Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°56131077
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-03-2019 à 18:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Le Rittenhouse est trop cher pour moi pour du cocktail. Une quille faisant 12 verres ... ça va trop vite.

Ouais, je me l'accorde de temps en temps, il est tellement bon :love:  :love:  :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:34:50  profilanswer

n°56133929
abonisyah
Posté le 25-03-2019 à 23:41:31  profilanswer

Ça parlait vite fait de bitter la plus ou moins sérieusement  

J’ai presque vidé la moitié de ma bouteille de mezcal ce week en old fashioned  
Le bitter Xocolatl Mole c’est un vrai plus vous pensez ? 21balles ça fait mal
Pour l’instant je met de l’angostura. Bon le temps que j’me décide j’aurai plus de mezcal,  
j’comprend pourquoi faut couper avec de la teq du coup  

n°56133965
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-03-2019 à 23:48:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai presque vidé la moitié de ma bouteille de mezcal ce week en old fashioned

[:el risitas:1]

J'ai topé le fee brothers chocolate perso, 14€ et c'est bien bon. Les autres marques sont dans les 15-17 mais je vois rien à 21 ? A moins que tu sois client de lmdw :o

Effectivement le old fashioned 100% Mezcal glisse tout seul.

Mon Alipus est tombé de moitié en un mois. Jvais devoir refill plutôt que prévu. Dans les 40-50€ j'ai repéré Union Uno, Derrumbes, Del Maguey de base ou Koch.

Message édité par ollie_le_clodo le 25-03-2019 à 23:49:19

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56137265
Sgt-D
Posté le 26-03-2019 à 12:39:24  profilanswer

CR Le Point Rouge, Bordeaux

Situé dans une aile du château Descas, le lieu est vaste, propre, feutré, un peu vide et froid. Bar et vitrines abondamment garnis de bouteilles, mais avec très peu de variété et d'originalité (une déclinaison de Chivas Regal, sérieux?). Pas d'herbes fraîches, d'épices, de shrubs, de falernums, de bitters chelous...
Musique d'ascenseur/FM dégueulasse sans intérêt.

Le parti pris est de visiter l'histoire du cocktail, décennie par décennie depuis le milieu du XIXème siècle. Longue liste de classiques donc, présentation bien faite - et pas de créations du coup. Les serveurs sont agréables, attentionnés et rapides, mais clairement récitent du par coeur.  
Prix 10-13 €, soit les tarifs bordelais.

Ma compagne a pris un Naked & Famous (mezcal San Cosme), correct, moi un Sazerac (rye Rittenhouse), correctement exécuté aussi, mais un peu faiblard à mon goût (j'apprécie peu ou pas de dilution).

https://reho.st/preview/self/c2391f3091eaab99c2b770bc2ba5fc251aa9b946.jpg

Côté restau ma compagne a pris le saint pierre, moi du rouget, bien fait sans prétention, carte des vins sympa mais un peu chère.

Mention au pain, excellent, et aux tapas, délicieux (cecina de boeuf de Léon avec filet d'huile d'olive et crostini au gorgonzola et coppa).

Donc bon voilà, c'est bien pour quelqu'un qui voudrait découvrir des cocktails classiques dans une ambiance aseptisée, mais sans plus.

C'est parfait pour des gens propres et polis, qui ont des maisons neuves et propres et des voitures neuves et propres et des amis neufs et propres dans une banlieue cossue.

Bref c'est hyper chiant et y a bien mieux pour moins cher ailleurs.

Quand j'ai proposé à ma compagne qu'on prenne un autre cocktail après le dessert, elle a tout de suite dit "OK"

"A Symbiose"  

A suivre donc [:69_darkstyle_69]

n°56139674
Sgt-D
Posté le 26-03-2019 à 16:08:38  profilanswer

Symbiose ; ça faisait un petit moment qu'on était pas venus ; carte pas mal changée, orientée autour des sept péchés capitaux, avec deux cocktails chacun. Seul leur zombie a subsisté sur cette nouvelle carte, où figurent toujours de nombreuses expérimentations et de nombreux ingrédients.

Ma compagne a commencé par un Lazy sip, tequila, citrons, dashi, blanc d'oeuf... j'ai oublié le reste. Moi un Gila'spacho : mezcal Koch, gaspacho clarifié, huile infusée au basilic africain, feuille de moutarde japonaise. Ce dernier surprenant, parce qu'on sent encore bien le sel, l'ail et le poivron, mais bien équilibré (même si le mezcal bien présent au nez est complètement effacé en bouche).

https://reho.st/preview/self/228479989f2d75dd33dc4c018a8f1810bfed3907.jpg

Ensuite on a enchaîné sur des shots de mezcal (Mezcales de Leyenda - Guerrero, agave Cupreata, bien rond et huileux)

Après je serais bien passé sur un cocktail avec un cognac fat-washé au porc noir de Bigorre

https://reho.st/thumb/self/c516f8266c7402b774d1c6a9f02d77ecf10f6b97.jpg

Mais je sortais d'un cocktail salé, alors j'ai tenté le Dead Rabbit

https://reho.st/thumb/self/44ad4edbe9e8b48caf18b07cd6791ca02cb8b744.jpg

De façon surprenante très sur le café, ce qui n'était au départ pas voulu, mais ils ont accentué le côté en saupoudrant d'éclats de café. Ma compagne a nettement plus apprécié que moi, du coup on a échangé, j'ai oublié le nom, base aquvavit, cardamome, savagnin et Chartreuse verte, pas mal mais un peu trop dans la tendance low alcohol à mon goût.

Lucas nous a encore fait goûter le cascara, liqueur non alcoolisée qu'ils réalisent avec l'enveloppe des drupes de café, nettement plus concentrée en caféine que le café lui-même.

Puis ptit shot d'un vermouth artisanal grec, Otto's Athens Vermouth, excellent, amertume fine et rafraîchissante, pas du tout sucrailleux ni alcooleux.

Ensuite un gros lourd de commercial en gnôles, saoul comme dix Polonais, est venu nous interrompre en braillant, m'a caressé la barbe en regrettant de ne pouvoir en faire pousser une, a refusé son negroni préparé avec le vermouth grec (pourtant parfaitement équilibré, j'ai goûté), s'est vanté bruyamment d'avoir déniché des piscos d'exception, et a réclamé un whisky sour, que Lucas a réalisé en excédent qu'il nous a servis en shots.

(ce gros lourd est revenu plus tard nous gratifier d'un élégant pet bien gras et odorant, puis m'a tapé un cigare sur la terrasse, les gens qu'on aime bien [:gilbert montana], et que l'équipe de Symbiose en particulier a l'air de porter dans son coeur [:aldark]  )

Puis on a fait la fermeture, restant jusqu'à trois heures derrière le rideau baissé. Ma compagne avait pris un autre cocktail de la carte, le Minotaure, un long drink parfaitement désaltérant, entre autres armagnac, cascara, citrons, olives de Kalamata et leur saumure. Moi j'en avais un peu assez des créations, j'ai demandé un Oaxaca old fashioned. Lucas y a mis en mezcal du Del Maguey Chichicapa (excellent, assez peu fumé), pour sucrer de l'hydromel (produit en Gironde, m'en a fait goûter un shot au préalable), dashes d'Angostura, de Peychaud, et de saumure de shiitake lacto-fermentés (ils testent pas mal de lacto-fermentation de champis, préparant un Morillo pour ce printemps). Surmonté d'une branche de cerisier en fleur passée au chalumeau. Superbe OF, très net, très pur. Pour la maison, Lucas m'a conseillé de diluer à l'eau 1:1 le sirop d'agave, ce qui le rend plus facile à doser.

En ce moment, toujours gros travail sur les herbes, lacto-fermentations donc, et les huiles parfumées. Je pensais qu'ils n'avaient pas cédé à la tendance spirit-free, en fait d'après Lucas pas mal de leurs cocktails sont <18° ABV, et on leur commande beaucoup de mocktails. Ils avaient commencé au Sherry Butt d'ailleurs, le nom faisant davantage référence au sherry qu'aux whiskies vieillis en fûts de xérès.

En gros la clientèle est assez peu aventureuse, commandant essentiellement leur zombie lankais et un nouveau, le Frère Tuck, base rhum vieux et mangue rôtie. Un groupe de filles avait bien débarqué en réclamant quelque chose au gin, de très amer, mais il fallait que le gin soit du Hendrick's...

J'ai posé la question pour les oeufs (les voyant d'un geste précis fendre la coquille pour ne laisser que le blanc s'échapper), ils utilisent des oeufs bio pour un blanc entier, et un flacon souple de blanc pasteurisé pour les petites quantités.

On a reparlé glace : ils ont un congélo à -17°c pour shaker, et un à -1 pour la wet ice transparente, en outre plus facile à tailler à cette température. Ils avaient commencé comme moi avec des moules individuels isolés au polystyrène, puis sont passés aux vieilles glacières de nos grands-parents, entières, divisées en parallélépipèdes.

On a pas mal discuté jardin aussi, ils sont très branchés horticulture, cultivant quatre parcelles de 100m² chacune à Belin-Beliet dans les landes girondines, se fournissant en plans et graines chez deux horticulteurs geeks, l'un à Biganos sur le Bassin, l'autre sur la rive droite de Bordeaux. Permaculture amendée non seulement en coquilles d'huîtres, mais aussi en huîtres entières qui ne passent pas le calibrage.

Du coup ma compagne a reçu pas mal de conseils (en plus la parcelle dont nous disposons est en plein Bordeaux, bien orientée au soleil, ne gèle jamais). Elle veut aussi préparer un rhum arrangé au piment, elle s'est fait conseiller piment d'Espelette, romarin, thym, vanille, cardamome.

On a discuté bière également [:ammal:2] , et justement ils vont bientôt sortir la leur, brassée par Effet Papillon (une des deux brasseries bordelaises intéressantes, avec Azimut), une lager à l'ananas rôti (l'association me semble étrange, mais ils cherchent sans doute un truc désaltérant et facile à boire pour se rincer le palais).

Sinon ils sont toujours aussi victimes de vols, ils n'ont plus aucun verre tiki, mais les gens volent aussi du mobilier, des plantes, les pailles en inox (du coup ils sont encore aux pailles plastoc) - ce soir-là une militante vegan/féministe les a emmerdés parce que la configuration speakeasy ne serait pas trop accessible aux handicapés, a pété son verre, s'en est vu offrir un... et s'est barrée en piquant deux bouteilles de vin du restau, il a fallu la courser dans la rue [:aulas]  

Il paraît que c'est particulier à la France...

On est partis après une dernière tournée de dark rum Plantation avec l'équipe, Lucas veut absolument nous présenter un de leurs piliers, un Canadien gros geek - du coup faut absolument qu'on revienne faire une soirée dès l'ouverture, tranquilles au bar, avec TZDZ

[:hurle] TZDZ faudra que t'amènes des échantillons de tes bitters DIY, tequila infusé, vodka au thé, plantations etc [:kevins76:1], et moi des fioles de différents Alipús, ils connaissent pas [:deroute_elkrief] . D'ailleurs leur carte de tapas est pas mal du tout - le restau n'ouvre toujours qu'en semaine, mais y a largement moyen de dîner au comptoir à pas cher [:el burro travo:1]  . (C'est ce qu'on aurait dû faire d'entrée)

Ouais, parce qu'en tout et pour tout, on a payé 55 € en restant quatre heures, soit exactement deux fois moins que pour deux heures au Point Rouge [:viniw:2]  

Avant de me coucher j'ai bu une session IPA pour rincer le cochon et finir mon cigare [:_otto_:9] , j'ai l'impression qu'elle m'est restée sur le foie - même si l'hydratation régulière fait décidément des miracles, j'avais l'impression d'être serein et relativement lucide, gueule de bois très gérable le dimanche malgré la lumière éclatante [:de la marronniere:5]  

n°56140012
TZDZ
Posté le 26-03-2019 à 16:38:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On est partis après une dernière tournée de dark rum Plantation avec l'équipe, Lucas veut absolument nous présenter un de leurs piliers, un Canadien gros geek - du coup faut absolument qu'on revienne faire une soirée dès l'ouverture, tranquilles au bar, avec TZDZ

[:hurle] TZDZ faudra que t'amènes des échantillons de tes bitters DIY, tequila infusé, vodka au thé, plantations etc [:kevins76:1], et moi des fioles de différents Alipús, ils connaissent pas [:deroute_elkrief] .

Bin tu sais qu'il suffit de me sonner.  [:cosmoschtroumpf]

n°56140271
takumi86
Posté le 26-03-2019 à 16:59:27  profilanswer

putain cette descente sgt :D

j'avais vu il y a quelques années la carte du Point Rouge sur leur site. Même s'il n y avait effectivement pas de création, la carte me faisait rêver
Quand je lis ton CR, je me dis dommage. Je pense que le ou les types qui ont créer ce concept voulaient vraiment créer quelque chose d'exceptionnel et je pense d'ailleurs que ça a dû l'être à un moment.

Pour Symbiose, ça fait plaisir de voir que rien n'a changé. J'en ai reparlé à un pote justement pour une descente à Bordeaux prochainement.
Je pense qu'on débarquera en mai :sol: je te mp si ça se fait :sol:

merci encore pour les CR !

n°56140356
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-03-2019 à 17:07:24  profilanswer

Ce CR de quelques heures [:a chile:3]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56140363
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2019 à 17:07:51  profilanswer

J'ai retenu :

Un gros lourd aviné m'a gratifié d'un pet bruyant et odorant, je lui ai offert un cigare pour le récompenser :o

Sympa le CR blague mis à part, les ingrédients me font un peu penser à la queue du coq, une branche de cerisier en fleur passé au chalumeau, basilic africain ... ca va un peu trop loin dans la hype desfois :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56140651
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2019 à 17:41:09  profilanswer

Putain  [:germaine lorenzo:2]

Tes CRs décidément  [:nnahoy78:8]  
Cette descente  [:moonbloood:2]

Par contre c'est beau, travaillé toussa mais ça me fait pas particulièrement envie plus que ça. Ca me semble aller un poil trop loin dans la créa avec des ingrédients de l'espace présentés de manières encore plus improbables.
Jpense j'arriverais là bas je demanderais un vieux carré ou une Oaxaca marga tah Poutrello [:la chancla:1] #pardonauxbartenders

Pour le côté irrespect/vols/lourdingues bah.... la Fronsse quoi  [:zoophilhish:1]   [:kupfer:6]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 26-03-2019 à 17:41:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 17:41:09  profilanswer

n°56140674
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2019 à 17:44:07  profilanswer

Le passage ultime

Citation :

Avant de me coucher j'ai bu une session IPA pour rincer le cochon et finir mon cigare , j'ai l'impression qu'elle m'est restée sur le foie

genre c'est la session ipa qui est responsable  [:miniours:4]  [:creeping_death:6]

Message édité par ollie_le_clodo le 26-03-2019 à 17:44:35

---------------
n°56140676
poutrello
Posté le 26-03-2019 à 17:44:20  profilanswer

Cool mais +1 trop de geekance.

Pas mon truc, jpréfère les classiques mega dosés à l’alcool cheap du Harrys Bar

n°56140768
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2019 à 17:58:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Un gros lourd aviné m'a gratifié d'un pet bruyant et odorant, je lui ai offert un cigare pour le récompenser :o

Il lui a peut-être refilé un vieux Toscano qui trainait au fond de sa poche ? :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56140912
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2019 à 18:20:00  profilanswer

Bu de la tequila Clase Azul reposado ce week-end, qu’on s’est descendu en shots. Honnêtement très bonne tequila, c’est rare que j’arrive en enquiller les shots.

Bonus gilet jaune  

Spoiler :

https://reho.st/self/fdeadff2edfca37a33de396eb60862898f35e0ff.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 26-03-2019 à 18:20:36
n°56140927
Sgt-D
Posté le 26-03-2019 à 18:22:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin tu sais qu'il suffit de me sonner.  [:cosmoschtroumpf]

C'est prévu  :jap:  

takumi86 a écrit :

j'avais vu il y a quelques années la carte du Point Rouge sur leur site. Même s'il n y avait effectivement pas de création, la carte me faisait rêver
Quand je lis ton CR, je me dis dommage. Je pense que le ou les types qui ont créer ce concept voulaient vraiment créer quelque chose d'exceptionnel et je pense d'ailleurs que ça a dû l'être à un moment.

Ah mais du coup ils ont des dizaines de classiques, ça reste parfait pour un Poutrello qui attend son TGV par exemple. Et c'est pas non plus des alcools de merde genre Mama Shelter.

C'est juste que l'ambiance est peu tristouille, m'as-tu-vu, j'y passerais pas une soirée. Et que le personnel, quand c'est pas des passionnés, ça matche pas.

Et je me souviens que TZDZ m'avait envoyé un lien vers une masterclass autour du mezcal qu'ils organisaient (mais un mercredi aprèm ptain :fou:  [:bool_de_gom:5] )

takumi86 a écrit :

Pour Symbiose, ça fait plaisir de voir que rien n'a changé. J'en ai reparlé à un pote justement pour une descente à Bordeaux prochainement.
Je pense qu'on débarquera en mai :sol: je te mp si ça se fait :sol:

Volontiers  :jap:  

En espérant que ça coïncide, les gros week-ends de mai, certains je ne serai pas à Bordeaux

Faluja a écrit :

Sympa le CR blague mis à part, les ingrédients me font un peu penser à la queue du coq, une branche de cerisier en fleur passé au chalumeau, basilic africain ... ca va un peu trop loin dans la hype desfois :o

Oui, il y a clairement de l'esbrouffe ; par exemple leur zombie lankais, qui cartonne entre autre parce que surmonté d'une demi coque de maracuja emplie d'un bitter maison enflammé - très graphique, aucun intérêt gustatif.

Mais ce n'est pas non plus le maniérisme du bar d'hôtel qui sélectionne les groseilles à la pince à épiler... pour un banal mojito à la con.

ollie_le_clodo a écrit :

Putain  [:germaine lorenzo:2]  

Tes CRs décidément  [:nnahoy78:8]  
Cette descente  [:moonbloood:2]  

Par contre c'est beau, travaillé toussa mais ça me fait pas particulièrement envie plus que ça. Ca me semble aller un poil trop loin dans la créa avec des ingrédients de l'espace présentés de manières encore plus improbables.
Jpense j'arriverais là bas je demanderais un vieux carré ou une Oaxaca marga tah Poutrello [:la chancla:1] #pardonauxbartenders

Pour le côté irrespect/vols/lourdingues bah.... la Fronsse quoi  [:zoophilhish:1]   [:kupfer:6]

Oui, ce n'est clairement pas pour Poutrello :D  

Mais pour parvenir à cette créativité, comme dans tout domaine il faut préalable maîtriser à fond les bases et les classiques. Et je respecte leur travail : avant de demander un classique qu'ils vont de toutes façons twister légèrement, ou une création particulière, j'ai la politesse de goûter leurs créations (qu'ils doivent bien s'éclater à tester en cuisine).

fdaniel a écrit :

Il lui a peut-être refilé un vieux Toscano qui trainait au fond de sa poche ? :o

Picaduros à 5 balles les 10  [:t_faz:1]  

n°56140937
Sgt-D
Posté le 26-03-2019 à 18:24:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bu de la tequila Clase Azul reposado ce week-end, qu’on s’est descendu en shots. Honnêtement très bonne tequila, c’est rare que j’arrive en enquiller les shots.

Bonus gilet jaune  

Ptain le contraste entre le Clase Azul, qui est effectivement une pure merveille  :love: , et le Red Bull [:jeebus]

n°56140951
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2019 à 18:26:54  profilanswer

Y’avait de la grey goose en quantité industrielle à côté, réflexe des clubs de foutre du Red Bull, perso la vodka en boîte c’est avec tonic ou eau gazeuse.

Enfin y’avait largement de quoi faire à côté pour pas s’imposer ça

n°56141340
poutrello
Posté le 26-03-2019 à 19:23:32  profilanswer

Quel club Mirzinho?

Jrêve à cela  [:jean-pierre defrog:2]

n°56141382
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2019 à 19:28:25  profilanswer

Je sais même plus, c’etait à Londres, j’ai fait 5 ou 6 clubs dans le WE Ahahah

n°56144910
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 10:48:25  profilanswer

Jviens de recevoir mes nouveaux moules à glaçons, pouta madré ils puent le pétrole à mort  [:impactshiny:8]  

Lavé 3 fois à l'eau chaude + jus de citron, ya rien à faire  [:impactshiny:8]  

Faut les mettre à tremper dans le bicarbonate de soude?

J'ai quand même lançé un batch pour voir ce que ça donné une fois gélé  [:jean-michel sardou:3]

n°56144975
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2019 à 10:54:36  profilanswer

Si ca passe au lave vaisselle tu peux tenter.

---------------
n°56144988
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 10:55:44  profilanswer

J’ai pas  [:jacline_ectoplasme:3]

n°56145691
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2019 à 11:55:00  profilanswer

poutrello a écrit :

Jviens de recevoir mes nouveaux moules à glaçons, pouta madré ils puent le pétrole à mort  [:impactshiny:8]  

Ceux avec le couvercle ?

---------------
n°56145742
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 12:00:07  profilanswer

Yes

n°56146723
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 13:41:42  profilanswer

Tonton Abo qui parle de Mezcal en OF ... ça me donne envie d'en goûter un à la Tequila.

J'imagine qu'il faut une Reposado, mais vous pensez que ça passe bien avec un Calle 23 blanche? Yen a qui boivent ça ici?

n°56147137
Sgt-D
Posté le 27-03-2019 à 14:10:48  profilanswer

Très passable même pur, tu peux tenter en OF oui, même si ça manquera sans doute un peu de complexité.

Et puis c'est français Calle23, en tout cas créé et dirigé par une Française [:babouchka:1]  

A propos de tequila, y en a un qu'a trouvé la solution à la pénurie éventuelle : produire en Inde (en tout cas un alcool d'agave)

+ produire un tord-boyau endémique local, le Mahua.

n°56151350
takumi86
Posté le 27-03-2019 à 20:50:45  profilanswer

Bijou ce soir

https://reho.st/self/f26d8e9c2d7948e1a88a26f101aa06304af47db0.jpg

n°56152246
poutrello
Posté le 27-03-2019 à 22:36:56  profilanswer

Met les dosages stp j’aurai tout pour en faire un Vendredi  [:kevins76:5]

n°56152594
takumi86
Posté le 27-03-2019 à 23:14:33  profilanswer

3cl de chaque avec 2 dash de bitter d'orange
La recette y est dens le bouquin de monti il me semble
C'est costaud comme verre mais ça sera trop sucré pour toi je pense

n°56153488
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-03-2019 à 08:26:07  profilanswer

Suffit de remplacer la chartreuse par une dose d'Underberg  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°56153940
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 09:27:27  profilanswer

takumi86 a écrit :

3cl de chaque avec 2 dash de bitter d'orange
La recette y est dens le bouquin de monti il me semble
C'est costaud comme verre mais ça sera trop sucré pour toi je pense

C'est très liquoreux, oui [:avis_defavorable:1]

---------------
n°56159340
Sgt-D
Posté le 28-03-2019 à 17:00:05  profilanswer

De la Suze à 36°  [:cytrouille:1]  

Quelqu'un a testé?

https://www.suze.com/sites/default/files/produit_racinesdesuze_headergamme2.png

n°56159354
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-03-2019 à 17:01:07  profilanswer

Je l'ai mis dans mon panier lmdw avec mon Alipus avant de me raviser, pas sur que ca vaille 21€ quand même quand la Suze normale est à 8€. :D

Mais je testerais volontier

---------------
n°56159383
Sgt-D
Posté le 28-03-2019 à 17:03:01  profilanswer

Et puis quand on se veut premium on met pas une caspule à vis métallique, merde  [:le hasard:8]

n°56165216
Sgt-D
Posté le 29-03-2019 à 12:42:34  profilanswer

Dirty Martini

https://reho.st/preview/self/e22ad51f6a32193a7c1fd66359bc89f47c46aea2.jpg

J'ai évidemment ajouté deux olives pour la dégustation

la légère touche salée est un gros plus

5:1 + 2 barspoons saumure

Le Hendrick's manque un peu de mordant pour un dry Martini je trouve - pourtant il m'a bien pété la tronche, je tournais à l'eau depuis cinq jours [:clooney25]  

Ensuite j'ai fait un Tequila'tini plus léger, mouais, pas convaincu.

n°56166011
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-03-2019 à 13:54:12  profilanswer

Ca apporte réellement qqchose la saumure ? Ca me fait tout sauf envie

---------------
n°56166075
TZDZ
Posté le 29-03-2019 à 13:58:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca apporte réellement qqchose la saumure ? Ca me fait tout sauf envie

J'en mets de temps en temps (deux ou trois gouttes), c'est difficile à dire si ça sert vraiment, j'imagine que ça participe à l'équilibre global.

n°56166078
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2019 à 13:59:11  profilanswer

Du sel principalement :o

---------------
n°56166222
Sgt-D
Posté le 29-03-2019 à 14:09:29  profilanswer

J'ai toujours été fan de sel et pas de sucre, pour ma part.

Petit il m'arrivait de boire le jus des olives à même le bocal :D

n°56166248
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2019 à 14:11:44  profilanswer

[:cerveau vomi]  

T'as vérifié ta tension ? :o

---------------
n°56169151
m-ar
Posté le 29-03-2019 à 18:40:21  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)