| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
1000Trees From doubters to believers. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2019 à 23:54:41 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
takumi86 | Fee Brothers |
Sgt-D |
Ah oui c'est l'alcool israélien là - si je me souviens bien ça a donné aux débuts du pays le sobriquet des Israéliens nés en Palestine sous mandat britannique. Je n'aurais jamais pensé que c'était au chocolat. |
takumi86 | @sgt oui j'utilise une bouteille biberon pour le blanc d'œuf quand je reçois pas mal de monde, c'est beaucoup plus pratique |
poutrello | Quelqu'un fait ses Margarita à la Reposado?
|
abonisyah | Je le faisais quand j’avais de la patron anejo, j’aimais bien. |
Publicité | Posté le 27-08-2019 à 21:40:42 ![]() ![]() |
Sgt-D | Sinon Negroni sbagliato (prosecco à la place du gin), ou tout simplement Americano.
|
poutrello | Vous mettez du sirop d'agave dans la margarita?
|
poutrello |
Sgt-D | Oui, sirop d'agave, 1 barspoon à peine. |
TZDZ | J'ai ça, très bien : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-08-2019 à 18:47:11 |
poutrello |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | j'ai ceux là : --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
TZDZ |
|
poutrello | Jsais pas quoi boire là |
poutrello |
takumi86 | g&t avec 10cl de gin pour bien commencer |
poutrello | Stop j'en suis à bientôt 30 jours consecutifs de G&T.
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Ayé glacière au congel je vais faire 3 essais : Je ferais un CR
Rye p'tain RYE
Super propre ce (double Message édité par ollie_le_clodo le 29-08-2019 à 18:35:08 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
poutrello | Oui très appétissant ce vieux carré. Vu la taille ça se boit à la paille easy. Trop d'ingrédients je bois ça qu'en bar.
|
poutrello |
TZDZ | J'ai pas compris, tu verses les œufs en neige par dessus ? C'est pas à ça que sert le blanc d’œuf et le dry shake. |
poutrello | Mon verre a l’émulsion au dessus justement pq il y a un bloc de glace en dessous. Pour un résultat top homogène faut servir en straight up. |
Sgt-D | C'est pas trop doux/sucré justement?
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Ah non j'ai pas trouvé --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Alors petit CR #glace #clearice #glacetransparente Les cocktails servis dans les bars sur de belles boules ou cubes de glace limpide ont fait que j'ai eu pitié de mes glaçons tout blancs qui s’effritent et masquent la couleur du breuvage. J'ai pas fait grand chose au final je me suis basé sur cette video : J'ai donc acheté cette glacière exactement : Vérifiez les dimensions de votre congélo (le couvercle peut s'enlever). Notez qu'à 20 boules elle est guère plus chère que les gros cubes à glaçons de 5cm de côté qui se vendent dans les 15€. Le premier essai à été de mettre le pack à glaçons dans la glacière elle même au congélo (à -20°C) :
On voit que la glace est bien transparente au dessus mais pas au fond (c'est le résultat attendu). Du coup deuxième essai en mode gros pain de glace (glacière sans couvercle remplie au 3/4).
Comme prévu on a bien une poche d'eau et de glace friable au fond. Il suffit d'un couteau à pain et d'un marteau/maillet et on scalpe le bloc :
Ensuite on coupe (comme dans la vidéo), ça casse net.
On repasse un peu sur les coins et un coup sous l'eau pour les lisser un peu et les arrondir. Bilan : c'est à la portée de n'importe qui, ça coûte 20 balles et un peu d'huile de coude (débiter le bloc m'a pris 15min) et le résultat est parfait. Petit comparatif entre les deux :
Message édité par ollie_le_clodo le 31-08-2019 à 13:09:04 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
takumi86 | Je suis tellement partagé entre Bien ouej en tout cas, très bon résultat |
poutrello | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |