| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 25-04-2019 à 15:31:26 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
abonisyah | Jamaïcan Mule ou Dark & Stormy ?
|
Faluja Désanusseur de moules | Ils expédient rapidement lmdw en général ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
takumi86 | un cocktail que je voulais tester il y a un moment
|
Publicité | Posté le 30-04-2019 à 17:33:49 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Bah, je sors de la Maison Désiré, les prix des bitters n'étaient pas affichés+panne informatique, du coup je suis reparti brecouille |
Sgt-D Modérateur | J'ai poursuivi mes expériences de physique pour obtenir de la glace transparente (qui aurait en outre l'avantage de fondre plus lentement et de ne pas capturer les odeurs du congél).
|
TZDZ | Les histoires de vitesse de fonte et d'odeurs c'est de la bêtise à mon avis (95% sûr). Moi je suis en train de me faire une vodka multi-infusée aux fleurs de sureau. Ça a l'air d'être bien concentré en arômes maintenant. Tous les jours je filtre et je mets des fleurs fraîches de sureau. J'ai fait 4 fois pour le moment, ça commence à être pas mal. D'ailleurs j'ai récupéré une vieille bouteille de vodka de mon père, vodka de Loos (nord) qui... a du goût !! Incroyable. Mardi je vais jouer au barman pour quelques collègues. J'ai préparé mon menu : Vous en pensez quoi sur le papier ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-05-2019 à 13:22:05 |
Le_Magi61 ------------ | Tu envoie du lourd avec tes recettes!
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Sgt-D Modérateur | Pour en avoir testé certains, ça devrait fonctionner pour les recettes |
TZDZ |
Si vous avez des idées de déco d'ailleurs ça m'intéresse. Et on est d'accord que je peux presser mon citron vert à l'avance finalement ? Message édité par TZDZ le 02-05-2019 à 14:35:09 |
Sgt-D Modérateur | Ah bah si tu presses pas les citrons à l'avance, filtrés et dans une bouteille avec bec verseur, tu vas pas t'en sortir c'est sûr.
|
abonisyah | ouais 2 ou 3 grand max a moins d'avoir un shaker géant et les bras qui vont avec. |
Sgt-D Modérateur | T'as besoin de matos d'ailleurs? En shaker j'ai le Boston que tu connais + un trois-pièces (petit mais ça peut toujours servir), cuillère, jiggers, passoires, becs... |
Sgt-D Modérateur |
TZDZ |
|
Sgt-D Modérateur | Binh avec deux shakers tu prépares deux fois plus de doses, forcément
|
TZDZ | Ah c'est vrai qu'on peut éventuellement rapprocher les services. Bon on verra, tu peux venir de toute façon, t'as pas besoin de te chercher d'excuse. |
Sgt-D Modérateur | Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant |
Sgt-D Modérateur | Je viens de tilter, sept cocktails d'affilée tout de même, elle a bon dos la victoire sur le nazisme |
TZDZ | Je trouve qu'il n'y en a jamais assez. |
Sgt-D Modérateur | Sept c'est un coup à finir pompette tout de même, même pour des gaillards bien entraînés comme euh, comme il en existe |
TZDZ | Bon après c'est vrai que je ne suis pas très sensible à l'alcool. |
Sgt-D Modérateur | Nan mais c'est vrai M'sieur l'agent j'vous jure. C'est ce con de panneau qu'a traversé la route là |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | 7 cocktails ça commence à avoiner ouais. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
takumi86 |
Le seule chose que je trouve dommage (même s'il doit faire beau du côté de chez toi) c'est que tu ne proposes que des "sours" ou assimilés. Ca pourrait être intéressant de faire découvrir divers types de cocktails Ton orgeat au shiitake et ta vodka infusée au houblon m'intriguent beaucoup Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 02-05-2019 à 23:55:21 |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | C'est la vodka simcoe de Mikkeller ou c'est du fait maison ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 03-05-2019 à 08:54:44 |
Sgt-D Modérateur | Moi je préfère les short drinks au contraire (d'où l'obsession pour la glace transparente), mais ton menu est déjà largement assez copieux sans aller taper dans le casse-pattes OF, Martini, Manhattan, ti-punch etc... |
Alphus |
TZDZ | Sans matière grasse ni alcool c'est super dur de faire un extrait de piment, en dehors des sauces de type tabasco. |
takumi86 |
|
TZDZ | J'ai déjà essayé ce genre de choses, souvent ça a le goût de poivron cuit. |
Sgt-D Modérateur | Un shrub alors? Le Tabasco c'est fait avec du vinaigre. |
TZDZ | P'tet un shrub, ouais. Me reste du vinaigre de miel, je tenterais bien.
|
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai déjà fait du sirop de piment au pif, c'était pas si mal au goût.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'eau de boisson. | L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition |
| LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! |
| L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! | L'entretien des jeans |
| L'importance du pouvoir du peuple | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire ! | |