bouquet de fleurs sauvages variées lors d'une promenade le long des vignes de la Mission Haut-Brion, et pourtant question désherbants et pesticides ils balancent la dose, et pas vraiment que de la bouillie bordelaise.

Dans les champs peut être, mais les bords de route sont maintenant épargnés, et ça se voit !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59372615
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2020 à 14:45:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup hier soir j'ai testé :  

- TNT n°2 (5cL cognac, 1,5cL triple sec, environ un quart de cL d'élixir de chartreuse, un dash d'Angostura bitters) : J'ai encore trop dosé l'élixir, même en mettant moitié moins que le demi centilitre de "spiritueux aux plantes d'absinthe" prévu par ma recette. C'est correct malgré tout.
- Cassisco (4cL cognac, 1cL crème de cassis, 13cL d'eau gazeuse) : c'est fade. aucun intérêt
- B&B (4cL cognac, 2cL Bénédictine) : pas mal mais ça manque d'un truc je trouve.
- Japanese (5cL cognac, 1cL Orgeat, 1cL sucre de canne, dash d'angostura bitters, 1 rondelle de citron vert) : J'ai bien fait de remplacer 1cL d'orgeat par du sucre de canne. C'est très sucré, mais par contre le goût est vraiment sympa.

Tu devrais arrêter avec l’élixir et essayer de la chartreuse verte normale…

---------------
n°59372674
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2020 à 14:51:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dans les champs peut être, mais les bords de route sont maintenant épargnés, et ça se voit !

Mais justement Haut-Brion c'est en pleine ville, les fleurs poussent au bord des vignes, entre la piste cyclable et la chaussée carrossable.

n°59372709
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2020 à 14:54:22  profilanswer

Je vais tenter le silent pool gin, il est bien noté partout et correspond au profil que je recherche à priori

https://www.whisky.fr/silent-pool-gin.html

quelqu'un connait ?

---------------
n°59373292
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-04-2020 à 16:00:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu devrais arrêter avec l’élixir et essayer de la chartreuse verte normale…

Oui c'est clair (et je pensais acheter une absinthe aussi à l'occasion), mais je fais avec ce que j'ai :o

---------------
n°59373659
poutrello
Posté le 04-04-2020 à 16:42:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vais tenter le silent pool gin, il est bien noté partout et correspond au profil que je recherche à priori

https://www.whisky.fr/silent-pool-gin.html

quelqu'un connait ?

Le prix c'est un magnum ?

Jamais de la vie je fous ce fric dans du Gin

n°59373932
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-04-2020 à 17:14:04  profilanswer

Tanqueray pour le basic et un premium pour les Martini.

---------------
n°59374437
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2020 à 18:02:58  profilanswer

poutrello a écrit :

Le prix c'est un magnum ?

Jamais de la vie je fous ce fric dans du Gin

Pourquoi pas ? c'est le prix d'un bon rhum

Le tanqueray basique c'est plat, 0 personnalité, pas testé le ten par contre.

Dans un G&T c'est le gin qui va apporter de la subtilité, des notes floral ou / et citronnés etc, ca me parait cohérent de ne pas mettre de l'ultra classique quand on cherche un autre profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 04-04-2020 à 18:05:44

---------------
n°59375496
poutrello
Posté le 04-04-2020 à 19:48:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi pas ? c'est le prix d'un bon rhum

Le tanqueray basique c'est plat, 0 personnalité, pas testé le ten par contre.

Dans un G&T c'est le gin qui va apporter de la subtilité, des notes floral ou / et citronnés etc, ca me parait cohérent de ne pas mettre de l'ultra classique quand on cherche un autre profil.

[:lothiek]

J'imagine que tu mets du rhum à 60 boules dans du coca, c'est pareil

Mais je m'en branle chacun son délire

n°59375763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-04-2020 à 20:15:55  profilanswer

Je bois pas de rhum coca je me respecte

Ouf parce que si tu n'en avais quelque chose à carrer ca m'aurait gravement affecté.

---------------
n°59376186
H00d
Posté le 04-04-2020 à 20:53:49  profilanswer

https://i.imgur.com/XMjXOAa.jpg

4 cl Plantation Pineapple
1,5 cl Cointreau
2 cl de jus de citron
1 cl sirop de canne
3 gouttes d'Angostura

Ca passe tout seul. [:jesse james:3]

recettetag

Message édité par H00d le 24-04-2021 à 21:42:14
n°59378605
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2020 à 01:34:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais justement Haut-Brion c'est en pleine ville, les fleurs poussent au bord des vignes, entre la piste cyclable et la chaussée carrossable.

Curieux [:transparency]  
Enfin bon, je n’ai pas de vignes chez moi, plutôt du houblon et de la betterave :whistle:  

---------------
n°59378623
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2020 à 01:39:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Je bois pas de rhum coca je me respecte

Ouf parce que si tu n'en avais quelque chose à carrer ca m'aurait gravement affecté.

Un Cuba Libre, c’est tellement bon :love:  

Je vois pas l’intérêt de dérespecter ce cocktail si c’est pour se pignoler sur du Dark’n Stormy [:hansaplast]

---------------
n°59379392
H00d
Posté le 05-04-2020 à 09:58:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je vois pas l’intérêt de dérespecter ce cocktail si c’est pour se pignoler sur du Dark’n Stormy [:hansaplast]

True. [:omar cheifrai:4]

n°59380740
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2020 à 12:25:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un Cuba Libre n'est pas un rhum coca, rhum coca c'est ce que je désigne par le dosage au pifomètre, sans citron, avec un rhum d'ado genre captain morgan.

Cuba Libre avec du coca standard j'ai pas trouvé ca ouf, et le cola fever tree j'ai trouvé ca parfaitement dégueulasse.

Je bois pas énormément de Dark'n'stormy c'est plutôt ma femme ca, mais j'ai mieux que de la pignole en retour :o

---------------
n°59381352
poutrello
Posté le 05-04-2020 à 13:18:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout est dit. Vérité + raison.

n°59382658
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2020 à 15:28:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Un Cuba Libre n'est pas un rhum coca, rhum coca c'est ce que je désigne par le dosage au pifomètre, sans citron, avec un rhum d'ado genre captain morgan.

Cuba Libre avec du coca standard j'ai pas trouvé ca ouf, et le cola fever tree j'ai trouvé ca parfaitement dégueulasse.

Je bois pas énormément de Dark'n'stormy c'est plutôt ma femme ca, mais j'ai mieux que de la pignole en retour :o

[:antinono]

---------------
n°59382767
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-04-2020 à 15:43:38  profilanswer

Trop de susceptibilité ici, surement une carence en mojito

---------------
n°59382778
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-04-2020 à 15:45:36  profilanswer

Dis-moi Joey, tu aimes le mojito ?

---------------
n°59384402
takumi86
Posté le 05-04-2020 à 18:37:19  profilanswer

Blood and sand
https://i.imgur.com/jofoCjr.jpg

Recette à parts égales
un peu sucré mais ça glisse
Ca passe mieux que la recette du pdt  testée il y a quelques années

n°59384610
poutrello
Posté le 05-04-2020 à 18:59:45  profilanswer

Suce la Faluje  [:ouhchtrafnoy:1]

https://i.imgur.com/RDUmjaV.jpg

n°59384657
takumi86
Posté le 05-04-2020 à 19:03:45  profilanswer

[:albounet]
Ca donne quoi ?

J'ai refait un blood and sand en doublant la dose de sky
C'est mieux mais on sent un poil trop le sky

n°59384709
poutrello
Posté le 05-04-2020 à 19:09:18  profilanswer

Lour2ouff je kiff

Mais le S&C à chaque fois je finis mal et j'ai masse de taff avec appels vidéo demain jvais souffrir  [:ouhchtrafnoy:1]

n°59385461
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-04-2020 à 20:18:57  profilanswer

Ce soir :
- Gipsy Queen (4cL vodka, 2cL bénédictine, dash d'angostura bitters) : pas mal
- Godmother (4cL vodka, 2cL Amaretto) : bof

Ca me confirme que mon Amaretto est pas top et que les cocktails à 2 ingrédients sont souvent décevants :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)